Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards.

    J'ai cherché un peu mais pas trouvé de sujet dédié.

    J'ai des problèmes de sommeil en ce moment qui ne sont pas bien graves. Genre des palpitations au réveil, ce genre de chose. C'est pas nouveau, c'est par périodes.
    Une partie de ma famille souffre d'apnée du sommeil sévère. À priori, je ne suis pas concerné, mais je sais que ça peut survenir ou s'aggraver avec l'âge.

    Il y a évidemment la solution d'avoir un diagnostic professionnel, mais pas grand chose ne me fait dire que j'en serais atteint, même si je garde ça en tête bien évidemment.

    Cependant,peut-être qu'un appareil de mesure pourrait être intéressant par rapport à ces deux choses, en sachant bien évidemment que ça ne remplace pas un diagnostic médical.

    Est-ce que vous connaîtriez des modèles qui pourraient mesurer ces deux trucs ?

    J'ai demandé vite fait à un pote qui m'a répondu :

    Prend n'importe quel Fitbit non ?En vrai ya pas 500 constructeurs
    Cheap : Xiaomi
    Ok pour Android : fitbit
    Top tiers Android : Samsung ou Garmin (mais plus vers le sport)
    Tiers s : google watch
    Et bon pour l'Apple watch mais sans iphone elle est pas ouf
    T'as des erzatz genre Huawei honor ou Amazfit mais c'est pareil que Xiaomi au final
    (j'en profite pour ajoutée que pour l'apnée, je connais une personne qui utilise un dispositif grand et plat qui se met sous l'oreiller, mais ça n'a pas l'air super fiable au vu des résultats…)
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Sinon tu as du frenchie aussi: https://www.withings.com/fr/fr/scanwatch

    J'avais acheté ça à ma femme pour analyser son sommeil justement, c'est pas mal du tout. Leurs montres sont plus orientées "santé" plutôt que multimédia.

    Les graphes d'analyse de la nuit de sommeil sont intéressants, j'ai découvert des trucs mais il faut garder la montre pour dormir, loule.
    Dernière modification par Nazedaq ; 23/02/2023 à 10h40.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #3
    Après pas mal de recherche, moi, je me suis dirigé vers Garmin.

    Oui, ils sont plus cher. Mais leur politique, qu'elle soit commerciale ou de développement, ou de vie privée, est largement plus saine de mon point de vue. Assez pour justifier le prix à mon sens.

    C'est un fabricant Americano-Suisse (à un moment, si on soutient les démocraties, faut soutenir leurs industries).

    Et en particulier, en ce qui te concerne :
    https://gadgetsandwearables.com/2018...n-sleep-apnea/

    Garmin has teamed up with the University of Kansas Medical Center to figure out how to better use its wearables to help with detection and management of significant medical conditions. The initial research will focus on atrial fibrillation and sleep apnea.
    En terme de retour d'expérience, je n'utilise la Garmin que depuis moins d'un mois. Ça fait bizarre d'avoir une montre au poignet 24h/24 alors que j'ai plus eu de montre depuis le lycée, presque le siècle dernier quoi... Mais ça me rassure considérablement d'avoir une montre connecté qui ne peut pas m'écouter* contrairement aux saloperies de mes collègues. Dur de juger plus avant. J'ai l'impression que ça ne me dit pas que de la merde, mais j'ai un sommeil de merde depuis précisément la même période (mauvase chute), donc ouais bon. C'est raccord : j'ai pas de bons score de sommeil. Difficile de savoir si chaque nuit correspond vraiment à la réalité par contre, mais en tout cas, elle capte bien quand je ne peux pas dormir.

    *Ça me bouffe d'entendre en plus réunion au boulot (ou discussion amicale) une "Je n'ai pas compris votre demande" sortir du poignet de quelqu'un.
    Pas de signature.

  4. #4
    Tu as quoi comme budget et comme téléphone ?
    Suite au message ci-dessus, il est vrai que l'aspect vie privée peut aussi être un critère.

    Sinon en pas cher : Honor Band 5/6 voire 7 qui vient de sortir. Ca fait le boulot avec un bon suivi de la fréquence cardiaque et de la saturation en oxygène.
    Plus onéreux et capricieux avec les téléphones Honor / Huawei : Fitbit inspire 3
    Encore plus cher : Garmin Vivosmart

    Petite sélection de bracelets d'activité ; les montres on retrouve les même marques mais comme te l'a dit ton ami, on peut rajouter Samsung, Apple mais ce n'est plus du tout les mêmes budgets ni utilité en général.

  5. #5
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    *Ça me bouffe d'entendre en plus réunion au boulot (ou discussion amicale) une "Je n'ai pas compris votre demande" sortir du poignet de quelqu'un.


    Merci pour vos réponses, je vais potasser tout ça !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •