Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous , une amie m'a confié son pc portable qui avait un soucis, il faisait une tentative de réparation automatique en boucle.

    Au départ je me suis dit qu'il y avait surement un problème de boot, j'ai donc effectué les manips de base, en allant voir dans le BIOS le démarrage, puis les invites de commandes CHKDSK , FIXBOOT etc..sans résultat.
    je me tourne alors vers un boot sur un iso WIN 10, pour tenter une réparation, toujours rien..
    Je tente après cela de boot sur une clé USB avec HIREN'S et Medicat, et c'est la que les joyeusetés commencent. Déjà comme cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus occupé d'un pc ( oui je précise que je ne suis plus à jour, ca aura un peu son importance ) , je découvre Medicat , ça à l'air très sympa, mais impossible de booter dessus,"medicat no boot file found for uefi" ..
    Je passe ensuite à HIREN'S , et la miracle , c'est good. Je vais donc voir les utilitaires de boot, et la je constate que les seuls HDD vues sont un DD INTEL de 16 Go , et ma clé USB, donc la je commence à être perdu..Je vérifie dans le BIOS , et le TOSHIBA de 1TO est bien présent...
    Et c'est la ou je ne suis plus du tout à jour, il semblerait qu'il y ai un INTEL Optane , et la je ne pige plus trop, en cherchant, c'est marqué comme un mini SSD, mais c'est en utilisation RAM ? Je pose la question pour savoir si cela pourrait avoir une incidence sur le non boot..Je précise qu'il est marqué comme non alloué..
    Donc après ca je me suis dit que le disque dur TOSHIBA était surement HS, mais en tentant une réinstall, j'ai bel et bien la possibilité de réinstall dessus, avec la partition dédiée de 100 Mo de WINDOWS avant.
    En gros je ne pige plus ,est ce que c'est la présence de OPTANE qui bloque le boot ?
    J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Alors, je te rassure, y'a beaucoup de monde qui serait pommé avec ce genre de config. En rapide et grosso modo pour pas y passer 2 heures.

    L'intel optane de 16 Go, il sert de cache au disque dur pour "accélérer" le boot est l'ordi en général.

    L'intel Optane est géré par les pilotes Intel, c'est peut-être suite à une mise à jour de Windows ou autre que cela bug. Si tu le sors du PC (l'Optane) et que tu l'utilises en clef USB (comme j'ai tenté), tu auras des débits en ko/s oui en kilo

    L'intel Optane ne fonctionne que sur les cartes mères Intel compatibles et avec certains processeurs Intel compatibles. Une fois installé, les pilote pour l'Optane sont installés afin que celui-ci "accélère" le BOOT. Sous Windows il est invisible pour l'utilisateur.

    Du coup, tu peux réinstaller le système avec une clef de boot W10 puis tu installes les pilotes qui vont bien et cela devrait rentrer dans l'ordre.

    Si souci, tu peux remplacer l'optane, en fonction des PC portables, par un SSD NVMe PCie 3.0 de 1 To (65 euros en ce moment). Le BOOT sera très nettement plus rapide qu'avec l'optane.

  3. #3
    Ok, donc le soucis viendrait de lui.. J'aimerai utiliser la réinstall en dernier recours, jme vois comme un challenger et j'aime bien les défis..Le fait qu'il soit "non alloué" pourrait etre la cause du non boot ? ou c'est comme ca par défaut ?

  4. #4
    Citation Envoyé par tucko Voir le message
    Ok, donc le soucis viendrait de lui.. J'aimerai utiliser la réinstall en dernier recours, jme vois comme un challenger et j'aime bien les défis..Le fait qu'il soit "non alloué" pourrait etre la cause du non boot ? ou c'est comme ca par défaut ?
    Je ne sais pas. Quand j'en ai eu un entre les mains c'était pour le remplacer, j'ai pas approfondi plus que ça.

    Tu devrais regarder du côté des pilotes si tout est ok. LIEN

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •