Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous !




    Ma config :


    Alim' : 850W
    Disque Dur: SSD 2To Nvme, HDD 1To, 1SSD 150Go
    Processeur : I7 11700k
    Mémoire : 16x1Go
    Carte grahique : rtx 4070 Ti




    Mon problème :


    J'ai un problème depuis quasi 1 an sur certains jeux ( Halo Infinite, Forza horizon 5, The Division 2, Dead Space remake) le framerate pour aucune raison drop très bas genre 10-15 fps, le son saccade aussi et pas que le son du jeu l'audio de discord aussi par exemple est affecté tout ça pendant genre 2 ou 3 secondes, toutes les 15 secondes environ je dirais. Des fois comme pour Halo ou The divsion 2 je peux jouer 5 ou 10min sans problème et après ça le jeu frôle l'injouable, des fois comme dead space remake j'ai ce problème dès le menu...

    J'ai après avoir essayé de régler le problème en mettant bien tous les drivers à jour CM, SSD, carte graphique, windows TOUT, ça n'a rien changé. j'ai apporté mon pc chez mon informaticien, celui à vérifier l'état de ma carte graphique (aucun soucis), CPU (nickel), SSD (RAS), RAM (c'est bon), il ne comprend pas absolument pas d'où vient le problème...il réinstalle Windows 10 (j'étais sur le 11 avant).

    je récupère mon pc réinstalle steam et dl dead space remake pour faire un test, le jeu ne saccade pas dans les menus, une lueur d'espoir voir le jour, je joues pendant 5 minutes l'espoir grandit ! et BIM saccade de nouveau comme avant...

    J'ai donc rapporté mon pc à l'informaticien qui va regarder si le soucis ne viendrait peu être pas de la carte mère le seul truc qu'il a pas vraiment checker mais bon j'y crois pas

    au secours, forum canard pc hardware-composants (dépannage), vous êtes mon seul espoir !

    p.s : J'ai capturer en vidéo le problème https://youtu.be/_EWCAzHFgEI

  2. #2

  3. #3
    Salut,

    Ton souci me rappelle un souci que j'avais eu sur Crysis 3 en multi. Toutes les 14 secondes, j'avais une saccade de 0.5 secondes de manière régulière.

    J'avais donc regardé dans le gestionnaire des tâches qu'est ce qui plafonnait toutes les 14 secondes. Au final c'était ma connexion fibre 30 mb/s. Après recherches approfondies, riva tuner statistic server (c'est pour avoir la Température/occupation CPU/GPU/RAM en jeu, en monitoring) essayait inlassablement de se connecter pour une mise à jour ou autre.

    Après désinstallation du logiciel, le problème a disparu avec.

    Et le problème était aussi présent dans le menu qui saccadait toutes les 14 secondes.

  4. #4
    Salut ! Merci pour ta réponse, je regarderai ça quand j'aurai récupéré mon pc !

    j'ai une connexion en adsl je sais pas si ça change quelque chose, et j'ai pas souvenir d'avoir ce logiciel d'installé sur mon pc et mon informaticien avait réinstallé Windows. et c'est bizarre d'avoir un soucis similaire sur des jeux solos qui nécessite pas de connexion internet.

    Est-ce que se serait possible que le problème vienne peu être du CPU mal refroidie par mon ventirad ou la pâte thermique usée ? Le problème de chute de fps/son vient majoritairement après quelques minutes de jeu parfois 5min parfois 15min du coup peu être surchauffe du cpu ?

  5. #5
    Salut ,

    Oui , bizarre ton truc ... Ça ne ressemble pas à une chute de fps " classique " . Et sur ta vidéo le phénomène se reproduit chaque fois à l'identique . Donc je dirais pas un problème de surchauffe à priori .

    T'as pas une carte son additionnelle qui provoquerait ces " coupures " ? Et ça le fait jamais sur des vidéos YouTube ?

  6. #6
    hey!

    non effectivement c'est pas une chute de fps classique je dirais, l'audio aussi bug et ça affecte les autres sons en dehors du jeu, j'ai une carte son externe mais j'avais ce problème avant bien avant de l'avoir et même ma carte son n'est pas branché quand je joues, je l'utilise vraiment quand je fais de la musique et je l'a débranche des que j'ai fini.

    - - - Mise à jour - - -

    et non sur YouTube j'ai rien du tout, c'est vraiment que sur certains jeux. Rien en dehors que ce soit des vidéos depuis un disque dur, Netflix, FL Studio ou Da Vinci Resolve.

  7. #7
    Je vous mets en plus 2 courtes vidéos ( filmé au tel désolé) que j'avais fait quand j'avais mon pc sur dead space remake

    https://youtu.be/GjbOPIXm01A

    https://youtu.be/fFIQuqOSGyk

  8. #8
    OK . J'aurais quand même un doute sur la carte graphique dans la mesure où ça n'affecte que le fonctionnement en 3D . Faudrait lui demander s'il l'a bien testée en jeu , pour pouvoir l'exclure à 100 % .

    Sinon oui , comme Rocca , la piste d'une application installée qui tourne en permanence en arrière plan et qui ferait des accès intempestifs : antivirus , logiciel de monitoring ... A recenser et à désactiver pour voir .

  9. #9
    il y a utilisé des logiciels pour vérifier la carte graphique elle fonctionne parfaitement, et elle est neuve, et même avec mon ancienne carte ( rtx 2080 super) j'avais le même problème.

    Ouais faut voir en désactivant des logiciels si ça aide :/

  10. #10
    Je ne suis pas expert et je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai déjà eu des soucis de ce genre avec ma config. Il s'est avéré que c'était la RAM, aucune erreur via Memtest mais je suis allé vérifié si elle était sur la QVL de la CM et ce n'était pas le cas. Après passage à des barrettes listées plus de problème.

  11. #11
    mon informaticien à checker aussi la RAM est pas de soucis aussi apparemment non plus :/

  12. #12
    j'ai récupéré mon pc en fin d'aprem ! le problème venait bien de la carte mère j'ai donc changé celle-ci et pour l'instant le soucis semble bien avoir été réglé je vais retélécharger d'autres jeux pour si c'est vraiment bon mais je penses que c'est bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •