Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour , depuis 5/6 jours , mon ordinateur ne fais que de s'éteindre , en jeu et en stream au début.
    Par la suite j'ai remarqué des crash en jeu uniquement , je commence a chercher des solutions mais je n'en trouve pas des concrètes
    Hier en rentrant chez moi je me suis dis que j'allais guetter les températures , les drivers et fais des stress test.
    Les températures sont correctes , les drivers ont tous été mis a jour hier , et les stress test du CPU se sont fais sans encombre , cependant lors du test de la CG , mon pc crash tout le temps.
    Par la suite j'ai lancé des scans complets de windows defenders . Sans soucis apparent. Mon hypothèse serais que lors du test de la CG , l'alim donne pas la bonne puissance et fais crasher le pc . Mais je n'en suis pas sur.


    A savoir que j'ai changé mon CPU , ventirad , PSU en novembre 2022 , le reste datais de janvier 2020.

    Ma config est la suivante


    - ryzen 7 5800X
    - MSI X570 GAMING EDGE WIFI
    - 2x8 GO DDR4 de ram Corsair Veangance
    - RTX 3050
    - PSU Aerocool Lux RGB 80+ bronze


    PS : Depuis quelques temps le simple fait d'être sur le bureau peut me faire crasher


    Si quelqu'un a l'info ^^

  2. #2
    Citation Envoyé par ahrox Voir le message
    Bonjour , depuis 5/6 jours , mon ordinateur ne fais que de s'éteindre , en jeu et en stream au début.
    Par la suite j'ai remarqué des crash en jeu uniquement , je commence a chercher des solutions mais je n'en trouve pas des concrètes
    Hier en rentrant chez moi je me suis dis que j'allais guetter les températures , les drivers et fais des stress test.
    Les températures sont correctes , les drivers ont tous été mis a jour hier , et les stress test du CPU se sont fais sans encombre , cependant lors du test de la CG , mon pc crash tout le temps.
    Par la suite j'ai lancé des scans complets de windows defenders . Sans soucis apparent. Mon hypothèse serais que lors du test de la CG , l'alim donne pas la bonne puissance et fais crasher le pc . Mais je n'en suis pas sur.


    A savoir que j'ai changé mon CPU , ventirad , PSU en novembre 2022 , le reste datais de janvier 2020.

    Ma config est la suivante


    - ryzen 7 5800X
    - MSI X570 GAMING EDGE WIFI
    - 2x8 GO DDR4 de ram Corsair Veangance
    - RTX 3050
    - PSU Aerocool Lux RGB 80+ bronze


    PS : Depuis quelques temps le simple fait d'être sur le bureau peut me faire crasher


    Si quelqu'un a l'info ^^
    Salut,

    Quand tu dis des stress tests, tu as fait quoi exactement ? OCCT ? Superposition ?

    Concernant l'alimentation, je ne connais pas cette marque et tu n'indiques pas la puissance difficile de conclure

    Ta config, ne me semble pas hyper énergivore, mais si ton alimentation n'est pas de qualité cela peut donner les symptômes que tu décris.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Quand tu dis des stress tests, tu as fait quoi exactement ? OCCT ? Superposition ?

    Concernant l'alimentation, je ne connais pas cette marque et tu n'indiques pas la puissance difficile de conclure

    Ta config, ne me semble pas hyper énergivore, mais si ton alimentation n'est pas de qualité cela peut donner les symptômes que tu décris.


    OUPS mybad , oui c'est un stress test de userdiag et de OCCT , c'est une 650 W ^^,

  4. #4
    Citation Envoyé par ahrox Voir le message
    OUPS mybad , oui c'est un stress test de userdiag et de OCCT , c'est une 650 W ^^,
    Et quand tu lances un bench de type superposition ça crash aussi ?

    A priori, on part sur soit un problème d'alimentation, soit de carte graphique.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et quand tu lances un bench de type superposition ça crash aussi ?

    A priori, on part sur soit un problème d'alimentation, soit de carte graphique.
    Ta un log de superposition pour test ? , btw j'ai du passer par le bios , pour vérifier deux trois , trucs , et j'ai remarqué de nouvelles choses , le pc crash même dans le bios, et j'ai remarqué dans l'onglet performance des gestionnaires des taches , mon proco est a 4,2 Ghz , alors que normalement il est bloqué a 3.8 et je n'ai pas activé l'option de overcloaking ^^ voila voila

  6. #6
    Citation Envoyé par ahrox Voir le message
    Ta un log de superposition pour test ? , btw j'ai du passer par le bios , pour vérifier deux trois , trucs , et j'ai remarqué de nouvelles choses , le pc crash même dans le bios, et j'ai remarqué dans l'onglet performance des gestionnaires des taches , mon proco est a 4,2 Ghz , alors que normalement il est bloqué a 3.8 et je n'ai pas activé l'option de overcloaking ^^ voila voila
    Pourquoi bloqué à 3.8 Ghz De ce que je vois il monte à 4.7 Ghz en boost, donc t'es largement dedans.

    Pour superposition, la version "free" est suffisante : LIEN

    Bon maintenant, s'il déconne aussi dans le BIOS, ça peut venir d'ailleurs, ram notamment.

  7. #7
    Apres plusieurs manip , notamment au niveau de la pile BIOS de la CM , tout c'est remis comme il faut , ça refonctionne merci
    Dernière modification par ahrox ; 17/01/2023 à 20h50.

  8. #8
    Citation Envoyé par ahrox Voir le message
    Apres plusieurs manip , notamment au niveau de la pile BIOS de la CM , tout c'est remis comme il faut , ça refonctionne merci
    Petite plongée dans les commentaires des acheteurs de cette alim:

    1,0 sur 5 étoiles EVITEZ CETTE ALIMENTATION
    Commenté en France le 31 mai 2022
    Style: LUXRGB650MAchat vérifié
    j'ai pris cette alimentation pour un build budget pour un ami.

    j'ai personnellement une grosse config qui utilise une 650w d'une autre marque avec une carte graphique qui consomme 225W. je me suis dis, une 650w pas cher ça devrait aller pour une carte graphique qui n'en consomme que 140W.

    impossible de faire fonctionner la carte à 140W.

    j'ai renvoyé l'alim car pour moi elle avait un souci, mais en fait non. elle marche parfaitement, sauf que le revendeur m'informe qu'elle ne délivre que 120w pour la carte graphique alors que théoriquement elle est sensée délivrer bien plus. bref, cette alimentation ne devrait même pas exister sur le marché, c'est inadmissible.

    attention, vendeur au top, juste le produit qui est à éviter.
    1,0 sur 5 étoiles une pile de l'alim a exploser
    Commenté en France le 27 novembre 2022
    Style: LUXRGB650MAchat vérifié
    j'ai reçu cette alimentation y'a mois d'un mois et faisais du bruit et la je jouais a un jeux et le pc ce coupe d'un coupe et "explose" ver l'alim
    Image clientImage clientImage client
    1,0 sur 5 étoiles NUL A CHIER A FUIR A TOUT PRIS
    Commenté en France le 27 juillet 2022
    Style: LUXRGB650MAchat vérifié
    Une des pire alim au monde ma grillé 3 disque dur AEROP*** les pire je ne sais pas comment les test ont été fait mais pour que se soir du bronze plus faudrait que se soit un minimum fiable 1 HHD 4 TO 1HDD 1TO un SSD 128 le seul qui na pas grillé c'est mon M2 qui n'etait pas branché sur cette alim. A FUIR A TOUT PRIS.
    1,0 sur 5 étoiles Stabilité zéro : achetez de la qualité directement.
    Commenté en France le 29 mai 2020
    Style: LUXRGB650MAchat vérifié
    Vraiment pas terrible, j'ai retourné cette alim qui est d'une stabilité vraiment médiocre. L'ordinateur s'éteignait tout seul sans raison, parfois au bout de quelques minutes voire secondes après son démarrage.
    Et ma config n'est pas folle (en tout cas pour notre époque) : 2 ssd, 2 DD, une carte graphique gtx 660...
    Pas vraiment dérangé par le bruit, les lumières c'est joli mais au final on ne les voit jamais vu que l'alim passe son temps à s'éteindre.
    Au final à vouloir économiser quelques euros, on crame un disque dur et on finit par retourner vers une valeur sûre, à savoir corsair, et là bizarrement, aucun souci.
    N'éonomisez pas sur l'alim, ça peut coûter TRÈS cher.
    Et je n'ai pas tout lu, c'est pas vraiment rassurant!

    PS: je n'ai pas corrigé l'orthographe.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #9
    Oui, Aérocool ce n'est pas vraiment brillant, il y a des indices, je ne sais pas si c'est la modulaire (‎LUXRGB650M), mais on peut voir que;

    - Pas vraiment 650w sur le 12v, mais 600w.

    - Un seul câble 2x6+2 PCI-e pour carte graphique (2 câbles 2x6+2 sur ma EVGA 650 GQ, qui est un modèle correct, sans plus)

    - Et la garantie qui n'est que de 3 ans

  10. #10
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Petite plongée dans les commentaires des acheteurs de cette alim:









    Et je n'ai pas tout lu, c'est pas vraiment rassurant!

    PS: je n'ai pas corrigé l'orthographe.
    Top les recherches dis donc.

    Du coup, les symptômes d'une alimentation à éviter sont bien là

    @ahrox : si cela revient, tu sauras quoi faire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •