Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les coincoins,

    Alors j'ai le souci suivant avec RAOUL dont je vous rappelle les mensurations
    AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor 3.70 GHz
    RAM 32,0 Go
    WINDOWS : 64 bits, processeur x64
    Édition Windows 11 Famille 22H2 Build 22621.963
    Mobo : ASUS TUF B450-PRO GAMING

    J'ai 3 périphs son :
    1) la barre de son, qu'on appelera "La Barre", branchée au cul du PC avec USB + 1 jack
    2) l'écran, qu'on appelera "TV" qui apparait car supporté par le HDMI mais je ne m'en sers jamais (il est pas ouffissime)
    3) le casque (sur la promo recommandée dans le cri du lapin, un EPOS 500) branché sur les prises avant de la tour (une BeQuiet)

    Avec le casque : no problemo, hasta la vista baby.

    Avec la barre de son (note : j'avais le même soucis avec mes anciennes enceintes branchées au même endroit) quand je mets le volume (100% sur windows et >35% sur le potar) au dessus de ce seuil, j'entends un souffle rauque sur ma nuque, j'avoue je suis pas fan.
    Souffle.... Fan.... OK.

    Bref, si quelqu'un a une idée.

    En écrivant ceci je me dis "tiens et si tu trouvais moyen de brancher La Barre à l'avant et voir si c'est pareil ?" => je fais ça et j'update. Comme quoi la maïeutique c'est pratique, merci à toi qui me lit.

    Bisous à tous,
    Neu9
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  2. #2
    Update : pareil à l'avant.
    Truc curieux : la barre a son option led & co et quand on touche le dessus pour faire changer de couleur, ça arrête complètement le bruit.
    Parfois ça reviens, parfois non...
    Là ça fait 3 minutes de silence total.

    Et dans le casque, zéro bruit.

    Bon, je pense que c'est la qualité des enceintes et du blindage. C'est une barre de son à 30€ (Trust Gaming Barre de Son Éclairée RGB GXT 619 Thorne - Enceintes Stéréo 2.0, Éclairage LED RGB, 12 W, Alimentation USB, pour PC et Ordinateur Portable)
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  3. #3
    Salut,

    On dirait un défaut de masse ou dans le genre. Il faut que tu branches ta barres de son sur une prise secteur différente du PC et de l'écran pour tester. Au pire, tu prends une rallonge qui traverse la pièce pendant 10 minutes pour tester. Ton PC et ton écran sont bien aussi sur une prise avec terre (y'a un câble jaune et vert dans la prise normalement) ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    On dirait un défaut de masse ou dans le genre. Il faut que tu branches ta barres de son sur une prise secteur différente du PC et de l'écran pour tester. Au pire, tu prends une rallonge qui traverse la pièce pendant 10 minutes pour tester. Ton PC et ton écran sont bien aussi sur une prise avec terre (y'a un câble jaune et vert dans la prise normalement) ?
    Merci pour la réponse.
    Alors la barre n'a pas d'alim c'est l'USB qui alimente, je vais tenter via une alim lambda mais je crains que le transfo secteur USB ne soit pas forcément le bon.

    Pour mes prises oui j'avais fait refaire le bureau j'ai 8 prises dans le mur et j'ose supposer qu'il y a la terre... pas vérifié.
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •