Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 179 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 5355
  1. #1141
    Oui, le bouquin avait pour lui une trame principale et une ambiance intéressantes. Mais pour l'adapter au format "série", il aurait fallu étayer tout ça avec des intrigues secondaires pour ajouter un peu de dynamisme. Il y avait clairement du potentiel.

    On retombe finalement dans les mêmes travers que l'oeuvre originale et pour le coup c'est malheureusement fidèle
    Dernière modification par Roupille ; 04/06/2023 à 10h54.
    ZzZzZzZzZz

  2. #1142
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Du coup est ce que ca meritait une adaptation?
    Ca coutait surement moins cher que les droits de Fallout, même pour Apple.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #1143
    En plus c'est une espèce de huis-clos. C'est pas le plus cher en adaptation. les décors sont toujours les mêmes etc ..
    ZzZzZzZzZz

  4. #1144
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca coutait surement moins cher que les droits de Fallout, même pour Apple.
    Les droits mais aussi la prod... A chaque nouvel episode de Silo, je dis toujours qu'un vrai Fallout ca aurait eu de la gueule...

    Mais bon, je m'en contente faute de mieux, même si je trouve qu'il y a pas mal de trous dans la raquette coté crédibilité (pourquoi ne pas grillager cet escalier un brin dangereux par ex. etc...).

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est la rubrique nécro, alors que j'ai (re)vu les deux saisons de l'excellente Rome il y a peu.
    Thirteeen !

  5. #1145
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Le bouquin était chiant à la base.
    Moi j'ai pas trouvé

  6. #1146
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Silo est une adaptation fidèle des bouquins, ça devient chiant
    alors ça commençait vachement bien, et la putain c'est chiant. Je me souviens plus du livre exactement, mais à la vitesse ou on va on arrivera pas à la moitié et j'ai l'impression qu'ils rajoutent plein de personnage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Le bouquin était chiant à la base.
    j'irais pas jusque la, mais c'était pas le top de l'écriture. Par contre l'ambiance et l'univers du silo sont assez cool.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #1147
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Les droits mais aussi la prod... A chaque nouvel episode de Silo, je dis toujours qu'un vrai Fallout ca aurait eu de la gueule...
    Il y a quand même un sacré savoir faire niveau Direction Artistique, que perso je trouve très réussie même si Severance ou Devs restent AMHA un cran au dessus.

    On espère que PEZ en a donné, vu qu'il s'agit de la seule marque visible (et qui plus est réelle) de tout le show.

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Thirteeen !
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1148
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    alors ça commençait vachement bien, et la putain c'est chiant. Je me souviens plus du livre exactement, mais à la vitesse ou on va on arrivera pas à la moitié et j'ai l'impression qu'ils rajoutent plein de personnage.

    - - - Mise à jour - - -



    j'irais pas jusque la, mais c'était pas le top de l'écriture. Par contre l'ambiance et l'univers du silo sont assez cool.
    Voilà mais beaucoup trop de longueur qui auraient pu être aisément supprimées dans la série.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Mais bon, je m'en contente faute de mieux, même si je trouve qu'il y a pas mal de trous dans la raquette coté crédibilité (pourquoi ne pas grillager cet escalier un brin dangereux par ex. etc...).
    je regarde également, sans connaître le bouquin, pour le moment j'accroche plutôt bien
    j'ai une question concernant l'épisode où ils doivent arrêter/redémarrer le générateur :
    Spoiler Alert!

    sur le grand écran de leur salle café, pendant une 1/2 seconde j'ai cru voir les arbres verts, comme dans l'hallucination du 1er shérif lorsqu'il sort du silo

    j'ai rêvé?

  10. #1150
    Tu n’as pas rêvé.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    alors ça commençait vachement bien, et la putain c'est chiant. Je me souviens plus du livre exactement, mais à la vitesse ou on va on arrivera pas à la moitié et j'ai l'impression qu'ils rajoutent plein de personnage.
    Tu trouves vraiment que ça va lentement ? Je n'ai pas lu les romans, mais perso, je trouve que ça va trop vite, que la série est trop intéressée par son concept et son intrigue et qu'elle en oublie tout le reste juste pour être toujours en train de faire avancer son scénario : elle accorde peu de temps à ses personnages, pas beaucoup plus à son univers (j'aimerais bien un épisode annexe centré sur le quotidien de la vie dans le Silo) et encore moins à sa construction thématique (que veut raconter la série, à part son histoire ?).
    En fait, j'aimerais bien regarder une série, structurée comme telle (avec un thème central par épisode notamment) et pas un film étiré sur plusieurs heures qui essaie uniquement de courir toujours plus vite pour empiler les révélations et nouveau mystère. C'est pas un cas unique, ceci dit : avec la mode actuelle des adaptations sur petit écran, je trouve qu'il y a régulièrement des erreurs de ce type dans le passage d'un format littéraire au format sériel, souvent dû à la trop de fidélité au matériau de base.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message

    A chaque nouvel episode de Silo, je dis toujours qu'un vrai Fallout ca aurait eu de la gueule...
    Oula malheureux, fais attention à ce que tu souhaites, ça pourrait être vrai.


  13. #1153
    Bonjour c'est moi le mec toujours à la pointe de l'actu : j'ai commencé Severance et c'est super, merci les canards d'en avoir parlé, je pense que je serai passé à côté sinon.

  14. #1154
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Oula malheureux, fais attention à ce que tu souhaites, ça pourrait être vrai.

    https://www.4wearegamers.com/wp-cont...cia_normal.jpg
    Aie ... moi je voulais ca chez Apple TV
    je risque de regretter Silo

  15. #1155
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #1156
    Ah, enfin ! Et c'est pour bientôt en plus
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #1157
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tu trouves vraiment que ça va lentement ? Je n'ai pas lu les romans, mais perso, je trouve que ça va trop vite, que la série est trop intéressée par son concept et son intrigue et qu'elle en oublie tout le reste juste pour être toujours en train de faire avancer son scénario : elle accorde peu de temps à ses personnages, pas beaucoup plus à son univers (j'aimerais bien un épisode annexe centré sur le quotidien de la vie dans le Silo) et encore moins à sa construction thématique (que veut raconter la série, à part son histoire ?).
    En fait, j'aimerais bien regarder une série, structurée comme telle (avec un thème central par épisode notamment) et pas un film étiré sur plusieurs heures qui essaie uniquement de courir toujours plus vite pour empiler les révélations et nouveau mystère. C'est pas un cas unique, ceci dit : avec la mode actuelle des adaptations sur petit écran, je trouve qu'il y a régulièrement des erreurs de ce type dans le passage d'un format littéraire au format sériel, souvent dû à la trop de fidélité au matériau de base.

    alors peut être que je me fais chier parce que je me souviens globalement de l'intrigue du livre et la on est a plus de la moitié de la saison et il s'est pas passé grand chose par rapport au bouquin. Du coup je sens que ça s'arrêter genre à la moitié. c'est plus dans ce sens la que c'est lent, ils misent sur plusieurs saisons.
    Et justement dans le livre il se passe plus de truc et t'apprends plus vite sur le silo et d'autres choses. Mais ouais t'as bien raison sur les films étiré, en fait même les films sont étirés en double films, les séries ça devient n'importe quoi. 9a doit être ça que je trouve plaisant dans IT's always sunny in philadelphia. Un épisode, une histoire et pas de moraLe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par justinki Voir le message
    je regarde également, sans connaître le bouquin, pour le moment j'accroche plutôt bien
    j'ai une question concernant l'épisode où ils doivent arrêter/redémarrer le générateur :
    Spoiler Alert!

    sur le grand écran de leur salle café, pendant une 1/2 seconde j'ai cru voir les arbres verts, comme dans l'hallucination du 1er shérif lorsqu'il sort du silo

    j'ai rêvé?
    ben la typiquement, c'est la fin du premier chapitre du livre si mes souvenirs sont bon. Et cette scène que tu décris en fait n'a pas de sens quand tu as déjà lu ce chapitre. Techniquement ou scénaristiquement. a part faire un clin d'oeil au lecteur du livre peutêtre en mode 'aha on a pas oublié promis" mais en dénaturant le concept. Mais ça c'est mon avis.

    De mon souvenir le premier chapitre c'est l'histoire d'Holston et c'était un oneshot qui a bien marché et il a fait le roman ensuite avec l'histoire de Juliette. Mais ma mémoire étant celle d'un quarantenaire au cerveau mou, donc je peux me tromper.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  18. #1158
    Fini Severance . J'ai adoré, les plans "liminal space", le scenario original, les rebondissements... et bons acteurs. (Y compris Christopher Walken ).

    Commencé Ted Lasso et quite à me faire lyncher, j'ai pas décroché un sourire de l'épisode 1 donc je vais laisser tomber.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Commencé Ted Lasso et quite à me faire lyncher, j'ai pas décroché un sourire de l'épisode 1 donc je vais laisser tomber.
    Enfin, je me sens moins seul.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Oula malheureux, fais attention à ce que tu souhaites, ça pourrait être vrai.

    https://www.4wearegamers.com/wp-cont...cia_normal.jpg
    ben franchement, ça m'intéresse bien ça.

    amazon arrive à faire des choses de qualité quand même

    - - - Mise à jour - - -

    tiens d'ailleurs on est sur la fin de la S4 de Miss Maisel, c'est toujours vraiment cool.

    en revanche, obligé d'avoir les sous-titres sinon je ne pine rien aux dialogues

  21. #1161
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Commencé Ted Lasso et quite à me faire lyncher, j'ai pas décroché un sourire de l'épisode 1 donc je vais laisser tomber.
    Perso il m'avait fallu quelques épisodes avant de rentrer dedans, mais après ce ne fut que du bonheur.

  22. #1162
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Commencé Ted Lasso et quite à me faire lyncher, j'ai pas décroché un sourire de l'épisode 1 donc je vais laisser tomber.
    A ce propos quelqu'un a regardé Abysses ?

    Les deux premiers épisodes j'ai trouvé ça très mou et les protagonistes sont balancés rapidement sans trop qu'on sache d'où qu'ils viennent et pourquoi. On devine les antagonismes et le mélange vie privée et professionnelle. Le nombre de personnages, le coté "international" fait à mon avis qu'on risque d'avoir du mal à s'attacher à eux. C'est découpé à la machette passant d'une scène à l'autre.
    L'intrigue sur fond écologique risque aussi de faire long feu tant ça manque de souffle. Les effets spéciaux sont bien mais ya quand même quelque chose qui sent le manque de moyen.
    Hutchinson

  23. #1163
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    A ce propos quelqu'un a regardé Abysses ?
    Je partage ton avis sur les 2 premiers. Le cast fait genre fallait caser des gens de chaque pays producteur et chacun fait son truc dans son coin. Peut-être qu'ils vont tous se rejoindre à la fin en mode "Avengers"

    Je trouve aussi que ça a les travers des séries fantastiques/SF, avec plein de mystères mystérieux pour créer le mystère. Au bout de 2 épisodes les protagonistes n'ont même pas encore percuté qu'il se passait un truc. Dans Star Trek ils auraient résolu tout ça en 45 minutes

  24. #1164
    Ouais c'est ça ils ont tourné chacun dans leur coin et se réunissent tous au montage...
    Hutchinson

  25. #1165
    J'ai rattrapé mon retard sur Silo et From.

    Alors Silo : c'est lent et ça ne raconte pas grand-chose pour l'instant, comme remonté plus haut par d'autres canards. Je ne suis pas sûr que l'utilité d'un tel setup soit d'y raconter un thriller/drama mou et plan-plan. Entre une protagoniste dont les motivations sont tellement malingres qu'elle a besoin d'un speech de motivation pour continuer à faire avancer la série et des meurtres dont on se tape plus les uns que les autres, tout ça se déroulant dans de magnifiques bien dégueulasses décors bétons gris qui ne donnent jamais une impression de vraisemblance, pfoulalala. À la limite la femme du shérif me vendait un truc, mais depuis c'est soporifique ("Relics are bad !" allez, redis-le moi une quinzième fois, je n'ai pas encore bien compris). Est-ce que le gros méchant c'est Judicial avec leurs méthodes fascistes, c'est IT avec l'énigmatique Tim Robbins venu cachetonner là pour on ne sait trop quelle raison, ou une tierce entité/personne ? Mystèèèèèèèèère.

    Est-ce qu'ils ne sortent du silo qu'à la fin de l'histoire dans la série de romans ou cet évènement arrive avant ? J'imagine que dans le roman la différence entre les basses classes du silo et celles vivant en haut est légèrement plus accentuée ? Parce que là, heureusement qu'on me dit que la vue de la cafet' est plus claire en haut, parce que sinon c'est vraiment kif kif, tout étant tellement gris et générique.

    Pour From : Bon c'est vrai, la première saison était plutôt divertissante, les personnages n'étaient pas trop chiants, il y avait la belle Catalina Sandino Moreno...
    Mais là, ils sont effectivement retombés dans le syndrome Lost. On a le groupe de gens qui essayent de percer le mystère (chacun de son côté et sans jamais ou presque s'échanger leurs informations, sinon ce n'est pas drôle), qui sont les alphas, et tous les PNJs en arrière-plan qui font la lessive, la bouffe, etc. et ne sont jamais mis dans la boucle des informations importantes. On a les mystères qui s'accumulent (les troncs téléporteurs, les hallucinations de différentes époques de chacun, les vers sous la peau, la grossesse impossible, etc.) à tel point qu'une '"simple" explication surnaturelle ne peut plus suffire à tout englober, on va presque nécessairement se tourner vers une histoire de rêve ou un délire à base de "tout le monde est mort depuis le début", parce que c'est carrément le type d'explications qui fait kiffer le public. En plus c'est saupoudré avec du drama à la con... Bref.
    Dernière modification par Wulfstan ; 06/06/2023 à 12h35.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Alors Silo : c'est lent et ça ne raconte pas grand-chose pour l'instant, comme remonté plus haut par d'autres canards. Je ne suis pas sûr que l'utilité d'un tel setup soit d'y raconter un thriller/drama mou et plan-plan. Entre une protagoniste dont les motivations sont tellement malingres qu'elle a besoin d'un speech de motivation pour continuer à faire avancer la série et des meurtres dont on se tape plus les uns que les autres, tout ça se déroulant dans de magnifiques bien dégueulasses décors bétons gris qui ne donnent jamais une impression de vraisemblance, pfoulalala. À la limite la femme du shérif me vendait un truc, mais depuis c'est soporifique ("Relics are bad !" allez, redis-le moi une quinzième fois, je n'ai pas encore bien compris). Est-ce que le gros méchant c'est Judicial avec leurs méthodes fascistes, c'est IT avec l'énigmatique Tim Robbins venu cachetonner là pour on ne sait trop quelle raison, ou une tierce entité/personne ? Mystèèèèèèèèère.

    Est-ce qu'ils ne sortent du silo qu'à la fin de l'histoire dans la série de romans ou cet évènement arrive avant ? J'imagine que dans le roman la différence entre les basses classes du silo et celles vivant en haut est légèrement plus accentuée ? Parce que là, heureusement qu'on me dit que la vue de la cafet' est plus claire en haut, parce que sinon c'est vraiment kif kif, tout étant tellement gris et générique.
    Ton retour sur Silo me fait penser à une comparaison avec SnowPiercer. Je trouve SnowPiercer plus crédible, plus juste sur la vie en société que Silo (à ce stade, cad 3 épisodes)
    Certes Snowpiercer c'est vraiment la lutte des classes mis en série, donc pour le coup les différences de classe sont le coeur de l'histoire, et on se rend bien compte de ce que cela implique dans la vie du quotidien (sinon ya plus d'histoire).

    Alors que Silo se concentre sur l'enquête dans une société dystopique... mais la survie passe au second plan, comme un décor, qu'on ne cherche pas trop à justifier.
    Ce qui compte avant tout c'est les enjeux de "liberté"/controle ;

    Or moi ce qui m'interpelle (ne cherchez aucune relation avec mon pseudo) c'est :
    Qu'est-ce qu'ils peuvent bouffer au bout de 150 ans de vie en circuit fermé sous terre.... ? Qu'est-ce qu'ils peuvent bien siroter comme du café/thé .... ?

    Je m'attendais à un truc un peu façon Soleil vert, mais non même pas, en fait, ils doivent faire de l'hydroponie ou un truc du genre (on entraperçoit ca 2 secondes à l'étage du verger mais ca passe super vite), peut être qu'on en apprendra plus.

    Je bloque aussi sur le recyclage des vêtements : la laine (les pulls de Rebecca Ferguson/sherif, qui semblent sortis d'un magazine de mode) et les costumes toujours nickels au bout de 150 ans de recyclage.... j'ai du mal à y croire.
    J'aimerai voir des teinturiers, des tisseurs, des tailleurs etc. que ca ait un minimum de sens, mais non c'est joli à l'écran, c'est du décor, donc pas besoin de justifier : tout va bien.

    Dans Snowpiercer, même si ce n'est pas "réaliste", on nous montre un circuit en terme de production/récolte etc. qui doit tourner coute que coute etc... c'est un enjeu majeur : la survie au jour le jour. Mais dans Silo l'enjeu central c'est la justice et/ou la paix sociale.... mouep.

    Peut être que cet aspect sera plus développé dans les prochains épisodes de Silo pour ancrer cette société dans un peu plus de "réalisme".

  27. #1167
    et les costumes toujours nickels au bout de 150 ans de recyclage....
    C'est ici qu'on critique "the 100"?

  28. #1168
    Dans Silo ça me choque moins. Il est immense, donc il peuvent bien avoir des cultures de tout ce qu'il leur faut. Dans le dernier épisode ils évoquent même des mines. Et grâce à la géothermie ils ont de l'énergie.

    Silo n'est pas une société en circuit fermé en fait. L'énergie vient de l'extérieur ainsi que les ressources minées.

  29. #1169
    Bon du coup c'est bien ou pas silo ?
    Les épisodes ne sont pas encore tous sortis ?
    J'hésite à reprendre un abonnement Apple tv rien que pour ça car la c'est la dèche en séries...
    Du coup je matte Black lagoon, c'est plus du dessin animé mais ça rappelle de bon souvenirs et je ne me rappeler pas que c'était aussi grossier. J'adore !

    - - - Mise à jour - - -

    Par ce que bon avec Netflix, amazon prime et Disney plus ça commence à coûter...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #1170
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Ton retour sur Silo me fait penser à une comparaison avec SnowPiercer. Je trouve SnowPiercer plus crédible, plus juste sur la vie en société que Silo (à ce stade, cad 3 épisodes)
    Certes Snowpiercer c'est vraiment la lutte des classes mis en série, donc pour le coup les différences de classe sont le coeur de l'histoire, et on se rend bien compte de ce que cela implique dans la vie du quotidien (sinon ya plus d'histoire).

    Alors que Silo se concentre sur l'enquête dans une société dystopique... mais la survie passe au second plan, comme un décor, qu'on ne cherche pas trop à justifier.
    Ce qui compte avant tout c'est les enjeux de "liberté"/controle ;

    Or moi ce qui m'interpelle (ne cherchez aucune relation avec mon pseudo) c'est :
    Qu'est-ce qu'ils peuvent bouffer au bout de 150 ans de vie en circuit fermé sous terre.... ? Qu'est-ce qu'ils peuvent bien siroter comme du café/thé .... ?

    Je m'attendais à un truc un peu façon Soleil vert, mais non même pas, en fait, ils doivent faire de l'hydroponie ou un truc du genre (on entraperçoit ca 2 secondes à l'étage du verger mais ca passe super vite), peut être qu'on en apprendra plus.

    Je bloque aussi sur le recyclage des vêtements : la laine (les pulls de Rebecca Ferguson/sherif, qui semblent sortis d'un magazine de mode) et les costumes toujours nickels au bout de 150 ans de recyclage.... j'ai du mal à y croire.
    J'aimerai voir des teinturiers, des tisseurs, des tailleurs etc. que ca ait un minimum de sens, mais non c'est joli à l'écran, c'est du décor, donc pas besoin de justifier : tout va bien.

    Dans Snowpiercer, même si ce n'est pas "réaliste", on nous montre un circuit en terme de production/récolte etc. qui doit tourner coute que coute etc... c'est un enjeu majeur : la survie au jour le jour. Mais dans Silo l'enjeu central c'est la justice et/ou la paix sociale.... mouep.

    Peut être que cet aspect sera plus développé dans les prochains épisodes de Silo pour ancrer cette société dans un peu plus de "réalisme".
    Tout est bien expliqué dans les romans pour le coup. On sent bien que l'entropie est d'ailleurs freinée mais pas annulée. C'est relativement cohérent, c'est pour ça que j'ai fini l'histoire (avec des pauses ^^)

Page 39 sur 179 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •