Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 53 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1590
  1. #31
    La créature à 1:07 de la video de prez (pas le trailer): ce ne serait pas un Esprit shadowdemon ?

  2. #32
    J'ai eu la même impression aussi, oui

  3. #33

  4. #34
    Merci, c'est ajouté en première page.
    Le système a l'air intéressant, il me semblait avoir vu dans le précédent journal des devs, que l'on pourrait au maximum aller vers deux affinités ou j'ai mal compris?

  5. #35
    Si je comprends bien les Affinités sont réparties en fonction des choix (ex dans le DD: High Culture: +2 Order Imperialists: +1 Order Chosen Uniters: +1 Order Tome of Faith: +2 Order); plus tu as dans une affinité plus le temps de recherche pour le débloquer diminue. Je pense qu'on donc en avoir plus que 2 et faire des combos (genre ordre et nécro dans le DD). Faudrait que je réécoute le DD1 au calme.

    Ca doit pouvoir déclencher des combos comme dans HoMM, sachant que tu peux avoir des variantes, pour l'ordre une voie plutôt diplomatique, ou au contraire plus dictatoriale.

    En tout cas sur le papier ça a l'air de bien rester dans les logiques des précédents épisodes, avec de la nouveauté qui me semble bien cohérente.

    Hâte en tout cas de mon coté

  6. #36
    Tellement de possibilités, tellement de roleplay possible

  7. #37
    Ça a l'air intéressant, oui, je ne demande qu'à ce que ça soit bien exécuté : si les différentes voies sont très marquées comme les classes de mage d'AOW3, on sera vite enfermés dans des archétypes et si au contraire elles sont peu marquées, ça fera un fouilles à la Planetfall.

  8. #38
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Merci, c'est ajouté en première page.
    Le système a l'air intéressant, il me semblait avoir vu dans le précédent journal des devs, que l'on pourrait au maximum aller vers deux affinités ou j'ai mal compris?
    Sur cette image en tous cas, il y a clairement plus de 2 affinités.



    Et logiquement, je dis n'importe quoi, mais à priori : si tu prends Feudal qui te donne +1 en order, +1 nature (la feuille), que tu prends prolific farmers+1 chaos, devious watcher + shadow et le tome of enchantement +2 materium : tu commences avec 5 affinités (et peu de points dans chacune).


    En terme de roleplay ça a l'air fou. On peut imaginer des variations incroyables. J'adore la liberté offerte par le jeu.

  9. #39
    Ca l'air plus marqué qu'à PF (pour ce que j'y ai joué, j'ai dû lacher après avoir fini la première campagne avec les aliens) l'arbre de tech on en faisait assez vite le tour. Là ça à l'air assez open (je soupçonne que tu puisse faire un productiviste nécro qui fait bosser du lumpenzombie, de l'exalté religieux pacifique ou au contraire orienté purge des hérétiques,
    Of course we don’t expect the player to stick to just one affinity, by mixing and matching affinities you can find synergies to help supercharge your empire! For example, Shadow affinity has many skills themed around deception and the darker sides of diplomacy.

    This means that, once we’ve done enough research into our starting tome, we could pick a Shadow Tome, such as the Tome of Souls to add a religious death cult feel to our faction. This would give us 2 points of shadow affinity that would allow us to get skill such as this:

  10. #40
    Je suis hypé, ça faisait un moment que je n'ai pas ressenti ça, j'ai bien l'impression qu'ils savent bien où ils vont, de la nouveauté bien fraiche avec des choses qu'on a déjà eu et qui marchent du tonnerre surtout si on a beaucoup de liberté

    Si les Shadowdemons sont de retour, j'espère la même pour les Archontes.

  11. #41
    Citation Envoyé par Esprit;[URL="tel:14060078"
    14060078[/URL]]Je suis hypé, ça faisait un moment que je n'ai pas ressenti ça, j'ai bien l'impression qu'ils savent bien où ils vont, de la nouveauté bien fraiche avec des choses qu'on a déjà eu et qui marchent du tonnerre surtout si on a beaucoup de liberté

    Si les Shadowdemons sont de retour, j'espère la même pour les Archontes.
    alors eux après le Lore il me semble que ils ont fini convertis en mort-vivant, mais je pense qu’on peut récupérer l’équivalent justement avec les les affinités lié à l’ordre.
    Donc en tant que race je ne suis pas certain, mais le gameplay et les capacités (à défaut des unités ? ) ça me semble prévu.

    Sur les unités, ensuite, peut-être que les les Tomes permettrait d’en débloquer certaines. Je suis aussi hypé que toi, parce que j’ai vraiment confiance dans les devs et je pense que la philosophie des opus précédents semble bien conservée.
    Ça fait un moment que j’ai pas acheté de jeu, mais là je me retiens pour ne pas le Préco / le prendre en day 1.

  12. #42
    Effectivement, on peut avoir bien plus que 2 affinités, les possibilités ont l'air folles!

    Il a été posé une question afin de savoir si AoW4 contiendrait un système de progression global à la Planetfall "empire galactique".
    Il qui permettait notamment de débloquer des unités/mods/opérations d'autres factions, alors que normalement ce n'est pas possible.

    Ce système est un peu fouillis et pas très clair sur certains de ces aspects, je me demande ce que ce système de "Pantheon" va apporter au jeu.

    Rhymer said:
    Personally, I'd love to know if there is also some sort of single player meta-progression similar to Empire mode in Planetfall. Either at launch or further down the line.

    We briefly touched upon the Pantheon system during the Announcement Show and will explore it further at a later point in time
    Également, je n'avais pas fait attention mais dans l'interface en haut à gauche, on a plusieurs icônes de gauche à droite :
    - Points de recherche
    - Points d'imperium
    - Les pierres pour contacter les cités indépendantes
    - Une icône de ville avec x/y, on dirait que l'on serait potentiellement limiter dans le nombre de villes à gérer?
    Certaines affinités favorisent peut-être une extension plus agressive contrairement à d'autres?

  13. #43
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    alors eux après le Lore il me semble que ils ont fini convertis en mort-vivant, mais je pense qu’on peut récupérer l’équivalent justement avec les les affinités lié à l’ordre.
    Donc en tant que race je ne suis pas certain, mais le gameplay et les capacités (à défaut des unités ? ) ça me semble prévu.

    Sur les unités, ensuite, peut-être que les les Tomes permettrait d’en débloquer certaines. Je suis aussi hypé que toi, parce que j’ai vraiment confiance dans les devs et je pense que la philosophie des opus précédents semble bien conservée.
    Ça fait un moment que j’ai pas acheté de jeu, mais là je me retiens pour ne pas le Préco / le prendre en day 1.
    Si j'ai bon souvenir, les Archontes sont partis (Où exactement, peut-être un autre monde/dimension mais ils ne furent pas génocidés c'est sûr) en laissant les tombes/nécropoles de ceux qui étaient déjà morts, et les archontes revenants viennent de ces tombes qui furent corrompues. C'est pour ça que j'espère le retour de ceux qui sont en vie pour contrer les Shadowdemons

    J'hésite à précommander aussi

  14. #44
    J'aimais bien les Syrons aussi. La main qui sort en fin de trailer pourait appartenir. l'un d'eux, mais ça peut être plein d'autres choses aussi.

    Comme depuis PF on reprend des systèmes Paradox (à voir comment ils sont intégrés mais l'équipe Triumph a l'air un peu indépendante donc j'espère qu'ils ont le choix sur le contrôle qualité final) on aura surement des DLC, donc des races en comeback ? (j'aimais bien les nomades esclavagistes de SM avec leur capacité à déménager une ville).

    Pour les recrutements, je pense qu'on va pouvoir recruter des troupes de vassaux (avec tech), ce qui n'était pas le cas dans AoW 3. (sauf tributs)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Effectivement, on peut avoir bien plus que 2 affinités, les possibilités ont l'air folles!

    - Une icône de ville avec x/y, on dirait que l'on serait potentiellement limiter dans le nombre de villes à gérer?
    Certaines affinités favorisent peut-être une extension plus agressive contrairement à d'autres?
    Ou un malus si tu dépasses (revenus/ moral ?). J'imagine que ça pourra se gérer de plusieurs façon (notamment pour les empires un peu coercitifs.....)

  15. #45
    Dev diary 3 "Story & Lore" : Contient un peu de spoil sur le scénario !
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-lore.1566931/

  16. #46
    Merci, on apprends de belles choses, j'ai hâte de revoir les anciens Sorciers

    Et l'évent des Tyrant Knights promet

  17. #47
    J'ai pas encore regardé les vidéos parce que ma connexion est trop pourri, mais j'ai été un grand fan de la série.

    Rien n'égale Shadow Magic 1.4 bien évidemment !

    J'ai quand même 500h sur AoW 3 malgré pas mal de défaut (IA hyper prédictive dans les combats, manque de lisibilité, manque de punch - je regrette les unités uniques au lieu des stacks qui se battent à coup de cure-dents).

    Quand Planetfall est sorti j'y ai joué 70h en une semaine, je trouvais que c'était le meilleur aow jamais sorti, et puis au fil des semaines tous les défauts me sont remontés à la tronche (dont cette IA hyper prédictive et le côté fouilli) et j'ai jamais réussi à y rejouer.

    La mécanique des territoires à la civilization était très cool quand même, j'espère qu'ils vont garder ça.

    Mais du coup je suis moyen hypé.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  18. #48
    Regarde la vidéo quand tu auras le temps

  19. #49
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    je regrette les unités uniques au lieu des stacks qui se battent à coup de cure-dents).

    Oh un canard qui pense comme moi C'est mon plus gros regret dans AoW 3 par rapport au mythique Shadow Magic car ça tranchait avec la série des Heroes Might and Magic le côté unique des unités

  20. #50
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Merci, on apprends de belles choses, j'ai hâte de revoir les anciens Sorciers

    Et l'évent des Tyrant Knights promet
    C'est très Crusader King / paradox (déjà notable avec PF). Faudra voir à quel point c'est bien mis en oeuvre.

    Sur le DD3, je suis pas certain d'avoir compris le principe des Realms / Story Realms: Realms = la Map ? (et le monde d'origine d'où vient le héros / Sorcerer King ?) Story Realm = "chapitre de Campagne" ? (ensemble de map / scenar dans la campagne en lien avec un Realm particulier ?)

  21. #51
    Je pense que c'est ça pour les Story Realms oui. Un peu comme PlanetFall où tu avais des différentes planètes/maps donc des royaumes différents au delà de la Mer Astrale
    Et pour la map de base, je suppose qu'on aura toujours sous-terre et là peut-être comme dans Shadow Magic : Le mond'ombre

  22. #52
    Ben du coup des Shadowdemon je me demande s'ils seront de la partie: finalement ce sont juste des creatures parmi d'autres (mais elles ont dû voyager entre les mondes puisqu'elles ont attaqué le monde Syrion). L'"Esprit" créature SM aperçu dans la vidéo semble être en fait une créature "lost mage". :/

  23. #53
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'ai pas encore regardé les vidéos parce que ma connexion est trop pourri, mais j'ai été un grand fan de la série.

    Rien n'égale Shadow Magic 1.4 bien évidemment !

    (...)

    Quand Planetfall est sorti j'y ai joué 70h en une semaine, je trouvais que c'était le meilleur aow jamais sorti, et puis au fil des semaines tous les défauts me sont remontés à la tronche (dont cette IA hyper prédictive et le côté fouilli) et j'ai jamais réussi à y rejouer.

    La mécanique des territoires à la civilization était très cool quand même, j'espère qu'ils vont garder ça.
    ouép !
    Pour la génération de map, lu sur le discord posté par un des devs.

    Like in Planetfall Story Realms use RMG to generate a map that fits the designs from the Narrative Team. They have a lot of control regarding the design of the Map and the placement of story structures, characters and the likes

  24. #54
    J'ai regardé la vidéo mais je suis toujours pas hypé… Et je sais que j'y jouerai quand même.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 04/02/2023 à 17h37.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #55
    Pour les curieux, y a le 4x sur l'univers de Spellforce qui est sorti. Il coute que 23 brousoufs et il a eu de bons retours de Choka et Jay en première impression. Je me tate à le prendre, il a l'air chouette et a pris pas mal de choses des Age of Wonders.



    https://store.steampowered.com/app/1...onquest_of_Eo/
    C'est pas faux !

  26. #56
    Si certains y ont joué je veux bien des retours. perso il ne m'attire pas pour le moment, ça fait très AoW-light et je trouve que l'interface fait très "cheap".

  27. #57
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Pour les curieux, y a le 4x sur l'univers de Spellforce qui est sorti. Il coute que 23 brousoufs et il a eu de bons retours de Choka et Jay en première impression. Je me tate à le prendre, il a l'air chouette et a pris pas mal de choses des Age of Wonders.

    https://cdn.akamai.steamstatic.com/s...g?t=1675436479

    https://store.steampowered.com/app/1...onquest_of_Eo/
    Pas de vf = pas mes brouzoufs.

  28. #58
    Comment en 2023 on peut être un dieu du JV dans sa signature sans piger "fireball" ou "heal a friendly unit for 5pv"dans un 4x ?
    En tout cas il me fait envie mais j'aime pas le design fade des unités et effectivement ça me paraît être du 4x très light...

  29. #59
    J'attends également des retours, car j'ai un peu peur du manque de rejouabilité ou de diversité : il ne semble y avoir qu'un mode Campagne, très scripté, sans génération de cartes aléatoires, et très peu de choix initiaux (races / ennemis...). Un truc linéaire ne me gênerait pas, si c'est aussi sympa qu'un Fantasy Général 2.

  30. #60
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Comment en 2023 on peut être un dieu du JV dans sa signature sans piger "fireball" ou "heal a friendly unit for 5pv"dans un 4x ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •