Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1

    Je suis tombé par hasard sur un trailer de Ravenswatch, le nouveau jeu de Passtech Games, les créateurs de Curse of the Dead Gods, qui annonce la sortie du titre en early acces le 6 avril. J'aime beaucoup l'univers proche de celui des comics Fables ou Fairy Quest ou encore du film d'animation les Cinq Légendes et le gameplay a l'air à la fois varié et dynamique, à suivre !

    Ravenswatch est un action rogue-like en vue du dessus, mêlant d'intenses combats en temps réel à une grande profondeur de jeu et une forte rejouabilité. Fort du succès de Curse of the Dead Gods©, Passtech revient avec une nouvelle formule et la promesse d'une expérience jouable en solo et en coopération jusqu'à 4 joueurs.

    CHASSEZ LE CAUCHEMAR DE VOTRE DOMAINE

    Les Cauchemars se répandent au sein de Reverie, corrompant tout ce qui se trouve sur leur passage. Il vous faut développer vos talents et trouver la force de vaincre les créatures du Cauchemar grâce aux compétences uniques de héros inspirés de personnages de contes et légendes.

    UN GAMEPLAY NERVEUX

    Pour vaincre le Cauchemar et atteindre le dernier chapitre, un build efficace, de la concentration et une vraie dynamique d’équipe seront vos meilleurs alliés. Développez votre puissance au fil des combats puis présentez-vous devant le boss du niveau lorsque vous vous sentez prêt...ou que vous n'avez plus le choix.

    DES CONTES SOMBRES


    Le monde de Reverie se compose d'anciens contes et légendes. Des 3 Petits Cochons aux mythes nordiques, en passant par les Mille et Une Nuits, les plus célèbres contes sont revisités dans un style dark fantasy et viennent ajouter leurs richesses à l'ambiance de Ravenswatch.

    UNE FORTE REJOUABILITÉ

    D'un run à l'autre, jouez avec différents héros, composez au mieux avec les améliorations et objets qui vous sont proposés et découvrez une carte générée aléatoirement, de nouvelles activités et de nouveaux ennemis.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Sortie en EA, peu de contenu, aspect graphique magnifique, gameplay plutot cool, jeu optimisé. A part le manque de contenu (c'est une EA, donc on va pardonner ce point) le jeu semble plutot prometteur.



    Attention c'est une EA avec une durée de vie assez faible pour le moment, il n'y a qu'un acte sur les 3 prévu, 6 perso dont 2 a debloqué pour le moment, et un jeu timé a 4 jours (ingame) qui equivaut a peu pret a 20/30 min de jeu par acte irl.

    Par contre oui, le jeu a une bonne difficulté, du moins pendant les premiers runs. Et y a la possibilité de jouer jusqu'a 4 en coop, ce qui permet egalement de monter la difficulté du run.
    Dernière modification par Whiskey ; 07/04/2023 à 14h02.

  5. #5
    C'est encore un jeu qui devient plus facile à chaque run et récompense l'échec au lieu de demander au joueur de git gud ?

  6. #6

  7. #7
    J'ai test ca hier soir avec 2 autres copains.

    On a passe un bon moment, c'est beau, ca bouge bien, y'a pas mal de choses a comprendre.
    Par contre on a fini le chapitre 1 en 3 tries (une grosse heure), je comprends pourquoi ca gueule sur la quantite de contenu. A voir, on a clairement pas tout compris encore ni decouvert tout les trucs a faire sur la carte. Quand on boucle une run on debloque la difficulte superieure, je supose que c'est comme ca qu'on doit jouer le jeu.

    Pour repondre a ta question Pluton non ca n'a pas l'air d'etre le cas. On est vraiment entre le Rogue-Lite/Like. Tu joues un perso, tu le fais pex et monter en niveau permet de debloquer des perks, donc tu auras plsu d'options quand tu prends un niveau dans une run mais ces perks te rendent pas forcement plus fort qu'avec les perks level 1. Contrairement a Hades donc.

    On a qu'une envie c'est d'y retourner, on aurait aimer avoir 2 ou 3 chapitres suplementaire deja aujourd'hui du coup au final c'est bon signe meme si c'est frustrant. Un early a la Hades quoi.

  8. #8
    J'ai cru lire qu il était optimisé pour du jeu en co-op et qu'en solo c'était bcp trop dure.
    J'avais adoré curse mais si comme tout rogue light passe 20h j'ai arrêté, mais la je vais attendre car il a l'air mal calibre pour le solo.

  9. #9
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai cru lire qu il était optimisé pour du jeu en co-op et qu'en solo c'était bcp trop dure.
    J'avais adoré curse mais si comme tout rogue light passe 20h j'ai arrêté, mais la je vais attendre car il a l'air mal calibre pour le solo.
    Y a une certaine difficulté en mode solo, mais pas non plus a etre impossible. Sur ma premiere run, je m'en suis pris plein la gueule, et j'ai tout de suite pensé a du dark soul ^^

    Mais bon, apres la decouverte et un changement de facon de jouer (c'est plus tu frappe, tu fuit, et tu boucle ^^), c'est largement faisable en solo. Par contre oui en coop ca doit etre sans doute plus interessant.

  10. #10
    J'ai acheté également le jeu avec un pote, étant fan de Curse of the Dead Gods, par contre j'espère que les deux autres chapitres vont être un peu plus longs parce que sinon ça va quand même faire juste, très juste. Bien qu'il y ait pas mal de contenu à débloquer.
    Après vu le boulot qui a été fait sur leur premier jeu, je reste plutôt confiant pour la suite. J'ai hâte de voir comment il va évoluer, vu le choix des personnages de "légende" ça laisse pas mal de possibilités. On sent la base du jeu originel, mais sans avoir la sensation d'un simple réhabillage.

    J'aime beaucoup en tout cas l'ensemble, les perso sont tous différents, l'ambiance est top, les variations de carte agréables à explorer (par contre la minimap...), les mécaniques fonctionnent bien, les combats sont toujours aussi dynamiques, les améliorations des perso donnent envie de tester différentes combinaisons. Le système de boss qui apparait au bout de X temps fonctionne bien, ça rajoute une petite pression supplémentaire. Un regret pour le moment, ils ont retiré le système de parade qui fonctionnait vraiment bien sur COTDG, c'était très efficace une fois maîtrisé.
    Le jeu est propre niveau technique, le coop fonctionne bien.

    Il y a déjà une roadmap de disponible :

    Dernière modification par djcrazyb ; 07/04/2023 à 20h35.

  11. #11
    Je l'ai testé mais ouais en effet le contenu est chiche. En une vinhtaine de minutes tu termines ta première run avec la sensation d'avoir déjà fait le tour. Même si on peut évidement recommencer en boucle et en difficulté supérieur. Perso j'ai refund, je sais que c'est une early access mais j'en attendais au moins une disaine d'heures avant de me lasser. C'est dommage car tout est nikel au terme de réalisation, mais il y a pas de contenu quoi. Le concept du rogue lite sur une map ouverte ne suffit pas vraiment à maintenir mon interet. Même au cours de ma première partie j'avais la sensation de jouer à V Rising en solo et sans but.

  12. #12
    Un let play de choca:



    Et de Dan Field:

    Dernière modification par Whiskey ; 08/04/2023 à 19h28.

  13. #13
    J'ai essayé avec un pote. C'est un plaisir de jouer. Les persos sont très marrant à jouer, très différents, précis et maniables.

    Maintenant oui, ça manque de contenu. On est monté en cauchemars 3 et on a arrêté parce que bon... La difficulté d'ailleurs n'augmente pas tant que ça, en tout cas pour l'instant.

    En revanche très surpris du choix du timer pour finir la partie. Ça donne des parties dans l'urgence, ce qui n'est pas forcément mal, mais surprenant. Le but du jeu n'est pas d'arriver au bout d'un chemin mais bien de monter le plus possible son perso dans le temps impartit. Alors faut rusher rusher rusher. A ce propos d'ailleurs on a du mal s'y prendre mais sur seulement une partie on est arrivé à débloquer son ultimate.

  14. #14
    Drapal tiens ! Histoire de progresser comme un loser plutôt que gitgud, si j'ai bien compris les vrais gamers

  15. #15
    Bin c'est pas pour jouer l'elite (je suis pas très bon dans la plupart des heux rapides), mais cette mode de la progression à chaque échec me coupe toute envie de jouer aux rogueliTes. Comme si on te mettait face à un gros champion d'échecs contre lequel tu n'as aucune chance d'entrée de jeu mais qu'après chaque défaite il retire une de ses pièces de l'échiquier au début d'une nouvelle partie.
    Ou bien qu'au foot tu joues à 5 contre 11 mais qu'à chaque défaite tu as droit à un joueur en plus jusqu'à 22 contre 11.

    C'est nier toute notion d'équilibrage et je comprends pas le succès de cette mode à part la mélatonine de "à chaque run j'ouvre un cadeau", mais ça on pourrait le remplacer par des trucs cosmétiques. Ou se tromper soi même sur un sentiment de progression carrément inversé.

  16. #16
    Dopamine a priori Pas mélatonine.

    Moi j'aime plutôt bien quand ça permet de découvrir le jeu petit à petit. Je n'aime pas les jeux qui proposent énormément de choses à l'ouverture. J'aime bien quand les choses se découvrent au fur et à mesure. Mais je préfère de loin les jeux qui ont une progression latérale. Du genre Dead Cells pour prendre le plus connu, où l'on débloque des armes supplémentaires, donc d'autres façon de jouer. (Dans dead cells on débloque aussi des trucs essentiels genre des potions et truc comme ça mais ça n'est pas trop gênant). J'aime pas du tout rogue legacy par exemple qui est l’extrême inverse.

    Ici ça à l'air d'être une progression latérale, on débloque d'autres objets et façon de jouer. Ça me plait pas mal. A près faut bien équilibrer pour que ça se débloque relativement rapidement.

  17. #17
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bin c'est pas pour jouer l'elite (je suis pas très bon dans la plupart des heux rapides), mais cette mode de la progression à chaque échec me coupe toute envie de jouer aux rogueliTes. Comme si on te mettait face à un gros champion d'échecs contre lequel tu n'as aucune chance d'entrée de jeu mais qu'après chaque défaite il retire une de ses pièces de l'échiquier au début d'une nouvelle partie.
    Ou bien qu'au foot tu joues à 5 contre 11 mais qu'à chaque défaite tu as droit à un joueur en plus jusqu'à 22 contre 11.

    C'est nier toute notion d'équilibrage et je comprends pas le succès de cette mode à part la mélatonine de "à chaque run j'ouvre un cadeau", mais ça on pourrait le remplacer par des trucs cosmétiques. Ou se tromper soi même sur un sentiment de progression carrément inversé.
    Moi j'ai osé me lancer sur ce genre de jeux grâce à ce système, et j'ai convaincu plein de gens autour de moi, assez casual, de faire de même. Et t'en a à qui ça suffit, d'autres qui en profiteront pour gagner en confiance et se lancer sur des trucs plus ardus ensuite. Et justement un système à la Hadès avec une progression constante, et même avec un mode divin qui accentue ce système, ça permet de la progression à la carte selon ce que tu te sens capable et/ou a envie de faire, c'est vraiment des super portes d'entrée. Pour moi c'est justement ça, de l'équilibrage.

  18. #18
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bin c'est pas pour jouer l'elite (je suis pas très bon dans la plupart des heux rapides), mais cette mode de la progression à chaque échec me coupe toute envie de jouer aux rogueliTes. Comme si on te mettait face à un gros champion d'échecs contre lequel tu n'as aucune chance d'entrée de jeu mais qu'après chaque défaite il retire une de ses pièces de l'échiquier au début d'une nouvelle partie.
    Ou bien qu'au foot tu joues à 5 contre 11 mais qu'à chaque défaite tu as droit à un joueur en plus jusqu'à 22 contre 11.

    C'est nier toute notion d'équilibrage et je comprends pas le succès de cette mode à part la mélatonine de "à chaque run j'ouvre un cadeau", mais ça on pourrait le remplacer par des trucs cosmétiques. Ou se tromper soi même sur un sentiment de progression carrément inversé.
    Leur précédent jeu semblait déjà infame là dessus, c'est ce qui me fait très rapidement abandonner certains de ces roguelites. Ca me rend le tout vraiment pas amusant (je n'aime pas devoir débloquer des trucs, ne plus jouer pour jouer, et que le jeu limite ce qu'il peut m'offrir selon une progression artificielle) et ça retire en plus une bonne partie de progression naturelle par sa connaissance du jeu.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  19. #19
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bin c'est pas pour jouer l'elite (je suis pas très bon dans la plupart des heux rapides), mais cette mode de la progression à chaque échec me coupe toute envie de jouer aux rogueliTes. Comme si on te mettait face à un gros champion d'échecs contre lequel tu n'as aucune chance d'entrée de jeu mais qu'après chaque défaite il retire une de ses pièces de l'échiquier au début d'une nouvelle partie.
    Ou bien qu'au foot tu joues à 5 contre 11 mais qu'à chaque défaite tu as droit à un joueur en plus jusqu'à 22 contre 11.

    C'est nier toute notion d'équilibrage et je comprends pas le succès de cette mode à part la mélatonine de "à chaque run j'ouvre un cadeau", mais ça on pourrait le remplacer par des trucs cosmétiques. Ou se tromper soi même sur un sentiment de progression carrément inversé.
    Un bon roguelite, je vois plus ça comme une montagne à escalader. Au début tu vas pas loin, tu galères, puis à force tu repères où sont les bonnes prises et tu vas plus loin. Ou pour reprendre l'exemple des échecs, à chaque partie tu t'améliores et apprend de nouvelles stratégies. Je pense à Battle Brother par exemple. T'es pas plus fort à chaque run, mais t'as plus de connaissances. Pareil pour un slay the spire, tu peux te projeter pour faire un deck puissant au lieu d'avancer à l'aveugle. Je suis un peu moins fan des jeux qui vont te donner des meta bonus passif à chaque run, mais le plaisir reste le même, sauf que la durée de vie en devient moindre, vu qu'à un moment donné tu roules juste sur tout le monde.

  20. #20


    Le nouveau personnage est disponible ! Avec quelques correctifs, un nouveau système de téléportation et des ultimes différents pour chacun des héro. Prochaine arrêt, le nouvel environnement !

  21. #21
    Hâte de tester. Mais surtout hâte de la nouvelle carte.

  22. #22
    Elle est sortie !



    Et du coup nouvelle roadmap :


  23. #23
    J'adore toujours autant. Je joue avec un pote et on s'éclate vraiment beaucoup. Ce jeu est très très jouissif. Par contre je trouve que c'est devenu plus dur. Ou alors la pause en attendant cette sortie nous a rendu mauvais.
    En tout cas on a pas encore battu le nouveau boss en normal alors qu'on avait battu le boss 1 en cauchemard 9 avant l'update.

    Et sinon Gepetto est formidable. Il n'y a pas un perso qui est chiant à jouer dans le jeu. C'est fort.

  24. #24
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    J'adore toujours autant. Je joue avec un pote et on s'éclate vraiment beaucoup. Ce jeu est très très jouissif. Par contre je trouve que c'est devenu plus dur. Ou alors la pause en attendant cette sortie nous a rendu mauvais.
    En tout cas on a pas encore battu le nouveau boss en normal alors qu'on avait battu le boss 1 en cauchemard 9 avant l'update.

    Et sinon Gepetto est formidable. Il n'y a pas un perso qui est chiant à jouer dans le jeu. C'est fort.
    A priori y a bien des soucis avec la difficulté, qui sera d'ailleurs un des focus du prochain patch

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •