Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Ma regrettée carte mère m’a lâché après des années de bons et loyaux services. Ma configuration date d’une dizaine d’année, et tous mes autres composants sont encore en état de fonctionnement.
    N’aimant pas gaspiller l’électronique et n’ayant pas nécessairement besoin de mettre à jour cette configuration (mes besoins étant la bureautique bien qu’il m’arrive de jouer de temps en temps, ce que me permet encore de faire ma HD7750), je souhaiterais si possible simplement remplacer ma carte mère ASUS P8Z77-V LE par une autre (forcément d’occasion) afin de conserver tous les autres composants.
    Ma crainte étant -au vu de l’âge de la carte graphique- que cet achat d’occasion soit risqué. La carte aura forcément du vécu et j’ai peur qu’elle me lâche dans les mois à venir.
    J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà tenté le coup et si vous me le recommanderiez.

    Merci de m’avoir lu.

    Respectueusement,

    Pylanalyste

  2. #2
    Salut,
    T'es pas dans la bonne section (dépannage au lieu de choix et conseils), t'auras pas énormément de réponse du coup.
    Pour te répondre, je dirais que cela dépend du prix de la carte mère d'occasion. Généralement ce n'est pas donné, car les cartes mères sont rares vu qu'elles sont nettement plus fragiles que les CPU qu'elles accueillent. Tu gagnerais peut-être à revendre ton CPU et acheter d'occasion un PC compatible avec ta ram et carte graphique, mais plus récent.

  3. #3
    Sage est ce conseil, comme toujours avec rocca.

    A priori des mobo 1155 DDR3 j'en trouve encore neuve chez jeff.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    Merci à tous les deux pour vos réponses, et merci d’avoir déplacé mon message dans la section idoine.

    Rocca : en effet, je pourrais sacrifier mon CPU toujours en état pour prendre une carte mère et un CPU neufs. Je vais demander conseil dans la section appropriée .

    amiral_slip : merci, je ne savais pas qu’on pouvait en trouver des neuves acceptant mon vieux PCU ! Je vais y réfléchir. Pour le moment je privilégie la piste proposée par Rocca, qui me semble plus pérenne.

  5. #5
    Citation Envoyé par Pylanalyste Voir le message
    Merci à tous les deux pour vos réponses, et merci d’avoir déplacé mon message dans la section idoine.

    Rocca : en effet, je pourrais sacrifier mon CPU toujours en état pour prendre une carte mère et un CPU neufs. Je vais demander conseil dans la section appropriée .

    amiral_slip : merci, je ne savais pas qu’on pouvait en trouver des neuves acceptant mon vieux PCU ! Je vais y réfléchir. Pour le moment je privilégie la piste proposée par Rocca, qui me semble plus pérenne.
    Les processeurs se vendent plutôt bien sur le bon coin. Bien entendu, il ne faut pas regarder que les annonces les plus chères sinon tu risques d'attendre longtemps.

    C'est quoi comme processeur ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •