Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à vous!

    Je ne sais pas si c'est lié mais c'est un élement important et le hasard serait grand, j'ai installé un nouvel écran (en dual screen donc) en hdmi. Celui-ci comporte des enceintes (pas de port jack, d'où mon souci pour y installer un micro).
    Depuis ce fait, le port relié à ma CM ne sont plus reconnus, que ça soit via des enceintes ou via mon micro casque. J'entends par là que peu importe ce que j'y branche, quand je vais dans les options de son, il est impossible de trouver le périphérique de sortie correspondant, et donc d'avoir du son.

    Actuellement, je dispose en port:
    - Audio numérique (HDMI) qui correspond à mon écran
    - Casque (Oculus virtual audio) qui correspond probablement à un truc lié à mon Quest 2
    - Haut-parleurs (Steam Streaming Speakers) qui ne donne rien
    - Haut-parleurs (Virtual Desktop Audio) qui ne correspond à rien et est peut-être en lien avec le logiciel qui me permet de stream mon PC sur l'oculus quest 2
    - Haut-parleurs (Steam Streaming Microphone) qui ne donne rien.

    Je suis donc embété. Auriez vous une idée pour me dépanner? Je pense acheter une carte son dédiée de base (y'en a à 40€ sur amazon) mais c'est en pcie, et à l'époque quand je voulais prendre un autre ssd pcie, il me semblait avoir lu qu'occuper le 2nd slot pcie sur ma cm désactiverait des ports satas (et j'ai plusieurs hdd).

    Bonne journée à vous, j'espère que vous saurez m'aider pour que je puisse enfin profiter de nouveau de mes soirées en audio avec mes amis

  2. #2
    Bonjour,

    T'as été voir dans le gestionnaire de périphériques ? ou aussi dans le gestionnaire audio Realtek ou cas échéant celui qui s'occupe du chipset son de ta cm

  3. #3
    Le gestionnaire de périphériques ne retourne aucun élément problématique (avec le ! jaune).
    Dans la partie audio, je retrouve les mêmes éléments que j'ai cité, ceux du mélangeur de volume.

    Quand à Realtek, c'est intéressant. Aucune trace de realtek, dossier comme programme, dans tout mon PC.
    Via le bios, il est bien évoqué à un moment dans les paramètres avancés où on me demande si je veux charger les pilotes (ce qui est bien sur on).

    Je me doute que ceci doit être à l'origine de mon problème. Pourtant, quand je passe par un gestionnaire de pilotes comme le site touslesdrivers, ils sont tous à jour.

    Je fouille encore, si y'a des idées, je suis preneur.

  4. #4
    Bah t'as quoi comme carte mère ?

    Voir le contrôleur audio que tu as

  5. #5
    Une asus tuf b450 pro gaming, donc je suis censé avoir du Realtek S1200A pour le son.

    Edit: dans le gestionnaire de périph', en activant affichage > afficher les périphériques cachés, j'ai en grisé "Périphérique High Definition Audio". Ca vaut ce que ça vaut, mais ce nom me parle, me semble que c'est cette ligne qui activait mon son "normal".
    Par contre c'est grisé donc désactivé, et quand je fais clic droit > mettre à jour pilote ca n'en propose pas car le dernier serait déjà installé. Ce périphérique ne serait actuellement pas connecté à l'ordinateur.

    Il n'empèche que je n'ai aucune trace de realtek, et impossible de trouver le realtek manager dont certains parlent sur le net.

    J'ai vu qu'il y a des cartes sons usb. Je ne suis pas trop regardant sur la qualité tant que j'entends et que je suis audible, c'est crédible comme option?
    Dernière modification par Brice2010 ; 24/01/2023 à 23h44.

  6. #6
    Ah bah t'as trouvé le problème mais s'il est grisé, c'est dans ton bios, t'as du le désactiver

    Ou les désinstaller à partir du gestionnaire de périph, clic droit désinstaller mais avant télécharge ceux sur la page de ta carte mère
    https://www.asus.com/fr/motherboards...450-PRO-GAMING

  7. #7
    La réinstallation des drivers n'a rien résolu.
    J'ai voulu mettre a jour des trucs qui bloquaient dans windows update, l'installation a échoué. Ca m'a demandé de redémarrer pour installer, et depuis impossible de boot sur le ssd comme avant. Heureusement j'avais un vieux windows sur hdd secondaire branché en sata pour accéder aux données.

    Bref, j'ai commandé un ssd 1To que j'aurai demain, je vais faire une clean install windows.

    Pour le problème de son, est-ce qu'une pseudo carte son usb de ce type va résoudre mon problème? La bascule se fera vraiment comme un nouvel appareil branché simplement en usb?

    Purée comme quoi en informatique, la règle "Quand ça marche touche à rien" est vraie.

    Edit: si quelqu'un passe dans le coin, j'ai pu boot au bout de la 50ème fois sur le SSD, qui n'indique pourtant aucun souci avec le logiciel samsung. Par contre le bureau a complètement disparu. Plus aucun fichier dessus, que des liens foireux vers les logiciels installés sur les autres SSD/HDD, et dans le navigateur, dans user > X > je ne vois plus bureau.
    Une idée?

    Edit bis: Recuva ne retrouve aucun fichier / dossier équivalent au bureau où à ce qui s'y trouvait.
    Dernière modification par Brice2010 ; 25/01/2023 à 20h01.

  8. #8
    Ouais bon, déjà réinstaller Windows sur le nouveau et le problème de son ne sera normalement plus là

  9. #9
    Ce pourrait-il que ce soit le chipset son qui est grillé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •