Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,

    Mes parents possèdent un portable / tablette Lenovo. C'est ce modèle:
    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88IPMX50836

    Ca tourne sous W10 avec, il semble, une distribution spécifique.
    On branche ça sur la télé via un petit hub USB-C cheapos qui contient une prise HDMI. Ca a fonctionné bien pendant environ un an.

    Or, depuis quelques semaines, la détection du second écran, ben ça ne fonctionne plus
    J'ai tenté d'acheter un autre hub et d'y mettre le prix (modèle ugreen 4k 60 Hz), mais ça n'a pas résolu le souci. On espérait beaucoup du move, vu que l'ancien hub était chaotique.

    J'ai essayé un autre écran et cable HDMI avec les deux hubs: sans succès. Windows ne détecte plus d'autre écran (message "aucun autre écran détecté"). J'ai essayé de booter sur une clé Ubuntu: sans succès également, mais je ne sais pas si les écrans branchés sur hubs sont faciles à détecter - dans tous les cas, le reste de ce qui était branché sur les hubs fonctionnait.

    J'ai pensé MAJ les drivers Intel, puis les drivers fournis par Lenovo pour ce portable. Conclusion: le tactile ne fonctionne plus sur Windows .

    Bref,
    Si vous avez des idées pour faire marcher la vidéo à nouveau, je prends

    Je crains de devoir réinstall un master de windows pour, au moins, récupérer le tactile et même le clavier qui vient de cesser de fonctionner. En espérant que ça suffise à sauver la vidéo déportée. J'ai encore jamais fait...
    Je vais voir ce qu'il y a dans le bios également: on sait jamais...

  2. #2
    Salut,

    C'est sûr que ce n'est pas la prise qui déconne parce qu'elle a du jeu... ? Même si elle fonctionne pour d'autres périphériques demandant moins de bande passante ou puissance électrique, il est possible que ça ne fonctionne pas à cause d'un mauvais contact si besoin plus costaud. J'avais le cas avec un port USB sur un ancien PC, les clefs USB fonctionnaient, mais les HDD en 2.5 pouces. Pourtant, sur la jumelle à côté, aucun souci.

    Autre piste, tu as vérifié du côté de la télé avec un PC ou sur un autre port HDMI ?

  3. #3
    Oui, j'ai testé le coup sur l'écran de la télé et un écran PC, avec un cable différent à chaque fois. Dans chaque cas, on a validé que ça marché avec une autre source.

    Je vais voir si y'a moyen d'améliorer la connectivité en "tordant" le connecteur dans le port femelle. A priori, ça serait celui du PC qui serait endommagé vu que le problème se déclare avec deux prises mâles différentes.

  4. #4
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui, j'ai testé le coup sur l'écran de la télé et un écran PC, avec un cable différent à chaque fois. Dans chaque cas, on a validé que ça marché avec une autre source.

    Je vais voir si y'a moyen d'améliorer la connectivité en "tordant" le connecteur dans le port femelle. A priori, ça serait celui du PC qui serait endommagé vu que le problème se déclare avec deux prises mâles différentes.
    Sinon, vu que ça tourne sur W10, tu peux essayer un logiciel de type USB Oblivion pour virer tous les pilotes USB, cela peut être un conflit aussi, même si je n'y crois pas trop.

  5. #5
    Je viens de restaurer une ancienne version du système. Ca a eu le mérite de remettre au carré les pilotes tactiles et de la tablette: c'est déjà ça.
    Par contre, pas encore de progrès constatés côté sortie vidéo.

    Ce que tu me dis sur l'usure du connecteur m'inquiète pas mal. Si c'est le cas, c'est le femelle qui a pris puisque deux mâles différents échouent. Et à ce titre, il faudrait changer l'ordi

  6. #6
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ce que tu me dis sur l'usure du connecteur m'inquiète pas mal. Si c'est le cas, c'est le femelle qui a pris puisque deux mâles différents échouent. Et à ce titre, il faudrait changer l'ordi
    Oui c'est effectivement le souci. Pour l'usure, c'est une hypothèse. Est-ce qu'il le branche et débranche très régulièrement ? La charge, pour la batterie, se fait par le même connecteur ou un autre ? Disons que cette usure est fatalement obligatoire, si on débranche et rebranche régulièrement. Le cas évoqué ci-dessus du USB, était plutôt dû à une connexion en permanence, du téléphone portable pour qu'il charge, sur le le port USB du PC portable en question.

  7. #7
    Le courant provient d'un connecteur spécifique.
    Mais le précédent hub avait un connecteur merdique et il a fallu, en effet, le brancher et débrancher fréquemment.

    De manière générale, la finition de ce Lenovo est catastrophique. Quelle marque de merde...

  8. #8
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    De manière générale, la finition de ce Lenovo est catastrophique. Quelle marque de merde...
    Toutes les marques ont des modèles pourris.

    Les Lenovo Legion sont en général correct.

  9. #9
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le courant provient d'un connecteur spécifique.
    Mais le précédent hub avait un connecteur merdique et il a fallu, en effet, le brancher et débrancher fréquemment.

    De manière générale, la finition de ce Lenovo est catastrophique. Quelle marque de merde...
    Je partage l'avis de revanwolf. Ayant une tablette LENONO P11 plus pour le petit, elle est franchement pas mal. J'ai aussi un PC LENOVO et ayant eu entre les mains un bon nombre de PC, c'est l'un des meilleurs niveau finition et upgrade.

    Après, pour ton modèle, je ne connais pas et c'est peut-être un mauvais produit.

    A l'inverse, j'étais très réservé sur les Acer, depuis que j'ai eu quelques Acer (amis / proches) à mettre à jour, les version avec i5 7200, 7300U ou I5 8xxx sont vraiment supers. Contrairement à certains Asus (en i5 8XXX) qui n'ont même pas de SSD en M2 et marque que je pensais, jusqu'à peu, nettement au dessus des autres (après j'ai aussi eu un Asus en i7 qui était top).

    Bref, y'a de bons et du pas bons dans toutes les marques, même si certaines peuvent cumuler plus que d'autres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •