Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 53 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1590
  1. #61
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Pour les curieux, y a le 4x sur l'univers de Spellforce qui est sorti. Il coute que 23 brousoufs et il a eu de bons retours de Choka et Jay en première impression. Je me tate à le prendre, il a l'air chouette et a pris pas mal de choses des Age of Wonders.

    https://cdn.akamai.steamstatic.com/s...g?t=1675436479

    https://store.steampowered.com/app/1...onquest_of_Eo/
    A l'air bien, et en plus le lore de Spellforce, par contre pas de génération procédurale (la map est fait main, les batiments sont toujours au meme endroits, juste les events et ennemis sont random), class assez limité en choix et juste une campagne. Niveau durée de vie je suis pas sur que ca va jouer sur la rejouabilité. Du moins ce que j'ai pu en voir.

  2. #62
    J'avais adoré la bande musicale du 3.
    Un des meilleures avec celle de W3.
    Donc je jetterai une coup d'oreille à minima.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #63
    Journal des devs n°4 :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...theon.1567956/

    On va pouvoir énormément personnaliser les cartes!

  4. #64
    Je suis assez saucé par le système de Panthéon.

  5. #65
    C'est génial. Tout ce que je lis sur le jeu est formidable.

  6. #66
    Eh. J'attendrai un peu avant de sauter au plafond : les options de création de monde verrouillées derrière la progression de notre héros, ça peut être chiant ou motivant, selon comment ils l'implantent.

    Après, c'est le premier élément qu'ils présentent que je considère vraiment comme une potentielle mauvaise idée, donc pas de quoi s'inquiéter. Et puis, je sais déjà qu'il sera impossible de savoir si le jeu va me plaire avant de l'avoir essayé une dizaine d'heure, donc c'est pas comme si j'accordais une grande importance aux JDD.

  7. #67
    Même réaction que Turgon pour la création de mondes, ça peut être génial ou pénible, j'espère que ça glissera vers le génial

  8. #68
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Eh. J'attendrai un peu avant de sauter au plafond : les options de création de monde verrouillées derrière la progression de notre héros, ça peut être chiant ou motivant, selon comment ils l'implantent.
    Pareil, pas fan fan des meta progressions
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #69
    De ce que j'ai compris, c'est plus des options cosmétiques (un peu comme des badges / récompenses) que des comp. "clé" (même s'il peut y avoir apparemment des traits pour les leader).

    Mais ce qui est débloqué s'applique à la customization des leaders, pas des cartes/realms apparement.

    Certains mondes pourront être débloqués ainsi.

    (HS: y'a qu'à moi que ce nains/nécro fait penser à un ancien président de chez nous ?#toutdansleregard)

  10. #70
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Pareil, pas fan fan des meta progressions
    De ce que je comprend dans le fil de discussion du journal de développement, on peut créer un royaume aléatoirement et avoir déjà un nombre important de spécificités avec une carte basique sans qu'elle soit peuplée uniquement de morts vivants par exemple.

    La progression permet de débloquer essentiellement du cosmétique, mais aussi des traits pour les royaumes, il faudra juste voir si ces traits sont très marqués et permettent d'offrir quelque chose de vraiment différent en termes de construction de map. Les traits "généraux" seront, je l'espère, débloquer de base...

    Par exemple sur Planfetfall, soit on créé une carte aléatoire, soit via le l'empire galactique, on génère des planètes avec des traits particuliers (uniquement des animaux en maraudeurs, planète contrôlée par telle ou telle faction, monde du xénofléau etc...). Ce qui a pour effet d'avoir des cartes très marquées, mais si on n'aime pas cet aspect de la génération procédurale, il y a toujours la possibilité d'avoir quelque chose d'aléatoire avec un peu de tout.

    Et c'est ce que j'espère via ce mode, permettre de personnaliser à ceux qui veulent, et au contraire d'avoir une expérience plus classique pour d'autres joueurs.

    Quelques extraits de réponse des devs :

    Any Map you play, whether it's a Story Realm, Custom Realm or even a Multiplayer match will allow for ascension of Rulers and gaining Pantheon XP.
    Challenge Tiers are used to indicate the Difficulty of a Realm. We assign those based on the combination of Traits a realm has, so higher Tier Realms have more challenging combinations of Realm Traits.
    There's no real Pantheon Mode in AoW4, it is woven throughout the entire game. Whether you're playing a Story Realm, Multiplayer or a Custom Realm. You gain XP for the actions you take during a game which allows you to progress in the Pantheon.

    When setting up a Custom Realm you can choose any of the traits, or leave them empty for a default Realm, and in the Advanced Settings you can set whether Random Rulers are chosen from the Pre-Made Rulers, your own Custom Rulers or even randomly Generated but you can also manually assign every slot a Ruler. The Advanced Settings still exist as they have in the past, it's just that the Realm Generation is now handled through Realm Traits.
    Everything is unified in one mode, but all options are still present.
    If you want a completely random map, simply start a custom realm without selecting any traits. (Except for the Geography one, which is required) Just pick continents and nothing als and press go, and you will have a basic random map.

  11. #71
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    (HS: y'a qu'à moi que ce nains/nécro fait penser à un ancien président de chez nous ?#toutdansleregard) https://lh4.googleusercontent.com/__...BrMKfaqq_AlfOQ
    On a envie de lui mettre des talonnettes dans les bottes.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #72
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On a envie de lui mettre des talonnettes dans les bottes.
    Equipement à débloquer après avoir trahi 15 alliés

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    De ce que je comprend dans le fil de discussion du journal de développement, on peut créer un royaume aléatoirement et avoir déjà un nombre important de spécificités avec une carte basique sans qu'elle soit peuplée uniquement de morts vivants par exemple.

    La progression permet de débloquer essentiellement du cosmétique, mais aussi des traits pour les royaumes, il faudra juste voir si ces traits sont très marqués et permettent d'offrir quelque chose de vraiment différent en termes de construction de map. Les traits "généraux" seront, je l'espère, débloquer de base...
    C'est ce que je comprends aussi

  13. #73
    Il va y avoir un live ce soir à 16h concernant les possibilités de customisation dans Age of Wonders 4 !




  14. #74
    Je vais essayer de mater ça en bossant tiens.

  15. #75
    Woot, je vais faire pareil, merci !

  16. #76
    Journal de dev sur la création des factions :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...world.1569151/

    Je regarderai le live en rediff

  17. #77
    Y a pas à dire, voir des DD et des vidéos de gameplay qui te montrent un jeu proche d'être fini avec des mécaniques terminées et qui s'intègrent bien les unes aux autres, c'est tellement rafraîchissant quand tu le compares aux campagnes marketing de jeux PDX ou d'autres jeux à la complexité similaire, comme Distant Worlds 2.

  18. #78
    J'ai un peu vu la vidéo, enfin la rediff, j'ai qu'une hâte c'est d'y mettre la main dessus. Sinon, le Tier IV n'est plus le tier maximum mais le niveau V désormais.


    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Y a pas à dire, voir des DD et des vidéos de gameplay qui te montrent un jeu proche d'être fini avec des mécaniques terminées et qui s'intègrent bien les unes aux autres, c'est tellement rafraîchissant quand tu le compares aux campagnes marketing de jeux PDX ou d'autres jeux à la complexité similaire, comme Distant Worlds 2.
    Je ne peux qu'être d'accord.

  19. #79
    Pas de corde aux arcs à 4:38 ce jeux est nul, irréaliste et véhicule des préjugés rappelant les heures les plus sombres de l’ histoire de cpc

    Je regarde la rediffusion je suis

  20. #80
    Pour ceux qui ont joué à Planetfall, comment ont-ils réglé le problème du spam T3/T4? Via des hardcaps?

  21. #81
    Oui dans planefall les T4 coûtaient un coût en cosmite (minerai rare) en achat ainsi qu'en entretien par tour
    Cette même cosmite servaient également à mettre des mods pour rendre plus puissantes tes troupes (ainsi qu'à payer les colonisateurs avec un système de coût croissant pour éviter le spam de ville).

    Ça fait que des T1 bien moddés avec de la cosmite pouvaient être efficaces tte la partie !

    Honnêtement Planetall est super bien abouti dans ses mécanismes.

  22. #82
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Oui dans planefall les T4 coûtaient un coût en cosmite (minerai rare) en achat ainsi qu'en entretien par tour
    Cette même cosmite servaient également à mettre des mods pour rendre plus puissantes tes troupes (ainsi qu'à payer les colonisateurs avec un système de coût croissant pour éviter le spam de ville).

    Ça fait que des T1 bien moddés avec de la cosmite pouvaient être efficaces tte la partie !

    Honnêtement Planetall est super bien abouti dans ses mécanismes.
    Intéressant, ils ont joué sur l'équilibrage et ajouté des conditions. Du coup pas de hardcap (qui peuvent être frustrants/artificiels), bien. Dans le Conquest of Eo ils ont aussi mis un système de customisation / amélioration d'unité via des glyphes, ça peut donner des trucs rigolos et surtout ça donne une viabilité au T1 même en late game.

    Du coup on peut espérer vraiment du bon pour ce AoW4.

  23. #83
    Et dans Planetfall les T4 étaient généralement plus utilitaires que de simples grosses brutes à DPS.

  24. #84
    Bordel je suis tellement hypé que je me suis proposé de beta tester via l'email de support de Triumph tel le rat. Ce jeux doit briller.
    Au moins 15 ans que je ne vie pas une tel hype.

    Et il sort 1 jour après mon premier jour dans mon nouveau travail... malédiction.

  25. #85
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Espérons que ce ne soit pas du télétravail sinon la productivité va en prendre un coup.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #86
    Après ce que j'ai vu mon âme veux déjà un mois de vacances

  27. #87
    Cette vidéo n'a fait que renforcer la hype que j'ai pour ce jeu

    Moi qui m'étais juré de ne plus précommander quoi ce soit, quand ce sera dispo je vais craquer pour la premium pigeon edition

    Ce que je retiens de cette vidéo :

    - la phase de création de la race est assez folle, beaucoup de possibilités!
    Ce qui m'a fait rire par rapport aux premières vidéos, c'est l'ajout d'un bout de tissu pour cacher la poitrine des femelles de chaque race

    - un tiers V d'unités !

    - les héros sont des machines à encaisser et à faire du dégât.
    Un héros niveau 6 tient une unité T4 sans problème, on voit le dragon d'os se faire tuer par le héros et une unité T1.

    - pour la gestion des villes, un de population = un territoire à annexer.
    On dirait qu'on a moins de villes mais qu'elles sont bien plus étendues, à voir en jeu.
    Je n'ai pas vu d'unités de colon dispo au tour 1.

    - On peut creuser des cavernes dans les souterrains pour découvrir des ressources, mais le risque est de subir des infestations (morts-vivants ou araignées dans la vidéo).

    Je rejoins ce qui a été dit le jeu a l'air super propre.
    J'ai un peu de mal avec les icônes en bataille, j'ai l'impression que les attaques de retalation sont dissociées des points d'action du tour suivant?
    Il faut que je regarde à nouveau cette vidéo.

    Et ça fait plaisir de voir des devs qui savent jouer à leur jeu...

  28. #88
    C'est très cool effectivement le héros qui encaisse comme un porc, cela dit il est pas mal stuffé et sans le sort de régénération et les bonus defs ça aurait pas été la même sauce
    Le retour de creuser les cavernes ça c'est ultra cool, j'aimais cette feature dans Shadow Magic (Je me souviens plus si dans le 3 ça été présent )
    Les villes si c'est bien équilibré, c'est cool, car les civs industrieuses seront forcément avantagées niveau population, quels bonus vont avoir les bouffeurs de salades adorateurs de la nature ? Plus de productivité ? Possibilité de mettre son peon/paysan dans une zone déterminée de la ville et pas forcément les régions collées ?

    J'espère par contre qu'on a une option pour mettre les hexagones en combat pour la visibilité.
    Dernière modification par Esprit ; 17/02/2023 à 10h42.

  29. #89
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    J'espère par contre qu'on a une option pour mettre les hexagones en combat pour la visibilité.
    Oui il y en a une
    On le voit à 24:19min de la vidéo.

    C'est vrai que c'est un héros bien stuff, des unités naines qui encaissent les dégâts physiques sans soucis.
    Une armée avec des dégâts magiques devrait se débarrasser de ces nabots sans soucis...

    Et non, on ne peut pas creuser dans les cavernes dans AoW 3.

  30. #90
    Ah bin oui, j'ai manqué évidemment le seul moment où ça apparait

    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •