Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 53 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1590
  1. #331

  2. #332
    Merci pour le journal et le lien de la vidéo, tout est ajouté en première page
    Très intéressant pour les héros, toujours cette volonté d'avoir un lien RP dans la partie.

    Des choses intéressantes dans la vidéo de gameplay, le fait d'être mystique change un peu le gameplay?
    Dernière modification par Xirnos ; 24/03/2023 à 09h11.

  3. #333

  4. #334
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Des choses intéressantes dans la vidéo de gameplay, le fait d'être mystique change un peu le gameplay?
    Je reprends la vidéo en attendant la fin de la file d'attente sur D4 et je peux te répondre là dessus : les mystiques sont les seuls à voir certaines... sources de connaissance à collecter, ce qui fait qu'en explorant et en trouvant ces sources, ils effectuent leurs recherches plus vite que les autres.

    Sinon, autre info dans la première demi-heure de stream : les points perdus en combat le sont sur la carte stratégique, même s'ils ont été soignés sur la carte tactique. En d'autres termes, si tu as une unité avec 100HP, qu'elle se prend une mandale qui la fait descendre à 80, même si tu la soigne et finis le combat à 100, une fois revenu sur la carte stratégique elle sera à 80. Ensuite elle se soigne tour par tour sur la carte stratégique...

    ...sauf dans le cas du stream d'aujourd'hui, où la particularité de la carte qu'ils ont choisie est que les armées ne se régénèrent pas sur la carte stratégique, donc ça pique un peu .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #335
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je reprends la vidéo en attendant la fin de la file d'attente sur D4 et je peux te répondre là dessus : les mystiques sont les seuls à voir certaines... sources de connaissance à collecter, ce qui fait qu'en explorant et en trouvant ces sources, ils effectuent leurs recherches plus vite que les autres.

    Sinon, autre info dans la première demi-heure de stream : les points perdus en combat le sont sur la carte stratégique, même s'ils ont été soignés sur la carte tactique. En d'autres termes, si tu as une unité avec 100HP, qu'elle se prend une mandale qui la fait descendre à 80, même si tu la soigne et finis le combat à 100, une fois revenu sur la carte stratégique elle sera à 80. Ensuite elle se soigne tour par tour sur la carte stratégique...

    ...sauf dans le cas du stream d'aujourd'hui, où la particularité de la carte qu'ils ont choisie est que les armées ne se régénèrent pas sur la carte stratégique, donc ça pique un peu .
    Merci

    On a aussi confirmation que l'entretien des unités T4 coute cher, le troll des marais coute 30 po/ 9 mana et 3 imperium.
    J'imagine que cela sera encore plus cher pour les T5, espérant que cela soit suffisant pour en limiter le spam !

  6. #336
    Que l'imperium soit une ressource d'entretien des unités T4 est effectivement une information importante : au lieu d'améliorer les unités T1 comme la cosmite dans PF, elle servira à des améliorations d'empire.

    Et comme d'habitude, peut-être que c'est une bonne idée, peut-être pas, faut voir...

  7. #337
    Je crois que ça a été apprécié dans planetfall, à savoir que le late game avait plus de variété.
    Bon après l'impérium dans AoW4 n'a pas d'usage avec les mods mais est utilisé pour débloquer des améliorations d'Empire, fonder des colonies et sert aussi à la diplomatie je crois ? (il n'y a plus de ressources séparée comme sur planetfall) Bref pas mal d'utilisations.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #338
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

    Sinon, autre info dans la première demi-heure de stream : les points perdus en combat le sont sur la carte stratégique, même s'ils ont été soignés sur la carte tactique. En d'autres termes, si tu as une unité avec 100HP, qu'elle se prend une mandale qui la fait descendre à 80, même si tu la soigne et finis le combat à 100, une fois revenu sur la carte stratégique elle sera à 80. Ensuite elle se soigne tour par tour sur la carte stratégique...

    ...sauf dans le cas du stream d'aujourd'hui, où la particularité de la carte qu'ils ont choisie est que les armées ne se régénèrent pas sur la carte stratégique, donc ça pique un peu .
    C'est pour lutter contre les mecs comme moi qui se healaient comme des porcs avec un mob restant sur la map ou faire tomber les sorts utilisables en combat mais pas sur la carte stratégique
    C'est bien pensé mais un peu chiant. J'imagine que sur les cartes où la regen est interdit faut retourner se soigner en ville (oracle)

  9. #339
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca, où alors avoir toujours une réserve en ville pour remplacer les troupes rincées.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #340
    Ou encore créer des avants postes pour que les armées puissent regen.
    Je me demande s'il existe un secteur équivalent aux relais orbitaux de Planetfall pour permettre aux renforts de parcourir de grandes distances...

  11. #341
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Comme une petite image vaut mieux qu'un long discours :



    L'unité verte a été soignée. La partie supérieure de son orbe de vie, qui correspond aux points soignés, est remplie de points de vie temporaires, qui disparaîtront à la fin du combat.

    Si je devais faire une analogie, ce serait avec les points de vie des soldats dans XCom2. S'ils prennent des dégâts et que tu les soigne full HP avant la fin du combat, ils demeurent blessés à hauteur de leurs points de vie minimaux une fois le combat terminé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #342
    D'accord je comprends mieux, les soins en bataille ne font pas revenir les points de vie au max sur la carte stratégique, ils ne sont là que le temps du combat. La guérison complète se fait donc que sur la carte mondiale, soit avec un sort ou en période de repos de l'armée.

    Merci pour ton explication je n'avais pas remarqué l'astuce.

  13. #343
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En d'autres termes, si tu as une unité avec 100HP, qu'elle se prend une mandale qui la fait descendre à 80, même si tu la soigne et finis le combat à 100, une fois revenu sur la carte stratégique elle sera à 80. Ensuite elle se soigne tour par tour sur la carte stratégique...
    C'était comme ça dans les premiers AoW non ? La vie se régénérait au fur et à mesure sur la map, en prenant en compte certains bonus, genre un héros ou une unité qui a un sort de soin permettait de soigner les unités blessées sur la carte tactique une fois par tour automatiquement.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #344
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans mes souvenirs les soins effectués en tactique étaient définitifs, mais il est possible que je me trompe.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #345
    Un peu nul de pas laisser des troupes répercuter les soins en combat sur la map.

    Le héros est mourant sur le champ de bataille, les healers se pointent pour le regonfler à bloc, il tabasse tout le monde, et hop retour au camp et là toutes ses plaies se rouvrent….

    Ils ont chopé les sorts de soin chez un discounter ?

    C’est bien la peine de forger des armées avec ce type de potentiel pour que ça devienne useless.
    Un exploit c’est bien aussi, et tant pis si ça casse un peu le jeu. Ils ont qu’à mettre l’IA au même niveau.

  16. #346
    Peut-être que certains sorts de haut niveau soigneront vraiment complètement, les sorts de soin de base ne sont pas suffisants pour le "long terme", genre gigoter après avoir perdu un membre c'est quand même pas la panacé Le choc traumatique compté etc.
    Mais c'est pas comme si je comprenais pas la déception, j'usais et abusait de ça

    Et Jeckhyl a raison

  17. #347
    Je vois pas mal de monde râler sur leur forum aussi dont un qui a sorti un pavé comme quoi ça brisait son immersion,

    Considérons : les soins en combat sont de la méthamphétamine et des anti douleurs, les unités disparues sont en fait simplement hors combat et remises en forme le temps d'une bataille, mais ça ne permet pas de réellement récupérer. Voilà je viens de vous décrire une abstraction de combat.
    L'alternative c'est "ha en combat je peux rendre 30 pdv à Thierry la fronde, mais comme on a pas combattu ce tour ci et bien il reprend ces 5 pdv, je vais pas me faire chier à soigner les clampins pendant qu'on marche, hein?" Ie le syndrome de la plume de phoenix de FF..

    Et en dehors du fait qu'un nouveau jeu amène à trouver de nouvelles façon de jouer, une armée avec du soin a quand même beaucoup d'avantages, entre le fait de garder des dégâts, sauver des unités et simplement rendre une unité "presque mort" toujours dangereuse. C'est juste qu'on retire la possibilité qu'une armée puisse sortir systématiquement comme neuve d'un affrontement.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #348
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Avec la fameuse technique décrite plus haut de garder un ennemi en vie le temps de soigner tout le monde... Paye l'immersion.

    Par ailleurs d'après ce que je vois sur le stream la récupération a l'air hyper rapide, au moins dans ta zone d'influence (et peut-être ailleurs, difficile à déterminer avec les réglages particuliers de la carte de ce stream).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #349
    Citation Envoyé par SalsifiNoir Voir le message
    Un peu nul de pas laisser des troupes répercuter les soins en combat sur la map.

    Le héros est mourant sur le champ de bataille, les healers se pointent pour le regonfler à bloc, il tabasse tout le monde, et hop retour au camp et là toutes ses plaies se rouvrent….

    Ils ont chopé les sorts de soin chez un discounter ?

    C’est bien la peine de forger des armées avec ce type de potentiel pour que ça devienne useless.
    Un exploit c’est bien aussi, et tant pis si ça casse un peu le jeu. Ils ont qu’à mettre l’IA au même niveau.
    Il y aura toujours un intérêt à avoir des armées basées sur le soin. Encore plus sur cet opus maintenant que les unités blessées (et qui ont perdu des "figures") font moins de dégâts.
    Je trouve que ce changement est une super idée. Ça évite les abus (et soyons honnêtes deux secondes, les seuls qui seront vraiment gênés par cette mécaniques sont ceux qui en abusaient), ça empêcher la tactique de la "grosse boule de neige" et ça donnera encore plus d'intérêt aux zones contrôlés et aux bastions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je vois pas mal de monde râler sur leur forum aussi dont un qui a sorti un pavé comme quoi ça brisait son immersion,

    Considérons : les soins en combat sont de la méthamphétamine et des anti douleurs, les unités disparues sont en fait simplement hors combat et remises en forme le temps d'une bataille, mais ça ne permet pas de réellement récupérer. Voilà je viens de vous décrire une abstraction de combat.
    L'alternative c'est "ha en combat je peux rendre 30 pdv à Thierry la fronde, mais comme on a pas combattu ce tour ci et bien il reprend ces 5 pdv, je vais pas me faire chier à soigner les clampins pendant qu'on marche, hein?" Ie le syndrome de la plume de phoenix de FF..

    Et en dehors du fait qu'un nouveau jeu amène à trouver de nouvelles façon de jouer, une armée avec du soin a quand même beaucoup d'avantages, entre le fait de garder des dégâts, sauver des unités et simplement rendre une unité "presque mort" toujours dangereuse. C'est juste qu'on retire la possibilité qu'une armée puisse sortir systématiquement comme neuve d'un affrontement.
    Ah bah voilà, j'avais pas vu ton message et c'est exactement ça.

  20. #350
    Clairement, je ne m'inquiète pas non plus de ce genre de rattrapage mécanique. Après, ils sont nombreux les jeux qui perdent leur fun en essayant d'être "équilibrés", on verra si celui là tombe dans ce cas.

  21. #351
    C'est clairement pas ce genre de mécanique qui rendait le jeu fun.

  22. #352
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    ça empêcher la tactique de la "grosse boule de neige" et ça donnera encore plus d'intérêt aux zones contrôlés et aux bastions.
    S'il y a effectivement une grosse différence de récupération entre zones contrôlées ou non, je ne vois qu'une seule conséquence directe majeure: cela diminuera drastiquement le rythme de la partie.
    Si ta grosse armée vient conquérir une ville ennemie, il lui faudra du temps pour récupérer et elle sera très vulnérable aux contre-attaques. Cela va favoriser mécaniquement le jeu façon tortue.

    En d'autres termes un nerf mécanique de l'attaque et un gros boost à la défense, puisque tu peux maintenant affaiblir préventivement une grosse armée via des petites armées suicides pour les blesser. C'est donc aussi un gros boost pour l'IA.

  23. #353
    C'était déjà le cas dans les opus précédent, ça ne poussait pas pour autant à jouer ultra défensif. Sans parler de certains bonus/unités qui augmentent la régen de ton armée.

  24. #354
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans mes souvenirs les soins effectués en tactique étaient définitifs, mais il est possible que je me trompe.
    J'avais mal lu ta phrase, donc ignorons ce que j'ai dit

    Par contre c'est un peu comme… Jagged Alliance (au moins de 1) ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #355
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non mais pour être tout à fait clair, je n'ai quasiment pas joué ni à AoW3 ni à Planetfall (ce qui ne m'empêche pas d'être super hypé pour AoW4) donc on peut partir du principe que si on n'est pas d'accord sur un point concernant ces deux jeux, c'est certainement moi qui ai tort.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #356
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Par contre c'est un peu comme… Jagged Alliance (au moins de 1) ?
    Et le 2.
    Par contre les soins hors combats prenaient relativement longtemps.

  27. #357
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je vois pas mal de monde râler sur leur forum aussi dont un qui a sorti un pavé comme quoi ça brisait son immersion,
    Je vois pas trop ce qu'il y a de rigolo. Je trouve aussi ça assez illogique et pas cohérent. Avoir des unités soignées qui se retrouvent de nouveau abimé juste après... Surtout qu'il y a des moyens plus logiques pour éviter ça comme dans d'autres jeux : avoir des blessures sur les unités (donc l'unité peut être retrouver ses points de vie mais avoir une infirmité), ou le simple fait que les sorts de soins pendant les combats ça coute de la mana et que le mana est limité (ça demande de l'équilibrage, évidemment plus compliqué que dire "bon les soins comptent pas sur la carte"), donc tu peux pas soigner indéfiniment en combat.

  28. #358
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je vois pas mal de monde râler sur leur forum aussi dont un qui a sorti un pavé comme quoi ça brisait son immersion,
    On parle de quels types de soins ? Car si j'ai bon souvenir il y a des capacités d'unités et des sorts dans le grimoire qui pompent sur de la mana disponible sur la carte stratégique.
    Si c'est un sort du grimoire, il serait en effet illogique que le même sort soit persistant dans un cas, et éphémère dans l'autre.
    Si ce sont des capacités de personnages, j'ai au contraire toujours trouvé illogique que les unités puissent soigner de manière perpétuelle pendant un combat mais ne soient pas capables de soigner automatiquement les troupes sur la carte stratégique (alors que l'échelle de temps doit être bien plus large).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  29. #359
    Les soins stratégiques font récupérer pour de bon.

    Bon j'avais commencé à faire une réponse longue mais au final ça reste des règles arbitraires (comme tout le système de combat) et que si on peut simuler des choses plus loin (blessures permanentes, sort de recup vs vrai sorts de soins ) c'est pas déconnant qu'un jeu veuille aller au plus simple (ie tous les soins stratégiques sont réels tous les soins de combat sont temporaires) parce que la tentation de rajouter des détails est toujours présente dans tous les systèmes de jeu évolutif, et que ce n'est pas toujours pour le mieux. Je rappelle que dans planetfall, à la fin des extensions on a des armes qui diminuent de force avec la distance et à multi types de dégâts, des capacités qui annulent à l'avance une attaque et un tas d'autres trucs venus se rajouter. Ou plus caricatural, warhammer 40k 9ème édition...

    PS : oui c'était rigolo parce qu'un ce gars a fait tout un tralala dégoulinant de c'était mieux avant et La série périclite etc et que oui je trouve ça mélodramatique
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #360
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    On parle de quels types de soins ? Car si j'ai bon souvenir il y a des capacités d'unités et des sorts dans le grimoire qui pompent sur de la mana disponible sur la carte stratégique.
    Si c'est un sort du grimoire, il serait en effet illogique que le même sort soit persistant dans un cas, et éphémère dans l'autre.
    Si ce sont des capacités de personnages, j'ai au contraire toujours trouvé illogique que les unités puissent soigner de manière perpétuelle pendant un combat mais ne soient pas capables de soigner automatiquement les troupes sur la carte stratégique (alors que l'échelle de temps doit être bien plus large).
    Yep. D'ailleurs dans AoW3 et Planetfall, les unités de soutien qui avaient des sorts de soin avaient aussi la plupart de temps un passif qui faisait que les unités de la même armée (même stack) guérissaient plus vite sur la carte stratégique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Les soins stratégiques font récupérer pour de bon.

    Bon j'avais commencé à faire une réponse longue mais au final ça reste des règles arbitraires (comme tout le système de combat) et que si on peut simuler des choses plus loin (blessures permanentes, sort de recup vs vrai sorts de soins ) c'est pas déconnant qu'un jeu veuille aller au plus simple (ie tous les soins stratégiques sont réels tous les soins de combat sont temporaires) parce que la tentation de rajouter des détails est toujours présente dans tous les systèmes de jeu évolutif, et que ce n'est pas toujours pour le mieux. Je rappelle que dans planetfall, à la fin des extensions on a des armes qui diminuent de force avec la distance et à multi types de dégâts, des capacités qui annulent à l'avance une attaque et un tas d'autres trucs venus se rajouter. Ou plus caricatural, warhammer 40k 9ème édition...

    PS : oui c'était rigolo parce qu'un ce gars a fait tout un tralala dégoulinant de c'était mieux avant et La série périclite etc et que oui je trouve ça mélodramatique
    Il y aura toujours des gens pour faire la diva de toute façon. Mais bon, entre ceux là et ceux qui veulent à tout prix que le jeu soit mauvais, je n'y prête plus trop attention.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •