Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85
  1. #1
    Je me disais que vu que l'année 2023 s'annonce chargée en jeux probablement très bons, il pourrait être utile de faire un top personnel de nos jeux les plus attendus.
    Du coup voici les miens :

    System Shock

    Le remake du premier FPS/RPG (aujourd'hui appellés immersive sims) par Nightdive. Si les promesses se concrétisent, ça risque d'envoyer du lourd.

    Atomic Heart

    Une DA à mi chemin entre Bioshock, S.T.A.L.K.E.R et d'autres pour ce FPS post-soviétique. Si le reste est à la hauteur (ce qui sera pas forcément le cas vu les rumeurs), ce jeu risque d'envoyer du bois.

    Starfield

    La promesse : un grand nombre de mondes visitables dans un ARPG de l'espace. Si le craft est pas trop relou, le shoot pas trop mou, l'univers trop répétitif, ça pourrait être pas mal.

    The Invincible

    Un jeu d'action/aventure à la première personne sur une planète inconnue. Le tout inspiré d'une nouvelle de Stanislas Lem. J'achète !


    Replaced

    Ici, le pixel semble être au sommet de son art dans un monde cyberpunk laissé à l'abandon. C'est pas mon style de DA préféré, il faut dire qu'ici ça rend étonnament bien.


    S.T.A.L.K.E.R. 2 Heart of Choronobyl

    Pas besoin de commenter.

    Hogwarts Legacy

    Surtout pour madame Lee, fan d'Harry Potter à la base. Mais un open world dans cet univers ça me parle bien.

    Deliver Us Mars

    Pas encore joué au premier mais la DA a l'air bien sympa !

    Dead Space


    Le Last of Us Part 1


    Dans la catégorie remake, ça donne aussi envie !

    Peripeteia

    Quatre dev se sont mis en tête de faire revivre l'immersive sim à l'ancienne. Pas sûr que ça sorte en 2023, cela dit.

    Mais aussi :

    [B]Vertigo 2


    Layers of Fears


    Unawake


    Bioid



    Et dans ceux qui n'ont pas encore de date de sortie prévue, il y en a quand même quelques uns qui me hypent au-delà du raisonnable :

    Outcast 2: A new beginning
    The Alters
    Judas
    Routine
    Hollow Knight : Silksong
    Moon Mystery
    Luna Abyss
    Dernière modification par Rick Descartes ; 09/02/2023 à 22h12.

  2. #2

  3. #3
    Surtout :
    - Terra Invicta
    - Nebulous Fleet Command
    - Phantom Brigade
    - Shadows of Doubt
    - Ostranauts
    - Gloomwood
    - Redfall
    - Neverlooted Dungeon
    - Stardeus ou Space Haven ou The Last Starship
    - Selaco
    - Modern Naval Warfare
    - Pacific Drive
    - Witchfire
    - Synthetik 2

    Mais aussi :
    - USC: Counterforce
    - Xenonauts 2
    - Capital Command
    - Alliance of the Sacred Suns
    - Ultrakill
    - Warstride
    - Tactical Breach Wizards
    - The doors of thrithius
    - Solium Infernum


    Mais aussi (A voir):
    - Deadzoned
    - SPRAWL
    - Ascent of Ashes
    - Infection Free Zone
    - The Great War: Western Front
    - Second front
    - Falling Frontier
    - Heart of the Machine
    - Monomyth
    - Broken Arrow
    - Urban Strife
    - Winter Falling
    - The Finals
    - Against the Storm
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  4. #4
    C'est pas mal, je connais littéralement aucun jeu de la liste d'Erkin comme quoi ça sert .

  5. #5
    -Starfield forcément.
    -Colony Ship: A Post-Earth Role Playing Game
    -Space Wreck
    -BG3

    Si tout se goupille bien, ça peut être une bonne année pour le RPG.

  6. #6
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est pas mal, je connais littéralement aucun jeu de la liste d'Erkin comme quoi ça sert .
    Facile, tu suis ces deux liens et tu connaîtras 80% de la liste.
    http://forum.canardpc.com/threads/13...xan-en-devenir
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13935091

  7. #7
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ok je comprend mieux pourquoi je n'en connais aucun .

    Sinon ma liste :
    - Final fantasy XVI


    Une équipe excellente réuni derrière :
    - Des membres veteran de l'équipe de Matsuno ( ff12, ff tactics, vagrant story)),
    - Le meilleurs compositeur de musique du jeu vidéo à mes yeux Masayoshi Soken,
    - Le producteur de ff 14 qui a littéralement grandement participer à faire revivre ff 14 de jeu mort, à quasi premier MMORPG actuellement Naoki Yoshida (et j'adore ff 14).
    - Hiroshi Minagawa le directeur artistique de vagran story, ff tactics et de Final Fantasy XIV: Shadowbringers
    - Ryota Suzuki un veteran de capcom qui a travaillé sur DMC 5 et dragon dogma au gameplay, ces deux jeux étant connus pour leur bon gameplay action.

    J’appelle ça une dream team. Le seul problème c'est qu'on risque d'en profiter sur pc qu'en 2024

    - Starfield

    Pour moi il a un grand potentiel, un skyrim dans l'espace +++. Plus grande zone, je l'espère mieux narré que les précedent et gardant la qualité des jeux bethesda c'est à dire l'exploration et le moteur physique.

    - Diablo IV


    Tout ce que j'ai vu avait l'air pas mal, j’attends un meilleurs HnS que Diablo 3, autant par la narration/ambiance que par une complexité accrue.

    - Last Epoch (pas certain qu'il sorte en 2023 )

    Encore plus que Diablo 4 il a l'air d'avoir un très bon fond et j'ai peu de doute d'accrocher au jeu (donc si Diablo 4 est une deception ce n'est pas un problème), j’attends qu'il sorte d'accès anticipé pour y jouer.


    - Baldur's gate 3

    Ayant fini Divinity OS 1 mais pas le 2, je veux voir si larian m'accroche. Ce que j'ai vu à l'air prometteur, une sorte de mixe entre du bioware à la dragon age, du divinity original sin et du Baldur's gate.

    Bonus
    - ff 7 remake (j’attends en faite que le jeu soit complet et jugé bon dans l'ensemble pour essayer ce remake)
    - Elden Ring DLC (parce que le jeu de la décennie )
    - DLC de factorio (parce que le jeu m'a beaucoup trop accroché ces dernières semaines, je me demande ce qu'ils vont rajouter)
    "Les faits sont têtus."


  8. #8
    J'aurai jamais cru rajouter autant de jeux recommandés par Erkin dans ma wishlist.

  9. #9
    Starfield, bg3, stalker 2, replaced et atomic hearth !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #10
    Quelques jeux susceptibles de m'intéresser en 2023, plus ou moins dans l'ordre :

    Hogwarts Legacy - prévu le 10 février.


    System Shock - prévu pour mars.


    Like a Dragon : Ishin! - prévu le 21 février.


    Blanc - prévu le 14 février.


    Flightpath - prévu le 26 janvier.


    Season: A letter to the Future - prévu le 31 janvier.


    Atomic Heart - prévu le 21 février.



    Et j'attends les dates de sortie pour : Alan Wake 2, Planet of Lana, Suicide Squad: Kill the Justice League, Payday 3.

    Même si tout ça, j'y jouerai d'ici 2030.

  11. #11
    Le jeu sur l'univers de hp me tente aussi. Mais jeu à licence...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #12
    Stalker 2 : Je ne suis pas très exigeant j'espère juste qu'ils ont gardé le même esprit que les précédents jeux avec une map énorme, beaucoup d'exploration et toujours cette IA qui rendait la Zone très vivante.

    En fait si c'était le mod Call of Chernobyl (pas Anomaly et ses variations que je trouve vraiment trop compliqués...Ou alors il faudrait vraiment améliorer l'accessibilité) en beaucoup plus joli, et avec un scénario au minimum correct,je serais déjà très content.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #13
    Personne qui cite Compagny of Heroes 3
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #14
    Pharaoh: A New Era

    Je viens d'arriver dans cette ville ! J'ai hâte de voir ce qu'elle peut m'apporter.

    Inkulinati

    Le jeu de stratégie qui se passe dans des illustrations médiévales, et qui sort dans quelques jours !

    Haunted Space

    Aura-t-on enfin du shoot spatial ?

    Mineko's Night Market

    Un jeu avec des chats très très en retard.

  15. #15
    Celui que j'attends le plus incontestablement :


  16. #16
    Starfield juste pour voir que ça tourne comme de la merde, que ça crash toutes les deux secondes, mais c'est pas grave parce que Bethesda.

    Sinon Stalker 2. Et le portage pc de Ritournelle.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #17

  18. #18



    Et parce que la blague à assez durée :


    Et potentiellement un nouveau Mario.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #19
    Roh j'ai oublié zelda et silksong...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #20
    Pas grand chose à part Baldur's gate 3 et peut être le remake de gothic ou outcast 2. On va attendre les titres non annoncés.

  21. #21
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    J'aurai jamais cru rajouter autant de jeux recommandés par Erkin dans ma wishlist.

    Je risque d'en ajouter plus tard, je n'ai pas tout en tête.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  22. #22
    Toujours pas de Kerbal 2?

  23. #23
    Dragon Age 4, Mass Effect 5 et bien évidement Star Citizen.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Toujours pas de Kerbal 2?
    Si encore un oubli....
    Elle va être chère cette année...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #25
    Je suis toujours impressionné de la puissance d'Harry Potter en terme d'attente.
    J'ai l'impression que ça sera une des plus grosse vente quoiqu'il arrive.
    "Les faits sont têtus."


  26. #26
    J'ai envie d'être un joueur ambitieux en 2023 :


    - Armored Core 6 Fires of Rubicon
    - Broken Arrow
    - Company of Heroes 3 (Mouais, à voir)
    - Dark and Darker
    - Dreadhunter
    - Endless Dungeon
    - Falling Frontier
    - Headquarters World War 2
    - Homeworld 3
    - I.G.I Origins (s'il débarque en 2023)
    - Jagged Alliance 3 (si 2023)
    - Manor Lords
    - Men of War II
    - Replaced
    - Risk of Rain Returns
    - Stalker 2
    - Sanctuary Shattered Sun (si 2023)
    - Selaco
    - Six Days in Fallujah (si 2023)
    - Starfield. Evidemment.
    - Tempest Rising
    - Trepang 2
    - Warhammer 40k Rogue Trader (si 2023)
    - Xenonauts 2
    - Diablo 4 (Mouais, à voir)
    - Direct Contact (A voir)
    - Zero six Behind Enemy Lines (si 2023)
    - Atomic Heart
    - The Invincible
    - Final Fantasy 16 (s'il arrive sur PC en 2023)
    - Forza Motorsport. Je pense que la franchise va revenir en 2023, mais je garderai un oeil très critique avant de le prendre. Il faudra des améliorations notables sur tous les plans.
    - Warhammer 40k Space Marine 2
    - Pathogenesis Overcome
    - Pioner
    - Crimson Desert
    - Plan 8 (j'espère vraiment qu'il pointera le bout de son nez en 2023 lui)
    - Le nouveau Lineage (TL : Origins, Project TL...il est passé par pas mal de noms)
    - Terminator Dark Fate : Defiance
    - Total Conflict Resistance
    - Sins of a Solar Empire 2 (si 2023)
    - StormGate (A voir)
    - ARMA 4? Très probablement pas avant quelques années, avec ARMA Reforger servant d'incubateur et de plate-forme d'essais.
    - GTA 6?

    Ensuite, disons à la louche des jeux plus cuits, mieux finis, plus proches de la sortie d'early access, ou simplement déjà sortis mais qui doivent délivrer beaucoup plus...

    - End State
    - The First Men
    - Terra Invicta
    - Distant Worlds 2
    - Farthest Frontier
    - Dune Spice Wars
    - Baldur's Gate 3. Peut-être.
    - Nebulous Fleet Command
    - Wartales
    - Industries of Titan
    - The Last Spell
    - The Slormancer
    - Stoneshard
    - Everspace 2
    - Nova Drift
    - Project Zomboid
    - Star Citizen. Un jour peut-être.
    - Le DLC et une meilleure finition pour Cyberpunk
    - Ground Branch
    - Escape from Tarkov
    - Ready or Not
    - Synthetik 2
    - Warno
    - Zero Sievert
    - Songs of Conquest
    - Gran Turismo 7 sur PC (dans tes rêves)


    Voilà. Il y a très probablement quelques oublis. Sur de la simu, notamment. Course auto, simus de vol...Et puis je vois que la bonne liste d'Erkin renferme quelques petites choses sympathiques à noter.
    Dernière modification par Megiddo ; 08/01/2023 à 14h50.

  27. #27
    Dans la famille "plus grosse attente 2023" :

    Wanted: Dead



    Dans la famille "première sortie sur PC" :


    The Last of Us™ Part I


    Returnal



    Dans la famille "jeu multijoueurs qui va me tenir toute l'année, et les suivantes" :

    Street Fighter 6


    Tekken 8


    Dans la famille "jeux indés" :


    Gravity Circuit



    Bushiden



    Gestalt: Steam & Cinder


    Metal Slug Tactics


    The Devil Within: Satgat


    Vengeful Guardian: Moonrider



    Grim Guardians : Demon Purge


    Turnip Boy robs a bank



    Pizza Kidd



    Dans la famille "Triple A" :

    Like a Dragon: Ishin!




    Et même si ce n'est pas une vraie sortie, j'aimerai que 2023 soit l'année où j'essaye enfin un vrai roguelike traditionnel, en tour par tour. Par contre je veux une vraie interface graphique, pas de l'ASCII, je ne suis pas prêt. J'ai noté Stoneshard et The Doors of Trithius qui pourraient faire l'affaire.

  28. #28
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Dragon Age 4, Mass Effect 5 et bien évidement Star Citizen.
    on te revoit pas avant 2024 alors.

  29. #29
    Comme souvent je compte passer l'année dans l'attente car le jeu qui me fait le plus envie aujourd'hui est annoncé en 2024 ! C'est Project 007 de IO Interactive (Hitman) et sa promesse d'assassiner froidement d'une main tout en reprenant des petits fours de l'autre.
    Mais je vais avoir Hitman : World of Assassination dès le 26 janvier pour patienter (suis en retard sur la trilogie donc ca tombe très bien : ca a beau être ma licence favorite, je garde les derniers épisodes sous le coude pour les temps de vaches maigres et 2022 a été trop chargé !)

    En 2023, les 2 mastodontes que j'attends le plus sont Street fighter 6 et Diablo 4 avec des sorties respectives les 2 et 6 juin 2023.
    De gros doutes concernant Diablo tant le studio semble aujourd'hui exsanque de talents (voir les derniers jeux Blizzard qui transpirent la médiocrité), mais je me satisferai d'un jeu passable pour l'été j'imagine. Pour SF6 je crois au successeur de SF4 puisque SF5 n'a jamais existé.

    J'espère que Redfall sera un chouette FPS compétitif mais ça semble loiiiiiiiiin d'être gagné malgré le chouette studio talentueux derrière, peut-être que le genre est mort depuis l'arrivée des BR.

    Côté RPG immersifs en First person :
    Je pense que je vais apprécier jouer à Starfield en début d'année pour le côté roleplay et le monde SF, mais je n'en attends rien de plus qu'un jeu Bethesda au niveau des affrontements (cad rien)
    J'attends surtout le projet UE5 d'Obsidian, Avowed qui devrait sortir à la même période (une année compliquée à venir, j'espère que vous avez bien vidé vos backlogs pendant les fêtes).

    Assez curieux concernant certains "gros" jeux d'action TPS/FPS :
    - Wanted Dead par d'anciens devs de Ninja Gaiden
    - Atomic Heart bien sûr qui semble bien fun
    - Wo Long: Fallen Dynasty de la Team Ninja (Nioh)

    Quelques curiosités qui semblent digne d'intérêt voir carrément fascinantes :
    - Shady Knight la meilleure démo Steam à mon sens, mais pas sûr qu'il soit prêt cette année encore bien que le dev soit tjs dessus
    - Storyteller de Daniel Benmergui, enfin !!
    - The Fabulous Fear Machine par les devs de Do not feed the monkeys
    - Inkbound, le rogue-like (moche) des gens derrière l'excellent Monster Train
    - Anger foot dont la démo était bien rythmée
    - Outpost s'ils arrivent à faire un jeu de défense de horde FPS aussi intense que sur le trailer
    - Codename : Final form Un FPS futuriste par les devs du très bon Ruiner (mais il sent bien 2024)

    Quelques jeux moches qui semblent prometteur sur le plan du gameplay :
    - Shadow of doubt le jeu de détective en Immersive Sim
    - Core Decay FPS rétro inspiré de Deuus Ex : univers SF, approches multiples
    - Ultrakill le FPS retro ultra bourrin avec du scoring
    - Selaco un FPS rétro dont la démo bien rythmée m'avait bien plu
    - Conscript un survival horror dans les tranchées de la 1e guerre mondiale

    Des P&C aussi :
    - Harold Halibut le magnifique
    - Old skies, le prochain Widget Eye Games
    - Death of the Reprobate par le créateur des hilarants Four last things et Procession to Calvary
    - Do not feed the monkeys 2099

    Les suites ou les remake de mes jeux favoris (que je ferai très probablement mais qui m'attirent toujours un peu moins car ce que je préfère ce sont les nouvelles expériences/univers) :
    - System Shock
    - Stalker 2
    - Synthetik 2
    - Hollow Knight : Silksong
    - Hades 2
    - Blasphemous 2
    - Brigadors Killers
    - Kerbal 2 avec des doutes sur l'équipe de dev qui n'est pas la même que pour le 1
    - Payday 3

    Et enfin les "sortiront-ils ?", des jeux annoncés depuis plusieurs années que j'espère toujours voir en 1.0 (les devs bossent tjs dessus) :
    - Spy Party dont le développement à commencé en 2009 que j'ai fini par prendre en EA contre mes habitudes : c'est juste excellent mais loin d'être terminé encore....
    - Miegakure annoncé depuis au moins 2010, plus grande arlésienne du JV.
    - UFO 50 annoncé en 2017, qui est censé regroupés 50 mini-jeux développés par les devs de Spelunky, Downwell, etc..
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  30. #30
    Stalker 2 mais j'ai bien peur d'être déçu.
    Starfield, pareil.
    System Shock, la demo est très bonne.
    Diablo IV
    Homeworld 3
    Quasimorphosis
    Stoneshard
    W40K Boltgun
    Space Marine 2
    Un gros DLC pour Elden Ring ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et USC counterforce et Returnal...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •