Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut.

    J'ai un PC perso fixe (boîtier) avec 2 moniteurs, deux souris (demandez pas), un clavier, des enceintes, bref, quelques périphériques.

    Je dois recevoir un laptop de boulot un de ces 4, sans doute un MacBook Pro.

    On m'a appris l'existence de ces périphériques qui permettent de passer d'un PC à l'autre tout en conservant tous les périphériques branchés.

    Donc j'ai plusieurs questions.

    Est-ce que ça a un nom générique ? Des fois je vois KVM Switch (pour Keyboard Video Mouse lis-je), des fois Docking station…

    Est-ce que vous auriez des modèles/marques à me conseiller ?

    J'aurai besoin d'au moins (on va parler en input/output à chaque fois) :


    • 2 displayport - au moins un compatible 244 Hz
    • 2 hdmi
    • Pas mal de USB-A et C (2 souris, clavier, webcam, smartphone, ipad, SSD externe, etc…)
    • Jack 3.5
    • Faudrait que je puisse connecter mon MacBook pro à mes 2 moniteurs via le KVM machinchose. Ça n'est je suppose pas un problème vu que le MacBook a plusieurs ports Thunderbolt et USB-C ?


    Est-ce qu'il faudrait penser à un hub USB en plus, vu que j'ai pas mal de périphériques USB ?

    Niveau utilisation, grosso modo c'est genre un boîtier où t'appuies sur un bouton et paf ça switch tous les périphériques branchés d'un PC à l'autre ?

    Est-ce que vous pensez à des trucs qui semblent évidents mais que j'oublierais ?

    Je suis preneur d'un max d'info
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 23/01/2023 à 20h08.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    J'en ai seulement utilisé 2, assez basiques (2 PCs en entrée avec un HDMI + USB ).
    Je recommanderais plutot un modèle avec bouton physique, qui passe donc l'entrée vidéo d'un ordi à l'autre. Tout l'USB branché sur le KVM est utilisable sur l'ordi actif.

    Mon premier permettait de switcher avec une commande clavier (pas configurable) qui était parfois utilisée de façon "normale" (donc pas uniquement pour switcher, genre CTRL+F12), ce qui était assez chiant, pour une fonctionalité franchement secondaire (dans mon cas).
    Un hub usb ça peut aider si tu as plusieurs périf qui ont besoin de courant (genre disque dur), surtout si le KVM est uniquement alimenté par son le USB connecté au PC (mon premier avait une alim externe).
    Tu peux éventuellement utiliser le hub USB de l'écran.

  3. #3
    À mon avis, tu ne trouveras aucun appareil qui fait tout ce que tu lui demandes (trop d'USB, jack que je ne vois quasiment jamais sur ce genre de dispositif). Et même si tu trouvais la perle rare, elle sera probablement à un prix prohibitif, les tarifs s'envolent rapidement quand on arrive dans les trucs de niche.

    Je pense que tu vas devoir prendre deux switchs :
    - un KVM pour raccorder aux écrans, avec quelques USB en sus,
    - un gros Switch USB, avec jack en option.
    J'allais même te dire que trouver un KVM avec 2 HDMI et 2 DP, ça relevait du miracle, mais en fait, je viens de tomber sur une référence qui n'est pas outrageusement chère.
    En plus, sur cette fiche produit, ils mentionnent bien que les hautes fréquences sont supportées jusqu'en 1440p.

    Tu auras peut-être besoin de prendre un adaptateur USB-C / HDMI pour ton MacBook. Ou éventuellement une station d'accueil, qui sera connectée en USB-C à ton MacBook et sur laquelle tu branches le switch KVM.

    Va falloir être bien organisé pour éviter la jungle de câbles dans tous les sens. Dans cette optique, avoir un interrupteur déporté pour les switchs peut être une bonne idée pour pouvoir planquer tout le reste sous le bureau.
    Battle.net, BGA : S0uly

  4. #4
    Je suis en train de checker ce dont j'ai vraiment besoin pour le KVM.
    Le modèle que tu me montres ne supportes que du 60 Hz par contre, et mon écran va bien au-delà. Quand on a goûté à du jeu en 120+ Hz, impossible de revenir en arrière, mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver des KVM avec les specs idéales et, effectivement les prix s'envolent vite.

    Je suis en train de zieuter celui-là : https://connectpro.com/products/udp2...-and-2-systems

    541 dollars, supporte du 1440p à 185 hz (je me contenterais de moins… Mais + de 60 en tout cas), compatible g-sync.
    C'est que du displayport, donc il me faudra 3 adaptateurs, un pour mon écran HDMI et deux pour le MacBook : 2 HDMI -> DP et 1 Thunderbolt -> DP
    Il me faudra aussi des câbles, c'est pas forcément cher en soi, même si ça finit par s'ajouter… C'est un des problèmes du KVM : faut des tonnes de câbles.
    Pour l'USB, je n'aurai en fait pas besoin de plus que clavier souris. Le reste est superflu. Et s'il faut plus, j'ai un hub 4 ports USB-A qui traîne dans un tiroir et deux adaptateurs USB-A/USB C.
    Et ce KVM a 2 ports usb supplémentaires en plus de toute façon.

    Après vu le prix, je sais pas si ma boîte remboursera, et je vais me renseigner auprès de connectpro pour m'assurer des specs, parce que j'apprécie moyen quand ils écrivent :

    Support high resolution and high refresh rate up to 8K(30z), 4k 144hz, 4K 120hz, 3440x1440 185~144hz, 2560x1440 185~144hz....etc.
    Etc… ? Non, je veux de la précision moi, des specs c'est des specs, c'est pas du "etc"

    Mais bon, pour le moment j'ai trouvé que celui-là qui me conviendrait…

    edit : je zieute aussi https://store.level1techs.com/produc...itor-2computer et https://www.rextron.com/product-2-Po...AG-E3122B.html mais y a pas de prix affiché pour le dernier, du coup ça sent un peu trop les dollars.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 23/01/2023 à 20h40.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #5
    Celui que j'ai trouvé supporte bien les hautes fréquences comme je l'ai indiqué. On voit la liste sur une des images.
    Y'a du 1440p@144, par exemple.
    Battle.net, BGA : S0uly

  6. #6
    Ouais effectivement faut regarder attentivement les images ou scroller bien bas pour voir les specs:

    4K x 2K (3840x 2160@ 60Hz)
    4K x 2K (2560x 1600@ 60Hz)
    4K x 2K (2048x 1536@ 60Hz)
    2560x1440 @ 144hz / 120hz / 60hz
    1920x1440 @ 144hz / 120hz / 60hz
    1920x1200 @ 144hz / 120hz / 60hz

    Par contre je suis un peu surpris du prix du truc, j'ai l'impression que pour des KVM équivalents on est normalement plutôt dans la tranche des 200-300€
    Même en prenant en compte qu'il est hdmi + displayport et pas 2 x displayport

    J'aimerais bien savoir s'il est compatible g-sync et HDR aussi ça n'est pas précisé, et je ne suis pas certain que ce soit systématiquement le cas dès lors qu'un KVM propose une connectique displayport 1.4.
    J'aimerais aussi connaître les temps de latence et s'il dispose de l'EDID (j'ai lu que c'était un critère assez indispensable mais je me souviens plus exactement pourquoi ). Bref, avoir maximum de specs…

    edit : pour l'EDID, une critique amazon d'un autre KVM à ce sujet :

    Bon produit a un (gros) détails près: contrairement à ce qui est annoncé ici (c'est la description du modèle HDMI et non du Display Port), il n'y a pas d'émulation EDID ce qui veut dire que:
    - les écrans sont vu comme débranchés au switch
    - l'OS ne retient pas la position des fenêtres ou les réglages propres à chaque écran
    - parfois l'ordre des écrans change au switch ou au redémarrage
    Pour moi c'est rédhibitoire: le KVM perd beaucoup de son utilisabilité vu que je suis obligé de repositionner écrans et fenêtre à chaque fois que je bascule de PC.
    J'ai envoyé un mail à Tesmart pour savoir s'ils pensait ajouter le support par une mise à jour du firmware (leur site dit qu'il n'y a pas d'EDID sur Display Port ce qui est totalement faux, notement parce que EDID=VESA Group et DisplayPort=VESA Group). Je le renvois donc pour le modèle HDMI qui a l'émulation EDID.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #7
    Taura vraiment besoin de brancher ton ton barda en Usb sur la mac ?

    car à la limite, tu branches calvier/souris/ecran sur le kvm, qui va sur PC et mac
    et le reste de tes Usb reste sur ton PC principal

    apres attention a pas confondre KVM et Dock d'accueil

    le Dock lui sert a brancher un portable, via une unique connectique, et deporte les branchement sur el dock (ecran/lan/usb,alimentation) ce n'est en aucun cas un KVM.

    le KVM sert uniquement a basculer ta source d'entrée vers une sortie unique.
    les KVM basique prennent 2 sources d'entrée vers 1 sortie, mais a l'epoque ou je bossait dans des datacenter, on en avait avec 30 serveur racké branché, le tout sur un seul ecran/clavier (racké aussi, c'etait la classe)

  8. #8
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Taura vraiment besoin de brancher ton ton barda en Usb sur la mac ?
    Comme je l'ai dit plus haut, non, juste clavier souris.

    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Tapres attention a pas confondre KVM et Dock d'accueil
    Je ne connaissais pas la différence mais j'avais édité mon titre pour ne laisser que KVM dedans y a quelques jours
    Merci pour les infos.

    Toujours pas trouvé de truc idéal par contre.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #9
    Alors, juste parce que je suis utilisateur de KVM, et que j'en ai une paire "moyenne gamme" à la maison.

    l'EDID ou pas, c'est un "demi problème", mais ça va dépendre de ton usage => Si tu switch sur le MacBook le matin et que tu ne re switch sur ton PC que le soir, c'est pas si gênant, d'autant que MacOS lui arrive très bien à restaurer la position des fenêtres quand tu lui déconnecte / reconnecte un écran. (Windows ne le fait pas, mais si c'est juste re placer 3 fenêtres 1 fois par jours, ça va).
    => ne pas avoir EDID ça peut même avoir des avantages dans certains cas spécifiques. Exemple concret avec mon setup de 3 écrans. De bases ces 3 écrans sont pour mon Windows. Quand je bascule sur le PC secondaire (MacBook professionnel) Je dispose de l’écran du McBook + mon écran principal, et il reste donc mes deux écran latéraux pour mon Windows. Associé à un KVM logiciel cela me permet d'utiliser simultanément le MacBook pour travailler, et d'une simple combinaison de touche je peux sauter en mode "contrôle a distance" sur mon Windows. Si j'avais l'EDID, le problème serait que l’écran principal existerai toujours dans mon Windows mais non affiché et que je pourrai donc me retrouver à ouvrir des App qui apparaîtraient dessus, m'obligeant à faire le switch sur le KVM pour la retrouver. L'absence d'EDID me permet d'éviter ce problème puisque cette écran n'existe plus pour Windows (vu comme débranché). Bon c'est vraiment un cas spécial mais pour moi l'absence de cette fonctionnalité sur mon KVM est un "bon point".

    Pour référence le KVM que j'utilise est le :
    https://cklkvm.com/products/2-port-d...z-ckl-922hua-2
    Il a un point noir : il est incapable de reconnaître et de fonctionner correctement avec mes clavier mécanique, ce qui me prive de la possibilité de faire la bascule sur le KVM l'aide de raccourci clavier. C'est un problème "raisonnable" compte tenu de mon usage et de la présence d'une télécommande déporté câblé me permet d'avoir un bouton de bascule physique accessible (je suis donc obligé de désactiver le mode "Macro" ce qui transforme tous ses ports USB en USB 2 classique au lieu d'avoir des ports dédiés clavier et souris)

    L'autre KVM que j'ai pour ma compagne est un TESmart (ce modèle : https://www.tesmart.com/collections/...switch-4k-60hz), il dispose bien de l'EDID ce qui offre un switch entre les deux PC plus rapide et plus fluide (pas de détection niveau OS avec tout le repositionnement qui va avec). Je ne l'ai pas gardé car le GSync ne passe pas au travers (DP en entrée sur le KVM et HDMI entre KVM et écran), ce qui est un peu con quand on a investi dans un écran disposant de cette technologie. Pas eu de problème niveau clavier avec celui ci.

    Une note concernant le MacBook :
    Le nombre additionnel de moniteur que tu peux brancher (quelque soit le moyen) est limité en fonction du CPU, si c'est un M1, alors tu ne pourra pas y brancher deux écran externe (il faut un M1 Pro pour brancher 2 écrans, ou un M1 Max pour en brancher d'avantage)
    Dans tous les cas, tu aura besoin d'une "docking station" thunderbold pour brancher plus d'un écran additionnel a ton MacBook (et leur laptops n'ont même pas forcément de port écran externe, c'est selon les modèles)

    Dans tes besoins, le 244hz va être plus compliqué, surtout pour des résolution supérieurs a FHD en restant dans un budget raisonnable. Ayant un écran 2K 144Hz GSync/FreeSync, j'ai une petite idée du problème et de la complexité de trouver un appareil qui mentionne être capable de supporter de tel débit vidéo.

    Concernant le Jack 3.5, les deux KVM dont je dispose son différent.
    Le CKL offre des câble jack a brancher entre le PC et le KVM via des connecteurs spéciaux (un genre d'USB miniB avec des broches supplémentaire, mais pour être honnête le bruit de souffle introduit par le KVM est immonde.
    Le TESmart prends le son directement depuis le HDMI, ce qui veux dire qu'il fait la conversion audio a l'interne et doit donc disposer d'une sorte de DAC intégré... probablement d'une qualité très en deçà de ce qu'on trouve dans les cartes mères de nos jours. Je ne pourrai pas dire que c'est le cas pour tous les KVM, mais le but de ces équipement n'étant pas de fournir une transmission audio super HD 9.1 dolby mes fesses, disons qu'ils ont pas forcément de raison d'investir très fort dans la partie audio.

    Pour l'USB, si vraiment tu peux partager beaucoup de périphériques entre les deux Ordi, alors oui un Hub USB à brancher sur le KVM lui même sera quasi indispensable.

    Conclusion personnelle :
    Si je devais racheter un KVM aujourd'hui, j'irai vers un truc plus qualitatif que le CKL pour moi, (Le TESmart répondant bien au besoin de ma compagne)
    - la partie audio est à ignorer, ils l'offrent pour des raisons pratique mais dans les faits il est plus que probable que le KVM pourrisse la ligne de parasite, mais c'est peut être pas le cas en haut de gamme (500 euros ou plus)
    - les KVM ne sont pas des équipement pour Gamer, les super taux de rafraîchissement ne font pas partie des besoin du KVM, les fonctions comme GSync/FreeSync ne seront pas toujours disponible et surtout jamais documenté dans les compatibilité.
    - si t'as besoin de bcp de périph USB gourmand en bande passante sur le KVM, alors tu aura besoin d'un KVM qui support l'USB3, parce que sinon tout va te paraître très lent.
    - vu tes besoins, prépare toi à une facture salée entre la docking station pour le MacBook + le KVM double écran USB3

    J'espère que cela t'apportera plus que réponses que de questions/doutes.
    Dernière modification par Mr Slurp ; 29/01/2023 à 04h03.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #10
    Bah ça fait plein de super infos merci !

    J'me suis renseigné auprès des employés de ma boîte aussi.

    Au final, ça me saoule tellement que je pense simplement continuer à bosser avec mon pc personnel. Vu que j'ai mis en place les mesures de sécurités requises…
    Ça m'évitera de me faire chier avec tout ce bordel, du matos et 4000 câbles en plus
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #11
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Bah ça fait plein de super infos merci !

    J'me suis renseigné auprès des employés de ma boîte aussi.

    Au final, ça me saoule tellement que je pense simplement continuer à bosser avec mon pc personnel. Vu que j'ai mis en place les mesures de sécurités requises…
    Ça m'évitera de me faire chier avec tout ce bordel, du matos et 4000 câbles en plus
    Un solution simple et pas cher :
    Brancher ton laptop (si possible) sur une seconde entrée de ton écran et utiliser l'écran pour switch entre les différentes entrées
    Si le laptop a besoin d'une docking station pour y brancher un écran externe, négocie avec ton entreprise pour qu'ils te le fournissent
    Avoir un KVM pas cher tout simple juste pour switch clavier/souris entre deux machines et ne pas y brancher d'écran.

    Ça te permet de pas te soucier des problème de compat pour débit vidéo important ni de l'EDID.

    Le PC Personnel ça a ses limites et si l'IT interne s'en rend compte ils vont te faire chier et/ou te demande de signer une clause "Bring you own device" qui fera qu'ils seront en droit d'installer tous leurs outils de supervision à distance sur ta machine, et tu n'en sera plus le seul admin.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #12
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Un solution simple et pas cher :
    Brancher ton laptop (si possible) sur une seconde entrée de ton écran et utiliser l'écran pour switch entre les différentes entrées
    Si le laptop a besoin d'une docking station pour y brancher un écran externe, négocie avec ton entreprise pour qu'ils te le fournissent
    Avoir un KVM pas cher tout simple juste pour switch clavier/souris entre deux machines et ne pas y brancher d'écran.

    Ça te permet de pas te soucier des problème de compat pour débit vidéo important ni de l'EDID.

    Le PC Personnel ça a ses limites et si l'IT interne s'en rend compte ils vont te faire chier et/ou te demande de signer une clause "Bring you own device" qui fera qu'ils seront en droit d'installer tous leurs outils de supervision à distance sur ta machine, et tu n'en sera plus le seul admin.
    On m'a parlé de switcher l'entrée de l'écran mais en fait ça me saoule juste…

    Peut-être que je me repencherai sur le truc d'ici quelques temps, on verra.

    Pour le pc perso ça n'est pas un problème, comme je disais j'ai mis en place les mesures de sécurité requises, c'est à dire celles requises par la boîte.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •