Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut à tous !

    Le temps est venu où je mets la pression sur ma direction pour qu'on me renouvèle mon vieil iMac qui a plus de 8 ans. Depuis quelque temps, nombre de mises à jour (Microsoft Office, Adobe Creative Cloud...) ne sont même plus possibles.
    Mais j'ai regardé le prix des iMac : Apple a complètement craqué, non ? Un iMac M1 (même pas M2 ) avec seulement 256 Go de SSD et 16 GB de RAM : plus de 2 000 balles !

    Or, un Mac Mini équipé en M2 en 256 Go et 24 GB de RAM sort à 1159€.

    Toutefois, j'ai lu sur Dealabs que la gestion des écrans externes sur Mac était une galère si l'écran en question ne présente pas la même définition native que les "fameux" Studio Display. D'autres indiquaient qu'ils n'avaient aucun problème. Bref, Dealabs...
    Est-ce que certains parmi vous ont expérimenté la chose ?

    Voici donc mes questions :
    - Un Mac Mini en M2 sera-t-il suffisamment performant pour faire tourner la suite Creative Cloud ?
    - Faut-il prévoir des galères si je souhaite connecter dessus autre chose qu'un écran Apple ?
    - La dernière version de MacOs est-elle pénible, si castrée qu'elle en devient nulle comme j'ai pu le lire dernièrement ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    PS : pas la peine de venir me dire que je devrais préférer un PC, je connais parfaitement les différences entre les deux mondes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Pour ceux que ça intéresse... Il semblerait que le problème soit avéré. J'imagine que ça n'a pas été modifié par Apple...

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...FuwHKKrFIIYU2n
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3

  4. #4
    Je voudrais justement éviter ce genre d'écran hors de prix et partir plutôt sur du 27" ou 32" en WQHD. D'où mes questions.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    J'ai essaye avec un ecran 27 pouces en 4k, c'est dérangeant. (mais sous windows aussi) C'est vraiment dommage et c'est la vraie raison de pourquoi la plupart des créatifs prennent des MBP, ils peuvent faire du Clamshell ou utiliser l'ecran

    pour le reste : pas de soucis pour Mac OS et pour faire tourner la suite creative Cloud

    Par contre evite de prendre un modele a 256 Gb, il aura qu'une seule puce NAND donc le SSD est lent, c'est un peu la Shrinkflation version Apple. C'est pas catastrophique mais quand meme tu te fais avoir
    Grand maître du lien affilié

  6. #6
    Merci pour ta réponse, et pour le conseil sur le SSD. Le 512 GB n'a pas ce problème ? Que signifie Clamshell ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Le probleme est sur les configs de base (en M2, les M1 sont tous ok), donc si tu upgrade le stockage tu es bon. (256 pour macbook air, pro 13 et mini, 512 pour les mbp 14 et 16)

    Clamshell = Tu fermes le MacBook, tu le branche a ce qu'il faut, et ca devient une unite centrale, comme un Mac mini
    Dernière modification par tompalmer ; 10/02/2023 à 08h08.
    Grand maître du lien affilié

  8. #8
    OK, je comprends. Merci pour tes éclaircissements.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •