Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 481
  1. #61
    Dans le deuxième épisode, il y a un dialogue à ce sujet en effet. Ellie est étonnée qu'il y ait si peu d'infectés quand ils sortent de la QZ, et Tess et Joel lui disent qu'il n'y en a pas beaucoup en effet, que la FEDRA exagère beaucoup la menace en terme de "quantité". Et tant mieux, car c'est déjà raccord avec l'univers du JV, et ensuite les rencontres sont toujours déterminantes. Quand Tess et Joel se rendent compte que le musée est infecté, on les voit vraiment effrayés, alors qu'on a passé tout l'épisode à les voir en mode "badass qui n'ont peur de rien".

  2. #62
    Dans les jeux, les séquences avec les Infectés sont plus rares que les séquences avec d'autres humains.
    Ils sont concentrés dans les villes et vivent un peu comme des hordes, tous groupés au mêmes endroits. En général ils sont même planqués dans immeubles ou des endroits sombres et humides.

    Les humains ont appris à vivre avec et la cohabitation est parfaitement possible si chacun reste dans son coin. Les gens vivent (presque) tous dans des enceintes fortifiées et les sorties se font uniquement par des équipes entrainées. La populace ne sort jamais des forteresses.

    Bon sinon nous on a craqués : on voulait attendre la fin de la diffusion pour s'y mettre, mais la pression des Internet se fait de plus en plus forte alors on a regardé les 4 épisodes hier et avant-hier. C'est vraiment excellent pour l'instant, la série développe plutôt très bien tout ce que le jeu ne fait pas (les autres groupes, la période avant Joel/Ellie, etc...).

  3. #63
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben non, la plupart sont morts. Ils expliquent au début que même si certains infectés peuvent vivre longtemps, c'est plus l'exception que la règle. Au bout d'un moment le champignon les tue. Et sinon les humains ont dû en massacrer pas mal en 20 ans.
    Ah oui indeed

    Mais du coup c'est un peu anti-climatique s'ils sont tous morts
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #64
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah oui indeed

    Mais du coup c'est un peu anti-climatique s'ils sont tous morts
    Non t'inquiète, il y a plein de factions humaines de dégénérés.

  5. #65
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Non t'inquiète, il y a plein de factions humaines de dégénérés.
    C'est pas nouveau que ce sont les humains les soucis.

    Comme si c'était automatique.

    Mais cela étant ça n'est pas trop vendu comme une série / un jeu de zombie. Contrairement à TWD.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #66
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Comme si c'était automatique.
    Fear of TWD a essayé les gentils survivants. En fait c'est chiant.

  7. #67
    Coucou les canards.

    Hier soir j'ai essayé de regarder le premier épisode de TLOS, et punie, j'ai du switcher sur Lockwood and co.
    Juste après l'émission télé, la scène des pancakes m'a tuée parce que la caméra n'est pas fixe.
    Elle oscille toujours légèrement en permanence.
    Et en tant que biclassée migraineuse/vertiges, les shacky cams, même très légers, me mettent le cerveau à l'envers.
    C'est tout le temps comme ça ?
    C'est comme ça la majorité du temps ?
    C'est rarement comme ça, j'ai pas eu de chance ?
    Je n'ose pas continuer l'épisode ...

  8. #68
    J'ai pas fait attention mais je pense que ça fait partie du style de la série oui
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #69
    Ah oui, la caméra à l'épaule qui tremble un peu y'en a régulièrement.
    C'est la faute à Arteis

  10. #70
    Oh non, mais pourquoi ?
    Autant dans une scène d'action, ou de course ... mais là ... pancakes ...

  11. #71
    C'est un choix de mise en scène, pas exemple l'entièreté de Breaking Bad est filmé de cette manière.
    Steam : Némé

  12. #72
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Je n'ose pas continuer l'épisode ...
    Oui c'est mort. C'est comme ça tout du long. C'est un gimmick de réal pour donner une impression de réalisme à la série. Comme si elle était tournée en mode documentaire.

    Est ce que c'est bien ou pas ? Ca je sais pas. Je sais que sur certaines séries ça me dérange vraiment, sur TLOU, ça passe.

    Dommage que ça ne passe pas pour toi.

  13. #73
    Le grand moment de satisfaction de l'épisode pour moi, ça a été la scène de 30 secondes pendant laquelle
    Spoiler Alert!
    Joel explique qu'il faut remettre de l'essence sans arrêt car elle s'est périmée avec le temps. Alors OUI, dans la vrai vie, pas sur qu'on puisse ne serait-ce que démarrer avec de l'essence de 20 ans d'âge, mais c'est a ma connaissance le premier univers post-apo qui prends quand même ça en compte, et c'est trop chouette pour ceux qui ont la suspension d'incrédulité difficile .

  14. #74
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Le grand moment de satisfaction de l'épisode pour moi, ça a été la scène de 30 secondes pendant laquelle
    Spoiler Alert!
    Joel explique qu'il faut remettre de l'essence sans arrêt car elle s'est périmée avec le temps. Alors OUI, dans la vrai vie, pas sur qu'on puisse ne serait-ce que démarrer avec de l'essence de 20 ans d'âge, mais c'est a ma connaissance le premier univers post-apo qui prends quand même ça en compte, et c'est trop chouette pour ceux qui ont la suspension d'incrédulité difficile .
    20 ans, non. L'essence a une durée de vie de 3 à 6 mois avant de se gâter. 6 à 12 moins pour le diesel. À moins d'ajouter un stabilisant régulièrement, et là encore, ça ne marche pas indéfiniment.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #75
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Dommage que ça ne passe pas pour toi.
    Un cauchemar pour les personnes avec problèmes ORL
    C'est surtout que la série a l'air très bien ... je suis dégoutée !

  16. #76
    Ah sinon, l'ep 5 sera diffusé Samedi. Pour éviter la collision avec le Super Bowl.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #77
    Le coup de l'essence, même si c'est impossible qu'elle soit utilisable après avoir passé 20 dans un réservoir non étanche, c'est quand meme une bonne intention d'intégrer ce genre de problématiques d'un monde post-apo.

    Par contre, a côté, il y a des trucs vraiment invraisemblables comme par exemple un type tout seul qui fait tourner une centrale a gaz pendant 20 piges...

  18. #78
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le coup de l'essence, même si c'est impossible qu'elle soit utilisable après avoir passé 20 dans un réservoir non étanche, c'est quand meme une bonne intention d'intégrer ce genre de problématiques d'un monde post-apo.

    Par contre, a côté, il y a des trucs vraiment invraisemblables comme par exemple un type tout seul qui fait tourner une centrale a gaz pendant 20 piges...
    Et personne ne s'en rend compte.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #79
    Les jeux de mots ridicules m'ont fait rire. C'est officiel, je suis un papa d'age moyen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message

    Par contre, a côté, il y a des trucs vraiment invraisemblables comme par exemple un type tout seul qui fait tourner une centrale a gaz pendant 20 piges...
    Yep, ça m'a un peu sorti du truc ça.
    Ca et la farine d'Indonésie qui est distribuée partout dans le monde.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #80
    Alors que les zombies champignon, ça passe
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #81
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Alors que les zombies champignon, ça passe
    Ca passe parce que John Hannah le dit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #82
    Je préfère Daryl
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #83
    Je ne sais pas si c'était sur le topic des séries que cela avait été dit (et j'ai la flemme d'aller tout relire) ou si je l'avais lu sur Reddit, mais du coup c'est quand même cool que dans le premier épisode on donne les raisons

    Spoiler Alert!
    pour lesquelles Joel, sa fille et son frère ne sont pas infectés :

    - Joel a oublié d'aller acheter de la préparation à pancake, donc pas de pancake au petit déjeuner.
    - Joel prétexte faire le régime Atkins pour ne pas manger les biscuits des voisins.
    - Comme les cookies de la voisine sont avec des raisins secs et non des pépites au chocolat, Sarah n'en mange pas et n'en ramène pas chez elle.
    - Joel oublie d'acheter un gâteau d'anniversaire à Sarah.


    Le coup de l'exportation de la farine (et encore, elle est de fait exportée un peu partout dans le monde) et de la centrale à gaz de Bill, on est quand même sur du pinaillage auquel on a le droit seulement parce que la série est extrêmement vu et bien accueillie.

    Si on commençait à décortiquer de la même façon les premiers épisodes de The Walking Dead par exemple, je crois qu'on aurait pas fini (il y aurait mille fois plus à dire).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #84
    Et encore une fois, on dirait que vous n'avez pas allumé la télé en 2020 les gars, parce que des trucs incohérents que personne ne pensait possibles et qui se sont passés dans le vrai monde réel de la réalité véritable hein. Si on avait une série sur la pandémie qu'on s'est tapé, on serait tous en train de se moquer de la même manière des scénaristes.

  25. #85
    Si je voulais vraiment pinailler, je pourrais dire que les vastes paysages qu'on voit dans le quatrième épisode ne sont pas réalistes, car bien trop travaillés. Je suis allé à la DMZ entre les deux corées et une zone abandonnée pendant des décennies, ça ressemble pas vraiment à ce qu'on voit dans la série.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #86
    Ca me rappelle d'ailleurs qu'il y a une scène au début où ils sont en voiture, qui est très proche d'une scène de TW2 saison 2 avec Rick et Shane en voiture aussi. Une des plus belles scènes de la série à mon goût. Je ne sais pas si elle est dans le jeu et si c'était un hommage. Ou pas

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #87
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si je voulais vraiment pinailler, je pourrais dire que les vastes paysages qu'on voit dans le quatrième épisode ne sont pas réalistes, car bien trop travaillés. Je suis allé à la DMZ entre les deux corées et une zone abandonnée pendant des décennies, ça ressemble pas vraiment à ce qu'on voit dans la série.
    Là tu ne pinaillerais pas, tu enculerais les mouches. Mais je ne vois pas vraiment ce que ça changerait de d'habitude.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #88
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Là tu ne pinaillerais pas, tu enculerais les mouches. Mais je ne vois pas vraiment ce que ça changerait de d'habitude.
    Pfui, je suis tolérant à la perfection.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #89
    Pour la farine, comment vous résumez le truc en un mot : la mondialisation.

    J'y croyais pas moi-même, surtout que la série prend son point de départ en 2003.
    Mais du blé cultivé en Egypte ou en Inde, envoyé en Asie du Sud-Est pour être transformer en farine puis ensuite dispatché dans le monde et qui revient moins cher que l'agriculture locale, en fait ca m'étonne même pas.
    Pour prendre un exemple récent dites-vous que les usines à moutarde, de Dijon ou d'ailleurs, ont dut rivaliser d'imagination en 2022 pour continuer à produire juste parce qu'à l'autre bout du monde il avait fait un temps de merde l'été d'avant.
    Et puisque c'est évoqué par la série, d'ici quelques décennies on sait pas si on pourra encore avoir du cacao en masse là où on a pris l'habitude de le faire pousser pour presque rien à cause du changement climatique justement, ni si il aura le même gout.
    Dernière modification par Next ; 11/02/2023 à 01h50.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #90
    Ouais enfin Francine appartiens aux Grands Moulins de Paris et leur céréales ne viennent pas du bout du monde et son traitées loalement pour faire les différentes farines.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •