Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin les canards!

    J'ai un soucis qui vraiment m'échappe complètement.
    Voici quelques semaines j'ai décidé de changer mon NVMe (un Kingston SNV2S de 1To) pour passer à 2To.
    J'ai donc acheté un Samsung 980 Pro.
    Tout se passe sans encombre durant les premiers jours jusqu'au moment ou je me décide à jouer. Et la, c'est le drame: Crash et redémarrage de l'ordi (soit avant l'écran titre, parfois pendant le chargement de la partie, parfois au bout d'une dizaine de secondes de jeux.)

    J'ai tout essayé, plusieurs jeu, plusieurs configuration de la CG, tout les stress test d' OCCT (CG/CPU/Alim) , re clean install de windows etc etc. De plus les crystaldisk sont ok, j'ai téléchargé Samsung magician pour être sur d'avoir la dernière version du firmware, effectué les tests de diagnostique et tout est ok également. J'ai aussi changé son emplacement sur la carte mère, rien y fait. Crash dans les jeux. J'ai même vérifier tous les branchements de mon PC pour être sur.

    En désespoir de cause j'ai donc réinstallé mon ancien NVMe avec une clean install windows car je l'avais formaté. Afin d'être sur que ce soit bien le samsung à l'origine du problème et effectivement avec mon ancien tout marche, plus de crash. j'ai même pu finir a plague tale requiem sans aucun soucis.
    J'ai même installé les deux en même temps, qd je boot sur le samsung, crash en jeux, alors que quand je boot sur l'autre, aucun crash...

    Du coup, j'ai renvoyé le Samsung et continué avec l'ancien. j'ai commandé un autre SSD (un Samsung 970 evo plus 2To ce coup ci) et bien rebelote... Même soucis de crash dasn les jeux!

    J'avoue sécher complètement sur le pourquoi du comment. Surtout que cela ne le fait que sur des jeux "récent" la par exemple je n'ai pas de soucis avec wow pourtant en 4k et réglage Ultra (qui donc pompe pas mal sur ma config)
    Mon PC est allergique au SSD Samsung?
    Si jamais certains d'entre vous auraient des pistes parce que la...


    Ma config:
    I5 12400f
    B660M DS3H AX
    32Go RAM DDR4 (4*8g)
    AMD radeon RX 6750XT
    Alim LEPA MXF1 650W

    "Some flies are too awesome for the wall."

  2. #2
    Salut,

    Effectivement cela sent une allergie SAMSUNG.

    Plus sérieusement, il existe parfois des incompatibilités non documentées et non représentative. J'ai eu à titre d'exemple, un PC Asus qui refusait de reconnaitre un MX 500 au démarrage. Le MX 500 marche très bien sur un autre PC et le PC Asus marche très bien avec un Samsung, donc concrètement aucun des deux n'avaient de souci.

    Dans ton cas, seule la marque semble être le souci et les probabilités que tu aies deux SAMSUNG de modèles différents qui ne fonctionnent pas en même temps me parait faible.

    Peut-être que la partie "logiciel/firmware" des SAMSUNG présentent un bug sur ce type de carte mère.

    T'as tenté en mettant à jour le BIOS de la carte mère ?

  3. #3
    Je n'ai pas pensé à la mise à jour du BIOS non!
    (en même temps on m'a toujours dit de jamais mettre à jour le BIOS du moment qu'il n'y a pas de soucis^^)
    J'ai commandé un autre SSD cette après-midi (pas un samsung du coup, un crucial P3 de 2 To également) je vais attendre de le recevoir et voir si la même chose se produit avant d'envisager la mise à jour

    Merci en tout cas!

    "Some flies are too awesome for the wall."

  4. #4
    Etrange ton souci, en passant, les MXF1 n'avaient pas bonne presse

  5. #5
    Pour revenir sur cette affaire, c'était bien une allergie de mon PC (ou l'inverse) avec les SSD samsung!
    Même en mettant à jour le BIOS cela n'avait rien réglé, depuis avec deux autres SSD (le p3 puis un WD black sn770) aucun soucis, tout marche sur des roulettes
    J'aurais jamais cru cela possible!

    "Some flies are too awesome for the wall."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •