Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 55 PremièrePremière ... 545474849505152535455
Affichage des résultats 1 621 à 1 648 sur 1648
  1. #1621
    Hâte également de tester ce nouveau DLC.
    J'espère que les modifications ne mettront pas trop le bordel dans ma partie en cours. Je me suis concocté un scénario en jouant un paladin (humain féodal) avec les seigneurs dragons. Je ne sais pas ce qui s'est passé, les deux factions de dragons ont éclaté, ils s'entretuent tous entre eux et avec moi. Bref, c'est une baston générale, mais tellement épique

  2. #1622
    J'ai pas trop suivi les DLCs - ils ont amélioré l'IA ? C'était à mon goût le seul gros défaut du jeu à sa sortie. Ou peut-être des mods ont corrigé le souci ?

  3. #1623
    D'une manière générale, l'IA n'est pas parfaite mais actuellement elle remplit parfaitement son rôle et offre un bon challenge. Lors des combats, elle a été modifiée et se concentre plus sur l'élimination de certaines des unités : celles déjà affaiblies ainsi que les unités de soutien et de tir à distance. Sur le plan stratégique, elle se développe plutôt bien, et rapidement, et n'hésite pas à harceler, piller et attaquer en force. Elle a des défauts, comme en combat sa propension à foncer dans le tas, notamment pour éliminer les unités blessées ou fragiles, et lui font prendre des risques inconsidérés. Je ne pense pas qu'un humain jouerait de cette façon, en raison des pertes que cela entraine. D'un autre côté, cela a le mérite de faire souvent mal aux armées du joueur et de l'obliger à planifier ses attaques et déplacements. Avec les paramètres de création du monde, du choix des adversaires et des niveaux de difficulté, il y a vraiment de quoi se faire un challenge intéressant au niveau de chacun.

  4. #1624
    Même question ici, le jeu me fait envie depuis quelque temps et, à sa sortie, j'avais regardé les vidéos d'Akwartz (ex-Choca de Gamekult) qui disait qu'après quelques DLCs, le jeu serait plus que recommandable.
    Du coup, pour un joueur solo, il vaut le coup aujourd'hui ?

  5. #1625
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Du coup, pour un joueur solo, il vaut le coup aujourd'hui ?
    Je joue exclusivement en solo, et c'est mon 4x du moment, très loin devant tous les autres. Toujours envie de recommencer une partie avec une autre combinaison de race / civilisation et de tester d'autres conditions de map / adversaires.

  6. #1626

  7. #1627
    Yep, je ne joue qu'en solo aussi, et je créé régulièrement des parties avec des configurations différentes, je passe un temps fou dans le création de factions.

    Le jeu était sympa sans plus à sa sortie, mais les DLC et surtout les patchs gratuits ont grandement améliorés le jeu.
    Globalement plein de fonctionnalités ont été rajoutés gratuitement, ce qui est payant ce sont les nouvelles cultures, nouveaux tomes de magie, quelques montures.
    Mais par exemple la forge d'objet a été rajouté gratuitement, rework des zones côtières (bon les combats dans les zones aquatiques c'est vraiment pas terrible), rework d'une culture qui était dans le jeu de base, refonte de la nécromancie, refonte du panthéon, recrutement des héros etc...

    Bref, si tu as des doutes, le jeu de base est trouvable à vil prix de manière legit, les DLC sont dispensables pour une première partie je pense, c'est vraiment du contenu de qualité mais il y a de quoi faire avec la base.

    Pour te donner une idée de l'état du jeu à la sortie du dernier DLC (Primal Fury, ce n'est pas celui qui sort aujourd'hui), vidéo de Choca (il parle beaucoup du DLC mais la partie patch en fin de vidéo est intéressante):

  8. #1628
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Je joue exclusivement en solo, et c'est mon 4x du moment, très loin devant tous les autres. Toujours envie de recommencer une partie avec une autre combinaison de race / civilisation et de tester d'autres conditions de map / adversaires.
    J'ai l'impression que vous ne conseillez pas vraiment la campagne mais des scénarios one shot, je me trompe ?
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  9. #1629
    La campagne consiste en fait en une suite de scénarios indépendants les uns des autres. On commence chaque scénario avec un héros lvl 1 ; on peut même choisir un héros différent à chaque fois. Ces scénarios présentent des adversaires, des conditions de victoires voire des scripts particuliers qui les distinguent de ceux one shot. La plupart d'entre eux sont intéressants et je les recommande vivement. Cette "campagne" est cependant relativement courte et une fois celle-ci terminée, on fait essentiellement des scénarios maisons. Donc non, je ne conseille pas spécialement de faire uniquement des scénarios one shot, c'est juste l'enchainement logique : une fois les scénarios spécifiques épuisés, on se lance dans nos propres créations et tests.

  10. #1630
    Perso j'ai assez vite lâché les scénarios de campagne. Ils étaient sympas, mais tiraient vite en longueur. Je préfère des parties classiques ou je peux ajuster la durée pour que ça me convienne (ou quitter sans terminer quand j'en ai marre sans laisser une campagne en plan).

    Citation Envoyé par Harsyx Voir le message
    J'ai pas trop suivi les DLCs - ils ont amélioré l'IA ? C'était à mon goût le seul gros défaut du jeu à sa sortie. Ou peut-être des mods ont corrigé le souci ?
    J'ai trouvé l'IA de campagne bien meilleure sur ma dernière partie. Pas encore parfaite, mais elle était satisfaisante. Mes ennemis m'attaquaient, tentaient des trucs et réagissaient assez logiquement au déroulement de nos guerres. C'était plus comme au lancement où à moins d'avoir un avantage décisif ils restaient à turtle chez eux sans bouger.

  11. #1631
    Aucun canard n'a testé ce DLC ?
    J'ai pris le Season pass sur GOG donc je l'ai eu hier mais je ne suis pas dans le trip 4X en ce moment.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #1632
    J'ai testé hier soir, j'ai pu faire seulement une vingtaine de tours avec le nouveau dirigeant (il est très grand en combat tactique) + culture mystique spé invocations.
    Pour le moment, ce dirigeant n'est pas aussi pété que le dragon, le nouvel effet "constriction" qui immobilise et fait 10 de dégâts en fin de tour est assez fort surtout appliqué sur des unités distances qui deviennent inutiles pendant un tour.

    C'est toujours aussi plaisant, pas encore pu aller dans l'abime des ténèbres (nouveau layer de carte).
    Je joue en difficile contre 8 ia personnalisées, pour le moment tout le monde me déteste, c'est fou ça
    Dernière modification par Xirnos ; 19/06/2024 à 14h05.

  13. #1633
    Par contre il faut une bonne machine pour en profiter, même en low le jeu ne tient pas les 60fps, il y a de gros framedrops sur ma config vieillissante.

  14. #1634
    Plus qu'avant avec le DLC ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #1635
    J'ai aucun DLC et ce qui m'inquiète c'est qu'il ajoutent du contenu mais lorsqu'ils communiquent sur les MAJ ils ne font aucunement mention d'amélioration de leur moteur au niveau des perfs.

  16. #1636
    Bon j'y rejoue un peu l'IA de campagne a l'air toujours aussi a chié

  17. #1637
    Je capte pas comment des studios importants et expérimentés en jeux de stratégie peuvent se permettre de sortir des gros titres avec une IA nulle. Vu que ça impacte absolument tout l'intérêt des jeux de ce type. Quel intérêt peut-on trouver à affronter une IA débile* ? Surtout que des jeux de stratégie s'en sortent très honorablement avec leur IA, donc ce n'est pas du tout insurmontable. Je comprends pas, vraiment.

    *Sauf extrême complexité des mécaniques de jeu à la rigueur (déplacement de l'intérêt de la partie stratégique proprement dite vers la maîtrise et l'expérimentation des mécaniques), mais ce n'est pas le cas de cet AoW4.

  18. #1638
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Elle est nulle part rapport à vous qui êtes super intelligents, pour moi qui suis d'une intelligence relative je la trouve en fait plutôt bien branlée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #1639
    Je ne la trouve pas nulle non plus. Elle a des faiblesses et des défauts, elle commet des erreurs, mais pour moi qui suis aussi un joueur moyen, elle fait la maille. Son efficacité dépend des paramètres de la partie et du hasard. Il est vrai que parfois, on ne sait pas trop pourquoi, elle fait n'importe quoi. Mais je ne l'ai constaté que de façon très marginale. Je ne sais pas ce qui vous fait dire qu'elle est débile. Je pense qu'il faut également prendre en compte qu'elle ne "joue" pas tout à fait comme un humain, c'est à dire que ses objectifs sont quelque peu différents, notamment lors des combats, certainement pour rendre le déroulement d'une partie un peu plus intéressant.

  20. #1640
    Je vais relancer une partie avec le nouveau patch, ma derniere etait juste apres la sortie du 1e DLC, d'apres qq videos que j'ai vu les differents patch accompagnant les DLC ont bien amelioré le jeu incluant l'IA, on va voir, autant l'IA tactique sur les combats etait sympa autant la strategique sur la carte brillait surtout par son absence.

  21. #1641
    J'ai lancé une partie avec le DLC, mais pas trop eu le temps de jouer pour l'instant pour voir ce que faisaient les IA de ma map.

    En revanche sur ma partie précédente je les avais trouvé assez correctes, pas au point de représenter un vrai challenge mais plutôt cohérentes dans leurs actions et clairement bien plus fun qu'à la sortie.

  22. #1642
    Moi je l’ai trouvé pas mal cette IA, surtout sur la partie diplo des déclarations d’alliance / guerre. En tout cas il a fallu que je prenne en compte cet aspect, qui pour moi n’étais pas vraiment là avant.

  23. #1643
    Étant pas chez moi ces derniers jours, j'ai pu de tout même un peu joué sur un pc portable (4070 en carte graphique, c'est important pour la suite) au dlc et c'était rigolo quoique la reprise dure.
    Une fois revenu chez moi, je voulais continuer ma partie et que voici venir un bug chelou qui apparait sous forme de scintillements et que sur certains pans de l'interface et certains positionnements :

    https://steamcommunity.com/profiles/...3300095262776/

    Je vois pas d'où ça peut venir, j'ai une 4090, drivers à jour, j'ai tenté toutes les options en vain, y compris vérifier les fichiers :/ Si quelqu'un à une idée, je suis preneur surtout que je me rappelle pas avoir eu ce soucis avant.
    Évidemment, je n'ai pas ce problème sur le portable.

  24. #1644
    J'ai une 4070 et j'ai un bug similaire : des carrés qui scintillent, mais sur l'écran de diplomatie uniquement, au niveau des noms des deux factions. Ce bug est apparu lors d'une mise à jour précédente et je n'ai pas pu m'en débarrasser. Il s'est légèrement atténué lors de la sortie du dernier patch / dlc : il survient maintenant 1 fois sur 2-3 lors de l'ouverture du menu diplo.

  25. #1645
    Je suis loin d'avoir un niveau ou je la trouve nulle. Elle n'est pas ultra aggressive, on est pas dans un total war non plus. En fait c'est un jeu où je n'arrive pas à me mettre dans une position dominante, la place est vite prise, les gros camps/donjons peuvent laminer des armées d'early, et en combat tactique c'est très honnête, parfois elle s'acharne pour bien tuer une unité, mais pas toujours.
    C"est vraiment un jeu ou j'ai trop la tentation de vouloir prendre un nouveau départ je n'ai pas du trouver LA combinaison pour dominer l'early.

    Au delà de ça je suis quand même content des améliorations continues, il y a vraiment beaucoup de choses à faire. La faiblesse du jeu reste sans doute un départ avec moins de variations que d'autres même si ça change en cours de partie. Les pefs peuvent être problématiques aussi.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #1646
    Je la trouve pas nulle l'IA non plus surtout en tactique. Mais il faut avouer qu'elle est bien aidée en normal, j'ai fais une victoire magique sur la partie de mon screen, et la dernière IA m'a attaqué à pleine puissance (entre 4 à 6 armées de 6) 8 fois sur le timer des 15 tours restants pour la victoire. C'est un peu beaucoup abusé, surtout que je laissais 0 survivants.

    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    J'ai une 4070 et j'ai un bug similaire : des carrés qui scintillent, mais sur l'écran de diplomatie uniquement, au niveau des noms des deux factions. Ce bug est apparu lors d'une mise à jour précédente et je n'ai pas pu m'en débarrasser. Il s'est légèrement atténué lors de la sortie du dernier patch / dlc : il survient maintenant 1 fois sur 2-3 lors de l'ouverture du menu diplo.
    C'est "marrant", parce qu'effectivement le pc portable, 0 soucis, rien, nada. Et de mon côté le bug se situe uniquement sur l'arrière plan des héros dans l'onglet ville (peu visible) et l'interface ici sur les souterrains, parfois sur quelques provinces mais pas plus.

  27. #1647
    Je trouve l'ia très efficace en combat tactique, elle est assez impitoyable.
    Son gros défaut c'est que pour éliminer une unité du joueur, elle va prendre des décisions qui vont condamner le tour suivant l'unité qui a mis le coup fatal, mais sinon je trouve que ça va.

    Sur la carte campagne, elle s'est améliorée mais reste limitée.
    Je me rappelle à la sortie du jeu, IA très passive qui refusait les engagements, problème de déplacements, positionnement des villes mouef.
    Tout ça n'est pas derrière nous mais il y a du mieux, bref, je trouve que globalement on est dans le haut du panier pour un 4x, mais elle ne sera jamais au niveau d'un humain.

    Pour ces histoires de bug, j'avais eu ça sur quelques fenêtres au dernier patch, j'avais fait un vérif de fichiers sous steam + remis par défaut les paramètres dans le menu du jeu et il me semble que j'avais mis en plein écran fenêtré.
    Pour le moment, je n'ai pas eu le bug à nouveau... A surveiller.

  28. #1648
    Bon j'avais pas ressortit le jeu depuis les DLC, et bien je les trouves tous fun, l'évolution du jeu est assez ouf pour un jeu du genre. Le contenue est massif et je m'y roule dedans avec plaisir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •