Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je cherche un nouveau clavier mécanique,

    J'ai commencé à chercher en me renseignant avec vos topic et avec ce site : https://clavier-mecanique.net/

    J'aime bien le Roccat Vulcan 120,

    Est-ce que vous connaissez des claviers de la même trempe ? C'est-à-dire avec des touches low profile et des swicths tactiles et réactifs avec un prix pas trop élevé ?

    Merci par avance pour vos réponses =)

  2. #2
    J'ai envie de dire que si le Roccat Vulcan te plait, pourquoi aller chercher ailleurs. C'est pas un mauvais clavier mécanique, le look est très chouette (je l'ai eu en version TKL), les switchs sont très réactifs et le RGB paramétrable à souhait. Ceci dit, c'est pas exactement un low profile car les switchs sont conventionnels, la hauteur de frappe est la même que sur un clavier standard. En revanche, si tu cherches un clavier méca pour les sensations de frappe c'est pas forcément le meilleur candidat, perso je l'ai refourgué à ma femme car je le trouvais un peu bruyant et la sensation de frappe ne me convenait pas vraiment (trop sèche, pas assez smooth). Pour le prix, on peut trouver mieux, par exemple l'Ironclad de chez GG, certes le look est très conventionnel, mais c'est du solide, le PCB est hotswap, les switchs sont lubrifiés d'usine et les keycaps sont en PBT. Bref, pour le même prix, c'est le jour et la nuit. J'utilise ce dernier au boulot depuis plusieurs mois et j'en suis très content.

    A la maison je préfère des formats plus compacts (TKL ou 65%), plus sympas pour jouer et pas du tout handicapants pour le reste, à moins d'avoir impérativement besoin du pavé numérique. Je serais tenté de dire qu'il est préférable d'éviter les grandes marques gamer, qui ont souvent un rapport Q/P déplorable, mais si tu n'es pas allergique au format 65%, Fnatic a sorti le streak65 en version low profile à moins de 100€, j'ai testé leur TKL, que j'ai trouvé bon (le mini streak).

    Ceci dit, si le 60% ne te fait pas peur, le meilleur clavier (hors claviers customs) que j'ai pu tester ces derniers temps est le Ranked nova N60 (en version Gateron Yellow pro). Pour 60€ (sur Amazon), tu as un clavier sorti d'usine qui regroupe quasiment ce qui se fait de mieux dans le clavier méca :

    - PCB hotswap (tu peux changer les switchs à chaud sans soudure)
    - RGB de qualité
    - Keycaps en ABS pour la version (ISO FR azerty), mais c'est de l'ABS de très bonne qualité (même pas obligé de changer pour un set PBT)
    - deux couches d'isolant phonique
    - Switchs gateron pro et stabs lubrifiés d'usine

    Je l'ai depuis une dizaine de jours et ça enterre tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent (c'est du niveau de mon Ironclad du boulot). C'est joli (mais classique), bien fini, les sensations de frappe sont excellentes, en jeu il est très réactif... et surtout il est très silencieux pour un méca. A ce prix là, je ne connais rien qui puisse lui faire concurrence et j'ai eu des claviers trois fois plus chers qui étaient loin d'atteindre ce niveau d'excellence.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse,

    j'avoue être un newbie qui regarde que les grandes marques connues.

    Le point fort du roccat c'est son design original. Mais, pour un deuxième clavier pour mon travail, je vais sûrement tester le Ranked nova N60.

    Bonne continuation =)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •