Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards, si il y avait un topic dédié excusez moi d'avance, et redirigez moi le cas échéant.

    J'ai donc ce matin allumé mon PC comme d'habitude, mais j'ai obtenue après le bienvenu de windows un écran noir, mais avec la souris et le clavier qui marche j'ai accès au gestionnaire des taches, je peux même lancer des applications comme steam depuis le gestionnaire, qui sont tout à fait fonctionnelles, bon j'ai pas osé lancer un jeu. Mais pas de bureau windows donc. Après plusieurs redémarrage sans changement, j'ai au final laissé tourné le pc pour voir et après de longues minutes d'angoisse le bureau se charge enfin, j'ai retesté plusieurs fois il se charge au bout d'un certains temps mais c'est long. J'imagine que c'est la dernière maj windows 11 qui fout le dawa ? Je dois faire quoi ? Attendre un correctif ? Réinitialiser windows ? Franchement la flemme mais s'il le faut je le ferai. Bref des idées ?

    Pour info, le pc fonctionne normalement une fois que le bureau a chargé, les jeux aussi etc...


    Et merci d'avance les coincoins !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #2
    Mmh.. Pas bien sûr d'où ça pourrait venir, le plus zarb c'est le lancement en attendant.
    Ca a l'air d'être explorer (ce truc là) qui entre autre s'occupe de la barre des tâches et du bureau qui se lance pas tout seul. Tu peux le lancer comme tu lancerais steam ou via windows+R et explorer.exe, et peut-être chercher de ce côté là des gens avec des problèmes similaires.

  3. #3
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Mmh.. Pas bien sûr d'où ça pourrait venir, le plus zarb c'est le lancement en attendant.
    Ca a l'air d'être explorer (ce truc là) qui entre autre s'occupe de la barre des tâches et du bureau qui se lance pas tout seul. Tu peux le lancer comme tu lancerais steam ou via windows+R et explorer.exe, et peut-être chercher de ce côté là des gens avec des problèmes similaires.
    J'ai essayé windows explorer, mais rien ne se passe que je le redémarre cette application ou pas. Mais c'est un bug connu d'après mes recherches cet écran noir
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #4
    Ca m'est déjà arrivé ouais, mais jamais avec persistence

    Ca parle de Windows + Ctrl + Shift + B pour redémarrer les drivers graphiques aussi si t'as pas déjà tenter (aujourd'hui j'aurai appris..)

  5. #5
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ca m'est déjà arrivé ouais, mais jamais avec persistence

    Ca parle de Windows + Ctrl + Shift + B pour redémarrer les drivers graphiques aussi si t'as pas déjà tenter (aujourd'hui j'aurai appris..)
    Oui j'ai essayé, sans plus de succès. En fait ma seule interrogation c'est pourquoi au bout d'un moment mon bureau s'affiche enfin. Tant mieux parce que je peux jouer au moins, mais bon tant qu'à faire autant que ce problème soit réglé.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #6
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Oui j'ai essayé, sans plus de succès. En fait ma seule interrogation c'est pourquoi au bout d'un moment mon bureau s'affiche enfin. Tant mieux parce que je peux jouer au moins, mais bon tant qu'à faire autant que ce problème soit réglé.
    Il fut un temps (y'a pas longtemps ), après une mise à jour récente, tu pouvais revenir en arrière et cela ne supprimait rien du tout. Je me souviens de l'avoir fait entre W10 2002 et W10 1909, par exemple.

    Me semble qu'il fallait aller du côté des mises à jour dans paramètres puis récupération. Bon par contre, il ne faut pas que la mise date de plus de 30 jours de mémoire. A voir dans ton cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •