Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello les canards
    J'ai démarré les achats pour ma nouvelle config en achetant composant par composant en profitant de prix intéressants et en visant toujours quelque chose de qualitatif/fiable sans forcément avoir une marque en tête ou chercher le plus récent/puissant. 650W ça me semble OK pour l'objectif visé.

    Materiel.net propose des alims seasonic Prime GX (gold) 650W pour 100 balles. Je me laisserais bien tenter, seasonic j'en ai une depuis 10 ans et j'ai confiance.
    Mais comme en plus ils proposent du choix avec une seasonic Focus platine 650W à 120 balles, une prime platine 650W à 140 et même une prime titane 650W à 165€ j'hésite pas mal.
    https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
    J'écarte la titane parce qu'elle mesure 17cm de long au lieu de 14 et pour mon fractal define 7 nano c'est préférable de rester à 16,5cm max pour passer l'alim de la CG. Il me reste la prime gold à 100, une alors une platine pour 20 de plus (la focus) ou 40 de plus (la prime).

    Pour vous le platine c'est vraiment un plus ? J'aurais tendance à prendre la prime gold mais si on me dit par exemple que la focus est plus fiable alors je n'hésite pas.

    La config complète sera à peu près ça :
    -boitier mini ITX Fractal Define 7 mini (déjà acheté et en service avec une vielle bécane en attendant)
    -carte mère B660 ou B760 mini ITX, probablement Gigabyte B760i qui arrive ou B660i si bon prix mais elle n'a qu'un seul slot M2)
    -CPU i5 13500
    -ventirad noctua U9B SE2 que j'ai déjà
    -32Go RAM DDR4 (ou DDR5 si CM Asus B760/660-i)
    -CG : RX 6600, RX 6650 XT, RX 6700, RTX 3060 Ti au mieux
    -SSD crucial p5plus 1To, ou samsung équivalent + Samsung 870EVO 1To que j'ai déjà

  2. #2
    Salut,

    Pas des composants qui consomment vraiment beaucoup, rien que la prime gold à 100€ suffira amplement

  3. #3
    Merci pour ton retour. Intuitivement ça me semblait un bon choix mais je me méfie de l'intuitif, parfois il y a des modèles à éviter.
    OK, autant prendre la moins chère dans ce cas, surtout qu'il y a une garantie de 12 ans et qu'au mieux la Focus PX a un rendement 2 point supérieur qui dépend de la charge et probablement de l'exemplaire. Quant à la Prime PX 650 elle est 40% plus chère que la GX. Pas certain de retrouver ces 40€ sur les quelques W économisés et ce n'est pas ça qui va beaucoup changer la chaleur dégagée. Disons 5W de moins pour la platine à 250-300W de charge, 200h pour 1kWh, 1€ pour 1000h. Mes chiffres sont peut-être à la louche mais c'est à peu près l'ordre de grandeur.
    Dernière modification par Flyoff ; 23/01/2023 à 07h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •