Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous ! Je souhaite me prendre l'une de ces deux cartes graphiques ! Je vois souvent la 7900 XTX en vente, mais quasiment au même prix que la RTX 4080, du coup vaut elle toujours le coût, mais si au même prix qu'une 4080 ?

  2. #2
    Salut,

    Tu comptes prendre FE ou OC ?
    Perso, j'aime NVIDIA malgré les entourloupes des RTX. (4070TI)
    Lian-Li EVO / ROG Strix Z790-F GAMING / i9-13900KF / H150i / RTX 3090 ROG Strix OC / HX1000i / 32GB (Corsair Vengeance DDR5-6000MHz) / 3x 980 PRO NVMe M.2 PCIe 4.0 (3 TO) / 2 HDD / 2 SSD

  3. #3
    A très gros traits aujourd'hui:

    A prix équivalents, nVidia propose des technos de traitement d'image plus avancées (l'upscale par DLSS, le ray tracing), et ATi propose des performances de base supérieures mais qui s'effondrent si on active le RT ou le FSR.

    Personnellement je suis passé team ATi depuis quelques générations, le RT et le FSR/DLSS ne m'intéressent pas, mais les deux choix se défendent.

  4. #4
    Oui je pense vue le peu d'écart entre la FE de Nvidia et les Custom AMD... Après il y a des rumeurs de baisse de prix dans peu de temps !

  5. #5
    Citation Envoyé par Clad Voir le message

    Personnellement je suis passé team ATi depuis quelques générations, le RT et le FSR/DLSS ne m'intéressent pas, mais les deux choix se défendent.
    Autant le RT, bon, ça me laisse un peu de marbre aussi...Autant le DLSS (et j'imagine le FSR) c'est quand même pas mal. Avec du RT activé ça te booste pas mal l'affichage, et sans RT ça permet d'envisager de faire durer encore plus longtemps la carte dans ta tour. J'étais pas très convaincu au début, mais maintenant j'imagine mal m'en passer si un jeu propose l'option. Contrairement au RT...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Moi je suis en JMMPP, l'impact en performance est aussi limité sur une nVidia que sur une ATi.

  7. #7
    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Oui je pense vue le peu d'écart entre la FE de Nvidia et les Custom AMD... Après il y a des rumeurs de baisse de prix dans peu de temps !
    Mes 2 centimes: à même prix la RTX4080 est le meilleur choix. Pas tant pour les perfs brutes (les deux sont excellentes, même en 4K tu maxxes tout) que pour les à-côtés (DLSS, RTX), la meilleure image d'nVidia qui maintiendra une meilleure valeur d'occasion de ta carte (quand on met autant d'argent ça vaut le coup d'y penser), et le point important pour moi qui est la consommation (50W de moins en charge environ, c'est autant de bruit en moins et de chauffe, surtout l'été).

    Normalement la 7900XTX est sensée coûter ~200€ de moins que la RTX4080. Avec un tel écart la carte d'AMD est un choix intéressant, hyper performante, pas dégueu en raytracing... mais si c'est au même prix je ne vois pas trop de raison de préférer la carte AMD.

  8. #8
    Merci pour vos retours ! Du coup je pense partir sur une 4080FE… les soucis et quelques petits trucs me chagrine sur l’AMD…

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Autant le RT, bon, ça me laisse un peu de marbre aussi...Autant le DLSS (et j'imagine le FSR) c'est quand même pas mal. Avec du RT activé ça te booste pas mal l'affichage, et sans RT ça permet d'envisager de faire durer encore plus longtemps la carte dans ta tour. J'étais pas très convaincu au début, mais maintenant j'imagine mal m'en passer si un jeu propose l'option. Contrairement au RT...
    Même pas Morrowind en full Path Tracing via RTX Remix ?

    Ou tout autres jeux en Dx 8 / Dx 9 sous RTX Remix.
    J'avais testé rapidement Deus Ex avec RTX Remix (de Portal RTX), et c'est pas trop mal de ce que j'ai vu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •