Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 176 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5272
  1. #61
    Merci !

    Le classement montre surtout que House of the Dragon n'a pas déçu, Andor et Severance ont été de bonnes surprises.
    A l'inverse, Rings of Power n'a pas conquis tous les cœurs et on peut même parler de déception au vu du battage médiatique de l'aura de la série. Enfin, Obi-Wan Kenobi, vous vous rappelez de cette série ?

  2. #62
    Moi aussi je me suis fait des remarques sur la popularité, le nombre de votes, etc. lors de l'établissement du classement, je vous en ferai part après ma séance ciné, lorsque je posterai le classement de la meilleure nouvelle saison 2022.

    J'ai fini Lockwood & Co. et j'ai vraiment trouvé ça très sympathique. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ne nous dise quasiment rien sur "The Problem" ou que les personnages aient des réactions qu'on saute parfois dans d'autres séries, comme Lucy qui est en mode "Non mais tu déconnes mec, tu te rends compte qu'on aurait pu mourir, là ?? Arrête de jouer au con !", plutôt que faire comme si c'était normal et de ne pas en parler.

    Ça donne envie que plus de romans Young Adult bien écrits soient correctement adaptés à l'écran.



    En espérant que Netflix ne fasse pas n'importe quoi et renouvelle la série pour d'autres saisons afin d'adapter les 3 romans restants.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #63
    Y'a pas vraiment de solution, ou alors c'est la méthode du festival de Cannes : Le jury doit tout voir

    Sinon on peut aussi jouer sur le taux de completion, 1883 on est peu a l'avoir vu mais j'ai jamais rien lu de negatif.
    A contrario Obi Wan tout le monde l'a vu ... Ce qui souligne l'échec

    Au dela du "ouin ouin ma serie de Hipster est pas dedans", ca avantage surtout les series Netflix
    Grand maître du lien affilié

  4. #64
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En espérant que Netflix ne fasse pas n'importe quoi et renouvelle la série pour d'autres saisons afin d'adapter les 3 romans restants.
    Netflix aime bien lâcher les séries qui marchent.

  5. #65
    Merci aux 20 canards ayant participé au classement de la meilleure saison de 2022 !

    Sur les 288 séries qui étaient proposées, 65 ont reçu des votes des participants.

    1. Better Call Saul (saison 6)
    412 points


    De façon assez prévisible, la fin des aventures de notre avocat verreux préféré se retrouve sur la première place du classement des meilleurs saisons de 2022, avec plus du double des points de la seconde place. Félicitations à Vince Gilligan pour avoir créé une série spin-off, qui pour certains se révèle même supérieure à la série originale.

    La première place du podium pour AMC, qui bat ici toutes les plateformes de SVoD.


    2. The Boys (saison 3)
    198 points


    La saison 3 de The Boys aura su faire plaisir à beaucoup de canards et se place en seconde position, devant la première place du classement des nouvelles séries 2022 !


    3. House of the Dragon (saison 1)
    181 points


    House of the Dragon arrive quand même à atteindre le top 3 des meilleures saisons de 2022, mais on est loin ici du plebiscite du classement précédent.


    4. The Sandman (Sandman) (saison 1)
    131 points




    5. Peacemaker (saison 1)
    107 points




    6. Ozark (saison 4)
    102 points


    Même si certains (j'en fais partie) n'auront pas particulièrement aimé la fin d'une série qui jusqu'à maintenant maintenait une qualité plutôt constante tout au long de ses saisons, Ozark, ses lacs, et la famille dysfonctionnelle d'un homme prêt à tout pour sauver ceux qu'ils aiment mais pas prêt à tout pour s'enrichir, contrairement à sa femme.


    7. Andor (saison 1)
    77 points




    8 ex-aequo. 1883 (saison 1)
    73 points


    La première préquelle de Yellowstone s'était inscrit comme une très bonne mini-série de western (tout comme The English) et s'inscrit donc logiquement dans ce top 10.


    8 ex-aequo. Evil (saison 3)
    73 points



    La meilleure série procédurale actuelle ! Evil !




    10. Euphoria (saison 2)
    72 points


    Et on retrouve la série de la dépression et de l'addiction pour compléter ce top, quoi de plus normal ?


    11. This Is Going to Hurt (saison 1) (67 points)



    12. Cyberpunk: Edgerunners (saison 1) (56 points)



    13 ex-aequo. Kleo (saison 1) (42 points)



    13 ex-aequo. Star Trek: Strange New Worlds (saison 1) (42 points)



    15. The Crown (saison 5) (39 points)
    16. OVNI(s) (saison 2) (38 points)
    17 ex-aequo. Lastman (saison 2) (33 points)
    17 ex-aequo. See (saison 3) (33 points)
    19 ex-aequo. Reacher (saison 1) (32 points)
    19 ex-aequo. The Lord of the Rings: The Rings of Power (Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir) (saison 1) (32 points)
    21 ex-aequo. Les Papillons Noirs (saison 1) (31 points)
    21 ex-aequo. Peaky Blinders (saison 6) (31 points)
    21 ex-aequo. The Good Fight (saison 6) (31 points)
    21 ex-aequo. The Orville (saison 3) (31 points)
    21 ex-aequo. Undone (saison 2) (31 points)
    26 ex-aequo. For All Mankind (saison 3) (29 points)
    26 ex-aequo. Star Trek: Lower Decks (saison 3) (29 points)
    26 ex-aequo. Wednesday (Mercredi) (saison 1) (29 points)
    29. The Umbrella Academy (Umbrella Academy) (saison 3) (26 points)
    30 ex-aequo. SAS Rogue Heroes (Rogue Heroes) (saison 1) (24 points)
    30 ex-aequo. Stranger Things (saison 4) (24 points)
    32 ex-aequo. His Dark Materials (À la croisée des mondes) (saison 3) (23 points)
    32 ex-aequo. Outer Range (saison 1) (23 points)
    32 ex-aequo. Staged (saison 3) (23 points)
    32 ex-aequo. Tokyo Vice (saison 1) (23 points)
    36. The Gilded Age (saison 1) (21 points)
    37. Love, Death & Robots (saison 3) (20 points)
    38 ex-aequo. Barry (saison 3) (19 points)
    38 ex-aequo. En thérapie (saison 2) (19 points)
    38 ex-aequo. Law & Order: Organized Crime (saison 3) (19 points)
    38 ex-aequo. [B]Star Trek: Prodigy (saison 1) (19 points)
    38 ex-aequo. The English (saison 1) (19 points)
    38 ex-aequo. The Mosquito Coast (Mosquito Coast) (saison 2) (19 points)
    44. Inside Job (saison 2) (18 points)
    45 ex-aequo. Das Boot (saison 3) (16 points)
    45 ex-aequo. Ji-geum u-ri hak-gyo-neun (All of Us Are Dead) (saison 1) (16 points)
    45 ex-aequo. The Last Kingdom (saison 5) (16 points)
    45 ex-aequo. [B]The Staircase (saison 1) (16 points)
    45 ex-aequo. The Walking Dead (saison 11) (16 points)
    45 ex-aequo. We Own This City (saison 1) (16 points)
    51 ex-aequo. Outlander (saison 6) (13 points)
    51 ex-aequo. That Dirty Black Bag (saison 1) (13 points)
    51 ex-aequo. The Handmaid's Tale (The Handmaid's Tale : La Servante écarlate) (saison 5) (13 points)
    51 ex-aequo. The Marvelous Mrs. Maisel (La Fabuleuse Mme Maisel) (saison 4) (13 points)
    55 ex-aequo. Borgen (Borgen - Une femme au pouvoir) (saison 4) (10 points)
    55 ex-aequo. The Bear (The Bear : sur place ou à emporter) (saison 1) (10 points)
    55 ex-aequo. This Is Us (saison 6) (10 points)
    58 ex-aequo. Snowpiercer (saison 3) (8 points)
    58 ex-aequo. The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window (La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre) (saison 1) (8 points)
    60. Mythic Quest: Raven's Banquet (Mythic Quest: Le festin du corbeau) (saison 3) (6 points)
    61 ex-aequo. Derry Girls (saison 3) (5 points)
    61 ex-aequo. Pistol (saison 1) (5 points)
    61 ex-aequo. Space Force (saison 2) (5 points)
    61 ex-aequo. What We Do in the Shadows (saison 4) (5 points)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #66
    Du coup, ursule15, fais-toi plaisir avec les graphs.


    Pour le top 10 du classement de la meilleure nouvelle série 2022, on peut noter la répartition de premier diffuseur suivant :

    - AppleTV+ : 1
    - Amazon Video Prime : 1
    - Disney+ : 1
    - HBO : 3
    - Hulu : 1
    - Netflix : 3


    Pour le top 10 du classement de la meilleure saison 2022, on peut noter la répartition de premier diffuseur suivant :
    - Amazon Prime Video : 1
    - AMC : 1
    - Disney+ : 1
    - HBO : 3
    - Netflix : 2
    - Paramount+ : 2


    Et sur les deux top 10, nous sommes sur des séries uniquement américaines, excepté Cyberpunk: Edgerunners qui est polono-japonaise.

    Concernant le biais de la popularité, il y a effectivement de ça, mais il y a également le fait que nous représentons dans l'ensemble qu'un petit groupe de personnes. Pour le premier classement, qui concerne le plus de votants, la 9ème place regroupe 6 votes, la 10ème regroupe 4 votes, et à partir de là on est sur du 6 votes ou moins... Donc perso, le classement perd déjà pour moi de la crédibilité après la 8ème place. Si j'avais positionné un minimum de 5 votes pour pouvoir entrer dans le classement par exemple, on aurait eu une liste de 11 séries au final.



    Pour contrer les biais, il y a plusieurs possibilités. Oui, on pourrait noter plutôt que voter toutes les séries vues. Sachant qu'il y aura toujours des gens pour sous-noter ou sur-noter (le 1 ou le 10 sur IMDb) quand ils voient que leur avis positif ou négatif est minoritaire sur une série pour essayer "d'équilibrer" la note finale plutôt que de laisser l'opinion de tous s'exprimer normalement. Clairement je me refuserai à faire un truc ouvert toute l'année et à collecter les notes au fur et à mesure, je l'ai déjà fait par le passé et plus jamais. Le meilleur moyen serait d'envoyer un lien à tous les participants en fin d'année avec toutes les séries possibles et que chacun puisse noter dans son coin sans pouvoir voir les notes des autres.

    Par contre, nous ne sommes pas assez pour utiliser des moyennes pondérées et tendant plus ou moins vers la moyenne globale des notes. C'est ça qui manque en fait. Des votants !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #67
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas vraiment de solution, ou alors c'est la méthode du festival de Cannes : Le jury doit tout voir
    Sauf qu'à Cannes t'as une sélection faites en amont donc c'est plus facile pour le jury de "tout voir".

  8. #68
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Je vois pas trop par quelle méthode on pourrait comparer le succès de différentes sorties en prenant en compte leur force de frappe marketing et leur canaux de diffusion....
    On peut pas, c'est pour ça que c'est galère.

    L'an prochain faut faire des catégories
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #69
    Mais les gens sont abonnés à tout, pour pouvoir donner un avis sur toutes ces séries qui sont sorties sur plateformes?

    Personnellement je n'ai presque rien vu de ce qui est sorti cette année, regardant mes séries principalement sur DVD (dont House of the Dragon). J'ai juste un abonnement Netflix qui, de fait, me permet de voir des trucs sortis surtout il y a quelques années (j'ai vu Sandman mais je crois que c'est tout de cette année, ayant arrêté Dahmer en cours de route).

    Et pour la petite histoire: je suis en train de finir de revoir Six Feet Under (saison 5 en cours). Un des trucs qui me frappe c'est qu'il y a énormément de choses que j'avais oubliées, y compris des plots assez importants
    Spoiler Alert!
    genre je croyais me souvenir que la mort de Nate était un suicide
    . L'écriture des personnages est parfois un peu trop appuyée, mais c'est quand même vachement bien fait - alors que le pitch de base "on va suivre l'histoire d'une famille de croque-morts", c'était pas gagné.

  10. #70
    Spoiler : non les gens sont pas abonnés à tout.

  11. #71
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai juste un abonnement Netflix
    Wait, tu as Netflix? Tu n'étais pas totalement refractaire au streaming?

  12. #72
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Wait, tu as Netflix? Tu n'étais pas totalement refractaire au streaming?
    Je reste dubitatif, mais j'ai pris un abo pendant un séjour à l'hosto (j'avais ma tablette et la connexion par le réseau académique du CHU) et je ne l'ai pas résilié depuis.

    Mais du coup (par rapport à la réponse de Bah, qui était un peu ce que j'attendais), est-ce que la popularité des séries ne reflète pas en grande partie la popularité des plateformes? En gros, si les 2/3 des participants sont abonnés à la plateforme X et pas aux autres, ben mécaniquement ils sont plus susceptibles de voter pour les séries de la plateforme X vu qu'ils n'ont pas vu les autres...

  13. #73
    Dans le quintette de tête on a du OCS, du Disney+, du Apple, du Amazon et du Netflix.
    Donc non, les gens ne sont pas abonnés à tout, mais ils se débrouillent...

  14. #74
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sauf qu'à Cannes t'as une sélection faites en amont donc c'est plus facile pour le jury de "tout voir".
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    On peut pas, c'est pour ça que c'est galère.
    L'an prochain faut faire des catégories
    On doit pouvoir pondérer les scores donnés par la fréquence de visionnage (ou équivalent).
    Je dis ça rapidos parce que je n'ai pas envie de creuser, mais en stats, on gère beaucoup de biais, je suis sûre qu'il existe une méthode pour gérer celui-là.

  15. #75
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Je viens de regarder le premier épisode (sur 6) de Coeurs Noirs, sur prime. De l'excellent thriller militaire. C'est du beau taf, c'est prenant, ca joue bien, les scènes d'action fonctionnent. On veut plus de projets français de cette trempe !
    Et en fouillant je me rends compte que les scénaristes ont bossé sur Le bureau des Légendes.
    Ceci explique celà...
    et le créateur de la serie baron noir. Qui explique aussi
    c'est chiant la 3D

  16. #76
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Dans le quintette de tête on a du OCS, du Disney+, du Apple, du Amazon et du Netflix.
    Donc non, les gens ne sont pas abonnés à tout, mais ils se débrouillent...
    OCS sans le catalogue HBO, c'est à l'agonie non ? Perso j'ai pas repris d'abonnement pour 2023, les séries HBO étant le seul intérêt que je trouvais à la plateforme.
    Un peu déçu parce que j'étais aux 2/3 des Soprano, que je n'avais jamais vu.

  17. #77
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Dans le quintette de tête on a du OCS, du Disney+, du Apple, du Amazon et du Netflix.
    Donc non, les gens ne sont pas abonnés à tout, mais ils se débrouillent...
    En fait, le classement n'est fait que par les plus piratins (ou les plus riches) d'entre nous

    Sérieusement, ça pourrait être une idée de demander aux votants de décrire les séries qu'ils ont vues, ou dont ils ont vu au moins un épisode, ou auxquelles ils avaient accès. Mais je ne sais pas quelle serait alors la procédure de dépouillement...

  18. #78
    Donc non, les gens ne sont pas abonnés à tout, mais ils se débrouillent...
    Pour ma part
    - Netflix, je suis abonné tout le temps, en parti car il y a mes parents et ma soeur avec qui je partagent mon compte
    - Prime je suis abonnée à l'année à Amazon Prime
    - Disney, ma sœur partage son compte
    - OCS et Canal+ : je m'abonne quelques mois quand il y a des séries que je veux regarder et je me désabonne ensuite (hbo, la servante écarlate, his dark materials, le flambeau...)

    Et pour Netflix, ça serai la même chose que ocs/canal+ si je partageai pas mon compte. Je regarde les séries assez lentement en général et je suis plutôt mono série sauf parfois quand il y a un épisode par semaine, donc quand j'ai regardé Battlestar Galactica sur Prime l'année dernière, ça m'a pris plusieurs mois donc inutile pour moi d'avoir Netflix a côté.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #79
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sérieusement, ça pourrait être une idée de demander aux votants de décrire les séries qu'ils ont vues
    Pourquoi ? Tu penses que des canards ont voté pour des séries qu'ils n'ont pas vues ? Je ne pense pas que ça soit le cas du tout. Sans faire la promotion du piratage, il n'y a quasi aucune difficulté à avoir accès à n'importe quelle série. J'ai des connaissances sans compétences informatiques qui y arrivent très bien sans aide extérieure.

    Tu as de ton côté une méthode un peu "vieillotte" de regarder des séries, qui ne doit pas être suivies par beaucoup. Et puis on est sur le forum CPC.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On doit pouvoir pondérer les scores donnés par la fréquence de visionnage (ou équivalent).
    Je dis ça rapidos parce que je n'ai pas envie de creuser, mais en stats, on gère beaucoup de biais, je suis sûre qu'il existe une méthode pour gérer celui-là.
    Trop peu de données malheureusement pour que ça soit vraiment efficace.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    OCS sans le catalogue HBO, c'est à l'agonie non ?
    Orange a vendu OCS à Canal+.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #80
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On doit pouvoir pondérer les scores donnés par la fréquence de visionnage (ou équivalent).
    Je dis ça rapidos parce que je n'ai pas envie de creuser, mais en stats, on gère beaucoup de biais, je suis sûre qu'il existe une méthode pour gérer celui-là.
    Bah il n'y a pas forcément de raison. Si tout le monde regarde la série X, c'est qu'elle est attendue. Donc mécaniquement elle obtiendra plus de points qu'une série que 2 canards ont vu, toute exceptionnelle soit-elle.

    Le classement actuel permet de savoir, à "audience égale" (ou caisse de raisonnance égale) qui est meilleur que qui. C'est peut-être là-dessus qu'il faut creuser: prendre des fourchettes de visionnage, et classer dans cette fourchette.

    Ca veut dire avoir la liste des séries, mettre 1 ou 0 si on a visionné. Limite avec un peu de granularité (genre 'j'ai commencé Trucmuche et j'ai pas aimé"). Et ensuite mettre une note de 0 à 10 sur celles où on n'a pas mis 0.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #81
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Regardez Planète Cunk sur Netflix.

    C'est très, très drôle.
    Non c'est très, très, très drôle.
    Merci pour la recommandation. Humour anglais + accent anglais à couper à la pelle à pudding = 120/100.
    Je n'ai vu que le premier épisode mais l'accroche pour le 2ème est de toute beauté.

  22. #82
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En fait, le classement n'est fait que par les plus piratins (ou les plus riches) d'entre nous
    Ahah, je suis loin d'être riche, mais j'ai quand même Netflix, D+ (partagé avec la mif), Prime et j'avais pris OCS pour HoD. (et ponctuellement abo à des plateformes pour les animes, style ADN ou Crunchyroll)

    Ca a un petit cout ouais, mais je consomme quand même pas mal de série et je regarde sur plusieurs plateforme en même temps donc pas trop possible d'alterner les abos hélas.

    En revanche, vu que les plateformes commencent à un peu trop fleurir (en plus de Netflix qui commence à péter un câble), je pense revoir ma façon de consommer d'ici quelques temps.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #83
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Trop peu de données malheureusement pour que ça soit vraiment efficace.
    Au cas où, tu as fait un super boulot et nous t'en remercions tous
    Si ça se réfléchit en amont, il doit y avoir moyen de prévoir pour l'année prochaine un moyen simple de récolter un poil plus d'information.

  24. #84
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message

    En deuxième position et parce que nous sommes sur un forum de geeks, après les dragons qui font vrouuuuuf, voici la série des pisto-lasers qui font piou-piou (je ne l'ai pas vue alors j'imagine). Après la déchéance que fut la série sur Boba Fett et son gang de bonbons Quality Street, Disney+ réussit à placer une série Star Wars sur le podium en utilisant la stratégie "à la Rogue One", aka "On s'en branle un peu du lore moisi de la saga, non ? Et si on faisait un bon film/série en racontant une histoire intéressante pour une fois ?".
    Mmmmm, non en fait, parce que, autant Andor que Rogue One, ce n'est QUE du lore justement Concrètement, ça n'apporte rien à l'univers qu'on ne sait déjà, ça approfondi juste des trucs dont on ne savait que les grandes lignes

    Alors c'est intéressant hein, je ne dis pas le contraire (et Rogue One était une vraie bouffée de fraîcheur dans l'univers), mais le "on s'en fout du lore", ben non justement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #85
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Au cas où, tu as fait un super boulot et nous t'en remercions tous
    Si ça se réfléchit en amont, il doit y avoir moyen de prévoir pour l'année prochaine un moyen simple de récolter un poil plus d'information.
    Après si le truc est trop long à compléter ça risque d'en décourager de participer !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #86
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Alors c'est intéressant hein, je ne dis pas le contraire (et Rogue One était une vraie bouffée de fraîcheur dans l'univers), mais le "on s'en fout du lore", ben non justement
    En fait j'en sais rien car je ne l'ai pas vue.

    Comme la majorité des séries du top 10 (et de façon volontaire). Comme quoi ce classement est vraiment truqué.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Après si le truc est trop long à compléter ça risque d'en décourager de participer !
    Clairement je ne peux pas faire ça pour le second classement, beaucoup trop de séries potentielles. D'ailleurs je doute encore de son utilité et je ne pense pas qu'il reviendra.

    Par contre, si tu as face à toi un lien qui t'emmène sur une page de type Google sondage, avec la liste de 80 nouvelles séries, et tu dois juste mettre une note dans la case à côté de la série quand tu l'as vue ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #87
    Merci Wulfstan pour ce top 2022. Cela m'a donné l'occasion de voir des séries qui m'avaient échappé durant l'année (Severance par exemple). C'est sans doute la principale utilité de ce sondage : créer une anthologie hypothétique dans lequel chacun pourra se servir. Donc bravo et bien hâte pour 2023 pour la suite.

    Tu devrais garder le top saison mais en excluant les premières saison de l'année en cours.

    En dehors de cela, niveau actualité, Cœurs Noirs ça se binge-watch avec grand plaisir.

  28. #88
    Dans la série "J'arrive 200 ans après tout le monde", j'ai attaqué Sex Education.
    C'est super bien en fait, intelligent, marrant, bien écrit, bien interprété....
    J'étais en plus persuadé que c'était une série US, je ne voyais pas comment ils aborderaient certains sujets (notamment l'avortement ... mais c'est anglais en fait, et eux ils y vont franco...

  29. #89
    Quelle merveille le dernier épisode de La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé.
    Xavier Dolan est un réalisateur important pour moi, certainement une des personnes qui a eu le plus d'influence sur ma cinéphilie et j'ai retrouvé tout ce que j'aime de son ciné dans cette très belle série en cinq épisodes. Les fissures humaines sont béantes, et même si on est sur des sujets difficiles, une force générale optimiste s'en dégage.
    Dans ce dernier épisode, les compositions des plans et les changements de temporalité m'ont scotché et que dire des acteurs et actrices, tous plus merveilleux les uns que les autres ?
    J'avais peur d'être déçu, je suis juste heureux d'avoir vu une nouvelle grande œuvre de Xavier Dolan.

  30. #90
    Commencé Coeur Noir, effectivement ça promet du bon.

    Par contre y'a deux petits trucs qui me dérangent dans ce premier épisode

    1° Le colonel il est pas aussi sexy que Seymos.

    Spoiler Alert!
    pourquoi, alors qu'on vient de nous montrer qu'ils ont un drone génial qui fait pas de bruit et qui va n'importe où, ils envoient un engin à chenille explorer le tunnel et mener à la catastrophe de la fin d'épisode ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •