Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 180 sur 180
  1. #151
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    - Bivouac (CPC) : jamais pu finir une seule voie mais la liberté et le thème du jeu tellement original.
    bivouac bien sûr ! Comment j'ai pu l'oublier celui-là... rien que le lever de soleil sur la montagne en intro.
    comme je n'ai dépensé que 15 points jusque là, je lui en mets 3 maintenant.

  2. #152
    Ce que je retiens de 1987 c’est à quel point les hits de cette année-là étaient globalement très en avance sur leur temps. Prenez Dungeon Master, Sid Meier's Pirates, Operation Wolf ou Phantasy Star. Ces jeux avaient non seulement une beauté formelle remarquable mais surtout un gameplay tellement solide qu’il a relativement bien résisté aux outrages du temps.

    1987 c’est aussi l’année durant laquelle, inconsciemment, la passion du jeu vidéo s’est définitivement ancrée en moi. Je viens de le comprendre en tapant ce billet. *emo*

    Black Tiger - 1 point: clairement le prototype des légendaires beatem’ups/rpg Fantasy que Capcom sortira des années plus tard (Magic Sword, Dungeons & Dragons Tower of Doom et Dungeons & Dragons Shadow over Mystara en particulier). Black Tiger avait une ambiance plutôt dark pour l’époque. Il est amusant mais foutrement exigeant. Ah, oui! Ne touchez pas la version japonaise qui est encore plus dure. ^^

    Tiger Road - 1 point: qu’est-ce que j’ai claqué comme pognon sur cette borne, nom de Dieu! Un beatem'up dans lequel on pouvait choisir sa difficulté en début de partie. La variété était au rendez-vous avec des passages qui sortaient des sentiers battus et des armes diversifiées (Hache, Lance et masse d'arme). C’était un vrai bonheur que de jouer ce moine Shaolin.

    Double Dragon - 1 point: Le monde du beatem'up lui doit beaucoup mais son gameplay à fort vieilli, je trouve. Sinon il y avait un pote dans ma classe qui y jouait. C’est lui qui m’a appris le fameux "coup de coude de la mort" que tous les gamers qui avaient joué à la borne à l'époque connaissaient. Ce coup de coude salvateur est devenu un mythe car pour le néophyte il n'était pas facile de finir Double Dragon sans lui. ^^: Double Dragon - [Japan] 1CC - Elbow Only (Youtube)

    Mario Bros 2 - 2 points:

    La campagne marketing pour ce jeu était irrésistible, impossible d’y échapper pour peu que vous regardiez la télé à l’époque. Pour l'anecdote, même dans la série TV Un flic dans la mafia, Jonathan Banks" jouait à SMB2! (promis j'éditerai ce post ce soir ou demain quand j'aurais retrouvé le titre de ce fameux épisode).

    Edit: C'est l'épisode intitulé Virus informatique (vo:White Noise), saison 2 episode 12.

    Je me souviens aussi d'avoir fantasmé comme un malade sur un folder officiel Nintendo qui présentait une grosse fournée de jeux dont ce fameux Mario Bros 2. Le soft était séduisant par ses couleurs chatoyantes surtout comparées aux couleurs relativement ternes de Mario Bros 1.

    Et puis franchement qu’est-ce qu’on en savait à l’époque que Mario Bros 2 était un rhabillage de Doki Doki Panic? A moins d’être testeur de jeu franchement.
    Le gameplay était fascinant: pour la première fois on pouvait choisir son personnage. Et chaque perso avait un saut particulier avec son inertie propre. Le feeling était franchement bon.

    Dungeon Master - 2 points: je regrette juste de ne pas avoir découvert cette merveille à l'époque.

    Sid Meier's Pirates - 2 points: pareil. ^^

    Operation Wolf & Afterburner - 2 points chacun: je les mets ensemble car pour les mioches de l’époque c’était quasiment de la 3D avant l’heure. Rien que de regarder la démo de ces bornes avait quelque chose d’hypnotique.

    Phantasy Star Master System Mon GOTY - 7 points

    Ce jeu! Purée! Sega avait réussi un vrai tour de force en sortant un rpg de ce calibre sur la Master System. Quand je disais que les jeux de cette époque étaient à des années lumières des jeux précédents: dans Phantasy Star vous jouiez un personnage féminin dont le frère se faisait assassiner sur une place publique! Et ça c’est juste le début du jeu.

    PS1 est un rpg très long qui comporte des phases de donjons à la 1ère personne. Ça aussi c’était très impressionnant pour l’époque.

    Mon seul regret c’est que la version européenne de Phantasy Star souffre d’une qualité sonore inférieure à la version japonaise. Ça aussi c’est le genre de coup fourré qu’on découvre des années plus tard. En effet, la Master System japonaise bénéficiait d’une puce sonore FM Yamaha YM2413 qui transformait les affreux borborygmes (je plaisante, hein^^) de la Master System en véritable chant de Sirène. Jugez vous-même, de "00 à 57 sec" son européen / "A partir de 58 sec" version jap:

    Sega Master PSG vs FM: Phantasy Star (Youtube)

    J’oubliais! Phantasy Star est sorti en version remake sur la PlayStation 2. Et même s’il n’est jamais sorti officiellement en version européenne, il vaut franchement le coup. Mais surtout des fans ont sorti une traduction anglaise de très grande qualité. Voilà.

    Edit: merci à toutes celles et ceux qui ont posté dans ce sujet, vous m’avez fait découvrir un paquet de jeux que je ne connaissais pas.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 28/02/2023 à 22h58.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  3. #153
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    -Barbarian: mythique tout simplement ! En plus à l'époque on avait des jaquettes qui faisaient travailler l'imagination 4 points
    Totalement


    P.S.: tu es sûr que Traiblazer c'est 1987 et non pas 1986 ?
    Merde tu as raison ! Je passe en damage control en urgence.

    Merci pour ton post

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Ce que je retiens de 1987 c’est à quel point la majeure partie des hits de cette année-là étaient globalement très en avance sur leur temps. Prenez Dungeon Master, Sid Meier's Pirates, Operation Wolf ou Phantasy Star. Ces jeux avaient non seulement une beauté formelle remarquable mais surtout un gameplay tellement solide qu’il a relativement bien résisté aux outrages du temps.

    1987 c’est aussi l’année durant laquelle, inconsciemment, la passion du jeu vidéo s’est définitivement ancrée en moi. Je viens de le comprendre en tapant ce billet. *emo*
    Un grand merci pour ton post, on a dépassé le nombre de votes du goty 88

  4. #154
    6 points pour Dungeon Master. Découvert sur le tard, j'ai fait le jeu il y a 7 ou 8 ans presque dans les conditions d'époque ; c'est à dire sans soluce et en cartographiant chaque niveau avec papier quadrillé, crayon et gomme. Une excellente expérience !

    6 points pour Leisure Suit Larry in the land of the Lounge Lizards. Après avoir joué à l'ancêtre de ce jeu (dont est tiré mon avatar), 2 fois à cette version, une fois au remake des années 90 et avoir investi une somme absurde dans celui de 2013, j'estime obligatoire de l'inclure à cette liste. Le début d'une légende (de la loose) !

    6 point pour Maniac Mansion. Un jeu qui dispose d’une atmosphère unique, à la fois macabre, glauque et humoristique, le tout dans une sorte de parodie de film d’horreur adolescent. Le meilleur reste à venir côté gameplay, avec des ambitions déraisonnables : 3 personnages à choisir sur 7 possibles, chacun ayant sa personnalité et son lot d’énigmes spécifiques. Avec aussi la possibilité de changer de personnages à tout moment, afin de mener l’aventure à sa guise, ou de résoudre des énigmes coopératives... Brillant ! Je n'ai retrouvé cette ambiance et ce style "ouvert" que 25 ans plus tard, avec Thimbleweed Park.

    2 points pour Space Quest 2 : Pour bien des joueurs biberonnés à la philosophie LucasArt, Space Quest incarne l’atrocité faite aventure. C’est qu’ils ne sont pas sensibles au plaisir équivoque de ramper millimètre par millimètre sur un rondin de bois glissant, pour ensuite se faire éventrer par une sorte d’ours à tentacules… Space Quest 2 n’est pas un jeu d’aventure, c’est un jeu de survie ! Le joueur se retrouve dans la peau d’un incompétent kamikaze, dont l’espérance de vie avoisine celle d’un chaton lâché en plein chenil (section pitbull). La mort n’est pas un inconvénient, mais la mécanique de base du gameplay. Ici, le joueur lutte contre les concepteurs du jeu, qui se moquent de lui ouvertement lors de commentaires acerbes et de descriptions gourmandes des sévices subis, à chacun des innombrables pièges mortels dans lequel le malheureux chute de façon lamentable. Bref, un jeu pour les hommes qui en ont (de la patience).
    Dernière modification par Mordicus ; 01/03/2023 à 19h20.

  5. #155

  6. #156
    Perso, j ai toujours connu que la deuxième jaquette
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  7. #157
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    ...Un grand merci pour ton post, on a dépassé le nombre de votes du goty 88
    Content! Au fait, j’ai retrouvé le titre du fameux épisode de "Un flic dans la mafia" dans lequel Jonathan Banks jouait à Mario Bros 2.

    C'est l'épisode intitulé Virus informatique (vo:White Noise), saison 2 episode 12:

    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  8. #158
    Alors 1987 ben c'est facile hein :
    Phantasy Star 10 points. Mon 1er j-rpg tout simplement.
    After Burner 2 points
    California Games 2 points
    Operation Wolf 2 points
    Rastan 2 points
    Shinobi 2 points

    J'ai fini tous ces jeux, pas forcément en 1987 mais ils m'ont tous bien occupé.

  9. #159
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Un élément de réponse dans cet excellent site ! (dont les avis sont subjectifs mais qui est toujours super intéressant parce qu'il essaie TOUTES les versions du jeu qu'il teste)
    https://retroarchives.fr/operation-wolf/
    Je ne connaissais pas ce site, merci pour la découverte.

    Je n’avais pas voté pour les autres années mais du coup je profite de l’occasion pour cette année 1987. Je pensais que ça allait être rapide mais quand on étudie bien la liste, c’est pas si facile que ça.

    Dungeon-crawler, point’n click, beat them all, plateformes, infiltration… En faisant la liste, je me rends compte que ces jeux de 1987 ont eu beaucoup d’impact sur mes préférences futures et toujours actuelles.

    Dungeon Master 5 points
    Les autres votants en parlent tellement mieux que moi alors je dirais juste que je les rejoins complètement sur le sentiment d’immersion. Je me rappelle le temps passé dans la galerie où il fallait choisir son équipe, à faire le tour de tous les persos…
    Un jeu qui a marqué mes goûts, puisque j’aime toujours les dungeon crawler (même si il en sort assez peu)

    Maniac Mansion 4 points
    Un autre jeu qui a influencé mes goûts et fait aimer les jeux d’aventure / point’n click (avec Le Manoir de Mortevielle).

    Mario Bros 2 2 points
    Rainbow Island 2 points
    Deux excellents jeux de plateformes. Je me souviens encore du son des arc-en-ciel de Rainbow Island…Quant à Mario Bros 2, j’ai vraiment tout aimé dans ce jeu, notamment la possibilité de jouer d’autres persos.

    Zelda 2 2 points
    Castlevania 2 2 points
    Deux suites que j’avais beaucoup aimé, qui apportaient des nouveautés tout en gardant une ambiance incroyable.

    Double Dragon 1 point

    Punch-Out 1 point

    Metal Gear 1 point
    Les souvenirs sont flous alors c’est peut-être la nostalgie qui lui fait cadeau de ce point mais à l’époque je kiffais vraiment l’ambiance et je crois que je lui dois mon amour des jeux d’infiltration.
    Dernière modification par Beaumont ; 01/03/2023 à 00h05.

  10. #160
    1 point: Rygar, The Last Ninja, The Great Giana Sisters, Eco, Airborne Ranger, Virus, Pac-Mania, Basket Master, Darius, Flying Shark, World Class Leader Board, Tiger Road
    On commence doucement avec quelques titres bien représentatifs de leur époque dont beaucoup d'arcade, qu'elle ait englouti des francs ou brisé des joysticks sur les fameuses conversions micro.

    2 points: Thunder Blade, Skull-Diggery, Bomb Sweeper, Dragon Quest II, Exolon, Empire: Wargame of the Century, Rastan
    Le point supplémentaire propose une liste davantage tournée console.

    3 points: Bivouac, The Eternal Dagger, Metal Gear
    Première apparition de la French Touch: une simulation d'alpinisme, objet original, étrange et inclassable - et réussi, ce qui était plus rare. Il est évidemment un peu bizarre de voir Escoffier à côté de Snake, mais n'oublions pas la suite de Wizard's Crown qui avait permis à SSI de mettre la main sur la licence D&D.

    4 points: Aztec Adventure, Blades of Steel, Zillion, Police Quest
    Direction cette fois la Master System et ses jeux d'action-aventure qui furent injustement dans l'ombre du Z (de Nintendo). Blades of Steel, comme son nom ne l'indique pas, est lui un jeu de hockey... c'est Konami, c'est du quali !

    6 points: Match Day II, Le Passager du Temps, Phantasie III
    On continue dans les titres populaires, non pas forcément le RPG Phantasie, jeu de nerds encore plus à l'époque, mais il y a du foot et le premier "jeu du chat", 35 ans avant Stray.

    - - - Mise à jour - - -

    7 points: Ys, Saboteur II, Barbarian (Psygnosis)
    Il ne faudrait pas l'oublier: Ys sur Master System est un des tous premiers JRPG à avoir été distribués en France. Pourtant, même les journalistes français de l'époque ignoraient la référence à la Bretagne. Quant à "l'autre Barbarian", il a montré à Psygnosis que les jaquettes de metal, ça ne suffit pas...

    8 points: Operation Wolf, Test Drive, Les Passagers du Vent, Nebulus
    Au milieu de classiques des années 80, Infogrames lève la main comme un premier de classe et fera le fier avec ça pendant bien des années douloureuses de jeux adaptés de BD.

    9 points: Space Quest II, Leisure Suit Larry in the Land of the Lounge Lizards
    La case Sierra ! C'est ici qu'on meurt sous les quolibets, voire qu'on ne meurt pas du tout sous aucun lazzi mais qu'on a quand même perdu. Bref c'est encore pire que Dark Souls mais sans roulades.

    10 points: After Burner, California Games, Head Over Heels, The Maze of Galious, UMS: The Universal Military Simulator, Wizards & Warriors, Wizball, Castlevania II
    La fameuse "10 points" est éclectique et, étonnamment, elle ne propose pas forcément les jeux les plus connus. Le wargame UMS, Maze of Galious (la suite du Knightmare de Konami) ou le jeu d'action isométrique Head over Heels sont des pépites à redécouvrir.

    11 points: Final Fantasy
    On ne sait pas combien d'argent Capcom a mis sur la table, mais le premier opus d'une des séries les plus légendaires de l'histoire a sa ligne à lui tout seul. Un opus qui n'a pas touché nos contrées avant 2003 mais qui a fait depuis des adeptes parmi les férus d'histoire nippone ludique.

    - - - Mise à jour - - -

    12 points: Genghis Khan, M'Enfin !
    On fait difficilement personnages plus opposés. Deux jeux (de stratégie) complètement méconnus, aussi. Et pourtant ils ont fait une petite percée surprise qui met en lumière les wargames de la Koei (les Nobunaga vous connaissez ?) et les premières tentatives du tout jeune Ubi Soft y compris avec le héros-sans-emploi.

    16 points: Black Tiger
    Le GOTY arrache ses roues du sol grâce à Capcom et ce qu'on appelait hack'n slash à l'époque: de l'action-plate-forme à l'épée qui passa évidemment des bornes aux micros grâce à US Gold (et Tiertex mais chut).

    17 points: Gradius 2/Nemesis 2
    Gradius, c'est la série qui amorce l'âge d'or du shoot'em up en mettant en avant les power ups. Sa suite sur MSX a évidemment souffert de l'échec du standard japonais, mais reste un des meilleurs représentants du genre à cette époque.

    18 points: Phantasy Star, Super Hang-On
    Sega à l'honneur avec deux genres bien tranchés: le JRPG de science-fiction (RIP Rieko Kodama) sur Master System et la borne d'arcade à la Yu Suzuki où on s'exerce à se croire à moto pour la première fois. De grands récits et des sensations fortes !

    19 points: Contra/Gryzor, International Karaté +
    Voilà maintenant deux précurseurs du jeu cinématique ! Gryzor, c'est se prendre pour Rambo dans le premier grand run'n'gun en side-scrolling. IK+, c'est le parangon de ce qu'on appelait les "jeux de karaté", précurseurs de la baston moderne. Des thèmes forts et de grands succès populaires.

    - - - Mise à jour - - -

    22 points: Wonder Boy in Monster Land, Faxanadu
    Premier vrai choc Sega/Nintendo. La suite de Wonder Boy bifurque de l'arcade vers l'action-aventure qui fera sa gloire. Hudson Soft réplique sur NES avec la version sans doute la plus connue en Occident de sa série Dragon Slayer, très populaire au Japon.

    24 points: Arkanoid: Revenge of DOH
    Taito s'était emparé du casse-briques d'Atari pour le refaire en beaucoup mieux, et avec cette suite bah ils font encore un peu mieux que ça. Une formule imbattable qui engendra de nombreux clones durant un temps.

    25 points: R-Type, Rainbow Islands
    Le pape du shoot'em up moderne. Après Gradius, Irem perfectionne encore le genre et crée quasiment le standard du shoot horizontal pour la dizaine d'années à venir. De son côté, Taito nous attire avec des arc-en-ciels tout mignons et un gameplay pas conventionnel pour mieux nous faire tomber dans un piège dévorant.

    - - - Mise à jour - - -

    30 points: Nethack
    Un jeu qui ne pouvait trouver sa place que chez les Canards ! Rogue-like - littéralement clone de Rogue, Nethack délaisse sa brute simplicité pour une formule beaucoup plus élaborée et complexe. Ce titre open source a aussi une forte dimension communautaire qui en fait un RPG encore joué et exploré aujourd'hui.



    32 points: Barbarian (Palace Software)
    Mariah Whittaker a bien vendu le jeu aux adolescents des 80's, et Palace Software en animant les décapitations. Un autre ancêtre des jeux de combats 1 vs 1, très populaire.



    35 points: Super Mario Bros. 2
    Personne ici n'a probablement joué à Doki Doki Panic (c'est le même jeu de toute façon), mais si la formule diffère de Super Mario Bros, c'est pure coïncidence puisqu'il ne devait pas s'agir d'une suite. Cela ne l'empêche pas d'être brillant: on parle d'un projet dirigé par Miyamoto. Un jeu de plate-forme très souple et très inventif.


    - - - Mise à jour - - -

    38 points: Punch-Out!!
    Un des titres les plus populaires de la NES qui se démarque par son parti pris spectaculaire: des combats en vue à la 3e personne, à l'exemplaire jouabilité made in Kyoto. On peut parler pour une fois de grande baffe dans la gueule.



    47 points: Double Dragon
    L'odyssée de Billy et Jimmy et le point de départ du beat'em up moderne, successeur spirituel de Renegade. Technos établit ici les standards de game design qui régissent toujours le genre 35 ans après. Un énorme succès sur toutes les machines de l'époque.



    48 points: Shinobi
    Toujours des succès d'arcade. Sega inaugure sa fantastique série d'action-plate forme mettant en scène Joe Musashi, le barbouze justicier. L'excellence technique est déjà là et explique aisément un classement très haut au GOTY.


    - - - Mise à jour - - -

    50 points: Mega Man
    Les Japonais n'en finissent plus de prendre les places du GOTY. Mario a évidemment suscité un torrent de copieurs mais à ce jeu, Capcom est le plus fort : Mega Man associe la jouabilité parfaite à la difficulté extrême pour réussir une recette infernale et terriblement prenante.



    74 points: Maniac Mansion
    Le premier point & click de Lucasfilm Games a de forts airs de Sierra mais Ron Gilbert et Gary Winnick se démarquent déjà par des innovations d'interface, des twists de gameplay et un univers mêlant loufoquerie et noirceur. Personne n'a oublié le sinistre Dr. Fred et les épreuves à triompher pour libérer Sandy.


    - - - Mise à jour - - -

    77 points: Zelda II: The Adventure of Link
    Ca y est: le mal-aimé a définitivement terminé sa pénitence et obtenu sa rédemption. Zelda II monte sur le podium du GOTY Canard PC et laisse enfin éclater toutes ses qualités d'action et d'aventure ! A moins que la vraie raison ne soit que Adventure of Link est l'épisode le plus "RPG" de toute la série...



    79 points: Sid Meier's Pirates!
    Tout gamer rêve d'être un pirate et de rejoindre leur mythologie. Déplomber une disquette, distribuer un crack sur les réseaux, télécharger un fichier mario.exe en frissonnant, voter aux élections européennes... Sid Meier en a fait une réalité. Qu'il soit mille fois loué.



    187 points: GOTY 1987 - Dungeon Master
    Le fabuleux dungeon crawler de FTL s'est imposé sans aucune difficulté au sommet de l'année 1987 du jeu vidéo en révolutionnant l'immersion et en faisant au passage la gloire de l'Atari ST dont il est l'une des rares exclus temporaires. Tilt d'Or du meilleur jeu de rôle, Gen4 d'or du meilleur jeu d'aventure interactif, au final cela pèse peu devant le GOTY !
    Dernière modification par Catel ; 01/03/2023 à 00h41.

  11. #161
    Citation Envoyé par gal Voir le message
    bivouac bien sûr ! Comment j'ai pu l'oublier celui-là... rien que le lever de soleil sur la montagne en intro.
    comme je n'ai dépensé que 15 points jusque là, je lui en mets 3 maintenant.
    Tiens je l'avais totalement zappé aussi, alors qu'il m'a marqué d'une certaine façon. Je le mettrais pas dans les GOTY, mais ça me rappelle des souvenirs

    - - - Mise à jour - - -

    Pendant ce temps Catel poste les résultats, je suis déjà content que Nethack ait une image, même s'il aurait au moins mérité d'être sur le podium…
    Merci pour l'orga comme d'hab

  12. #162

  13. #163
    Bravo Catel pour le classement !

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    187 points: GOTY 1987 - Dungeon Master
    Alors honnêtement celle là, je ne l'avais pas vu venir
    Je savais que le jeu avait son aura, mais je l'ai toujours trouvé tellement fade...

  14. #164
    Super moment de lecture que ce déroulé des résultats. Encore merci Catel.

    En route pour 1986 !

  15. #165
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Super thread! Je participe:

    Contra/Gryzor - 1 pt
    Double Dragon - 2 pts
    Eco - 1 pt
    Maniac Mansion - 1 pt
    Mega Man - 10 pts
    Punch-Out (NES) - 1 pt
    R-Type - 1 pt
    Shinobi - 1 pt
    Trailblazer - 1 pt
    Wonder Boy in Monster Land - 1 pt

    Mega Man parce que voilà quoi, merde. 2 points pour DD parce que c'est un patriarche du genre, aussi. 1 point pour tous les autres qui m'ont fait passer des bons moments!
    Parait que Trailblazer est plus valide alors j'attribue son point à Leisure Suit Larry à la place
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #166

  17. #167
    Génial, merci Catel !

    Moi je suis surpris du classement de Zelda 2, j'ai toujours entendu les copains dire que c'était tout nul à l'époque, à côté du premier (je n'y ai jamais joué).
    ça me donne envie de le tester !

  18. #168

  19. #169
    C'est marrant parce que Barbarian, passé le moment où tu coupes une tête, avec le gimmick qui suit, ben c'est vide et ça m'est tombé des mains quand j'étais gamin.
    Je préférai les jeux de kung-fu/bâton dispos a la même époque.

  20. #170
    Un classement somme toute varié mais cohérent !
    Merci Catel pour le super boulot.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #171
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est marrant parce que Barbarian, passé le moment où tu coupes une tête, avec le gimmick qui suit, ben c'est vide et ça m'est tombé des mains quand j'étais gamin.
    Je préférai les jeux de kung-fu/bâton dispos a la même époque.
    C'était un des premiers jeux de VS Fighting en vrai.
    Je me souviens effectivement de parties dingues pendant des heures avec des potes. Beaucoup moins d'heures passées solo.
    Le 2 était pour ca vraiment excellent.

  22. #172
    C'est terminé monsieur.


    Merci pour le décompte Catel !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #173
    Merci pour tout ce boulot à chaque fois, Catel !

  24. #174
    Pareil, merci Catel pour ce taf.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #175
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Génial, merci Catel !

    Moi je suis surpris du classement de Zelda 2, j'ai toujours entendu les copains dire que c'était tout nul à l'époque, à côté du premier (je n'y ai jamais joué).
    ça me donne envie de le tester !
    Le style de jeu était résolument différent du 1 et ça a choqué beaucoup de gens, mais intrinsèquement il était assez intéressant!

    Et merci, Catel
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #176
    GG Catel pour tout le taf, ça mérite le respect !

  27. #177
    Catel !

  28. #178
    Ah mince, raté la remise des prix de fins de mois…

    Bon, ca va… Dungeon Master a bien la place qu'il mérite, c'est aussi le jeu de la décennie 80 sans le moindre doute. Il y a eu un avant et un après, et même que l'après a sacrément ramé a essayer de le copier et de le copier encore et encore, avec a chaque fois un bout qui manquait, un truc moins bien, les portes qui écrasent pas les monstres, la bouffe qui compte pas, les sorts magiques moins bien. Même le 2 était moins bien avec ses extérieurs inutiles et son Dungeon tout rikiki.

    Nan le Master, il portait bien son nom, et n'a tout simplement jamais été égalé et pis c'est tout (voix de Philippe Luca.)
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #179
    En voyant que cette année il y avait Dungeon master, je savais que c'était plié, mais j'espérais que Zelda II puisse se hisser à la 2ème marche du podiium. Bon de là à dire que c'est le jeu de la décennie, faut pas abuser non plus.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  30. #180
    Je viens de me rendre compte que j'avais complètement zappé le fantastique Wings of Fury cette année là



    Je crois que c'était un de mes jeux préférés sur Amstrad CPC, quelle tristesse qu'il ne soit jamais sorti sur ST.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •