Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut!

    Un problème qui survient depuis quelques temps avec mon PC (une vieille config canard qui commence à dater (Canhard XXIV, 2015)). Aucun changement hormis 2 barrettes de RAM en plus il y a 2, 3 ans.

    Pas de modification au niveau hardware ou software précédent la survenue du problème.

    Après allumage le démarrage semble s'effectuer, les ventilos se lancent, puis tout s'interrompt brutalement au bout d'une 1s... puis tente à nouveau de redémarrer 2 secondes plus tard, pour s'éteindre à nouveau, et ceci en boucle.

    J'ai commencé par ouvrir la bête et en profiter pour réaliser un nettoyage nécessaire, et dans la doute à nouveau un petit test, et là surprise le PC redémarre.. J'ai pu l'utiliser quelques semaines, avant de voir le problème revenir

    Qu'est-ce qui pourrait justifier ce comportement erratique ? L'alimentation qui commence à déconner ? D'autres composants ? Qu'est-ce que vous feriez comme test ?

    Merci pour toutes réponses

  2. #2
    Salut,

    Tu peux donner la config, on a pas forcément toutes les CanHard en tête

    Ton souci, peut venir aussi d'un mauvais contact quelque part (mauvais branchement, pas à fond quoi, ou court circuit).

    L'autre piste serait effectivement l'alimentation ou un souci sur la carte mère.

    Néanmoins, la première piste doit explorée en détail.

  3. #3
    Après 15 secondes de longues et difficiles recherches dans mes archives privées, j'ai retrouvé la config CanHard XXIV planquée dans le numéro d'avril -mai 2015:
    CPU:i5 4590
    CM: Asus H97M-E
    RAM: 2x4 Go G-Skill Value PC12800
    SSD : Crucial MX100 256 Go
    CG: GTX970
    Alim: Antec HCG 520.

    En exhumant les commentaires et les avis négatifs de l'époque (21% quand même dont 7% de 1 étoile, 7% de 2 étoiles et 7% de 3 étoiles), les reproches étaient les câbles trop courts avec des prises de piètre qualité, des morts subites après 6 mois à 3 ans de fonctionnement et un SAV déplorable ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #4
    Salut,
    Merci pour vos réponses! Je venais apporter la config, mais j'arrive trop tard.

    Au vu des retours, j'ai plutôt l'impression d'être chançard après 7 années d'utilisation sans réel soucis..

    Je vais déjà creuser la possibilité de faux contact. Les seules pièces que j'ai changées étant les barrettes de RAM je vais commencer par là. Après j'imagine que ça peut être n'importe quel composant/câble avec le temps..

    Possible aussi que ce soit dû à un mauvais nettoyage ? Comme le problème a lieu dès l'allumage j'imagine que non vu que le système n'a pas le temps de chauffer, mais comme la dernière fois il s'est ressuscité après un dépoussiérage en règle, je me pose la question (après peut-être que rien que le fait de manipuler la tour a pu faire disparaître le faux contact...).

  5. #5
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Salut!

    Un problème qui survient depuis quelques temps avec mon PC (une vieille config canard qui commence à dater how to screenshot on mac (Canhard XXIV, 2015)). Aucun changement hormis 2 barrettes de RAM en plus il y a 2, 3 ans.

    Pas de modification au niveau hardware ou software précédent la survenue du problème.

    Après allumage le démarrage semble s'effectuer, les ventilos se lancent, puis tout s'interrompt brutalement au bout d'une 1s... puis tente à nouveau de redémarrer 2 secondes plus tard, pour s'éteindre à nouveau, et ceci en boucle.

    J'ai commencé par ouvrir la bête et en profiter pour réaliser un nettoyage nécessaire, et dans la doute à nouveau un petit test, et là surprise le PC redémarre.. J'ai pu l'utiliser quelques semaines, avant de voir le problème revenir

    Qu'est-ce qui pourrait justifier ce comportement erratique ? L'alimentation qui commence à déconner ? D'autres composants ? how to screenshot on windows? Qu'est-ce que vous feriez comme test ?

    Merci pour toutes réponses
    Merci! Cet article vous apportera de nombreuses choses intéressantes pour tirer le meilleur parti de la capture d'écran sur Windows.

  6. #6
    L'alim ou du moins sa connectique pourrait être fautive, j'ai eu le même souci, il y a 5 ans avec ce modèle.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  7. #7
    Bon du coup j'ai revérifié la position des composants, mais il n'y avait pas d'anomalie flagrante. Et après un nouveau nettoyage en règle et un test de l'allumage, il redémarre à nouveau...

    Je ne sais pas trop quoi regarder dans le bios pour pister un éventuel problème. Les tensions affichées paraissent normales, mais de toute façon ce doit être le cas si le système a redémarré. Je suppose que la simple manipulation du bouzin a remis en place la connectique qui déconnait. Du moins temporairement.

    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    L'alim ou du moins sa connectique pourrait être fautive, j'ai eu le même souci, il y a 5 ans avec ce modèle.
    Merci, si le souci réapparaît je testerais plus en détail l'alim, même si ça va être coton vu le caractère aléatoire du problème

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •