Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’investir dans une nouvelle configuration.

j’utilise 3 yiiama 27 fhd, 144hz . L’écran central est utilisé pour le jeu et les deux autres pour afficher discord,teamspeak,messenger ainsi que chrome/YouTube/twitch.

actuellement je suis sur un i7 4770k 32giga ram et une 1060gtx.

j’ai du brider les écrans en 60hz car sinon j avais des défaut d’affichage en plus d’une perte de fps. ( c’est évident vous allez me dire)

j’ai choisi de partir sur la nouvelle architecture amd avec un ryzen 5 7600x 32giga ddr5 6000 cl38.

J’aimerai une carte graphique me permettant de jouer en ultra sur du 1440p car je prévoit d’évoluer vers des écrans qhd 27.

actuellement pour du fhd 27 au dessus d’une 3060ti c’est déjà overkill a en croire les guides achats, seulement voilà, je n’ai aucune idée de ce que représente mes deux écrans utilitaire en terme de charge gpu.

en gros si pour une config mono screen 1080p une 3060 suffit amplement qu en est il de la même config dotée de deux écrans qui afficheront du YouTube/discord… durant mes session de jeu en fenêtre plein écran borderless? Dois je viser une 3070 ou plus si je prévoit d’évoluer vers du qhd à long terme?

merci d’avance pour vos avis avisée !