Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous,
    Ma mère qui jouait beaucoup aux point & clicks à leur grande époque voudrait s'y remettre, mais n'a plus de pc.

    Je cherche donc à voir quel genre de config elle aurait besoin pour un portable. Mon intuition est que pour le genre de jeux qui l'intéresse, il n'y a même pas besoin d'aller dans le GPU dédié, et les GPU intégrés type Ryzen 5600G suffisent pour le genre de jeux auxquels elle joue. Elle a un gros backlog en point & click, mais du coup les plus récents qu'elle voudrait faire seraient du type Return to Monkey Island, le dernier Siberia, Pentiment... (Je vais essayer de la convaincre de faire Disco Elysium mais même ça dépasse peut-être du genre !)

    J'ai donc 2 questions :
    - Les GPU intégrés de portables modernes (Vega, GPU intégrés Radeons, Intel UHD, tout ça...) sont ils suffisant pour jouer à ce genre de jeux ? Si oui est-ce que cela vaut quand même le coup de chercher un portable avec GPU ?
    - Est-ce qu'une bonne âme aurait une recommendation de PC portable sur lequel se pencher ? Idéalement pas trop cher...

    Merci bien !

  2. #2
    Il faudrait quand même regarder les configs demandés par ces point & clicks, il pourrait y avoir des surprises. S'il y a un peu de 3D tout ça ...

    Cependant les IGPU sont maintenant généralement assez puissants pour ce genre de jeu maintenant, particulièrement les VEGA d'AMD qui permettent même d'envisager certains jeux 3D.

    Tu as pensé au steam deck ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •