Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 13 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 377
  1. #91
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Cette bonne idée de faire ça régulièrement. Même si CE vendredi je suis déjà pris.

    Si tu mets 21h05, j'arriverai à 21h06. C'est un principe. Même si c'est pas bien compatible avec les échecs..


    Edit : J'ai crée le tournoi pour ce vendredi 21:03 (en mode arène, 10 minutes, inscriptions 1 heure avant le début).

    Ça intéresse du monde des tournois de problèmes ? Ce n'est pas possible en tournoi officiel, mais on peut s'organiser ça à la main, quitte à le faire sur plusieurs jours
    Dernière modification par deathdigger ; 15/03/2023 à 09h57.

  2. #92

  3. #93
    Ma partie contre MrKrev hier soir:


    https://ibb.co/rbMq2Bs
    On était loin de ce niveau de précision....
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  4. #94
    À ce propos, j'ai quitté le PC hier soir et j'ai eu l'invit sur ma tablette, impossible de trouver comment rejoindre le match. Y'a vraiment une ergonomie de chie sur ce site et ses applis...

  5. #95
    J'ai un abonnement Gold qui devrait se terminer en juin, mais je viens de découvrir que les analyses illimitées ne sont plus dispo en Gold, il va falloir passer au niveau supérieur. + J'ai l'impression ont monté. J'aime bien Chess.com et ce qu'ils apportent au hobby, mais c'est pas cool.

  6. #96
    Oui, je trouve qu'ils se grattent un peu et profitent de leur position dominante. Je suis passé platine pour ma part, en début d'année.
    Dernière modification par deathdigger ; 19/03/2023 à 12h54.

  7. #97
    Pour les analyses vous pouvez toujours exporter votre partie sur lichess. Ca marche aussi bien, vous perdrez seulement l'enrobage visuel.

    Je voulais m'abonner pour supporter le site mais les tarifs sont indécents.

  8. #98

  9. #99
    Le bot antonio me rappelle tous les jours que je suis mauvais.

  10. #100
    Je pense que j'en serai aussi même si je suis tiraillé avec la bêta de diablo IV.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  11. #101

  12. #102
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Je pense que j'en serai aussi même si je suis tiraillé avec la bêta de diablo IV.
    De toutes façons le premier soir les serveurs vont tomber en rade !

  13. #103
    file d'attente d4 : ok ! (je vais prendre une druidesse bien poilue)
    file d'attente tournoi d'échecs cpc : allo? y'a quelqu'un ?



    Edit : ah... en fait j'ai loupé la première ronde alors que j'étais devant mon écran... y'a pas de notif ?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  14. #104
    Si, normalement t'as une notif si tu t'es inscrit. Et faut rester connecter quelques secondes avant, pour ne pas louper le début

    Très sympa à jouer ce tournoi, bravo à Rêveur qui termine premier
    Pensez à passer sur le Discord pendant qu'on joue, c'est plus sympa pour parler : https://discord.com/channels/1075811...11043433001042

  15. #105
    Faire une fourchette de l'espace à reveur81 mais lui laisser sa dame, puis offrir la mienne à deathdigger.

    Ce jeu porte très bien son nom, les échecs.

  16. #106
    Oui très sympa, j'ai fait qu'une partie (que j'ai perdue) mais rêveur a esquivé tous mes pièges...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  17. #107
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Faire une fourchette de l'espace à reveur81 mais lui laisser sa dame, puis offrir la mienne à deathdigger.

    Ce jeu porte très bien son nom, les échecs.
    Ouais, elle était pliée la partie à ce moment, je l'ai même dit dans le chat :"oooooooh". Mais tu l'as pas vu .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Oui très sympa, j'ai fait qu'une partie (que j'ai perdue) mais rêveur a esquivé tous mes pièges...
    Athlon ?

    Très bien joué, c'était très tendu. Juste une erreur à la fin te coute la partie, mais sinon tu m'as mis la pression en continue.

  18. #108
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ouais, elle était pliée la partie à ce moment, je l'ai même dit dans le chat :"oooooooh". Mais tu l'as pas vu .
    Si si, j'avais seulement envie de me cacher quelques secondes plus tard.

  19. #109
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si si, j'avais seulement envie de me cacher quelques secondes plus tard.
    Mais sinon tu as très bien joué. Sans le petit trick à la fin avec le sacrifice de la tour qui prend ton cavalier pour faire une fourchette, je pense que j'étais mal.

  20. #110
    Pareil, si tu ne m’avais donné ta dame, j’étais mal
    D’ailleurs, on voit le côté psychologique des échecs, parce que t’avais encore assez de pièces pour me mater ou imposer le nul, mais t’as décroché

    Ce que je disais sur le discord, on va probablement ajouter un rdv hebdomadaire pour des parties pédagogiques : on jouerait ensemble avec le vocal activé et le but serait de faire progresser tout le monde dans une ambiance plus cool qu’en tournoi. Je propose le mercredi si ça vous va.

    Je vais aussi essayer d’organiser un tournoi sur plusieurs jours : quand les parties sont décidées, vous aurez un truc comme trois jours pour les jouer. Ça permettra à plus de monde de jouer et on pourra partir sur des parties de 30 minutes ou 1 heure, plutôt que 10 minutes. Faut que je vois si c’est possible sur chess.com, sinon je bricolerai un truc.

    pour Alucard qui n’a joué qu’une partie, c’est peut-être parce que j’ai fait un tournoi standard et non une arène. Vu qu’on était un nombre impair, je pense que ça t’a lésé. On fera une arène vendredi prochain

  21. #111
    J'ai enfin trouvé une variante des échecs qui me challenge intellectuellement :

    Spoiler Alert!



  22. #112
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    Ce que je disais sur le discord, on va probablement ajouter un rdv hebdomadaire pour des parties pédagogiques : on jouerait ensemble avec le vocal activé et le but serait de faire progresser tout le monde dans une ambiance plus cool qu’en tournoi. Je propose le mercredi si ça vous va.
    J'essayerai de venir sur une base régulière.

  23. #113
    J'ai choppé Champ d'Honneur. Je sais pas si c'est assez abstrait pour ce topic mais c'est génial.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #114
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai choppé Champ d'Honneur. Je sais pas si c'est assez abstrait pour ce topic mais c'est génial.
    Il y a un système de pioche donc du hasard, et de l'information cachée car on ne révèle par tous ses jetons, donc c'est assez loin du concept ouais

  25. #115
    Y'a il antinomie entre hasard/info caché et abstraction ? Je ne crois pas monsieur.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #116
    Merci d'apprendre par cœur l'OP avant d'intervenir sur un topic.

    Un jeu de stratégie abstrait est défini comme ceci :
    - il oppose deux joueurs ou équipes
    - qui jouent à tour de rôle
    - où tous les éléments sont connus (pas d'informations cachées)
    - et où le hasard n'intervient pas

  27. #117
    En fait il peut y avoir tout l'enrobage qu'on veut sur un jeu de stratégie abstrait, on pourrait en faire un dans l'univers de Warhammer 40k si on voulait, ce n'est pas ce qui le fera rentrer ou non dans la catégorie

  28. #118


    La fin avec l'enchaînement de coups forcés est dingue
    Sinon, demain soir, je propose de faire des parties pédagogiques et autres

  29. #119
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai choppé Champ d'Honneur. Je sais pas si c'est assez abstrait pour ce topic mais c'est génial.
    Oui, c'est génial. J'adore.

  30. #120
    Je ne sais pas si c'est le changement d'heure qui me flingue ou quoi, mais je ne fais que de la merde :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •