Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle sur le site, pas une grande connaisseuse en informatique mais j'aimerais avoir votre avis sur un achat que j'ai fait et que j'ai l'impression que depuis...j'ai fait qu'empirer les choses !

    Je travaille essentiellement sur IMac, j'en possède un de 2015. J'ai voulu m'acheter un second écran pour me faciliter la vie (SAMSUNG LC24) mais depuis mon IMac rame comme jamais.

    J'ai cru au départ avoir eu un problème de connexion (j'ai la fibre) mais apparemment c'est pas..

    Croyez-qu'il s'agisse du modèle de l'écran qui ne correspond pas du tout à mon ordinateur?

    Merci de votre aide !

    Emilie

  2. #2
    Je ne connais pas trop mac, mais il semblerait que le gpu n encaisse pas 2 écrans simultané.

    Reste la solution de passer par un switch externe dédié à la bureautique et l affichage, mais c est pas forcément donné.
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #3
    Citation Envoyé par Nize1989 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle sur le site, pas une grande connaisseuse en informatique mais j'aimerais avoir votre avis sur un achat que j'ai fait et que j'ai l'impression que depuis...j'ai fait qu'empirer les choses !

    Je travaille essentiellement sur IMac, j'en possède un de 2015. J'ai voulu m'acheter un second écran pour me faciliter la vie (SAMSUNG LC24) mais depuis mon IMac rame comme jamais.

    J'ai cru au départ avoir eu un problème de connexion (j'ai la fibre) mais apparemment c'est pas..

    Croyez-qu'il s'agisse du modèle de l'écran qui ne correspond pas du tout à mon ordinateur?

    Merci de votre aide !

    Emilie
    Bonjour, Émilie.
    Deux questions :
    Si tu débranche l’écran, est-ce que ça règle ton problème ?
    Et:
    Est-ce que ton Imac est équipé d’un disque de type « superdrive ? »
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  4. #4
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je ne connais pas trop mac, mais il semblerait que le gpu n encaisse pas 2 écrans simultané.

    Reste la solution de passer par un switch externe dédié à la bureautique et l affichage, mais c est pas forcément donné.
    Je pense que tu as raison concernant le GPU (en tout cas c'est une piste à prendre). Quand tu parles de switch externe, aurais-tu en tête un modèle de référence ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Bonjour, Émilie.
    Deux questions :
    Si tu débranche l’écran, est-ce que ça règle ton problème ?
    Et:
    Est-ce que ton Imac est équipé d’un disque de type « superdrive ? »
    Pour la première question, je confirme que le Mac reprend un rythme de croisière, pour la deuxième question je ne sais vraiment pas... mais si tu m'aides à le trouver ? ... ^^'

  5. #5
    Au taff on utilise ceci. Et oui, ca coute 4 reins et 2 prostates, parce que c'est une CG externe dediée au multi affichage, et ca ne pompe du coup aucune ressource de l'ordi.

    Egalement celle ci, moins onereuse, et donnant de bons resultats.

    Est ce que tu peux donner les specs de ton mac?

    Nombre d’écrans que vous pouvez connecter

    Vous pouvez connecter un ou plusieurs écrans externes en fonction de votre modèle de Mac. Pour connaître le nombre d’écrans externes pris en charge par votre Mac, consultez la page de ses caractéristiques techniques :

    Choisissez le menu Pomme  > À propos de ce Mac, double-cliquez sur le numéro de série, puis appuyez sur les touches Commande + C pour le copier.
    Accédez à la page Caractéristiques techniques, cliquez sur la barre Rechercher les caractéristiques, appuyez sur les touches Commande + V pour saisir le numéro de série de votre ordinateur, puis cliquez sur Rechercher.
    Cliquez sur la page des caractéristiques de votre Mac. Le nombre d’écrans pris en charge par votre Mac apparaît sous Support vidéo ou Graphisme.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6
    Citation Envoyé par Nize1989 Voir le message
    Pour la première question, je confirme que le Mac reprend un rythme de croisière, pour la deuxième question je ne sais vraiment pas... mais si tu m'aides à le trouver ? ... ^^'
    Bon, si le fait de débrancher ton écran lui fait reprendre sont rythme de croisière, on a la bonne source du problème.
    Pour le deuxième point, je voulais parler du disque Fusion drive, en fait, l'espère ce croisement contre-nature entre un SSD et un DIsque à plateaux, dont un des symptômes de décès annoncé est un raleeeentiiiisssssseeeeeeemeeeeeeennnnnt de l'Imac.
    SInon, une bonne solution : changer ton Imac pour un MacBook Pro avec sortie HDMI, ça marche très bien (quoi pas le budget ? pffff... )
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  7. #7
    Salut,

    Je travaille aussi sur un ordi à peu près du même âge (fin 2013). Le point faible des iMacs c'est justement qu'ils sont équipés de GPU bas de gamme. Par conséquent, en lui demandant d'afficher deux fois plus de pixels (à la louche), tu le mets à genoux. Pour peu que, comme moi, tu utilises des logiciels qui exploitent de plus en plus le GPU (Adobe en particulier), là tu es fichue...

    Clique sur la pomme en haut à gauche / À propos de ce mac : cela doit t'afficher les propriétés matérielles de ton iMac. Tu peux ainsi poster la capture écran (Maj + Cmd + 3) de ta config'.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    SInon, une bonne solution : changer ton Imac pour un MacBook Pro avec sortie HDMI, ça marche très bien (quoi pas le budget ? pffff... )
    Ou tout simplement un iMac 24" récent avec la puce M1, ça devrait déjà être bien plus performant. Mais bon, ça va vite chercher près de 1800 balles si tu veux une config' correcte. Après, si c'est un ordi pour le travail, ça fait partie des amortissements à prévoir dans une entreprise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Dans ces conditions (changement + matos sédentaire), un Mac Mini M1 n'est pas un meilleur plan ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Dans ces conditions (changement + matos sédentaire), un Mac Mini M1 n'est pas un meilleur plan ?
    Je me trompe peut-être, mais j’ai toujours un gros à priori sur les mini.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  10. #10
    À moins que ça ait changé, les Mini ont toujours été moins bien dotés, plutôt orientés vers la bureautique. Les iMac, pour le boulot, ça reste un très bon compromis, surtout depuis que Apple a modernisé ses composants.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Bha autant sur les versions pré-M1 je pouvais le comprendre, là il me semble que la puce M1 embarquée dans Mac Mini et iMac sont les mêmes ?
    La connectique est un peu moins fournie sur le Mini (2 ports Thunderbolt 3 en moins de mémoire), mais selon les usages ça peut être plus que suffisant.

  12. #12
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Au taff on utilise ceci. Et oui, ca coute 4 reins et 2 prostates, parce que c'est une CG externe dediée au multi affichage, et ca ne pompe du coup aucune ressource de l'ordi.

    Egalement celle ci, moins onereuse, et donnant de bons resultats.

    Est ce que tu peux donner les specs de ton mac?
    Merci Amiral pour ta réponse ! Mon taf utilise également ce type de Dock, mais faut rajouter 2 foies et quelques orteils niveau prix ^^). Et je confirme pour tout le monde, je vous écris avec mon Mac Book Pro et c'est clairement le jour et la nuit. Je l'utilise principalement l'extérieur. A croire qu'il s'agit d'un signe pour que je me tourne vers une nouvelle tour PC (dites rien à Apple STP !)

    Pour mes Spec de mon MacBook Pro, le voici

  13. #13
    Citation Envoyé par Nize1989 Voir le message
    Merci Amiral pour ta réponse ! Mon taf utilise également ce type de Dock, mais faut rajouter 2 foies et quelques orteils niveau prix ^^). Et je confirme pour tout le monde, je vous écris avec mon Mac Book Pro et c'est clairement le jour et la nuit. Je l'utilise principalement l'extérieur. A croire qu'il s'agit d'un signe pour que je me tourne vers une nouvelle tour PC (dites rien à Apple STP !)

    Pour mes Spec de mon MacBook Pro, le voici
    Tu l’as branché sur ton écran ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  14. #14
    Citation Envoyé par Nize1989 Voir le message
    Pour mes Spec de mon MacBook Pro, le voici
    La carte graphique ne doit pas être beaucoup plus puissante que celle de ton iMac, non ? Ce serait bien de comparer les specs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #15
    Il faudrait également faire le test de n'afficher QUE sur l'écran externe pour voir... :/
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •