Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    TCHIA
    À vos souhaits !


    Développeur : Acaweb
    Site : https://www.awaceb.com/tchia
    Epic Games Store (21 mars) : https://store.epicgames.com/fr/p/tchia
    Steam (pas de date) : https://store.steampowered.com/app/1...chia/?l=french
    Consoles : PS4/PS5
    Prix : 30€
    Un jeu mignon inspiré par la Nouvelle-Calédonie et développé à Montréal par Acaweb. Le jeu rappelle fortement Zelda: Breath of the Wild par ses graphismes et son monde ouvert, sauf que le personnage principal à la particularité de pouvoir prendre possession de l'âme des animaux et objets pour l'aider sur son parcours.

    Le jeu inclut aussi des QTE pour jouer au ukulele dont les notes sont reproduites plutôt fidèlement.

    Perso, je suis hypé depuis les première images de ce projet !




  2. #2
    Cool, y'aura un référendum pour décider du prix du jeu?

  3. #3
    Je plante mon petit fanion.

    J'ai vu Gautoz y jouer et je suis conquis d'avance. Ça a l'air de regorger d'idées, la maniabilité semble aux petits oignons, l'ambiance feel good est charmante. J'apprécie le principe que les QTEs puissent être interrompus.

    Avec Mika and the Witch Mountain dans mes jeux du genre les plus attendus
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #4
    Drapoux ! Je l’ai dans le viseur lui.

    S’il n’est pas fini à l’eau saumâtre, il risque d’être très choupi et intéressant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    J'ai fait l'impasse sur quelques vidéos de mécaniques qui avaient déjà été présentées, mais la dernière donne plus de détails sur les ennemis rencontrés et la façon d'aborder les combats, ainsi que les forteresses du jeu avec des pièges et d'autres défis.

    Les principaux ennemis sont des êtres de bois et tissu, et il faut jouer avec le feu pour les vaincre. On peut d'ailleurs stocker différents explosifs dans l'inventaire pour leur lancer dessus.


  6. #6
    Le jeu sort mardi prochain !

    Les deux dernières vidéos de présentation montrent que le jeu aura de quoi nous occuper pendant un moment avec les activités annexes et la personnalisation.

    J'en profite pour invoquer Cooly08 parce que la dernière vidéo montre le mode photo qui simule un appareil photo argentique sur lequel on peut changer le type de pellicule (pour simuler différents filtres). Plutôt sympa.




  7. #7
    Le jeu est maintenant disponible sur l'EGS ! Il pèse 15 Go, dont seulement 4 à télécharger.

  8. #8
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    disponible sur l'EGS


    Ah Tchia, Ah Tchia, t'en vas pas.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  9. #9
    Un avis positif :



    En tout cas le jeu est proposé dans mon abonnement PS+, je vais le tester, ça va me faire du bien en ces temps quelque peu moroses.

  10. #10
    On a une idée de la durée de vie du jeu ?

  11. #11
    Gautoz a dit hier sur son stream avoir entendu parler de 15h, mais il suppose que c'est vraiment en ligne droite sans les annexes.
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #12
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    On a une idée de la durée de vie du jeu ?
    RPS dans leur test (où ils le mettent en "Bestest Best") parle de 8h pour l'histoire principale, et après facile 10-15h sur les trucs annexes qui sont selon eux mieux intégré qu'ailleurs et plus intéressants. Ca dépend donc pas mal de toi et de ta capacité à t'émerveiller et te balader vs. rusher la quête principale.

  13. #13
    J'y ai joué une petite heure hier. C'est très mignon et ça me donne envie d'explorer partout.

    D'apprendre que le jeu est relativement court me va très bien parce que je ne suis pas un grand consommateur de jeux narratifs, mais pour le moment, l'ambiance prend bien. Il y a un côté dessin animé Disney ou Pixar, la musique est très présente aussi.

    Par contre, j'ai essayé de jouer loin de mon écran à la manette et j'aimerais avoir la possibilité d'agrandir le texte de l'interface pour en profiter au mieux. Je pourrai certainement faire une plus grosse session ce wekeend.

  14. #14
    Ouais ça me botte bien si on reste sur les durées annoncées d'autant que ça pourrait être nickel pour mon fils aussi.

  15. #15
    J'aime bien les déplacements très libres dans le jeu, et le fait de pouvoir contrôler les animaux et objets permet des combinaisons sympa à effectuer. C'était dur de trouver des poissons quand on doit plonger en profondeur pour récupérer certains coffres, mais à part ça, ça va.

    Ah oui, j'ai quand même eu un crash en faisant apparaitre mon bateau au port alors qu'il y était déjà. Mais le jeu s'est relancé très vite après ça.

    Quelques images, je n'ai pas débloqué le mode photo encore, apparemment.












  16. #16
    J'ai débloqué le mode photo qui fait partie de la progression du jeu. Il est intéressant puisqu'il simule un appareil photo argentique :
    - on ne voit pas directement nos photos mais il faut aller les faire développer pour voir le résultat
    - on peut faire la mise au point
    - si on sélectionne un délai de 5 ou 15 secondes, l'appareil est mis sur un trépied ce qui nous laisse le temps de nous placer devant
    - on peut sélectionner de nombreux filtres symbolisés par des pellicules différentes

    Ça permet donc quelques surprises quand on ne sait pas à quoi va ressembler la photo finale.

    Sinon, j'ai pas mal fait le tour des îles pour tenter de débloquer le plus de cosmétiques possible mais j'ai encore du chemin à faire. Je reprendrai la progression principale dans ma prochaine session pour compléter le chapitre 4. Il y a aussi une partie carte au trésor sympathique qui nous lance sur une série de coffres à trouver selon les dessins à notre disposition. Par super compliqué, mais certains demandent de réaliser des actions spécifiques demandant d'utiliser notre pouvoir.

    Et je reste fan de l'ambiance, surtout de la musique qui est très présente dans l'histoire avec des QTE qui nous font jouer divers instruments donc ça ne parait par répétitif. On débloque aussi des mélodies qui nous donnent quelques avantages, à la manière de Zelda : avancer le temps, faire apparaitre des animaux, etc.

    Quelques prises avec le mode photo, incluant des ratés.

    Edit : je me suis embêté à prendre des screenshots de la galerie en jeu, mais en fait nos photos sont sauvées dans ce dossier en 2K :
    %localappdata%\Tchia\Saved\Screenshots\WindowsNoEd itor\Gallery















    Dernière modification par Silver ; 30/03/2023 à 18h13.

  17. #17
    Ce jeu est une pépite. Les mêmes feels que Tinykin l'année dernière.
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #18
    Mais ya baston ou pas ? Je l'ai lancé cinq minutes hier, ça m'a l'air bien mou...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #19
    Mais ya baston ou pas ? Je l'ai lancé cinq minutes hier, ça m'a l'air bien mou...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #20
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Mais ya baston ou pas ? Je l'ai lancé cinq minutes hier, ça m'a l'air bien mou...
    De ce que j'en ai vu, il y a plusieurs trucs: collectionner des power-ups, en allant les chercher sur la carte (comme on a pas sa position exacte faut se creuser un peu), et dans les temples dont il faut débloquer l'entrée. Mais côté baston, c'est surtout face aux hommes-chiffon. On joue une jeune ado qui a grandi sur une île du Pacifique, c'est pas Tomb Raider guns akimbo.

    L'intérêt est plus dans l'ambiance, que je trouve vraiment prenante, et l'histoire qui avance à bon rythme. Se déplacer en prenant le contrôle des animaux est rigolo aussi.

  21. #21
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'intérêt est plus dans l'ambiance, que je trouve vraiment prenante, et l'histoire qui avance à bon rythme. Se déplacer en prenant le contrôle des animaux est rigolo aussi.
    Oui, l'exploration et les déplacements sont vraiment plaisants ! Par contre, pas tellement de baston à part quelques camps de chiffons à nettoyer. Mais on parle de 3-4 soldats à neutraliser par-ci, par-là.

  22. #22
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Oui, l'exploration et les déplacements sont vraiment plaisants ! Par contre, pas tellement de baston à part quelques camps de chiffons à nettoyer. Mais on parle de 3-4 soldats à neutraliser par-ci, par-là.
    En ayant avancé, j'ai remarqué des camps plus touffus: 6 à 10 soldats. Mais on a débloqué certains trucs puissants à ce moment-là...

  23. #23
    Oui c'est jamais très dur, mais super sympa et dynamique (à l'image de tout le jeu en fait), et y a les usines où le challenge grimpe un peu.
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #24
    Mise à jour du jeu, et les devs en profitent pour montrer les différents filtres de l'appareil photo :
    https://twitter.com/awaceb/status/1643895099745529857



    D'ailleurs, il y a déjà de bonnes photos qui circulent sur Reddit :
    https://www.reddit.com/r/Tchia/comme...chia_photos_2/

  25. #25
    Terminé pour ma part en une dizaine d'heures. L'histoire m'a fait accrocher jusqu'à la fin, même si c'est un peu simple, les personnages sont majoritairement attachants. Le gameplay est un poil frustrant parfois mais rien de très compliqué pour venir au bout au final. C'était dépaysant et un bon premier jeu pour ce studio!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •