Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Salut Les canards !!!

    Suite et fin -> https://valid.x86.fr/1him70
    Donc en direct du 13600K... 31secondes 41 centième pour être sous Windows lorsque j'appuie sur ON.
    A priori fin des soucis pour moi. Merci les Canards
    Ok cool, même si dans l'absolu ça reste long 31 secondes

    Depuis l'époque des SSD, les 15 secondes sont plutôt la norme voire moins. Mais bon, vu que tu passes de 4h à 30 secondes, je comprends ton contentement

  2. #32
    Je ne suis pas du tout sur une install clean de windows et mon SSD Système est un Crucial M4 de 2011 ça doit certainement jouer aussi un peu et VS mon antique 2500K ca ne me choque pas et c'est sans avoir activer le fast boot dans le bios, pour le moment ca me va. Ca fonctionne. Je touche a rien.
    Dernière modification par Valentitix ; 04/02/2023 à 10h13.

  3. #33
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok cool, même si dans l'absolu ça reste long 31 secondes
    C'est normal pour de la DDR5, ça mets jusqu'à 1 minutes à démarrer chez Intel, AMD devrait être du même ordre s'il y avait pas les soucis actuels.

  4. #34
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est normal pour de la DDR5, ça mets jusqu'à 1 minutes à démarrer chez Intel, AMD devrait être du même ordre s'il y avait pas les soucis actuels.
    En prenant en compte les 25 secondes/30 secondes de rien je mets dans tous les cas moins d'une minute à arriver sur la session windows Ça charge très vite après.

    Pourquoi c'est plus long avec la DDR5 ? J'ai pas trouvé d'explications.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #35
    En partie car le DDR5 est une mémoire "serveur" (ECC).

    J'ai aussi lu que chaque génération de DDR était 2x plus lente que la précédente mais j'ai rien lu que confirmait ça.

  6. #36
    Petite info pour les possesseurs de carte mère ASUS (mais je crois que les autres constructeurs sont concernés aussi) :

    La dernière mise à jour stable du bios corrige le problème d'attente (enfin lié à la ram) ! Je viens de faire l'update et mon PC démarre direct

    Problème résolu !

    Source : https://overclocking.com/une-maj-du-...age-de-moitie/

    Par contre ça n'a pas réduit de moitié de mon côté, je n'ai plus du tout d'attente, c'est un démarrage immédiat quand j'appuie sur le bouton ou redémarre. Je suis passé de 25 secondes à 0.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #37
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Petite info pour les possesseurs de carte mère ASUS (mais je crois que les autres constructeurs sont concernés aussi) :

    La dernière mise à jour stable du bios corrige le problème d'attente (enfin lié à la ram) ! Je viens de faire l'update et mon PC démarre direct

    Problème résolu !

    Source : https://overclocking.com/une-maj-du-...age-de-moitie/

    Par contre ça n'a pas réduit de moitié de mon côté, je n'ai plus du tout d'attente, c'est un démarrage immédiat quand j'appuie sur le bouton ou redémarre. Je suis passé de 25 secondes à 0.
    Du coup, il met combien de temps à démarrer le PC dans l'ensemble ? Histoire d'avoir un retour avec un truc corrigé qui fonctionne Merci

  8. #38
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Du coup, il met combien de temps à démarrer le PC dans l'ensemble ? Histoire d'avoir un retour avec un truc corrigé qui fonctionne Merci
    10 secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton et le bureau. A peu près pareil que mon ancien PC à 1 ou 2 secondes près.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #39
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    10 secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton et le bureau. A peu près pareil que mon ancien PC à 1 ou 2 secondes près.
    Ah cool, c'est quand même nettement mieux

  10. #40
    Bon, je suis un gros boulet.

    En fait, le bios avait réinitialisé le profil EXPO/DOCP I ...

    Donc oui ça boot de suite "par defaut" par contre j'ai retrouvé mes 25 secondes en remettant le profil DOCP I

    Voilà, désolé pour le dérangement hein





    J'éteins la lumière si vous voulez.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #41
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon, je suis un gros boulet.

    En fait, le bios avait réinitialisé le profil EXPO/DOCP I ...

    Donc oui ça boot de suite "par defaut" par contre j'ai retrouvé mes 25 secondes en remettant le profil DOCP I

    Voilà, désolé pour le dérangement hein





    J'éteins la lumière si vous voulez.
    Ah merde. Du coup, si j'ai tout suivi, soit tu crames le CPU, mais ça boot genre fou furieux vite, soit ça boot doucement, mais ton CPU ne crame pas.

    Vaste dilemme

  12. #42
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah merde. Du coup, si j'ai tout suivi, soit tu crames le CPU, mais ça boot genre fou furieux vite, soit ça boot doucement, mais ton CPU ne crame pas.

    Vaste dilemme
    Non c'est l'inverse
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #43
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Non c'est l'inverse
    Du coup, tu peux expliquer ?

    Tu crames le CPU et cela boot lentement ? Donc l'autre option, tu boot rapidement et sans cramer le CPU ?

    C'est quoi le problème pour l'option 2 alors ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Du coup, tu peux expliquer ?

    Tu crames le CPU et cela boot lentement ? Donc l'autre option, tu boot rapidement et sans cramer le CPU ?

    C'est quoi le problème pour l'option 2 alors ?
    Vaut mieux dire "c'était quoi le problème pour l'option 2" car depuis le dernier BIOS proposé par ASUS (stable) les valeurs sont correctes. Entre démarrer immédiatement et voir mes perfs diminuées et attendre 25 secondes avec prise en compte du profil EXPO et bonnes perfs je préfère cette dernière option.

    A l'origine ce topic était indépendant de cette histoire de CPU qui crame. A priori mon 7600X n'a pas morflé.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •