Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 220

Discussion: Shadows of Doubt

  1. #31
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ce qui me fait un peu peur c'est la génération aléatoire de la ville. J'ai pas beaucoup d’expérience dans ce type de jeu mais dans un des derniers que j'ai testé, Valheim (que j'ai beaucoup aimé), une fois la découverte de chaque biome faite, tu finissais pas voir les ficelles du mondes (les mêmes ruines, grotte .....). Du coup l'exploration était un peu décevante.
    Je vois clairement de quoi tu parles, je peux pas parler pour Valheim mais pour Shadows of Doubt même si c'est vrai qu'un bar ou un appart la structure globale sera la même dans un ordre différent, quelques pièces en plus/moins, cet agencement couplé aux autres systèmes (surveillance, éclairages, nombre et déplacements des NPC, objets d'intérêts...) modifient complètement le level design à proprement parler :

    - Un bar avec la salle de surveillance derrière le comptoir va obliger à appréhender les choses différemment que si elle est située à l'écart
    - La "visite" d'un appart ou d'une société va devoir être gérée différemment selon l'emplacement des points de sécu, de l'heure, des trappes de ventilation...

    Et là on avait le droit à une démo où le scénar était fixe je crois bien (les noms, arme du crime, mort et lieux changeaient mais pas vraiment le motif ou les suspects), j'espère qu'au final ça aussi ça sera procédural : un coup c'est un tueur à gage, l'autre un ex revanchard... même s'il faut s'attendre à certaines affaires fixes vis à vis de la narration de la quête principale.
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #32
    Hello detectives!

    Turns out our demo did so well at NextFest thanks to you that it's been selected by Valve for inclusion in a special recap page! As a result we're bringing back the demo for a week starting March 10th (5pm GMT) until the 17th. The demo will be the same apart from a couple of new bug fixes.

    We're really pleased with the enthusiasm shown for the game and we've collected a huge amount of useful feedback from it- which we are continuing to implement as development continues. We'll have more news for you in the not-too-distant future!
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  3. #33

  4. #34
    Je viens de voir ça, c'est trop cool !!! En tant que fan des imsims on va être servis cette année !
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #35
    Hey, plus qu'une semaine.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  6. #36
    Stream de Unity sur le jeu demain.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  7. #37

  8. #38
    Bonne nouvelle le "different detective builds", curieux de voir ce que ça va donner...
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #39
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Stream de Unity sur le jeu demain.
    Les pauvres, une preview totalement ratée. Le mec qui stream avec un PC en carton, des plantages à répétition et des bugs de connexion...
    Le créateur qui était sur le chat a dû s'arracher les cheveux. Ça n'enlève en rien au fait que je le prendrai même en early access.

    Ce qui me fait peur, c'est la répétitivité. Une fois qu'on a fait un boulot de chaque type (meurtre, photo, intimidation etc..), il ne doit pas y avoir de variations, excepté les adresses et les noms.
    A moins d'avoir un moteur procédural d'une complexité folle, il est peu probable que les situations varient dans le fond et dans la forme.
    Ceci n'est pas une signature.

  10. #40
    Normalement il devrait y avoir des différences sur les contacts, armes de crimes, map et lieux, possibilités d'accès à ces lieux, et les habitudes des IA concernées aussi.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  11. #41

  12. #42
    Je surveille le jeu depuis un petit moment, je pose le drapal pour voir les premiers retours des canards qui se lanceront dans l'EA.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #43

  14. #44
    On en parlera dans le courant de la semaine prochaine, soyez patients

  15. #45
    Rien à voir, mais un peu quand même, un jeu d'enquête avec dialogues générés par l'IA sort dans quelques heures : "SQUARE ENIX AI Tech Preview: THE PORTOPIA SERIAL MURDER CASE"
    Il sort dans moins de 3 heures et vous permettra de mener une enquête à l'aide de commandes variées comme au bon vieux temps des jeux textuels. C'est un remake d'un jeu sorti en 1983.
    Une petite vidéo :
    Ceci n'est pas une signature.

  16. #46
    Citation Envoyé par Lord_Braathen Voir le message
    Rien à voir, mais un peu quand même, un jeu d'enquête avec dialogues générés par l'IA sort dans quelques heures : "SQUARE ENIX AI Tech Preview: THE PORTOPIA SERIAL MURDER CASE"
    Il sort dans moins de 3 heures et vous permettra de mener une enquête à l'aide de commandes variées comme au bon vieux temps des jeux textuels. C'est un remake d'un jeu sorti en 1983.
    Une petite vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=V79jja9qvto
    Please note that a CUDA-capable GPU and a large amount of VRAM are required for a satisfactory experience.
    On est un peu dans le domaine du délire. Il faudra donc un matériel de dernière génération avec beaucoup de VRAM pour jouer à un jeu textuel...

  17. #47
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    On est un peu dans le domaine du délire. Il faudra donc un matériel de dernière génération avec beaucoup de VRAM pour jouer à un jeu textuel...
    Oui, il faudra un bon GPU, mais attendez ce n'est pas tout, mes cher(e)s canards et canardes, il sera gratuit.
    Comme mise en bouche avant Shadows of Doubt, c'est plutôt pertinent.
    Ceci n'est pas une signature.

  18. #48
    Euuuuh... Il y a erreur de topic là !
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  19. #49
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Euuuuh... Il y a erreur de topic là !
    Oui je sais, désolé. J'avais la flemme de créer un nouveau sujet pour un petit jeu qui permet de s'occuper avant la sortie de SOD.
    Ça aurait été un platformer, je n'en aurai pas parlé, hein ? Il y a quand même des similitudes entre les deux.

    Bon, revenons-en à nos moutons :

    De plus en plus de (p)reviews pullulent sur Shadows Of Doubt.
    Voilà un résumé point par point des observations communes des streamers et des rédacteurs :
    - De bonnes bases mais qui mériteraient d'être étoffées.
    - Encore buggé mais tout à fait jouable. Certains bugs peuvent casser le jeu (assez rare, mais pensez à sauvegarder).
    - Nécessite une configuration relativement correcte pour simuler ce microcosme assez touffu.
    - Autant l'affaire donnée en guise d'introduction, scénarisée et écrite à la main, est très bien ficelée, autant les jobs générés procéduralement le sont beaucoup moins.
    - Des questions se posent quant à la replayabilité. Changer les adresses et les noms ne suffit pas à renouveler le plaisir de jeu.
    - Une très bonne ambiance digne d'un polar des années 80, avec un petit côté Blade Runner très appréciable.
    - Des mécaniques de gameplay qui font office de gimmicks et qui ne sont pas si importantes que ça. (upgrades, achat de mobilier pour son appartement)
    - L'intelligence artificielle est un peu au chou. S'ils nous attaquent, il suffit de quitter les lieux et tout est oublié.
    - Pas suffisamment d’interactions avec les PNJ. Dans Daggerfall qui utilise le même procédé, c'était bien plus intéressant.
    - La ville n'est pas si vaste que ça, même en "Large". Tout se joue dans la verticalité (presque 20 étages pour les buildings les plus hauts).
    - Impossible de tuer des civils ni d'utiliser un pistolet (à ce que j'ai compris), on peut simplement les assommer.
    - A part le "social credit", une simple barre de progression qui permet de partir à la retraite (endgame) mais qui n'a aucune influence sur le gameplay, il n'y a pas de système de réputation ou une mémoire collective de nos agissements.
    - L'univers est généré procéduralement avec beaucoup de détails, mais il n'évolue pas par la suite et encore moins par nos actes.

    En conclusion, un squelette de jeu prometteur qui devra s'enrichir durant son early access. Des trouvailles et des innovations rafraîchissantes qui pourront surprendre les joueurs blasés que nous sommes.
    De nombreux points bancals qui eux aussi seront susceptibles d'être corrigés ou améliorés par la suite. Il se veut généreux, au delà de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu créé par une seulement personne, mais à avoir les yeux plus gros que le ventre, le développeur a peut-être été dépassé par ses propres ambitions.
    Dernière modification par Lord_Braathen ; 23/04/2023 à 17h06.
    Ceci n'est pas une signature.

  20. #50
    donc rien de plus par rapport a la demo en fait.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #51
    Sayé ! Le jeu est disponible en early access.
    Je vous ferai un bilan dès ce soir. Pour ceux qui vont s'y engouffrer dès maintenant, bon jeu !
    Ceci n'est pas une signature.

  22. #52
    Après 3 heures de jeu, je peux dire que c'est un jeu en early access, plein de potentiel, plein d'idées qui transpirent la passion, mais, mais ça ne fait pas tout.
    J'ai commencé ma partie avec l'enquête prédéfinie, assez bien ficelée, elle m'a tenu en haleine plus d'une heure. J'ai dû revenir en arrière pour activer un trigger qui ne s'était pas déclenché.
    J'étais d'humeur à poursuivre la carrière de mon détective raté, mais je voulais faire une pause et donc sauvegarder. Vous l'aurez deviné, impossible de sauvegarder...
    Un peu plus tard, je crée une nouvelle partie en mode sandbox et je prends un job où il faut retrouver une enveloppe au nom de Yu Su. Je regarde l'annuaire, 2 Yu Su...
    Je vais chez le premier qui se reconnaît en tant que lui-même, c'est encourageant et rassurant pour sa santé mentale et il me laisse fouiller chez lui, aucune enveloppe.
    Je décide donc d'aller sur son lieu de travail en me faisant au passage tuer par des tourelles automatiques, à mon retour je parviens à contourner le système de sécurité, je fouille tout, de fond en comble et rien.
    Ces jobs générés procéduralement sont sympas, mais ils le seraient encore plus si on pouvait les finir...

    En quelques mots, c'est innovant, plutôt bien fichu, mais l'early access est amplement justifiée. Si vous ne voulez pas vous retrouver devant le squelette d'un jeu qui pourra être révolutionnaire, je vous conseille d'attendre quelques mois.
    Si vous n'êtes pas aussi patients que moi, soyez préparés des bugs (bloquants), des quêtes infinissables mais une ambiance à mi-chemin entre un polar des années 50 et Blade Runner.
    A vous de voir.
    Ceci n'est pas une signature.

  23. #53
    Vu mon expérience sur la démo, avec stuttering à mort et bugs, j'attendrai effectivement la release, ça m'avait un peu refroidi.
    C'est pas faux !

  24. #54
    J'ai fait 3h, aucun soucis de rencontré de mon côté sur une map générée avec la taille large si ce n'est le stuttering à l'extérieur.
    J'ai viré toutes les aides visuelles, j'ai pu assez facilement terminer la quête tuto car ma première piste fut la bonne.

    Après avoir remonté les traces d'un appel (via accès aux relais téléphoniques), j'ai toqué à la porte, un mec à ouvert, peu commode il voulait rien dire.
    J'ai attendu un peu dans le coin vu que l'on se rapprochait des 8h, une femme sort de l'appartement. Juste derrière son passage, je regarde les traces de pas qu'elle a laissées, pile la pointure des traces découvertes sur le lieu du crime.
    Je me suis préparé à infiltrer l'appart, planqué dans le conduit, dès que le gars est parti j'ai pénétré dans les lieux et tout fouillé. Balles du calibre correspondant aux meurtre, empreintes identiques, ordre de mission par email. Seul un truc qui me turlupine... je ne trouve que des bottes avec la taille correspondante, les talons que je trouve sont bien plus grands... en fouillant dans les papiers il s'avère que le mec s'appelle Samantha, c'est lui qui porte ces talons !

    Je sors, je me remet en planque. La femme revient avant le mec, parfait, elle a des bottes au pieds. Je m'infiltre de nouveau, je débarque dans les WC, je l'entends gueuler que ça fouette, forcément je ne me suis pas lavé depuis le début de mon enquête. Intriguée par l'odeur elle se ramène dans les WC, me tourne le dos pour aller à l'interrupteur de la lumière, j'en profite pour la menotter. J'analyse ses empreintes, c'est bien ma coupable, je la fouille et là tristesse, pas d'arme du crime. J'avais fouillé l'appart à fond donc j'avais espoir quelle l'avait sur elle. Vite je vais dans une autre pièce, elle avait posée son flingue sur son bureau en rentrant du travail .

    J'adore le fait qu'ils ferment à clef les portes dès qu'ils peuvent , ou les petits détails comme quand je fouille dans les papiers de la coupable et que je trouve un rapport d'opticien, dans la table de nuit je trouve des lunettes et c'est bien du même côté où elle dormait vu la position des chaussures et les autres informations.
    Dernière modification par Erkin_ ; 25/04/2023 à 01h15.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  25. #55
    Pour ceux qui ont fait Observer: System Redux (le dernier "Blade Runner"), ça ressemble pas mal ou c'est un jeu d'enquête vraiment différent ? J'avais été qu'à moitié convaincu la faute sans doute à un manque de moyen, j'étais pas toujours enthousiaste sur la direction artistique et je trouvais le porte à porte un peu répétitif, et beaucoup de lieux inexplorables.
    Hutchinson

  26. #56
    Je n'ai pas fiat Observer donc je ne pourrais pas dire, et je n'ai pas poussé Shadows of Doubt encore, mais dès le début il prend la direction d'un véritable jeu d'enquête. Je dis ça car je trouve que les jeux catalogués "enquête" n'ont rien de jeux d'enquêtes, ce sont soit des puzzle, soit des point and click.
    Là tu est vraiment libre, les crimes se commettent de manière procédurale, rien dans l'enquête est un chemin tout tracé par les devs, et tu dois te débrouiller. Un point important à mes yeux, pour résoudre l'enquête tu dois écrire toi même le nom du suspect, son lieu d'habitation, et lier des preuves que tu auras récupéré toi même. Il n'y a pas du coup du "je teste ça ou ça, de toute façon vu les réponses que le jeu me propose c'est un de cela" (façon obra din ).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  27. #57
    Vraiment excellent, le stuttering est gênant en extérieur (le fps fait le yoyo entre 30 et 80 fps chez moi). Mais pour le reste Erkin_ a tout résumé.
    Le meilleur immersive sim et pourtant juste en accès anticipé. Il est pas chère 18€ sur Steam ou 15€ sur GMG (-25%). Et en plus il est en français pour les allergiques à l'anglais (elle a l'air de bonne qualité en plus).

    La 1 ère enquête vraiment énorme.
    Dernière modification par Musas ; 25/04/2023 à 12h09.

  28. #58
    Perso les perfs c'est un poil mieux que sur la demo (i6600k,1070, en 1080p sinon en 1440p c'est la cata). J'ai généré une ville "very large" et je suis agréablement surpris. Restent les mêmes drops très marqués dans les lieux avec beaucoup de réflexions (le city hall par ex) par contre.

    En effet il reste pas mal de taf en correction de bugs : j'ai eu droit aux objectifs qui se valident pas (quand je pirate la station téléphonique de l'appart de la victime), et l'impossibilité de naviguer dans les dossiers dans les tiroirs ou boîtes en carton (molette vers le bas par ex).

    Mais sinon c'est vraiment trippant.
    Tool new album Fear Inoculum

  29. #59
    ai eu droit aux objectifs qui se valident pas (quand je pirate la station téléphonique de l'appart de la victime),
    Il faut ensuite pirater la station téléphonique dans le building qui a émis le coup de fil pour qu'il se valide (en tout cas chez moi c'est avec cette seconde étape que l'objectif a été complété).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  30. #60
    Oui oui, c'est bien ce qui se passait dans la démo. Là, alors que j'ai trouvé l'appel entrant, cliqué sur itinéraire vers l'origine (l'immeuble d'en face en fait, et oui c'est bien où est un des suspects), j'y vais, je pirate la station, retrouve bien l'appel sortant, mais l'icône loupe d'objectif reste sur l'armoire de l'immeuble de la victime. Chelou.
    Tool new album Fear Inoculum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •