Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Je me réabonne :)

  1. #1
    Je me réabonne à CPC (en version numérique), alors que franchement ces derniers temps c’était compliqué dans ma tête d’imaginer se réabonner (mon abo s’est terminé en juin).

    Je le fais probablement pour plein de raisons, je les donne ici dans le désordre. Je précise que je suis lecteur de CPC depuis fort fort longtemps, hein.

    Le rajeunissement de l’équipe de CPC. Y’a des départs, des arrivées dernièrement et globalement on grappille quelques années de moyenne d’âge. C’est certainement très subjectif (et merci de respecter mon avis, même s’il vous paraît débile), mais pour moi c’est important d’avoir un point de vue de djeunz (ah ah ! ) dans cette industrie artistique, de les voir s’agiter et témoigner en direct de leurs ressentis et avis. J’ai besoin de cette fraîcheur. Je suis pas contre les vieux, juste je veux pas les voir dans ce cadre-là, ça m’intéresse pas. Par contre, ils me paraissent indispensables (les vieux), en mode travailleurs de l’ombre, pour donner aux p’tits loups un éclairage venu du fond des âges, plein de recul sur cette industrie de 60 ans d’âge. Ça donne de l’ampleur et ça évite l’effet « tête dans le guidon + wow c’est trop kilikool » qu’on pourrait avoir sinon (et qui serait tout autant pénible aussi). Je veux des jeunes câblés. Ça tombe bien, y‘en a.

    Très content donc du retour d’Ellen Ripley dans l’équipe actuelle !

    J’attends aussi le moment où le support papier ne sera plus intéressant économiquement parlant, au point que le mag ne sorte plu sur ce format, ce qui libèrera + de temps pour développer les supports numériques, encore un peu embryonnaires. J’avais bien suivi les explications d’Yvan, donc je sais que c’est pas encore pour demain. Donc j’attends pas en fait, ça viendra bien un jour et on verra à ce moment là ce que ça libère vraiment comme énergie côté numérique.

    Bon, paradoxalement, je suis pas si intéressé que ça par les productions numériques telles qu’elles existent aujourd’hui, mais me réabonner en ce moment c’est aussi pour voir comment tout ça va évoluer.
    Les articles en ligne du site sont très bien (les tests apportent un éclairage pas indispensable – on en apprend autant ailleurs – , mais toujours très sympas à lire et les dossiers spécifiques sont souvent très intéressants. Un peu courts, mais très intéressants).
    Je me suis désabonné de la chaîne Youtube de CPC parce que… d’une manière générale je n’y apprends pas grand-chose. Pire, j’en connais parfois + que les journalistes de CPC. C’est toujours assez déstabilisant de ressentir ça. Ce qui fait (enfin, me fait, vous pouvez être d’un avis différent) que Scroll News ne fait guère mieux que moi et mon Firefox et le format est vraiment soporifique (enfin était, j’ai pas encore regardé avec Sébum), le Navigateur idem et ses sujets m’ennuient (bien qu’ils sont tout à fait dans le cadre de ce que peut traiter CPC), et que dire du Tribunal des bureaux qui n’a pas rajouté un poil d’inventivité depuis son origine (soit en gros 100 h). C’était rigolo, hein – mais c’est bon quoi. Il y a tellement de choses intéressantes à dire/faire sur les JV : c’est terrible de poursuivre aussi longtemps sur une idée. L’Émission, elle, est souvent très bien, il y a une très chouette ambiance (je préfère nettement les échanges et discussions de l’Émission aux stand-alone précités avec l’animateur qui pendant son programme à 2 sous jette un oeil et réagit en mode Ah ah, ah oui, tout à fait Chap0mou36 ! à un fil de tchat - et, oui, Gautoz c’est similaire, et je trouve pas ça terrible non plu. Avoir des invités extérieurs dans ces émissions, c'est généralement trèèès intéressant. Continuez !
    Je vais tenter une incursion sur Twitch (je connais pas du tout).

    Dernier truc, le Forum est excellent, grâce à sa communauté, mais franchement... Franchement ! Ça serait quand même pas du luxe d’avoir un format + moderne (en fonctionnalité et ergonomie, je me fous du jouli jouli qui sert à rien). Je galère tous les jours pour trouver les derniers messages non lus (on a le dernier message écrit, pas le dernier non lu). Sur smartphone y’a des messages en tout petits caractères et d’autres en grand tu sais pas pourquoi et c’est chiant de lire correctement : faut zoomer, dézoomer, rezoomer. Et rendre Elon Musk honnête me parait plus abordable qu’accéder à mon profil. Bref, le Forum c’est une grosse force de CPC, qui lui coûte quasiment rien et je trouve ça vraiment honteux (j’ai pesé mon mot) de pas mettre quelques billes dedans pour en faire un outil plus ergonomique. Je me souviens qu’Izual avait loué la dynamique du Forum dans une Émission, au grand étonnement des autres (« Ah bon, ça existe encore ? Nous on est sur Touitche »). De voir qu’il était le seul à s’en rendre compte, j’ai manqué d’air à ce moment (après 2 mois de respiration decubitus en centre de soin intensif, je vais un peu mieux, merci). Mes dernières séquelles seraient bien vite oubliées si quelqu’un s’occupait sérieusement de ce renouvellement nécessaire.


    Bon, ça a l’air très mitigé toussa, et on pourrait se demander pourquoi je me réabonnerais ?
    Ben pour toutes les bonnes raisons que j’ai écrites, pas les mauvaises !
    Parce que personne n’est parfait et que je vois pas pourquoi CPC devrait absolument l’être, c’est clairement pas simple comme boulot. Même si j’ai déjà eu l’occasion de diriger 2 entreprises, je suis à peu près sûr que je serai moins bon qu’eux.
    Parce que CPC n’écrit pas que pour Honu, je veux bien accepter que des sujets ne m’intéressent pas trop. J’aime pas les jeux de plateaux, mais bon, allez, n’en mettez pas trop c’est tout (argument complètement opposable par quelqu’un d’autre qui adore, donc laissons ça en l’état).
    Et tout particulièrement aussi parce que, dans un contexte où la presse gaming se fait descendre mois après mois, ça vaut le coup (c’est même démocratiquement essentiel) d’apporter son soutien à des gens dont on ne peut pas mettre en doute l’engagement et la motivation. Cet espace de liberté, c'est ce qu’il faut défendre le + ardemment. On ne se rend compte de sa vraie valeur que lorsqu’il a disparu.

    Donc bravo... et faites-nous découvrir le futur de CPC !
    Et faites évoluer ce putain de Forum !!

    Bon, c’est où la page des réabonnements ?
    Dernière modification par honu ; 11/02/2023 à 01h26. Motif: Barrage des messages non lus qu’en fait si c’est bon.

  2. #2
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Dernier truc, le Forum est excellent, grâce à sa communauté, mais franchement... Franchement ! Ça serait quand même pas du luxe d’avoir un format + moderne (en fonctionnalité et ergonomie, je me fous du jouli jouli qui sert à rien). Je galère tous les jours pour trouver les derniers messages non lus (on a le dernier message écrit, pas le dernier non lu).
    Juste là-dessus, comme sur n'importe quel forum vBulletin, suffit de cliquer sur le bon bouton.

  3. #3
    Mais oui, j’avais jamais vu ! Merci !
    Bon, un truc de bien mieux alors.

  4. #4
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Dernier truc, le Forum est excellent, grâce à sa communauté, mais franchement... Franchement ! Ça serait quand même pas du luxe d’avoir un format + moderne (en fonctionnalité et ergonomie, je me fous du jouli jouli qui sert à rien). Je galère tous les jours pour trouver les derniers messages non lus (on a le dernier message écrit, pas le dernier non lu). Sur smartphone y’a des messages en tout petits caractères et d’autres en grand tu sais pas pourquoi et c’est chiant de lire correctement : faut zoomer, dézoomer, rezoomer. Et rendre Elon Musk honnête me parait plus abordable qu’accéder à mon profil. Bref, le Forum c’est une grosse force de CPC, qui lui coûte quasiment rien et je trouve ça vraiment honteux (j’ai pesé mon mot) de pas mettre quelques billes dedans pour en faire un outil plus ergonomique. Je me souviens qu’Izual avait loué la dynamique du Forum dans une Émission, au grand étonnement des autres (« Ah bon, ça existe encore ? Nous on est sur Touitche »). De voir qu’il était le seul à s’en rendre compte, j’ai manqué d’air à ce moment (après 2 mois de respiration decubitus en centre de soin intensif, je vais un peu mieux, merci). Mes dernières séquelles seraient bien vite oubliées si quelqu’un s’occupait sérieusement de ce renouvellement nécessaire.
    Ça a été discuté en long en large et en travers (et en 2018) ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...oteur-du-forum

    Et bumpé en 2022 ici si tu veux pas te taper toute la discussion : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13854381
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #5
    D’accord, merci (purée, je suis devenu trop fort avec le bouton « voir le dernier message depuis votre visite »).

  6. #6
    Ah ben je pensais que Twitch CPC était inclus à l’abonnement numérique, mais en fait non...

  7. #7
    C'est marrant, je pensais justement faire l'inverse.

    Perso, j 'ai peu de probleme avec les vieux, tu vois. Les vieux ont de l'experience, moins d'energie pour se prendre la tete, de l'education, du respect et le sens de l'histoire. Eux. Ils sont necessaires, surtout dans l'industrie du JV qui a plus ou moins 50 ans, si tu veux du contenu de qualité qui soit autre chose que la sauce youtube couchée par ecrit ou une caisse de resonnance des themes en vogue.

    Le depart de Khan et de Malware a créé un enorme trou d'air redactionel, l'avion perd de l'altitude en ce moment. Ce trou ne se comble pas toujours tres bien par la floppée de nouvelles plumes auquel on ne va pas s'attacher de suite, ces choses là prennent du temps.

    Je crains un peu le tandem Izual / Replay, qui de part sa jeunesse a tendance a tomber dans certaines chausses trappes comme mettre en avant du contenu LGBT car ça booste la visibilité et ca permet de se mettre a l abris des censeurs, au lieu de respecter leur communauté qui est a l'image de la société : non parisianno-centrée, majoritairement heterosexuelle, qui mange du LGBT matin midi et soir grace aux medias mainstream et commence a trouver cela un tout petit peu indigeste. Ceci pour le tres decevant passage sur Hogward Legacy, vraiment pas vos meilleurs moments journalistiques.

    J'ouvre le mag aujourd'huis et je trouve en "une" un article sur la romance homo dans les RPG. La romance homosexuelle dans les RPG, c'est l'equivalent de Geralt de Riv qui va au lupanar ou meme l'arc en ciel pendant une semaine sur les comptes des reseaux sociaux des grandes marques : un acte de marketing. Je deteste quand un jeu essaye de faire appel a mes bas instincts pour se creer de l'interet, je trouve cela mesquin, surtout quand on sait que l on a affaire a un public ado.

    Mais le vent tourne, coté marketing, sur l image de la commnauté LGBT. Avant porteuse de jeunesse, de fraicheur et de progres, elle a vu passer 20 ans de militantisme debridé, de plus violent et antagoniste, et cela alors que l on peine a encore trouver dans les pays occidentaux une ligne de front a defendre, un droit a conquerir, une discrimination a gommer. Et elle a vu l'arrivé du 'L', qui a bcp changé la donne, en interne comme en externe. Aujourd'huis, quand on pense militant LGBT, on imagine une personne en train de hurler vous intimant de vous taire car vous etes une terf ou un cis genre.

    Pour moi, premier Strike sur cette nouvelle redaction : il ne suffit pas de mettre en avant ses specificités ou son parcours personel pour devenir interessant.e a lire. Et soutenir les groupes qui menacent en ligne et irl les employes des studios pendant les cycles de devellopement est immoral pour des journalistes de JV, et j'espere va bientot (re)devenir illegal.

  8. #8
    Je suis en désaccord total avec toi mais tant que cela relève de l'avis personnel... ma foi chacun pense ce qu'il veut.

    Là où ça me dérange en revanche, c'est quand on énonce son avis comme une vérité absolue. Je parle de ce paragraphe:

    Mais le vent tourne, coté marketing, sur l image de la commnauté LGBT. Avant porteuse de jeunesse, de fraicheur et de progres, elle a vu passer 20 ans de militantisme debridé, de plus violent et antagoniste, et cela alors que l on peine a encore trouver dans les pays occidentaux une ligne de front a defendre, un droit a conquerir, une discrimination a gommer. Et elle a vu l'arrivé du 'L', qui a bcp changé la donne, en interne comme en externe. Aujourd'huis, quand on pense militant LGBT, on imagine une personne en train de hurler vous intimant de vous taire car vous etes une terf ou un cis genre.
    Crois-moi, tout le monde est trèèès loin de partager cette OPINION que tu as l'air de considérer comme factuelle.
    Mon Flickr et clown.

  9. #9
    Tiens, en voyant l'article paraître ce matin, je me suis demandé combien de temps il faudrait pour avoir des réactions de ce type.
    On a un article intéressant, très bien écrit, sur un sujet de société. Déjà ça me paraît être une activité normale pour un magazine d'information culturelle.

    Par contre ce serait bien que tu lises l'articles avant d'écrire, parce que tu es bien à côté de la plaque. L'article ne parle pas du tout de l'image fantasmée et réactionnaire que tu as sur la communauté LGBT.

    Mais finalement juste en lisant ça :

    Aujourd'huis, quand on pense militant LGBT, on imagine une personne en train de hurler vous intimant de vous taire car vous etes une terf ou un cis genre.
    Tu exprimes juste ton ignorance face au sujet. Et arrête de dire "on" quand tu penses "je". Comme pour ça :

    Citation Envoyé par TheOneJHC Voir le message
    mettre en avant du contenu LGBT car ça booste la visibilité et ca permet de se mettre a l abris des censeurs, au lieu de respecter leur communauté qui est a l'image de la société : non parisianno-centrée, majoritairement heterosexuelle, qui mange du LGBT matin midi et soir grace aux medias mainstream et commence a trouver cela un tout petit peu indigeste.
    Merci de ne pas définir une communauté d'un magazine d'après ton avis à toi. Mais finalement tu prouves bien que Kabouka (la journaliste qui a écrit l'article que tu n'as pas lu) a raison :
    "Le gamer moyen n’aime pas qu’on lui impose l’homosexualité en plein visage". Tu as juste lu "homosexualité" et tu es parti au quart de tour, complètement hors-sujet.

    Alors ciao camarade !
    Dernière modification par La Marmotta ; 25/05/2023 à 12h55.

  10. #10
    Citation Envoyé par TheOneJHC Voir le message
    C'est marrant, je pensais justement faire l'inverse.
    (...)
    Le depart de Khan et de Malware a créé un enorme trou d'air redactionel, l'avion perd de l'altitude en ce moment. Ce trou ne se comble pas toujours tres bien par la floppée de nouvelles plumes auquel on ne va pas s'attacher de suite, ces choses là prennent du temps.
    (...)
    Assez bizarrement moi c'est le contraire.
    La ligne éditoriale des derniers numéros de Khan était assez insupportable avec des articles majoritairement sur 8 pages qui au final réduisait grandement l'intérêt du magazine papier (mois d'articles pour autant de pages).

    L'arrivée de nombreux pigistes a permis au contraire d'étoffer le contenu du magazine.

    Bon après le côté un peu faux cul de rajouter un pavé pour expliquer que les jeux sont testés sans apriori, mais, bon, ils sont fabriqués par des méchants russes ou donnent des sous à une autrice caca-boudin donc vous devriez culpabiliser, j'avoue ça m'a un peu déçu.
    Always look on the bright side of life

  11. #11
    Personnellement je trouve que ça ne fait pas de mal ce genre "d'écarts". Si ça peut rappeler aux gens qu'ils "votent" avec leur portefeuille et que l'endroit (ou la personne) où l'on envoi notre argent a sans doute au moins autant d'importance que le bulletin de vote que l'on choisit dans une élection...C'est surtout dommage que ça ne soit pas une habitude prise depuis des décennies, et pas seulement pour l'univers jeu vidéo. Au mieux ça peut en faire réfléchir certains, au pire ça ne change rien (à part exciter 2-3 personnes cherchant toujours la moindre broutille pour clamer haut et fort qu'on les harcèle avec toutes ces conneries progressistes.).
    Marrant quand même que ce soit les encarts sur Hogwarts ou Atomic qui fassent tiquer, alors que des encarts ou paragraphes parlant de conditions parfois sombres entourant le développement d'un jeu, ou d'un contexte/univers critiquable, ce n'est pas nouveau.
    Citation Envoyé par TheOneJHC Voir le message
    leur communauté qui est a l'image de la société
    Donc composée d'êtres humains divers et variés ayant tous leurs spécificités ? Tu n'oserais pas sous-entendre que CPC ne devrait s'adresser qu'à la "majorité", tel un média mainstream classique, on est d'accord ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 24/05/2023 à 22h11.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    Citation Envoyé par TheOneJHC Voir le message
    C'est marrant, je pensais justement faire l'inverse.

    Perso, j 'ai peu de probleme avec les vieux, tu vois. Les vieux ont de l'experience, moins d'energie pour se prendre la tete, de l'education, du respect et le sens de l'histoire. Eux. Ils sont necessaires, surtout dans l'industrie du JV qui a plus ou moins 50 ans, si tu veux du contenu de qualité qui soit autre chose que la sauce youtube couchée par ecrit ou une caisse de resonnance des themes en vogue.

    Le depart de Khan et de Malware a créé un enorme trou d'air redactionel, l'avion perd de l'altitude en ce moment. Ce trou ne se comble pas toujours tres bien par la floppée de nouvelles plumes auquel on ne va pas s'attacher de suite, ces choses là prennent du temps.

    Je crains un peu le tandem Izual / Replay, qui de part sa jeunesse a tendance a tomber dans certaines chausses trappes comme mettre en avant du contenu LGBT car ça booste la visibilité et ca permet de se mettre a l abris des censeurs, au lieu de respecter leur communauté qui est a l'image de la société : non parisianno-centrée, majoritairement heterosexuelle, qui mange du LGBT matin midi et soir grace aux medias mainstream et commence a trouver cela un tout petit peu indigeste. Ceci pour le tres decevant passage sur Hogward Legacy, vraiment pas vos meilleurs moments journalistiques.

    J'ouvre le mag aujourd'huis et je trouve en "une" un article sur la romance homo dans les RPG. La romance homosexuelle dans les RPG, c'est l'equivalent de Geralt de Riv qui va au lupanar ou meme l'arc en ciel pendant une semaine sur les comptes des reseaux sociaux des grandes marques : un acte de marketing. Je deteste quand un jeu essaye de faire appel a mes bas instincts pour se creer de l'interet, je trouve cela mesquin, surtout quand on sait que l on a affaire a un public ado.

    Mais le vent tourne, coté marketing, sur l image de la commnauté LGBT. Avant porteuse de jeunesse, de fraicheur et de progres, elle a vu passer 20 ans de militantisme debridé, de plus violent et antagoniste, et cela alors que l on peine a encore trouver dans les pays occidentaux une ligne de front a defendre, un droit a conquerir, une discrimination a gommer. Et elle a vu l'arrivé du 'L', qui a bcp changé la donne, en interne comme en externe. Aujourd'huis, quand on pense militant LGBT, on imagine une personne en train de hurler vous intimant de vous taire car vous etes une terf ou un cis genre.

    Pour moi, premier Strike sur cette nouvelle redaction : il ne suffit pas de mettre en avant ses specificités ou son parcours personel pour devenir interessant.e a lire. Et soutenir les groupes qui menacent en ligne et irl les employes des studios pendant les cycles de devellopement est immoral pour des journalistes de JV, et j'espere va bientot (re)devenir illegal.
    OK boomer.



    (désolé il fallait que je la fasse au vue de la perche donnée)
    "Les faits sont têtus."


  13. #13
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    OK boomer.



    (désolé il fallait que je la fasse au vue de la perche donnée)
    En tant que Boomer quasi-certifié (50 ans cette année), je m'insurge ! Et bravo Kabouka pour ce papier, mais pas seulement : les autres que tu as écrit avant étaient très bien aussi.
    Et merci à toi aussi pour ta modération sur le Discord, on est content de t'avoir avec nous quand il y a des gros lourds qui débarquent en masse pour afficher leur masculinisme et leur beauferie à deux balles, comme quoi, tu saisi exactement à quel genre de population on doit faire face quand il s'agit de gaming(TM).

  14. #14
    Citation Envoyé par TheOneJHC Voir le message

    majoritairement heterosexuelle
    Intéressant, t'es allé poser la question à chaque membres ?

    sérieux t'es largué mon pauvre.
    Ton ressenti de 'rouge-brun' on s'en tape ça ne vaut rien.
    Tu prônes la jeunesse, mais tu as un discours qu'on entend souvent chez les boomers et autre confus.
    Breaking news : Tu es un facho.
    hé oui.

  15. #15
    Je pense que le message est passé.

    On peut discuter d'autre chose. L'agressivité, c'est bon pour personne.

  16. #16
    Moi, je tenais juste à signaler que l'OP a écrit Ellen RIPLEY et YVAN et ça, ça mériterait un avertissement

  17. #17
    Quoi !! C’est pas les vrais Ellen et Yvan ?! On m’aurait menti ?!



    Je me désabonne !

  18. #18
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (...)Marrant quand même que ce soit les encarts sur Hogwarts ou Atomic qui fassent tiquer, alors que des encarts ou paragraphes parlant de conditions parfois sombres entourant le développement d'un jeu, ou d'un contexte/univers critiquable, ce n'est pas nouveau.(...)
    Sans doute parce que le contexte de développement des jeux vidéo n'est pas connu de tous, contrairement au contexte géopolitique européen ou aux pseudo scandales sur Twitter largement diffusés sur les chaines d'informations grand public.
    Always look on the bright side of life

  19. #19
    Citation Envoyé par TheOneJHC Voir le message
    C'est marrant, je pensais justement faire l'inverse.
    Je pense que tu t'es perdu. Ils ont pas une rubrique jeux vidéo a valeurs actuelles?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •