Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello les canards,

    J'espère que je poste ça au bon endroit, je ne trouve pas d'endroit où on parle vraiment de VR sur ce fofo.

    Ma question est simple : après quelques années à joujouter en VR avec un casque d'entrée de gamme qui a fini par lâcher (le Lenovo pour Windows Mixed Reality), j'aimerais bien passer au matos supérieur et le Valve Index me tente beaucoup, étant donné que je recherche un matos à la fois performant et le mieux intégré possible à l'écosystème SteamVR (qui est "l'espace" où je passe l'intégralité de mon temps en VR).

    Mais voilà c'est un casque dont on parle bien peu, déjà depuis sa sortie, et c'est encore plus vrai aujourd'hui. J'ai du mal à voir si le casque tient encore la comparaison avec la concurrence vu les avancées de la techno ces dernières années (c'est toujours filaire, y a toujours des stations de base...) Perso, un setup compliqué ne me dérange pas tant qu'on a un casque et une expérience de qualité.

    Des personnes qui l'ont (eu) ?

    Merci

  2. #2
    Je ne réponds pas à ta question principale, mais pour info, si tu cherches des VRistes, il y a une sous-section VR sur le forum, dans la partie Jeux Vidéo (Discussions Générales).

    Après tu es dans une démarche de demande de conseil pour du matos, donc poster à cet endroit n'est pas si déconnant, même s'il y a une section Hardware - Périphériques juste en dessous, qui serait peut-être elle aussi adaptée à ta demande

    Je te souhaite de trouver une réponse à ta question, parce que j'y connais rien

  3. #3
    Il y a un topic Hardware :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...9-et-du-Rift-S

    Pour les jeux, c'est ici :
    https://forum.canardpc.com/forums/14...3%A9-Virtuelle

    Mais sinon, oui, le Valve Index tient la route. Après ça dépend de ce que tu recherches comme évolution dans un casque VR.
    Est-ce que tu fais beaucoup de jeu en Roomscale ? ou c'est juste en position assis sans les controlleurs (motion controller) ?

    En effet, si tu ne fais que de la simu, il faudrait peut etre viser un casque avec une plus grosse densité de pixel (comme le HP Reverb G2 (casque WMR mais avec de meilleur écran)). Mais tu peux en discuter dans les liens.

  4. #4
    Merci je vais me rendre dans les bons endroits pour en discuter

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •