Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous,

    Je viens de terminer ma config et son montage il y a quelques semaines maintenant, j'ai opté pour un Lian-Li EVO pour le boitier.
    Je ne suis pas un adepte du RGB sur les ventilos, j'accepte sur la pompe de l'AIO et la RAM mais pas plus.
    Ce boitier est vitré sur le coté et devant, énormément de gens optent pour du FULL RGB sur les rampes dédiées aux ventilos en 140 ou 120.
    C'est pour cela que souvent on voit pour les ventilos du fond vertical en entrée d'air, on voit mieux le RGB c'est certain.
    Du coup, moi n'ayant pas de RGB sur cette rampe de ventilo, j'ai opté pour une extraction d'air du boitier.
    Mais voila, plusieurs fois on m'a demandé si ce n'était pas une erreur, qu'en pensez-vous ?
    Si on se réfère au fabricant, je suis dans l'erreur. Mais bon...
    Merci d'avance pour vos retours.

    Dernière modification par Faabs ; 15/01/2023 à 18h14.
    Lian-Li EVO / ROG Strix Z790-F GAMING / i9-13900KF / H150i / RTX 3090 ROG Strix OC / HX1000i / 32GB (Corsair Vengeance DDR5-6000MHz) / 3x 980 PRO NVMe M.2 PCIe 4.0 (3 TO) / 2 HDD / 2 SSD

  2. #2
    Salut

    Du coup, je me recite
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'ai trouvé ce schéma qui explique :



    Pour l'alimentation, elle est sur le côté (derrière ce qu'on voit).
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai, à voir en été. Je suis quand même perplexe quant à l'utilité des 3 ventilos verticaux. Je ne dis ça pas pour toi, mais pour le fabricant du boitier. D'après le schéma, l'air frais rentre puis ressort sans avoir refroidi quoi que ce soit
    Du coup, vu ton schéma à toi, je trouve ça mieux. L'air frais que tes ventilos verticaux apportent, une partie va pour la carte graphique ce qui est déjà pas mal. C'est peut-être contraire à ce que dit le fabricant, mais je trouve ça mieux. En fait, pour moi, ces trois ventilos verticaux devraient être en façade, l'apport pour la config serait, à mon sens, meilleur. Maintenant, le fabricant du boitier a dû étudier la chose et en sait plus que moi.

    Sinon, rien à voir, mais vu que tu as mis les ventilos dans le sens inverse, as-tu mis des filtres antipoussières ? Je dis ça, car sinon la poussière va passer et elle risque d'être retenue par les filtres antipoussières en façade vu le schéma du fabricant.

  3. #3
    surtout...c'est quoi la config?

    Je ne fais pas partie de cette communauté RGBT, j'ai juste les 2 ventilos sur mon d15 pour un 3900x, le ventilo natif de la cg et de l'alim...et c'est tout... le mesh fait le reste~
    Eh ben ça balance...

  4. #4
    En façade c'est une vitre également.
    Ce sont les trois ventilos verticaux qui sont a l'inverse du fabricant.
    J'ai un filtre uniquement sur les ventilos horizontaux sous la CG.
    Ce n'est même pas prévu (filtre anti-poussière) sur le schéma du fabricant et les ventilos verticaux en entrée d'air.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par odji Voir le message
    surtout...c'est quoi la config?

    Je ne fais pas partie de cette communauté RGBT, j'ai juste les 2 ventilos sur mon d15 pour un 3900x, le ventilo natif de la cg et de l'alim...et c'est tout... le mesh fait le reste~
    Celle de ma signature.
    Pareil, pas fan du RGB... Le sapin de Noel 4 semaines par an, cela me convient bien.
    Mais je respecte les amateurs du RGB
    Lian-Li EVO / ROG Strix Z790-F GAMING / i9-13900KF / H150i / RTX 3090 ROG Strix OC / HX1000i / 32GB (Corsair Vengeance DDR5-6000MHz) / 3x 980 PRO NVMe M.2 PCIe 4.0 (3 TO) / 2 HDD / 2 SSD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •