Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 481
  1. #1
    Topic dédié sur les pérégrination HBOesques de Joel et Ellie.

    Règle sur les spoilers: je suggère la même que sur HOTD ou ROP. Les éléments sur le dernier épisode sont sous balise (dans le doute mettez une balise). Le reste est fair game: pas de balise nécessaire pour les épisodes plus anciens.

    Privilégiez la balise /spoiler

    Donc en gros, pivilégiez
    Spoiler Alert!
    ça
    par rapport à l'autre
    Dernière modification par theclaw ; 01/02/2023 à 11h12.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2
    C'est pas un peu complètement con le coup de la
    Spoiler Alert!
    farine contaminée
    ?
    Dernière modification par pseudoridicule ; 01/02/2023 à 11h32.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #3
    AZY ON A DIT PAS CETTE BALISE LA !! MODOBEEEEEELLLLL !!!! FUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!

    Je sais pas je trouve ça intelligent comme moyen de contamination.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #4
    Bah Joel explique ça dans le dernier épisode en date...

    L'Indonésie est loin d'etre le premier exporteur de farine. Si encore le truc venait de Russie, je dis pas. Mais là ça fait un peu "Faut trouver un pays qu'on peut montrer comme arriéré sans vexer la moitié de la planète".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #5
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    L'épisode fait justement un clin d'oeil plutot rigolo à ça.
    Par contre, FEDRA est totalement montré comme étant un bande de gros psychos dans le jeu, non?
    Oui c'est justement ça qui fait que tout le monde y trouve son compte. Les conservateurs, les libertariens et les QAnonistes qui conchient les institutions fédérales (le CDC et la FEMA veulent nous tuer avec les vaccins!) et aiment bien l'idée que l'état porte le mal dans son ADN, mais aussi les centristes et les sympathisants démocrates qui craignent les dérives autoritaire d'un état qui serait tombé totalement aux mains des ultra-conservateurs.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah Joel explique ça dans le dernier épisode en date...
    theclaw veut dire que tu dois utiliser cette balise spoiler là:

    Spoiler Alert!
    -


    Et pas le simple texte masqué en noir.

  6. #6
    Arf pardon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #7
    C'est juste pour les gens qui sont sur leur tel, c'est ingérable la noire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui c'est justement ça qui fait que tout le monde y trouve son compte. Les conservateurs, les libertariens et les QAnonistes qui conchient les institutions fédérales (le CDC et la FEMA veulent nous tuer avec les vaccins!) et aiment bien l'idée que l'état porte le mal dans son ADN, mais aussi les centristes et les sympathisants démocrates qui craignent les dérives autoritaire d'un état qui serait tombé totalement aux mains des ultra-conservateurs.
    Vu le traitement du perso de
    Spoiler Alert!
    Bill,
    tout le monde n'y trouve clairement pas son compte.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #9
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas un peu complètement con le coup de la
    Spoiler Alert!
    farine contaminée
    ?
    Je pense qu'il ne se sont pas trop pris la tête sur leur super-cordyceps en mélangeant avec la biologie d'autres champignons
    Spoiler Alert!
    en l'occurrence on pense immédiatement un des plus connus dans son incidence sur l'homme : l'ergot du seigle (responsable de l'ergotisme et de la découverte du LSD également).
    Mais bon techniquement c'est un peu bancale de prendre la farine comme vecteur puisque l'ergot du seigle est un parasite des céréales pas de celui qui les consomment et c'est fortuitement juste l'accumulation des toxines présentes dans les moisissures (mycotoxines) qui ont la fâcheuse tendance de résister aux traitements thermiques (le fameux "pain maudit") et de désinfections qui vont provoquer une intoxication alimentaire (et non pas une infection alimentaire...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  10. #10
    Con ou pas, c'est probablement la meilleure explication qu'on ait eu à ce type de scénario je pense non? (j'avais bien aimé également celui de 28 jours plus tard, mais c'était plus simple géographiquement)

    Je n'ai pas souvenir d'un film/jeu video traitant de zombies de manière aussi "recherchée" (autre que "les morts reviennent sur terre" ou alors "ouhlalal le méchant labo/gouvernement qui lâche son virus sans faire expres/en le faisant expres)

  11. #11
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je n'ai pas souvenir d'un film/jeu video traitant de zombies de manière aussi "recherchée" (autre que "les morts reviennent sur terre" ou alors "ouhlalal le méchant labo/gouvernement qui lâche son virus sans faire expres/en le faisant expres)
    Tu as les parasites du sang les livres/séries La Lignée (The Strain) éventuellement.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #12
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Con ou pas, c'est probablement la meilleure explication qu'on ait eu à ce type de scénario je pense non? (j'avais bien aimé également celui de 28 jours plus tard, mais c'était plus simple géographiquement)
    Max Brookes a carrément écrit un manuel de survie à l'apocalypse de World War Z, avec une explication détaillé de la "maladie" et tout.
    C'est mieux que "Les galettes St Michel de l'enfer" amha.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #13
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Max Brookes a carrément écrit un manuel de survie à l'apocalypse de World War Z, avec une explication détaillé de la "maladie" et tout.
    C'est mieux que "Les galettes St Michel de l'enfer" amha.
    Le fonctionnement de la maladie de World War Z c'est tellement n'importe quoi. Dans le film du moins.

    Spoiler Alert!
    Les zombies sont des radars à maladies incurables qui peuvent détecter un mauvais hôte (càd une personne dont la mort est proche) en une fraction de seconde. Cf la scène avec une foule de zombies en furie qui cavalent comme des dingues et qui esquivent un vieillard sans même ralentir pour l'examiner, ou Brad Pitt qui devient invisible pour les zombies en même pas 2 minutes après s'être injecté des virus (Période d'incubation? Connait pas!).

  14. #14
    Dans TWD c'est j'amais expliqué, si ? Saison 1 à la fin ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #15
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le fonctionnement de la maladie de World War Z c'est tellement n'importe quoi. Dans le film du moins.

    Spoiler Alert!
    Les zombies sont des radars à maladies incurables qui peuvent détecter un mauvais hôte (càd une personne dont la mort est proche) en une fraction de seconde. Cf la scène avec une foule de zombies en furie qui cavalent comme des dingues et qui esquivent un vieillard sans même ralentir pour l'examiner, ou Brad Pitt qui devient invisible pour les zombies en même pas 2 minutes après s'être injecté des virus (Période d'incubation? Connait pas!).
    Dans le bouquin, c'est juste un virus qui a des propriétés magiques. Ca repose sur absolument rien de scientifique, mais ça fait le café. C'est pas forcément pire qu'un champignon magique quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dans TWD c'est j'amais expliqué, si ? Saison 1 à la fin ?
    J'avais lu un truc comme quoi c'était expliqué
    Spoiler Alert!
    à la toute fin, un virus AOC provenant de France, cocorico!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #16
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dans le bouquin, c'est juste un virus qui a des propriétés magiques. Ca repose sur absolument rien de scientifique, mais ça fait le café. C'est pas forcément pire qu'un champignon magique quoi.
    Malheureusement cet aspect est totalement absent dans le film qui essaie de donner des explications "scientifiques crédibles".

  17. #17
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Malheureusement cet aspect est totalement absent dans le film qui essaie de donner des explications "scientifiques crédibles".
    Yep, c'est comme ça qu'on se prend les pieds dans le tapi et qu'on offre un troisième acte moisi, car cherchant à répondre aux mauvaises questions.
    Au moins TLOU règle tout ça dès le début, ce qui permet de se concentrer sur l'essentiel: l'humain.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #18
    De mémoire, ca parle aussi de marché noirs d'organe dans des pays pauvres, qui permettent au virus de traverser les océans (car ce sont des méchants riches qui achètent un rein de pauvre en bonne santé), mais ca c'est dans le bouquin.

    Bah désolé, mais je préfère largement le concept de farine/champignon.Et mine de rien, bah en dehors du côté contamination, y'a le côté propagation qui est super intéressant. J'ai jamais trop pigé comment un zombie qui ne cherche qu'a manger des personnes vivantes arrive à tant se répandre (vu qu'il devrait les grignoter jusqu'au bout)

  19. #19
    Perso, je suis de l'école Romero. Je me fous de savoir d'où vient la pandémie. C'est rarement le sujet ou le propos et je m'en fous complétement. Mais j'imagine bien que c'est important pour certains.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai jamais trop pigé comment un zombie qui ne cherche qu'a manger des personnes vivantes arrive à tant se répandre (vu qu'il devrait les grignoter jusqu'au bout)
    Une morsure suffit et il est rare qu'un Z bouffe un humain en entier.

  20. #20
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso, je suis de l'école Romero. Je me fous de savoir d'où vient la pandémie. C'est rarement le sujet ou le propos et je m'en fous complétement. Mais j'imagine bien que c'est important pour certains.
    C'est un peu le propos dans TLOU ceci-dit.

    Mais oui, dans les autres, c'est complètement pas nécessaire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #21
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso, je suis de l'école Romero. Je me fous de savoir d'où vient la pandémie. C'est rarement le sujet ou le propos et je m'en fous complétement. Mais j'imagine bien que c'est important pour certains.
    Clairement il vaut mieux pas d'explication du tout qu'une mauvaise explication.

  22. #22
    Oui enfin The Last of Us, l'histoire à la base, c'est la recherche d'un vaccin. Et pour chercher un vaccin, il faut un minimum de background scientifique.

  23. #23
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le fonctionnement de la maladie de World War Z c'est tellement n'importe quoi. Dans le film du moins.

    Spoiler Alert!
    Les zombies sont des radars à maladies incurables qui peuvent détecter un mauvais hôte (càd une personne dont la mort est proche) en une fraction de seconde. Cf la scène avec une foule de zombies en furie qui cavalent comme des dingues et qui esquivent un vieillard sans même ralentir pour l'examiner, ou Brad Pitt qui devient invisible pour les zombies en même pas 2 minutes après s'être injecté des virus (Période d'incubation? Connait pas!).
    Ouais mais WWZ le film c'est de la grosse daube

    Le bouquin était chouette par contre (mais je ne me souviens plus trop des explications sur les causes)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #24
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le bouquin était chouette par contre (mais je ne me souviens plus trop des explications sur les causes)
    Pas expliqué dans le bouquin, mais dans le guide de survie qu'il le précédait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #25
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui enfin The Last of Us, l'histoire à la base, c'est la recherche d'un vaccin. Et pour chercher un vaccin, il faut un minimum de background scientifique.
    J'ai pas dit que l'explication de TLOU était mauvaise.

  26. #26
    On peut arrêter de rechercher les épidémiologistes du topic du COVID, on vient de les retrouver...
    Ah non..après avoir fait l'appel, il en manque encore un ou deux...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #27
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dans TWD c'est j'amais expliqué, si ? Saison 1 à la fin ?
    Alors quand ils vont dans le CDC à Atlanta (fin de saison 1), tu en sais pas beaucoup plus. Par contre tu en apprends plus (accroche-toi) dans le spin-off annulé TWD Beyond sorti en 2021 (soit 11 ans après le début de la série mère) dans l'épisode final, dans une scène post-générique, et ça proviendrait
    Spoiler Alert!
    d'un laboratoire Français
    comme dit par pseudoridicule.

    Il y'a d'ailleurs un spin-off qui va sortir sur un perso majeur de la série, à savoir Daryl qui est en France, je suppose qui aura un lien.

    Sinon TLOU, ayant apprécié les deux opus, la série me convient parfaitement, l'épisode 3 était vraiment bien. Curieux de voir ce qui vont apporter de plus dans les prochains épisodes. J'étais assez sceptique par Bella Ramsey car pas ressemblante au perso, mais son acting a levé mes doutes. Elle incarne bien Ellie.

  28. #28
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Alors quand ils vont dans le CDC à Atlanta (fin de saison 1), tu en sais pas beaucoup plus. Par contre tu en apprends plus (accroche-toi) dans le spin-off annulé TWD Beyond sorti en 2021 (soit 11 ans après le début de la série mère) dans l'épisode final, dans une scène post-générique, et ça proviendrait
    Spoiler Alert!
    d'un laboratoire Français
    comme dit par pseudoridicule.

    Il y'a d'ailleurs un spin-off qui va sortir sur un perso majeur de la série, à savoir Daryl qui est en France, je suppose qui aura un lien.

    Sinon TLOU, ayant apprécié les deux opus, la série me convient parfaitement, l'épisode 3 était vraiment bien. Curieux de voir ce qui vont apporter de plus dans les prochains épisodes. J'étais assez sceptique par Bella Ramsey car pas ressemblante au perso, mais son acting a levé mes doutes. Elle incarne bien Ellie.
    C'est pas l'inverse dans TWD ? j'ai la flemme de rechercher, mais il me semble que dans un des premiers épisodes il est dit qu'un
    Spoiler Alert!
    labo français
    (je vois pas trop pourquoi il faut la balise, mais bon...) avait été à deux doigts de trouver un remède ? (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément contradictoire avec le fait d'avoir provoqué le truc). Mais je ne me rappelle plus trop quand/où j'ai lu/vu ça...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #29
    Oui tu as raison mais dans Beyond, ils disent d’où vient le virus. Et à mon avis les deux informations sont liées.

  30. #30
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui tu as raison mais dans Beyond, ils disent d’où vient le virus. Et à mon avis les deux informations sont liées.
    Spoiler Alert!
    Sanofi
    qui a essayé de se faire du pognon et qui s'est raté ? Seems legit.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •