Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour,
    alors non je ne veux pas de steam deck

    Mon fixe a une 1660 super, je joue en 1080.
    Je cherche un truc qui me donnerait les mêmes perfs en pc portable (m'en fout de jouer en très beau).

    Faut prendre genre un truc avec une 3060 ? (j'ai du mal à comprendre à quoi c'est équivalent)
    Vous conseillez quoi comme marque / modèle ? (de pc portable)
    Un "transportable" me va dans l'absolu. La taille de l'écran je ne sais pas trop.

    Je me pose la question de l'écran à côté (un 24" du coup sans doute).

    Achat prévu avant la fin janvier, début février au pire.

  2. #2
    Alors pour les pc portables je te conseille la chaine youtube de jarrod's tech
    https://www.youtube.com/@JarrodsTech

    Dans tous les cas ce qui est idéal c'est d'avoir un MUX switch qui permet de complétement zappé le circuit graphique intégrer. En général à config identique l'utilisation du MUX switch permet un gain de 10 à 15 % de perfs.
    Autre point important le TDP de GPU. Rarement mentionné sur les fiche technique les perfs entre une 3060 85w ou 130w sont bien sur très différentes. Mais entre une 3060 de 130w ou une 3070 de 95w le choix n'est pas toujours évident.

    Concernant les ryzen quelques infos ici. Attention en gros si tu veux du zen 4 (les derniers) il te faudra un 7X4X X :

  3. #3
    J'ai repéré ça pour le moment MSI Katana GF66 12UE-850FR : https://www.ldlc.com/fiche/PB00531182.html
    Il coche pas mal de cases et a une bonne promo. Reste à savoir si la promo cache quelque chose...

  4. #4
    A priori c'est très prooche de celui-ci :
    https://www.youtube.com/watch?v=BPV1wx2ts1U

    Dans la vidéo sa doit être le modèle 2021 avec un intel 11th et le tien semble être un 2022 avec un intel 12th.

    A priori la seule différence c'est le CPU.

    Donc pas de MUX switch.
    A l'intérieur certainement 1 m2 de libre et 1 sata 2.5, mais c'est pas ce que dit LDLC.
    La batterie à l'air naze, mais c'est pas forcément un critère.
    En terme de perf rien d'étonnant c'est une 3060 80/85 W, c'est donc un des plus mauvais de sa catégorie.
    Les température sont correctes, mais peut être un peu bruyant.

    Dans son résumé de 2021 jarrod le classe en C. En gros bien mais peu mieux faire.

    Sinon tu as celui là dans lequel il te faudra une barrette de RAM en plus pour avoir le dual channel, sinon les perfs seront nazes.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00535575.html

  5. #5
    C'est compliqué avec ces histoires de puissance sur la carte graphique. J'ai regardé la vidéo ou le mec explique comment choisir. Quel bordel.

  6. #6

  7. #7
    Reçu, installation windows 11 / office / pack "ninite" des trucs que j'utilise / mises à jour...

    J'ai pas le temps de tester + que ça mais bon ça tourne.

    Par contre j'ai regardé il n'y a pas de "trappes" comme à l'époque sous le pc.
    Aucune idée donc comment installer de la RAM et un nvme supplémentaire, je regarderais dès que j'ai un peu de temps.

    L'impression visuelle est bonne par contre.

  8. #8
    Fini le temps des trappes pour une grosse majorité des pc portables, maintenant faut démonter tout l'arrière

  9. #9
    Oui j'ai regardé des vidéos.
    Alors la question que je me pose c'est est-ce que j'ouvre avant de commander pour voir ou je commande directement...

    Je pensais mettre un coup de cpu-z pour regarder ce qu'il me dit sur les emplacements de libre.

    Je ne sais même pas actuellement ce que je dois mettre comme modèle/fréquence.

  10. #10
    J'ai rajouté de la RAM à mon PC portable et j'ai cherché avant sur youtube une video en tapant le modèle de mon portable, suivi de ram upgrade et j'ai trouvé une video qui montrait comment faire le démontage et indiquait le modèle de RAM utilisé pour l'upgrade. Tu auras peut-être le même résultat que moi... Autre solution : chercher sur le site du constructeur du portable des docs qui explique la manip

  11. #11
    Bon ben cpu-z fait (ça m'a filé la fréquence de la ram).
    J'ai ouvert le pc (ça m'a permis de confirmer visuellement que j'avais un emplacement pour une seconde barrette de ram et pour un second M2.

    Je commence à cherche le matos et je tombe sur l'excellent site de crucial (ça ne doit pas être le seul) ou il me dit quels modèles sont compatibles (et ça confirme ce que je pensais prendre).

    Bref, panier amazon, c'est livré demain, j'ai profité pour prendre une souris en meme temps (qui sera livré plus tard).

    Le pc reste démonté et je ferai donc ça demain.

    Cout détailé de l'opération : (en arrondissant)
    PC (900€) + 4€ de livraison express
    Windows + office (1€)
    Crucial P5 Plus 1TB (100€)
    Crucial RAM 8Go DDR4 3200MHz (23€)
    SteelSeries Rival 3 - Souris (25€)

    Bref pour 1050€ j'ai un pc correct. Me restera une pochette à prendre et je vais me prendre une autre manette Xbox (les récentes avec le port usb qui n'est pas fragile).

    Merci beaucoup pour les vidéos de Jarrod's tech, j'ai appris pas mal de trucs (même si j'ai fait des choix économiques).

  12. #12
    Bon j'ai lancé quelques trucs, ça tourne bien.
    Ça fait du bruit sur un jeu comme RDR2 donc je dirais casque obligatoire pour jouer à des jeux "gourmands".

    Objectif rempli, je joue plus ou moins dans les mêmes conditions que mon fixe (mais le fixe est moins bruyant, heureusement).

    La souris c'est une bonne pioche aussi, très agréable.

    Je ne suis pas le genre à faire des benchmarks... Je vais par contre sans doute beaucoup jouer pendant l'année qui vient, si j'y pense je pourrais faire un petit post "1 an après".

  13. #13
    Après pour le bruit, à voir dans les soft lenovo si tu peux pas le mettre plus ou moins silencieux au détriment des perfs.

  14. #14
    J’ai pris le même au final (choix d’économie aussi). Tu prends où ta licence Windows + Office ?

  15. #15
    Rakuten, pas de vendeur en particulier.
    C'est toujours la même procédure, une clé et une procédure pour l'activer par téléphone mais sans téléphoner.
    Et oui c'est légal et autorisé d'en parler sur canard pc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Après pour le bruit, à voir dans les soft lenovo si tu peux pas le mettre plus ou moins silencieux au détriment des perfs.
    Ouais j'ai pas installé le soft Lenovo encore, faut que je fasse ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •