Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 377
  1. #61
    C'est étonnant parce que le go est particulièrement difficile.

  2. #62
    Oui mais comme j'ai déjà de l'expérience c'est moins frustrant


  3. #63
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Oui mais comme j'ai déjà de l'expérience c'est moins frustrant

    https://media.discordapp.net/attachm...5_20-04-26.jpg
    J'ai essayé une partie sur chess.com pour voir et c'est du n'importe quoi, le mec classé 360 qui joue comme un chef et possède des badges elite et champion. Essaye sur lichess avant d'abandonner les échecs, à part quelques grincheux élitistes qui auront quelque chose à redire c'est très bien.

  4. #64
    Je joue très peu en ligne, mais je ne pense pas avoir rencontré de tricheurs, pour le moment.
    Après, mon ELO, je m'en fous un peu, l'important, c'est de progresser.
    Sinon, tu peux faire des parties en différé, je pense que ça te conviendrait mieux (aka, prendre le temps de tout observer pour ne pas faire de gaffe). Mais après, tu feras toujours des erreurs, c'est normal, t'es humain.

  5. #65
    Sans parler de tricheur, il peut tout simplement y avoir de faux débutants ou un système de classement qui pousserait les nouveaux joueurs à passer à la caisse. Mais même si une ia reste une ia, avec ses défauts et des failles de classement, le principe c'est que si on bat un bot 1500 ou 2000 on n'est pas de niveau 200 ou 300.

  6. #66
    Aller je vais tester lichess, mais juste pour te faire plaisir MrKrev !

    Sinon on a assez de réponses au sondage pour dire que le second tournoi CPC aura lieu ce vendredi soir (10 mars) ! Inscriptions sur chesscom à partir de 20h, début du tournoi 21h jusqu'à 22h30, en arena avec des parties de 10|5 ! Tous les niveaux sont bienvenus

  7. #67
    C'est aussi pour TE faire plaisir allons ! Sans avoir l'ego d'une montgolfière c'est pas motivant d'avoir un ELO en ligne qui touche le sol, surtout quand ce n'est pas nécessairement justifié. En plus sur Lichess tout est gratuit !

    Pas dispo ce vendredi !

  8. #68
    Vu que j'ai pas envie de bosser (), j'ai lancé quelques parties depuis ce midi et putain, c'est quoi tous ces joueurs qui tentent le mat du berger puis qui abandonnent quand ça passe pas ?

  9. #69
    Parfois, y'a des trucs que je ne capte pas :
    Pour le problème suivant :
    https://www.chess.com/puzzles/problem/1418566

    La résolution me parait plus compliqué (et te fait perdre un canasson) que ma façon de faire qui serait de pousser g4 en premier. Pourquoi l'une est meilleure que l'autre ? Sachant qu'il joue g5 pour contrer l'échec, mais qu'il aurait pu bouffer directement le cavalier également...

  10. #70
    Si tu joues le pion en premier il peut placer sa tour pour contrer la tienne.

  11. #71

  12. #72
    Salut les canards, juste pour vous dire que j'ai rejoint le club cpc chess.com (vu sur la signature d'Awake ^^). Je pourrai pas faire le tournoi de ce soir mais je suis chaud s'il y en a d'autres à l'avenir et si des canards veulent faire des parties différées longues en différé, n'hésitez pas à m'envoyer un défi. j'ai un ptit niveau, vous risquez pas grand chose. (750 blitz 3 min qui est mon mode de jeu principal).
    pseudo chess.com : athlon20ghz
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  13. #73

  14. #74
    C'était top hier soir.

    Bon, les échecs c'est comme l'armée, après l'heure, c'est plus l'heure...

  15. #75
    Faut noter ma deuxième place d'escroc : je gagne contre toi, parce que t'as une minute de retard et j'allais perdre le dernier jeu quand le tournoi s'est arrêté

  16. #76
    Au moins, ça m'a permis de voir mon vrai niveau face à des I non A
    (Très mauvais)

  17. #77
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Au moins, ça m'a permis de voir mon vrai niveau face à des I non A
    (Très mauvais)
    Ca peut-être un peu dur les disparités de niveau, mais ça peut aussi t'être super profitable. Le mieux c'est débriefer tes parties après le tournoi (d'où l'intérêt du vocal).

  18. #78
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Au moins, ça m'a permis de voir mon vrai niveau face à des I non A
    (Très mauvais)
    Pour le coup, tu donnes trop tes pièces, comme je te ie disais. Si tu veux, on peut se faire des parties pédagogiques où on commente tes coups en même temps que tu joues. Faudrait aussi qu'on soit plus nombreux, pour pouvoir assurer un tournoi hebdomadaire.

    Edit : je savais que Sardoche était bon aux échecs, je ne savais pas qu'il avait disputé un match de chess-boxing :

  19. #79
    Je pourrai occasionnellement participer à vos tournois si ça peut aider mais déjà que je n'étais pas bon avant, la reprise est -très- salée.

  20. #80
    J'ai passé l'après midi à jouer au go après 6 mois sans avoir posé une pierre. J'étais comme à la maison, c'était trop bien

  21. #81
    11 gaffes, 4 erreurs, mais j'ai réussi à péter le premier bot avancé

  22. #82
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    11 gaffes, 4 erreurs, mais j'ai réussi à péter le premier bot avancé
    GG ! Tu progresses vite mais est ce que battre des bots aide vraiment à gagner contre des humains ? Dans mon cas j'avais battu un bot 1200 mais mon ELO contre des humains etait toujours au ras des pâquerettes.

  23. #83
    Faut répéter l’opération plusieurs fois. Un amateur peut battre un GM sur un malentendu.

  24. #84
    En fait j'avais trouvé que les bots ne jouaient pas vraiment comme les humains, c'est pour ça je me demandais si c'était vraiment un bon entrainement. Par exemple dans les bots que j'avais joués, il se mettaient à faire des déplacement random de tour ou de roi au bout d'un moment, ou de faire des énormes gaffes qu'ils ne faisaient pas plus tôt dans la partie. C'est pour équilibrer je suppose mais ça ne calque pas le comportement des humains.

  25. #85
    Ça dépend peut-être de quels bots tu as pris, il y en a qui justement ont comme trait de "personnalité" de s'adapter à toi pour équilibrer la partie.

  26. #86
    A partir d'un certain niveau (genre 1000 elo), ils ne font plus de random moves, par contre ils jouent des coups qui ne sont pas la ligne principale ou qui sont des imprécisions (sans être des gaffes).
    Hier j'ai battu le bot de pokimane mais j'ai perdu contre celui de Sardoche ^^ (je pense que c'est un bon objectif pour moi)
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  27. #87
    J'ai réussi à arracher le nul au coach Monica (1600), mais j'en ai chié
    Antonio, le premier 1500, j'ai dû jouer une bonne vingtaine de parties avant d'arriver à le battre. La fin est absolument horrible parce que j'ai un mat que je ne vois pas alors qu'il est évident (pourtant, je le poussais pour, mais mon cerveau a buggué) :
    https://www.chess.com/analysis/game/...325?tab=review

    Petit tournoi ce vendredi (à 21:05 pour rêveur ) ? Ça vous dit si on se met ça en régulier ? Au pire, s'il n'y a pas assez joueurs, on annulera.

  28. #88
    Vendredi je serais probablement disponible.

  29. #89
    oui pareil ce sera avec plaisir. Je peux offrir une clé steam en récompense pour le vainqueur, histoire de faire monter les enjeux. (bon ce sera plus du reliquat d'HB que du triple A , je préfère prévenir...)
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  30. #90
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petit tournoi ce vendredi (à 21:05 pour rêveur ) ? Ça vous dit si on se met ça en régulier ? Au pire, s'il n'y a pas assez joueurs, on annulera.
    Cette bonne idée de faire ça régulièrement. Même si CE vendredi je suis déjà pris.

    Si tu mets 21h05, j'arriverai à 21h06. C'est un principe. Même si c'est pas bien compatible avec les échecs..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •