Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour les Canards,
    Free vient de fibrer ma maison, impeccable tout c'est bien passé.
    Les débits aussi sont la, mais bien sur je plafonne à 1GB et 700 Mo, normal la carte ne supporte pas plus.

    Un aperçu de ma configuration, dont je suis très satisfait :
    I5 9600 K
    CM MSI Z390-A Pro
    2 X 8 DDR4 GSkill Aégis
    Asus Radéon RX 580

    Et maintenant mon questionnement :
    Est-il possible, pour un prix raisonnable, de profiter pleinement des débits proposés par Free ?

    Merci par avance de vos avis éclairés !

  2. #2
    Hello,

    Si tu es comme moi en 2,5Gb avec une Freebox Pop, elle dispose d'un seul port 2,5Gb. Chez moi j'ai laissé le routeur Wifi sur le port 1Gb parce qu'il sert mes périphériques sans-fil qui ne bénéficient pas de cette vitesse. Le seul qui profite vraiment d'un débit à 2,5Gb c'est un PC moderne avec SSD NVMe, par exemple pour installer les jeux.

    J'ai donc un lien direct avec câble CAT7 et carte fille 2,5GbE.

    Si tu as plusieurs PCs à connecter il te faudra un switch 2,5Gb en plus ; cela coûte un peu cher, il faut donc être sûr d'en avoir besoin.

  3. #3
    Salut,

    J'ai du mal à comprendre la question "Est-il possible, pour un prix raisonnable, de profiter pleinement des débits proposés par Free ?"
    Quelle est le débit auquel tu fais référence ?
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  4. #4
    Merci,
    J'avais pas précisé : je suis avec la Delta + Devialet(occasion) et j'ai un Samsung 970 Evo plus 500gb
    Mais non j'ai pas un besoin impérieux
    Mais oui je peux quand même, pour le prix que tu me propose, faire un petit up.

  5. #5
    Bonjour Old_Bear,
    Je faisais référence au même débit que Qiou, 2,5 gb.
    Même si les 10 GB sont inclus et possibles, l'état de mes finances ne me permet pas de songer à de tels débits (qui au final ne me serviront à rien, dans mon cas personnel).
    Merci.

  6. #6
    Après, on peut se dire qu'il est urgent d'attendre : je suis aussi limité à 1gb par mon matériel (vérifié avec Speedtest) alors que ma box est censé pouvoir fournir plus. Mais, je constate très régulièrement (téléchargement de jeux sur les plates formes comme Steam, Gog ou autres par exemple) que le max du 1gb est rarement atteint (110/120 Mo/s) car je suppose que les serveurs en face ne sont pas censés fournir plus. Je ne vois donc pas l'utilité de changer mon matériel pour me retrouver avec le même débit.

  7. #7
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Après, on peut se dire qu'il est urgent d'attendre : je suis aussi limité à 1gb par mon matériel (vérifié avec Speedtest) alors que ma box est censé pouvoir fournir plus. Mais, je constate très régulièrement (téléchargement de jeux sur les plates formes comme Steam, Gog ou autres par exemple) que le max du 1gb est rarement atteint (110/120 Mo/s) car je suppose que les serveurs en face ne sont pas censés fournir plus. Je ne vois donc pas l'utilité de changer mon matériel pour me retrouver avec le même débit.
    Attention, tu parles de 120 Mo/s soit 960 Mbit/s ce qui correspond à la limitation de ton matos en fonction de la carte mère et du chipset. Dans ton cas, tu ne peux trancher, peut-être que STEAM, Origin peut balancer plus que ça, mais tu ne peux le savoir.

  8. #8
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Après, on peut se dire qu'il est urgent d'attendre : je suis aussi limité à 1gb par mon matériel (vérifié avec Speedtest) alors que ma box est censé pouvoir fournir plus. Mais, je constate très régulièrement (téléchargement de jeux sur les plates formes comme Steam, Gog ou autres par exemple) que le max du 1gb est rarement atteint (110/120 Mo/s) car je suppose que les serveurs en face ne sont pas censés fournir plus. Je ne vois donc pas l'utilité de changer mon matériel pour me retrouver avec le même débit.
    Attention parfois le téléchargement est parallèle à une décompression, si ton matériel derrière ne suit pas (SSD vraiment rapide, car ici ce n'est pas le débit max qui compte, mais aussi les performances globales du disque) tu peux avoir un débit "bridé". Sur Steam j'ai régulièrement plus de 250mo/sec (SN850x, connexion 2,5GB ). Donc la plateforme en est bien capable.

  9. #9
    Je n'ai pas de SSD NVMe mais des SSD SATA. Notamment un MX 500 donné pour plus de 500 Mo/s en écriture. Cela devrait suffire pour récupérer tout le temps à 110 Mo/s ? Il m'arrive de l'atteindre mais cela ne dure jamais bien longtemps. Le reste du PC : Ryzen 5 3600, CM B450 MSI Gaming plus avec 16 Go de RAM

  10. #10
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je n'ai pas de SSD NVMe mais des SSD SATA. Notamment un MX 500 donné pour plus de 500 Mo/s en écriture. Cela devrait suffire pour récupérer tout le temps à 110 Mo/s ? Il m'arrive de l'atteindre mais cela ne dure jamais bien longtemps. Le reste du PC : Ryzen 5 3600, CM B450 MSI Gaming plus avec 16 Go de RAM
    Non justement : ton SSD est donné pour 550mo/sec en séquentiel sur gros fichier ; si tu télécharges ou copies un fichier de 30GB d'un seul tenant, oui, ton SSD va transférer à cette vitesse-là. Mais si tu télécharges un jeu qui est composé de plein de petits morceaux et qu'en plus ces fichiers sont décompressés à la volée en des milliers de tous petits fichiers (qu'il faut aussi copier) la vitesse maximale décroit rapidement.

    C'est pour ça que, lorsque des essais ont été faits par CPC Hardware y'a quelques numéros, un SSD NVMe permettait d'installer un jeu significativement plus vite qu'un SSD SATA même avec une connexion 1GB, alors que comme tu le notes la vitesse max théorique est normalement bien suffisante. Tout notre matériel n'opère pas à sa vitesse maximale en toute circonstance et c'est important d'en comprendre les limitations.

  11. #11
    Merci à vous pour tous ces avis éclairés !
    Commande passée avec en plus un câble cat 7.
    Je vous tiens au courant

  12. #12
    Quand je pense que hier je téléchargeais un jeu à 1,2 Mo/s max.
    65 ko/s micro-onde en marche.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #13
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention parfois le téléchargement est parallèle à une décompression, si ton matériel derrière ne suit pas (SSD vraiment rapide, car ici ce n'est pas le débit max qui compte, mais aussi les performances globales du disque) tu peux avoir un débit "bridé". Sur Steam j'ai régulièrement plus de 250mo/sec (SN850x, connexion 2,5GB ). Donc la plateforme en est bien capable.
    Et il y a pas que le SSD qui rentre en compte car tu peut aussi saturer le CPU avec un réseau rapide.

  14. #14
    Et voila ce que c'est que de ne pas vous donner toutes les bonnes informations dès le départ : Je suis avec une Freebox Delta.
    C'est donc un port SFP+ sur cette box pour passer au dessus du 1GB..... il me faut donc un adaptateur SFP+ / RJ45.
    Au vu du prix (minimum 65 €) de cet adaptateur, autant passer direct sur une carte 10 GB + câble adapté.
    Ou rester comme ça avec mes 1GB qui sont bien là, à moins que vous n'ayez une autre solution

  15. #15
    Citation Envoyé par Labulle Voir le message
    Et voila ce que c'est que de ne pas vous donner toutes les bonnes informations dès le départ : Je suis avec une Freebox Delta.
    C'est donc un port SFP+ sur cette box pour passer au dessus du 1GB..... il me faut donc un adaptateur SFP+ / RJ45.
    Au vu du prix (minimum 65 €) de cet adaptateur, autant passer direct sur une carte 10 GB + câble adapté.
    Ou rester comme ça avec mes 1GB qui sont bien là, à moins que vous n'ayez une autre solution
    Un petit lien pour répondre à ta question de la course à l’échalote https://freebox.toosurtoo.com/forum/...ic.php?t=23416
    Perso je me suis posé la même question et peut-être je ferais l'investissement après changement de mon setup pc mais, franchement j'en éprouve pas forcement le besoin, surtout quand tu arrive de l'ADSL 3M.
    Je préfère vous prévenir, attention où vous mettez les pieds. – Je mets les pieds où je veux Little John, et c’est souvent dans la gueule – Chuck Noris


  16. #16
    Citation Envoyé par j3rom Voir le message
    Un petit lien pour répondre à ta question de la course à l’échalote https://freebox.toosurtoo.com/forum/...ic.php?t=23416
    Perso je me suis posé la même question et peut-être je ferais l'investissement après changement de mon setup pc mais, franchement j'en éprouve pas forcement le besoin, surtout quand tu arrive de l'ADSL 3M.
    Merci brave Canard !
    Après lecteur intégrale, il apparait qu'avec 65 € (carte X520 sur Ali ..... + câble 2 mètres sur Amz) le passage en 10 G est possible. A voir ..... pour en avoir une grosse. Et quelle sera l'érec..., pardon la réaction de ma femme ???

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •