Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 378
  1. #31
    J'ai déjà un truc de prévu ce soir, je serais viendu sinon.
    Ca vaudrait le coup de monter un serveur Discord (ou de demander un channel sur le Discord CPC officieux) pour le vocal et se contacter plus facilement ?
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  2. #32
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    J'ai déjà un truc de prévu ce soir, je serais viendu sinon.
    Ca vaudrait le coup de monter un serveur Discord (ou de demander un channel sur le Discord CPC officieux) pour le vocal et se contacter plus facilement ?
    Bonne idée

  3. #33
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je ne promets rien mais je vais essayer d’en être. J’aurai préféré une cadence plus courte mais comme la décision est autocratique, je m’y plie volontiers.
    Je n'ai jamais joué avec des limites de temps, déjà 10|5 ça me stresse

  4. #34
    Toujours pas sûr d’être là mais j’ai créé le Discord pour faciliter le déroulement du tournoi.
    C’est très basique mais ça devrait faire l’affaire pour le moment.
    Toute suggestion d’amélioration est la bienvenue.

    Le lien :
    https://discord.gg/b6dXhkDc

    - - - Mise à jour - - -

    Édit: multipost

  5. #35
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Toujours pas sûr d’être là mais j’ai créé le Discord pour faciliter le déroulement du tournoi.
    C’est très basique mais ça devrait faire l’affaire pour le moment.
    Toute suggestion d’amélioration est la bienvenue.

    Le lien :
    https://discord.gg/b6dXhkDc

    - - - Mise à jour - - -

    Édit: multipost
    Merci, j'ai rejoins !

  6. #36
    Je sais que ce n'est pas "en dur" et que c'est un jeux vidéo, mais c'est juste pour indiquer que le "jeu" just go (souvent en promo) est très bien fait. Il permet de jouer en solo contre une I.A en gérant une carrière et permet d'apprendre "en douceur" (mais aussi à la dure), il y a beaucoup de tutos et d'exercices et permet aussi de jouer en ligne contre de vrais adversaires. Comme trouver des joueuses et des joueurs de go n'est pas toujours chose facile, je me disais que ça toucherait peut être quelques personnes intéressées. Désolé du H.S

  7. #37
    Pour ceux qui veulent jouer le tournoi de ce soir, rendez-vous ici pour vous enregistrer : https://www.chess.com/play/tournament/3821117

  8. #38
    Le tournoi apparait comme annulé. Pas assez de participants ?

  9. #39
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le tournoi apparait comme annulé. Pas assez de participants ?
    Je me pose la même question (remarque : je suis à la bourre et je viens de me connecter)
    (quand le site " went wrong " il affiche une sorte de jeu de dames )

    Après je peux toujours te défier d'ici 15 minutes (Même pas peur... Enfin si quand même)

  10. #40
    Y'a Awake qui m'a dit de me connecter sur Discord et est parti comme un voleur
    Du coup je ne sais pas où aller et si tu veux te faire une partie, je suis ton homme !

  11. #41
    Oui le tournoi a été automatiquement annulé faute d'assez de joueurs. Rejoignez nous sur discord, on fait des parties : https://discord.gg/b6dXhkDc

  12. #42
    Une petite vidéo sympa sur des mats classiques :

    On y retrouve notamment le baiser de la mort et le mat à l'étouffée.

    Sinon hier, le tournoi n'a pas eu lieu faute de participants (et finalement, un peu plus tard, on était quatre !), du coup il faudrait en organiser un avec un horizon plus lointain.

    Soirée très sympa en tout cas, avec des canards de bonne compagnie ! Faudrait qu'on voit le niveau de chacun et je pense que ça serait cool de faire des parties "éducatives" : les plus débutants jouent avec chacun l'aide d'un coach sur discord. Le coach servirait de béquille pour le débutant (rappeler les règles, demander où il veut en venir, etc.). Vous en pensez quoi ?

  13. #43
    Carrément. C’était très chouette de jouer avec des canards.
    On refait ça quand vous voulez. Varier les formats ça peut permettre de s’amuser (et progresser) autrement !
    N’hésitez pas à rallier le Discord c’est quand même plus commode que l’interface Chess.com pour se retrouver.

  14. #44
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Héhé moi aussi je me fais tous les bots un par un en 3* et j'ai enfin battu Pal9000 il y a quelques jours
    Pas encore réussi à prendre le dessus sur Nelson !
    Ça faisait un moment que je n'avais pas testé les bots "normaux" et là j'ai battu Sven avec un joli 94.3 de précision !
    Bon il m'a donné sa dame, mais vu que hier soir j'ai filé la mienne à Wahou (et que je l'ai filé à Awake mais il n'en a pas voulu ), c'est un juste retour !

    Sinon hier, jouer en temps limité, c'est assez fou comment ça change sa façon de jouer. J'étais peut-être un peu trop obnubilé par le chrono, du coup j'ai fait quelques erreurs vraiment grossières.

  15. #45
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    Je sais que ce n'est pas "en dur" et que c'est un jeux vidéo, mais c'est juste pour indiquer que le "jeu" just go (souvent en promo) est très bien fait. Il permet de jouer en solo contre une I.A en gérant une carrière et permet d'apprendre "en douceur" (mais aussi à la dure), il y a beaucoup de tutos et d'exercices et permet aussi de jouer en ligne contre de vrais adversaires. Comme trouver des joueuses et des joueurs de go n'est pas toujours chose facile, je me disais que ça toucherait peut être quelques personnes intéressées. Désolé du H.S
    Ce n'est pas hors sujet du tout

    Le meilleur moyen actuel pour trouver des adversaires c'est d'installer fox go, le client chinois. Disons que même si il y a une version anglaise, ce n'est pas super facile d'accès. "Just Go" à l'air cool pour les débutants !

    Avec plaisir pour une petite partie de go à l'occasion ! (je suis 2k EGF)

    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Carrément. C’était très chouette de jouer avec des canards.
    On refait ça quand vous voulez. Varier les formats ça peut permettre de s’amuser (et progresser) autrement !
    N’hésitez pas à rallier le Discord c’est quand même plus commode que l’interface Chess.com pour se retrouver.
    Ouais c'était sympa.

    Je ne lâche pas l'idée de faire un tournoi entre canards, mais avec un doodle pour trouver une date qui convient mieux la prochaine fois !

  16. #46
    Voici le lien pour trouver un moment qui arrange le plus de monde pour le tournoi : https://doodle.com/meeting/participate/id/avQ62OVe à compléter pour ceux qui veulent faire le tournoi !

    Il y a aussi le weekend après midi dans les choix.

    Pour les settings, j'ai trouvé comment faire un tournoi Arena, donc il n'y aura pas de rounds (quand deux joueurs sont libres, ils s'affrontent automatiquement) ni de minimum de joueurs. Horloge 15|10 et durée max du tournoi 2 heures. Il suffira de rejoindre le tournoi sur chess.com une heure avant le départ pour participer !

  17. #47
    J’ai répondu mais peu de dispos cette semaine désolé !

  18. #48
    coucou, merci à Awake pour l'ouverture du thread, je suivrai de loin mais à l'occasion je vous rejoindrai peut-être. Pour le moment je n'ai toujours pas internet chez moi depuis mon déménagement donc ça va être compliqué
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #49
    C'est peut-être pas plus mal pour nos egos que tu ne puisses pas participer au tournoi

    En parlant de ça, il manque encore quelques réponses, mais on dirait que la journée qui arranges le plus de monde est vendredi 24, à 21h. On fixe cette date maintenant pour pouvoir bloquer la soirée !

    Merci à ceux qui ont conseillé Marc Quenehen, sa diction est fascinante, et sa façon de penser est hyper carrée et fluide à suivre. Très cool.

  20. #50
    Vous jouez un peu le soir en semaine ? Je ne me connecte pas sur le discord, mais si vous êtes chauds pour quelques parties, je serai là

  21. #51
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça faisait un moment que je n'avais pas testé les bots "normaux" et là j'ai battu Sven avec un joli 94.3 de précision !
    Ah oui, solide au niveau de la précision

    Je viens de réussir à prendre les 3 étoiles contre Nelson \0/ mais je dépasse rarement les 80pts de précision !

  22. #52
    Moi je me casse les dents contre Vinh. Les bots ont vraiment une façon de jouer différente, parce que contre Nelson, ça a été rapide.

    Edit : suffit que je le poste, pour que je lui pète la gueule avec une précision de 44
    Je crois que le moment où je suis le plus fort aux échecs, c'est le matin, quand je suis sur le trône

  23. #53
    N'oubliez pas, tournoi ce soir, inscription ici à partir de 20h

  24. #54
    Une petite partie contre l'IA (Ali), je fais des conneries, mais je termine avec un mat en promouvant un pion en cavalier
    [Event "Vs. Computer"]
    [Site "Chess.com"]
    [Date "2023-02-26"]
    [White "Floboy81"]
    [Black "Ali"]
    [Result "1-0"]
    [Termination "Floboy81 won by checkmate"]
    1. e4 g6 2. d3 e5 3. c4 Nc6 4. b3 Qe7 5. Bb2 f5 6. Nf3 Qc5 7. Be2 fxe4 8. Ng5 e3
    9. O-O Be7 10. Bh5 exf2+ 11. Rxf2 Bxg5 12. d4 Qe7 13. Qe2 Nxd4 14. Qg4 Bf4 15.
    Nc3 Kd8 16. Nd5 gxh5 17. Qxh5 Qg5 18. Qf7 Ne6 19. Bc1 Bxc1 20. Rxc1 Qxc1+ 21.
    Rf1 Qh6 22. Rd1 Qg5 23. Re1 c6 24. Rf1 cxd5 25. cxd5 Kc7 26. dxe6 Qd2 27. e7 d5
    28. e8=N+ Kb8 29. Qc7# 1-0
    Désolé, je suis sur le téléphone, je ne crois pas pouvoir faire un lien vers la partie, directement.

    Edit : le gif https://images.chesscomfiles.com/upl...pKMF5ZNTFZ.gif
    Dernière modification par deathdigger ; 02/03/2023 à 16h54.

  25. #55
    Ha joli le KO par promotion cavalier, je croyais que ça n'arrivait qu'en théorie. Il y a même une option sur chesscom pour autopromouvoir en dame
    Dernière modification par Awake ; 26/02/2023 à 14h48.

  26. #56
    Devant le succès international du dernier tournoi CPC, voici un doodle pour organiser le prochain. Attention, ce n'est pas la semaine prochaine mais celle du 6 au 12 mars. Le tournoi durera aussi un peu moins longtemps, 1h30, et avec des settings de temps plus courts : 10|5.

    Tout le monde, indiquez les jours qui vous arrangent -> https://doodle.com/meeting/participate/id/e36D1BMd

    N'oubliez pas de rejoindre le discord au passage ! -> https://discord.gg/8vP6Kgvt



    Je cherche des sponsors pour les lots, je suis déjà en discussions avec Red Bull
    Dernière modification par Awake ; 26/02/2023 à 15h25.

  27. #57
    J’ai pété Matteo, le dernier bot intermédiaire

  28. #58
    Bien joué !

    De mon côté je sors de 3 défaites d'affilé contre des < 400 (dont deux avec accuracy > 95...), ça me démotive complètement. Inscription sur chesscom le 19 janvier, toujours dans les 400 avec 65 parties jouées, c'est bon j'ai assez souffert, on peut dire que les échecs c'est pas fait pour moi et passer à la suite ?
    Dernière modification par Awake ; 05/03/2023 à 16h20.

  29. #59
    Tu joues des parties de combien de temps ? As tu fais des leçons de base pour bien comprendre les pièces et les mouvements possibles ? 400 c'est étonnant quand même.

  30. #60
    Je joue en 10 minutes. Je connais les mouvements ouais mais je continue de faire des grosses gaffes, pas forcément beaucoup mais 2 par match ça suffit à perdre contre ceux qui n'en font pas. Je dois aussi me manger pas mal de sandbaggers et d'assistance par IA à ce niveau, ça aide pas. Et franchement c'est difficile de faire toujours les mêmes erreurs qu'il y a un mois, je me mets en colère après avoir perdu alors que je suis quelqu'un de très calme.

    Je vais retourner au go, on a peut-être pas des streams avec des belles-gosses et beaux-gosses qui font 10k viewers mais au moins je m'y sens pas débile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •