Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    j'ai un soucis depuis quelques semaines,

    mon pc rame énormément à cause de l'écriture disque qui se retrouve souvent à 100% et flirt souvent au dessus des 80%



    j'ai regardé un petit peut sur malekal(voir so narticle sur le sujet pour savoir ce que j'ai testé globalement, à part le reset complet) et compagnie, et fait ce qu'ils conseillent, cela n'a rien donné.

    J'ai pourtant normalement une bonne config (même si pas de compétition) :
    W10 pro
    Intel Core i7 6700
    16,0 Go Dual-Channel DDR4
    HP 829D (U3E1)

    et en SSD un Crucial BX500 d'1 TO.


    Cela sature quand par exemple un firefox ou autre petit programme classique monte à 2 MO d'utilisation disque. Pour un ssd ça me parait faible comme saturation tout de même, même si je ne suis pas expert...

    Y'a t'il quelque chose qui va mal dans mon installation, pour que je sois quasiment en permanence à ce niveau d'écriture disque?

    Qu'est ce que je pourrais vérifier d'autres, ou modifier pour que cela s'améliore?

    Merci .

  2. #2
    Ola

    A tu regarder quel processus dans le gestionnaire de tâches, ecrit sur ton disque pour en arrivé a 100% ? (peut etre plusieurs).

    A tu regarder du coté de l'antivirus qui fait pas du zèle ?

    A tu fait un scan dernièrement avec un antivirus et anti malware ?

    Sinon voir l'etat du ssd via des tests serait pas forcement une mauvaise idée, meme si je pense que ton problème viens plus du systeme/app que du matos. Mais on ne sais jamais, je peut me tromper.

  3. #3
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ola

    A tu regarder quel processus dans le gestionnaire de tâches, ecrit sur ton disque pour en arrivé a 100% ? (peut etre plusieurs).

    A tu regarder du coté de l'antivirus qui fait pas du zèle ?

    A tu fait un scan dernièrement avec un antivirus et anti malware ?

    Sinon voir l'etat du ssd via des tests serait pas forcement une mauvaise idée, meme si je pense que ton problème viens plus du systeme/app que du matos. Mais on ne sais jamais, je peut me tromper.
    Bonjour,

    alors souvent c'est firefox, ou systems, des fois un autre process.

    Je n'ai pas d'antivirus, uniquement defender, et il n'a pas l'air de faire beaucoup de travail (d'ailleurs il est souvent désactivé)

    Oui j'ia fait un scan anti virus et anti malware qui n'a rien relevé (ou enlever les 2/3 menaces détectées).

  4. #4
    Piour firefox c'est peut etre un addon le fautif, a tu deja tester firefox sans addons ou un autre navigateur si cela le fait également ?

    Pour le système, un service peut etre qui s'active a x moment.

    Ce problème est recent ? a tu changer un truc avant d'avoir ce probleme ?

    Peut etre une autre piste, tu est sur que le systeme n'index pas automatiquement les fichiers de ton disque ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Piour firefox c'est peut etre un addon le fautif, a tu deja tester firefox sans addons ou un autre navigateur si cela le fait également ?

    Pour le système, un service peut etre qui s'active a x moment.

    Ce problème est recent ? a tu changer un truc avant d'avoir ce probleme ?
    En terme d'addon j'ai : ublockorigin, gohstery, privacy badger et https partout. C'est assez peu mais je peux les enlever pour voir.

    j'ai aussi le soucis sur un autre navigateur, et même avant de la lancer parfois, au lancement du pc ( donc qu'un pc avec une bonne config puisse galérer au démarrage je suis étonné).

    C'est pas très vieux, mais le pc n'est pas non plus ancien.

    Lorsque je fais un chkdsk C: /F /R ça semble améliorer quelque peu la situation même si ça reste peu performant. Ca bloque moins lorsque je fais une action.

  6. #6
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    En terme d'addon j'ai : ublockorigin, gohstery, privacy badger et https partout. C'est assez peu mais je peux les enlever pour voir.

    j'ai aussi le soucis sur un autre navigateur, et même avant de la lancer parfois, au lancement du pc ( donc qu'un pc avec une bonne config puisse galérer au démarrage je suis étonné).

    C'est pas très vieux, mais le pc n'est pas non plus ancien.

    Lorsque je fais un chkdsk C: /F /R ça semble améliorer quelque peu la situation même si ça reste peu performant. Ca bloque moins lorsque je fais une action.
    Moi ça ne me surprend pas plus que ça si c'est en écriture sur des fichiers importants. Le BX 500 version 1 To qui est différent du BX 500 960 Go (j'ai les deux) est pour moi une vraie daube. Il te suffit de suivre ma signature (lien SSD SATA vers le forum/topic/SSD) et tu verras qu'en écriture c'est vraiment une merde que je regrette d'avoir acheté. Son grand frère, la version 960 Go n'a pas ce souci et le MX 500 est au top.

    Le BX 500 1 To est déconseillé pour un OS au même titre que d'autres SSD d'entrée de gamme en QLC (Samsung QVO...).

  7. #7
    Normalement tes addons sont pas connu pour être problématique (si ce sont les originaux). Mais si cela fait avec un autre navigateurs les addon sont pas en cause.

    Je t'aurais bien proposer de tester ton ssd sur une autre machine pour voir si c'est le ssd ou non. Mais j'imagine que le systeme est sur le ssd dit, donc si le probleme viens de l'os, il sera sur une autre machine.

    A la rigueur, fait une sauvegarde de tes données, et relance une installation propre de windows depuis le début. Si par la suite ca continue, ce sera effectivement une mauvaise nouvelle (donc soucis matos).

    ---

    Essai d'attendre d'autre avis peut etre plus précis que moi, mais techniquement je pense qu'il y a un programme ou un service qui fout la merde.

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Moi ça ne me surprend pas plus que ça si c'est en écriture sur des fichiers importants. Le BX 500 version 1 To qui est différent du BX 500 960 Go (j'ai les deux) est pour moi une vraie daube. Il te suffit de suivre ma signature (lien SSD SATA vers le forum/topic/SSD) et tu verras qu'en écriture c'est vraiment une merde que je regrette d'avoir acheté. Son grand frère, la version 960 Go n'a pas ce souci et le MX 500 est au top.

    Le BX 500 1 To est déconseillé pour un OS au même titre que d'autres SSD d'entrée de gamme en QLC (Samsung QVO...).
    Ah mince.

    A voir, c'est bientôt les soldes, il faudra peut être que je change du coup. ..



    A la rigueur, fait une sauvegarde de tes données, et relance une installation propre de windows depuis le début. Si par la suite ca continue, ce sera effectivement une mauvaise nouvelle (donc soucis matos).

    ---

    Essai d'attendre d'autre avis peut etre plus précis que moi, mais techniquement je pense qu'il y a un programme ou un service qui fout la merde.
    Ca reste une installation récent (environ 3 mois), donc en vrai je suis quand même assez surpris que le besoin de refaire une install de zéro soit déjà à refaire

    Je vais voir d'autres avis, mais c 'est effectivement peut être le SSD lui même qui est en cause, même si on état de santé est bon d'après différents outils.

  9. #9
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Ah mince.

    A voir, c'est bientôt les soldes, il faudra peut être que je change du coup. ..





    Ca reste une installation récent (environ 3 mois), donc en vrai je suis quand même assez surpris que le besoin de refaire une install de zéro soit déjà à refaire

    Je vais voir d'autres avis, mais c 'est effectivement peut être le SSD lui même qui est en cause, même si on état de santé est bon d'après différents outils.
    T'as jeté un oeil avec l'outil de Crucial au cas où ?

    Pour le SSD si tu restes en SATA 2.5 pouces (pas de port M2 sur la carte mère ?), je te conseille le MX500 en 1 To que tu peux trouver, selon les promotions, autour des 80 euros et qui est impeccable niveau perfs rien à redire, tu trouveras très difficilement mieux en sata 2.5 pouces et garantie 5 ans.

    Pour aller plus loin, sur un config de type i3 10100, le changement du MX500 1 To (par manque d'espace) par un M2 NVMe Samsung 980 1 To (le MX basculant en D:// en plus des autres disques durs) n'a apporté aucune différence au boot et dans les applis d'un point de vue visuel ou ressenti concernant le temps de démarrage de l'OS et applis... C'est vraiment du bon SSD.

    EDIT : je dis n'importe quoi, il est à ce prix là en ce moment sur Amazon.fr et ça ne semble pas être une promo LIEN

  10. #10
    premier niveau: tente chrome/chromium (voir ca https://ungoogled-software.github.io...mium-binaries/ ) pour voir si ca vient de la config de ton firefox ou pas

    2eme niveau: créé un ptit ramdisk (utilise la derniere version gratuite de ce soft https://www.majorgeeks.com/files/det..._ram_disk.html ) juste 2go et tu y met le cache de firefox (je te laisse chercher sur internet comment on deplace un cache...)
    Eh ben ça balance...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •