Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous!

    J'ai depuis peu un BenQ MOBIUZ 3410R dont je suis pleinement satisfait. jusqu'à ce matin... Depuis que j'ai rallumé le pc, je n'ai plus de son sur les HP intégrés. L'écran est branché en DP sur le pb.

    J'ai testé des enceintes sur la prise jack 3.5mm du pc, ca marche.
    J'ai branché un casque sur la prise casque de l'écran, ça marche.

    J'élimine donc des problèmes de CM ou de CG, il me reste un problèmes de haut parleurs.

    J'ai fouillé dans les paramètres windows et dans les paramètres de l'écran, je n'ai rien trouvé de particulier, tout a l'air en ordre, mais je suis peut être passé a coté de quelque chose. Et je n'ai rien fais depuis l'extinction du pc hier qui semble justifié ce cramage de HP.

    Vous voyez d'où pourrait venir le problème par hasard?

  2. #2
    Salut,

    J'ai régulièrement des pertes de son sur mon casque filaire branché à l'arrière du PC sur une carte son Asus Xonar U3.
    C'est devenu plus fréquent avec le passage à Windows 11.
    Les paramètres de son sont complètement modifiés après chaque mise à jour de Windows, après chaque mise à jour du driver de la carte graphique et de façon aléatoire, en général au moment où je vais jouer avec mon clan
    Il faut en particulier vérifier dans les Paramètres > Système > Son, les réglages de niveau de son proposé mais aussi les sources, tout particulièrement en ouvrant Avancé > Mélangeur de volume qui ouvre une fenêtre de l'ancien tableau de bord et qui donne accès à des options spéciales.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  3. #3
    Merci pour les infos.

    Je comprend pas trop ce qu'il s'est passé, c'est revenu hier soir sans même avoir éteint le PC. Et ce matin ca marche nikel...

  4. #4
    Un petit up parce que c'est revenu.

    J'ai changé de config il y a quelque mois, reparti tout a neuf sauf écran/clavier. Tout roulais. Hier après midi tout marchais, je vais manger, le pc se met en veille et a mon retour, de nouveau plus de son sur l'écran. C'est a n'y rien comprendre... Si vous avez des idée, je veux bien. Même si a tous les coups ca va revenir d'ici quelques jours...

  5. #5
    De mon coté, j'ai un portable pour le boulot branché sur 2 écrans, un écran avec HP et un écran sans HP et j'avais régulièrement des merdes quand je sortais le PC de veille chaque matin : comme il avait le choix entre 3 possibilités comme 'périphérique de lecture' (le HP du portable et les 2 écrans), il arrivait parfois qu'il choisisse l'écran sans HP. Alors que j'étais positionné sur l'écran avec HP la veille quand j'avais mis le PC en veille. Bien sur, en repassant sur l'un des 2 autres choix, je retrouvais du son. Comme j'avais de petites enceintes en stock, j'ai rajouté une 4ème possibilité comme 'périphérique de lecture' en les branchant sur la prise jack du portable et j'ai l'impression que j'ai quasiment plus de merde depuis en utilisant ces enceintes.

  6. #6
    Quasi rien de branché de mon coté. J'ai l'écran en display port qui, quand ca marche me passe le son. Puis clavier/souris, RJ45, pad xbox, et c'est tout. Et comme la dernière fois, quand je branche un casque sur le jack de l'écran ou du pc, ca fonctionne.

  7. #7
    Peut être la source audio qui change pour une raison ou une autre.

    Sous windows 10 ou 11 avec un clic sur l'icône du volume vers l'horloge apparaît la bare de réglage du volume. A gauche de cette barre doit se trouver une flèche vers le haut. Clic dessus et sélectionné la bonne source.

  8. #8
    C'est quand même dingue. Ca fait plusieurs mois que tout marchais nikel. Et la ce soir paf rebelotte, plus de son sur l'écran. C'est a devenir cinglé...

  9. #9
    En même temps les haut-parleurs intégrés sont un peu de la bouillie sonore donc le fait qu'ils se suicident tout seul est un plus.

    Et c'est à priori un vieux running gag ce souci sur les moniteurs BenQ si j'en crois la recherche rapide que je viens de faire et hormis la renvoie en SAV il y a pas vraiment de solution.

  10. #10
    C'est sur que la qualité est pas au top. Mais ça me suffis bien pour jouer avec un léger fond sonore pour pas réveiller tout le monde!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •