Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 17 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 481
  1. #31
    Vous avez fait un topic de TLOU pour parler de tout sauf de ça

    Faites un topic des zombies du coup ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #32
    J'avais pas super accroché aux deux premiers épisodes, c'était globalement le jeu avec des monstres qui font pas peur. J'ai adoré le 3e en revanche, je l'ai trouvé super émouvant et bien réalisé. Nick Offerman est vraiment chouette. Hâte de voir la suite.

  3. #33
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui tu as raison mais dans Beyond, ils disent d’où vient le virus. Et à mon avis les deux informations sont liées.
    Comme toujours, on a été à 2 doigts de faire un truc génial, et puis la CGT s'en est mélé, grêves, toussa

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #34
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vous avez fait un topic de TLOU pour parler de tout sauf de ça

    Faites un topic des zombies du coup ...
    Tout a déjà été dit sur le topic des séries, faut attendre le prochain épisode maintenant

    (sauf pour ceux qui n'auront pas vu qu'il y a un topic dédié, et pour ceux qui leur répondront parce que voilà )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #35
    Pour la farine :
    Spoiler Alert!
    dans le précédent topic des séries des canards ont fait remarquer que la farine qu'on retrouvait chez la veille du 1er épisode venait d'Indonesie. Au début je trouvais ça con comme postulat mais en voyant mes placards de cuisine je me rends compte que non, entre les graines de moutarde qui viennent du Canada, le jus d'orange envoyé par citerne maritime entière du Brésil, là j'ai une bouteille d'huile de tournesol ya marqué fabriqué en Pologne mais la société est basée en Australie. Donc le champignon qui traverse le monde via des produits céréaliers bon marché c'est cohérent.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #36
    Ep 04


    Vraiment encore très bon.

    Ca avance tranquillement, la réal est aux petits oignons.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #37
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Pour la farine :
    Spoiler Alert!
    dans le précédent topic des séries des canards ont fait remarquer que la farine qu'on retrouvait chez la veille du 1er épisode venait d'Indonesie. Au début je trouvais ça con comme postulat mais en voyant mes placards de cuisine je me rends compte que non, entre les graines de moutarde qui viennent du Canada, le jus d'orange envoyé par citerne maritime entière du Brésil, là j'ai une bouteille d'huile de tournesol ya marqué fabriqué en Pologne mais la société est basée en Australie. Donc le champignon qui traverse le monde via des produits céréaliers bon marché c'est cohérent.
    Spoiler Alert!
    Pas vraiment ...
    Qu'il y ait des coproduits comme les toxines fongiques sans aucun doute, qu'un être vivant entier dans son intégrité (en l'occurrence des spores dans le cas de champignon) traverse et résiste à toute les étapes de transformations de l'aliment (rien que pour élaborer de la farine il y a quelques étapes notables notamment celle du broyage) et surtout de cuisson lors de son utilisation et en plus dans un produit qui a priori la farine (et globalement comme tous les produits secs), pour être salubre doit être entreposé et conservé sans humidité. Cà fait globalement beaucoup de conditions très extrêmes à surmonter pour notre Cordyceps et d'adaptations en plus de celles d'aller parasiter l'homme (et les céréales aussi )

    Et on peut rajouter surtout avec des américains obnubilés par des microbes si prompts à stériliser, pasteuriser, javéliser, ioniser ... leurs aliments
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #38
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pas vraiment ...
    Qu'il y ait des coproduits comme les toxines fongiques sans aucun doute, qu'un être vivant entier dans son intégrité (en l'occurrence des spores dans le cas de champignon) traverse et résiste à toute les étapes de transformations de l'aliment (rien que pour élaborer de la farine il y a quelques étapes notables notamment celle du broyage) et surtout de cuisson lors de son utilisation et en plus dans un produit qui a priori la farine (et globalement comme tous les produits secs), pour être salubre doit être entreposé et conservé sans humidité. Cà fait globalement beaucoup de conditions très extrêmes à surmonter pour notre Cordyceps et d'adaptations en plus de celles d'aller parasiter l'homme (et les céréales aussi )

    Et on peut rajouter surtout avec des américains obnubilés par des microbes si prompts à stériliser, pasteuriser, javéliser, ioniser ... leurs aliments
    Quid des spores?
    Spoiler Alert!
    J'imagine que des spores de champignons peuvent résister à des conditions de ouf, pour la survie en cas de sécheresse ou autre. J'imagine qu'il suffit qu'ouvrir le paquet de farine suffit pour que des spores soient inhalées.

    Le truc le moins crédible là,
    Spoiler Alert!
    c'est qu'ils aient choisi l'Indonésie, qui est loin d'etre le plus gros producteur de farine du monde. Mais comme je le soulignais, il fallait sans doute choisir un pays responsable qui ne vexerait personne
    d'important.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #39
    On parle d'HBO, en terme de netwok qui s'en bat les steacks, ils se posent là.

    Ils ont fait une série où ils expliquent méticuleusement que la Russie a fait de la merde à Tchernobyl (et continuera à le faire), mais bien sûr, ils vont essayer de ne pas vexer d'autres pays dans un univers fictionnel d'invasion de zombie-champigon.

  10. #40
    Y'a une légère différence entre irradier la moitié de l'Europe et etre responsable d'une invasion de zombies.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #41
    Ben il me semble que c'est un champignon
    Spoiler Alert!
    originaire d'Asie, et il fallait de plus que ce soit un pays très chaud puisque l'explication à sa survie dans le corps humain est une évolution pour resister à des températures plus élevées.


    Du coup la Russie ça marchait moyen

  12. #42
    Je pensais plutot à
    Spoiler Alert!
    l'Ukraine. Il fait vachement chaud en Ukraine en ce moment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #43
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a une légère différence entre irradier la moitié de l'Europe et etre responsable d'une invasion de zombies.
    Il y a une différence entre accuser de mentir tout en irradiant l'Europe dans un contexte historique. Et accuser un pays de perdre le contrôle sur un pathogène par accident qui va détruire l'Humanité au cours d'un évènement futuriste fictif

    Si HBO avait peur de se mettre à dos une quelconque communauté mondiale, ils n'auraient déjà jamais produit Tchernobyl.

  14. #44
    Vivement qu'HBO fasse une mni-serie sur la fuite du labo à Wuhan ya 3 ans.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #45
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si HBO avait peur de se mettre à dos une quelconque communauté mondiale, ils n'auraient déjà jamais produit Tchernobyl.
    Bah c'était pas la Russie Tchernobyl en meme temps. C'est comme dire que les turcs sont vexés quand on critique l'empire ottoman.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #46
    Bon sinon épisode 4 excellent !
    La série commence vraiment à développer son propre ton, toute restant fidèle à l'esprit du jeu. Et je suis définitivement conquis par le casting !

  17. #47
    Bon après ils disent que Jakarta est l'une des plus gros villes d'exportation de farine au monde. Pour la résistance du champignon aux différents voyages et méthodes de cuisson/préparation, faut aussi suspendre son incrédulité. ^^

    D'ailleurs, en me renseignant sur la farine j'ai vu qu'il y avait eu une vraie épidémie (peut-être) due à du pain contaminé au champi, et en France (cocorico) qui a provoqué un vrai chaos et causé plusieurs morts à cause de délires hallucinatoires et tout. Ça a peut-être servi d'inspiration pour la série.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit

  18. #48
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vivement qu'HBO fasse une mni-serie sur la fuite du labo à Wuhan ya 3 ans.
    12 épisodes de 50mn avec des cons qui luttent pour trouver des masques, non merci, on peut trouver plus fun.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #49
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    12 épisodes de 50mn avec des cons qui luttent pour trouver des masques, non merci, on peut trouver plus fun.
    La grande guerre des pates et du PQ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vivement qu'HBO fasse une mni-serie sur la fuite du labo à Wuhan ya 3 ans.
    Attends, déjà ils préparent une série sur Mario Kart
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #51
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a une légère différence entre irradier la moitié de l'Europe et etre responsable d'une invasion de zombies.
    Mmmm... non. Mais alors, pas du tout.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #52
    Bon ben encore un excellent épisode, bien plus "classique". Encore une fois, je pensais que je n'allais pas être surpris, tellement l'épisode copie/colle une séquence du jeu plan par plan, mais par la suite, on s'éloigne du jeu, et c'est tant mieux.

    Pas très fan par le plan dans le sous-sol de l'immeuble (il y a vraiment un coté Gears of war qui m'a dérangé), mais l'arrivée de Henry et Sam est juste parfaite (j'avais oublié leur nom, du coup, j'ai été cueilli comme un gros noob par la fin de l'épisode)

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon ben encore un excellent épisode, bien plus "classique". Encore une fois, je pensais que je n'allais pas être surpris, tellement l'épisode copie/colle une séquence du jeu plan par plan, mais par la suite, on s'éloigne du jeu, et c'est tant mieux.

    Pas très fan par le plan dans le sous-sol de l'immeuble (il y a vraiment un coté Gears of war qui m'a dérangé), mais l'arrivée de Henry et Sam est juste parfaite (j'avais oublié leur nom, du coup, j'ai été cueilli comme un gros noob par la fin de l'épisode)
    Dites voir Mister Zapp, vous qui êtes si grand, pourriez vous si c'est pas trop vous demander je m'excuse mais pardon mais je m'excuse UTILISER LA BANIER SPOILER, PAS SPOILER3 !!!!! :fou:

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #55
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pas vraiment ...
    Qu'il y ait des coproduits comme les toxines fongiques sans aucun doute, qu'un être vivant entier dans son intégrité (en l'occurrence des spores dans le cas de champignon) traverse et résiste à toute les étapes de transformations de l'aliment (rien que pour élaborer de la farine il y a quelques étapes notables notamment celle du broyage) et surtout de cuisson lors de son utilisation et en plus dans un produit qui a priori la farine (et globalement comme tous les produits secs), pour être salubre doit être entreposé et conservé sans humidité. Cà fait globalement beaucoup de conditions très extrêmes à surmonter pour notre Cordyceps et d'adaptations en plus de celles d'aller parasiter l'homme (et les céréales aussi )

    Et on peut rajouter surtout avec des américains obnubilés par des microbes si prompts à stériliser, pasteuriser, javéliser, ioniser ... leurs aliments
    La cuisson lors de l'utilisation ne devrait pas être prise en compte. Combien ici ont déjà bouffé de la pâte crue sur le fouet ou dans le fond du bol avant de faire cuire ce qui avait été versé dans le moule ?

  26. #56
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    La cuisson lors de l'utilisation ne devrait pas être prise en compte. Combien ici ont déjà bouffé de la pâte crue sur le fouet ou dans le fond du bol avant de faire cuire ce qui avait été versé dans le moule ?
    Coupable
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #57
    N'empêche, ça manque un peu de zombies pour une série de zombies
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #58
    En fait on s'est trompé depuis le début "The Last of Us" ne fait pas référence aux humains mais aux monstres.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #59
    C'est un peu le truc qui cloche. Pas qu'il manque des zombies, mais qu'on te disent que omagad ils sont partout (logiquement y'a 8 milliards de zombis), ils communiquent par le sol, etc... Mais là t'as une troupe d'humains pépères.

    Bon après visiblement l'ep 4 annonce un peu de remue ménage.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #60
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    (logiquement y'a 8 milliards de zombis)
    Ben non, la plupart sont morts. Ils expliquent au début que même si certains infectés peuvent vivre longtemps, c'est plus l'exception que la règle. Au bout d'un moment le champignon les tue. Et sinon les humains ont dû en massacrer pas mal en 20 ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •