Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 187

Discussion: Coup de gueule.

  1. #61
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Pipo faut le lire sur Twitter, il a quitté GK de son propre chef, il tente de se reconvertir dans le consulting JV si je dis pas de bêtises, ça se met en place j'ai l'impression.
    Oui je le suis sur Twitter. Il a quitté GK car c'était intenable, il était payé au lance-pierre pour des heures de malade.
    Enfin niveau consulting JV, je vois qui a fait plusieurs poste en disant "Mes DM sont ouvert". Mais bon si tu fais ce genre de post tous les 2 mois c'est que tu as pas eu trop de réponse...
    J'ai juste peur que Pipo soit trop foufou pour faire du consulting, franchement la presse JV ou les medias JV ça lui allait comme un gant!

    ExServ lui fait du consulting en effet, il a bosser pour Asobo sur a Plague Tales Requium.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #62
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    pavé
    Pour Gautoz depuis cette année il a justement raccourci, plus que 2 émissions news sur la semaine, et montées pour être plus courtes. Redonne sa chance sur YT ou en podcast, ça pourrait mieux te convenir que ce qu'il faisait avant.

  3. #63
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour Gautoz depuis cette année il a justement raccourci, plus que 2 émissions news sur la semaine, et montées pour être plus courtes. Redonne sa chance sur YT ou en podcast, ça pourrait mieux te convenir que ce qu'il faisait avant.
    Oui j'ai regardé celle de reprise après les 3 mois d'arrêt, c'est très bien fait en effet. Le chapitrage est top, tu peux zapper qui t'intéresse le moins très facilement.
    De tout manière j'ai plus d'émission GK a regarder, donc oui je vais mater celle de Gautoz, en effet 2 fois par semaine c'est plus digeste.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #64
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ils l'avaient dit, CPC c'est un mensuel, c'est intenable d'être à jour au niveau test.
    Perso ça me gêne pas du tout qu'ils soient pas à jour, j'achète quasiment jamais mes jeux au moment de leur sortie. Sinon sur les "dossiers" c'est pas qu'ils me déplaisent fondamentalement, c'est que j'aimerais un meilleur équilibrage entre ça et les tests dont j'estime qu'ils sont bien moins dispensables que des trucs un peu surfaits qui n'apportent pas vraiment de valeur ajoutée selon moi, en dessous de 10 tests par mois perso je m'y retrouve moyen.

    Un truc à préciser aussi, c'est que je fais clairement partie des joueurs qui aiment le JV comme art mais qui ne s'intéressent pas au JV comme industrie. Je me fous complètement des coulisses du JV, je n'aime pas du tout les évènements purement marketing type E3, je n'achète jamais mes jeux day one et la hype du gamer moyen me laisse de marbre, et je peux comprendre que je sois pas la norme.
    Du coup forcément mon intérêt pour les dossiers qui traitent du monde du JV est assez limité, c'est la raison aussi pour laquelle les tests ne sont pas pour moi des guides d'achat (même si in fine ça conditionne forcément ton passage à la caisse) mais plutôt l'occasion de laisser l'enthousiasme et la passion du testeur me contaminer à mon tour (Malware était très bon pour ça, il te faisait vraiment aimer un jeu avant d'y avoir touché.)
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Par contre le 9/10 c'est par Kahn Lust et pas Malware.
    J'ai eu un affreux doute au moment de l'écrire mais j'ai eu la flemme d'aller vérifier, ça m'apprendra
    Dernière modification par Syphil ; 17/01/2023 à 13h30.
    if you type google into google you can break the internet

  5. #65
    Malware et Replay ce sont vraiment mes deux rédac préféré.es je suis plein de tristesse, quand bien même ça permettrait à Ellen Replay de revenir (mais elle s'est lancée dans d'autres trucs depuis juillet non?, donc ça m'étonnerait ?)

  6. #66
    @Syphil, un mot sur le départ de Malware ? Du coup tu vas pouvoir racheter ton Canard préféré l'ami...

    La bise.

  7. #67
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Perso ça me gêne pas du tout qu'ils soient pas à jour, j'achète quasiment jamais mes jeux au moment de leur sortie. Sinon sur les "dossiers" c'est pas qu'ils me déplaisent fondamentalement, c'est que j'aimerais un meilleur équilibrage entre ça et les tests dont j'estime qu'ils sont bien moins dispensables que des trucs un peu surfaits qui n'apportent pas vraiment de valeur ajoutée selon moi, en dessous de 10 tests par mois perso je m'y retrouve moyen.

    Un truc à préciser aussi, c'est que je fais clairement partie des joueurs qui aiment le JV comme art mais qui ne s'intéressent pas au JV comme industrie. Je me fous complètement des coulisses du JV, je n'aime pas du tout les évènements purement marketing type E3, je n'achète jamais mes jeux day one et la hype du gamer moyen me laisse de marbre, et je peux comprendre que je sois pas la norme.
    Du coup forcément mon intérêt pour les dossiers qui traitent du monde du JV est assez limité, c'est la raison aussi pour laquelle les tests ne sont pas pour moi des guides d'achat (même si in fine ça conditionne forcément ton passage à la caisse) mais plutôt l'occasion de laisser l'enthousiasme et la passion du testeur me contaminer à mon tour (Malware était très bon pour ça, il te faisait vraiment aimer un jeu avant d'y avoir touché.)
    J'ai du mal a comprendre la partie "c'est que je fais clairement partie des joueurs qui aiment le JV comme art mais qui ne s'intéressent pas au JV comme industrie" car CPC c'est assez peu industrie.
    Ca parle rarement gros chiffre, a part dans quelques news. Mais les dossiers c'est souvent sur un studio en particulier, ou sur tel ou tel facette des JV, qui pour moi se rapproche plus de décrit le métier au sens artistique.

    Umh ou alors quand tu entends "comme art" cad au contenu du jeu lui même, de l'histoire qui raconte, que comment le studio en est arrivé à raconter cette histoire?

    Moi j'écoute de temps en temps Fin du Game :

    https://fin-du-game.lepodcast.fr

    Ils prennent un jeu, est raconte toute ça genèse, jusqu'à sa sortie, puis décortique les mécanismes de jeu et l'histoire. Ca peut-être intéressant de connaitre l'origin story de certain petit jeu.
    Faut faire le tri dans les épisodes, j'ai pas tout écouté, mais content de découvrir l'histoire derrière Celeste, Inside ou Hollow Knight. Mais clairement j'ai zappé Devil Mc Cry et Final Fantasy et autre jeu que j'ai jamais touché.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  8. #68
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    J'ai envie de dire ouf. parce qu'autant sur CPC on chipote à la limite je veux bien, et peut-être qu'une fois la crise surmontée les choses iront mieux, autant GK c'est une poubelle à ciel ouvert depuis longtemps, d'un point de vue rédactionnel c'est très moyen et leurs notes sont devenues complètement pétées à force de vouloir exister en se démarquant. Les mecs ont même réussi à filer un joyeux 5/10 à A plague Tale Requiem (contre 9 par notre regretté Malware) histoire de finir dans une explosion de caca (par contre quand il s'agit de rappeler qu'horizon forbidden prout est surcoté y avait plus personne), je comprends pas comment Pipomantis a pu songer à les rejoindre à un moment.
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    (...) Un truc à préciser aussi, c'est que je fais clairement partie des joueurs qui aiment le JV comme art mais qui ne s'intéressent pas au JV comme industrie. (...)
    Hahaha, cette prétention.

    Ce qui m'embête c'est que tu es la caricature parfaite d'un type de forumeur (et selon moi, pas représentatif de la population générale du forum). L'Expert CPC JV (qui est un cran bien au dessus par rapport au très commun "Expert CPC").
    Qui a fait qu'à un moment (c'est subjectif mais je pense quand même que cela a été le ressenti d'Ivan, ackboo et d'autres de la rédac), le forum a souvent été perçu comme un repère de mecs aigris envers le mag, des mecs (ou nanas) surs de leurs bons goûts, des mecs qui, si on les laissait faire, "hé bien ma bonne dame" tout irait beaucoup mieux dans le monde, et en particulier dans la presse jeux vidéos.

  9. #69
    D'ailleurs ça m'a toujours fait rire les gens qui s'offusquent quand une note ne leur plaît pas.
    A propos de A Plague Tale Requiem, la note des visiteurs de GK est de 6.4, donc pas si loin du 5/10. Ces gens sont-ils aussi des êtres peu éclairés ?
    Ché pas, on a le droit d'avoir un avis, et de ne pas se sentir obligé de suivre une tendance. Un jeu peut très bien être vu comme un chef d’œuvre par certains, et une bouse par d'autres.

    Ca me rappelle des discussions sur le Zelda openworld sur Switch (oublié le nom désolé, j'y ai joué qques heures, j'ai détesté). Sur le thread du fofo, il est strictement interdit d'émettre la moindre critique sous peine de voir une dizaine de fous te tomber dessus, qui te rappellent que même leur gosse de 5 ans a compris le jeu. Je trouve ça tellement méprisable... Il n'existe pas de vérité absolue, on a tous notre avis, et croire le contraire c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit bien triste.
    Le but du fofo, du moins celui que j'imagine, c'est que chacun puisse émettre son analyse, et si qqun se demande si tel jeu pourrait l'intéresser, avoir divers points de vue lui sera utile. Il se reconnaîtra dans une analyse, et tant pis pour l'autre. Mais nan, au lieu de ça, certains font le forcing pour que leur avis soit le seul avis autorisé. Sérieux, c'est relou. J'aurais bien aimé que des avis négatifs sur Zelda soient tolérés, ça m'aurait évité d'essayer et de perde du temps sur ce qui pour moi est un étron.

    Pour en revenir à A Plague Tale Requiem, j'ai visionné les streams de Marcus (sur sa chaine Twitch). Ben... je comprends tellement la note de GK (je dis bien la note, je ne suis pas abo). C'est beau, c'est même magnifique, mais pu**** qu'est ce que c'est chiant, les mécaniques sont ridicules, la partie combat ratée, la fin de l'histoire naze. C'est juste un point de vue, et je ne vais pas passer 10h à insulter les gens qui ne sont pas d'accord pour autant, ni prétendre que le test de CPC singerait les notes Steam de joueurs écervelés (quitte à être méprisant) qui considèrent que jeter un caillou pour passer à 10cm derrière un garde sur un plancher en bois oui c'est super réaliste c'est super OMG quel chef d’œuvre (ou encore buter des gardes armés avec ton seul petit lance pierre tellement ridicule que même Bart Simpson n'en voudrait pas)
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/01/2023 à 19h46.

  10. #70
    What, Malware s'en va aussi ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui, à cause de Syphil...
    Et bien bravo, chapeau l'artiste !


    (ninja parce que j'ai vu le scrolling news d'hier où Noël détaillait un peu).

  13. #73
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui, à cause de Syphil...
    Lances pas ce genre de fausse rumeur. Ca pourrait me pousser à faire des choses regrettables

  14. #74
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    D'ailleurs ça m'a toujours fait rire les gens qui s'offusquent quand une note ne leur plaît pas.
    Je te rejoins totalement, mais malheureusement tu auras toujours des intégristes purs et durs d'une franchise, voir d'un constructeur qui te diront "mais t'as rien compris, t'as pas de goût" etc. Ca marche aussi dans d'autres domaines comme le cinéma. Tu auras des fans de Marvel qui te diront limite qu'ils ont réinventés le cinéma et que de toute facon, Scorsese c'est surcôté etc. En soi que les gens soient dans leur délire ça ne me dérange pas (lire des absurdités permet de francs moments de rigolade), mais que ça n'aille pas dans une conversion / vérité absolue. Tu auras beau démontrer par A+B avec des arguments solides que la personne a tort, elle te dira non, c'est fatiguant.
    La note de GK sur Plague Tale, même Kahn qui lui a mis 9 comprenait complètement certains arguments du test. Ayant eu l'occasion de le tester via le gamepass, en effet c'est beau mais j'ai pas plus accroché que ça.

  15. #75
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Je te rejoins totalement, mais malheureusement tu auras toujours des intégristes purs et durs d'une franchise, voir d'un constructeur qui te diront "mais t'as rien compris, t'as pas de goût" etc. Ca marche aussi dans d'autres domaines comme le cinéma. Tu auras des fans de Marvel qui te diront limite qu'ils ont réinventés le cinéma et que de toute facon, Scorsese c'est surcôté etc. En soi que les gens soient dans leur délire ça ne me dérange pas (lire des absurdités permet de francs moments de rigolade), mais que ça n'aille pas dans une conversion / vérité absolue. Tu auras beau démontrer par A+B avec des arguments solides que la personne a tort, elle te dira non, c'est fatiguant.
    La note de GK sur Plague Tale, même Kahn qui lui a mis 9 comprenait complètement certains arguments du test. Ayant eu l'occasion de le tester via le gamepass, en effet c'est beau mais j'ai pas plus accroché que ça.
    Oui enfin "démontrer par A+B avec des arguments solides que la personne à tort" ça s'applique pas trop sur l'avis d'un JV.
    Je fais partie des personnes qui on passait un merveilleux moment sur Plague Requiem, je valide les défauts, mais ils éclipsent pas le plaisir du jeu et de son univers.
    Il y pas formule mathématique qui va me démontrer que je dois plus aimer ce jeu, ces dialogues, ces personnages.
    Après quand t'as jugé un JV très immersif sur une vidéo youtube, baaaa, il y a des jeux qu'il faut faire manette en main et casque sur les oreilles. Pas en matant un gars qui joue en commentant à haute voix ce qu'il faut pour animer son twitch.
    C'est comme regarder un film avec un gars qui te commente tout en direct, c'est un tue l'amour.

    Et je fais partie aussi des gens pour qui Zelda BOTW m'es tombé des mains au bout de 3/4h de jeu.
    Pour moi les combats étaient une purge (les fans de ZBOTW on du mal à admettre que les armes qui se cassent, c'est l'idée la plus naze du monde), les donjons d'une tristesse absolue et l'interface Nintendo un enfer (mais c'est pas nouveau)
    Du coup, quand sur un article/podcast sur deux on te rappel que c'est le jeu référence qui a révolutionné le JV 2017, je m'étouffe à chaque fois. Mais il faut faire avec.
    Dernière modification par AgentDerf ; 18/01/2023 à 10h34.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  16. #76
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Hahaha, cette prétention.

    Ce qui m'embête c'est que tu es la caricature parfaite d'un type de forumeur (et selon moi, pas représentatif de la population générale du forum). L'Expert CPC JV (qui est un cran bien au dessus par rapport au très commun "Expert CPC").
    Qui a fait qu'à un moment (c'est subjectif mais je pense quand même que cela a été le ressenti d'Ivan, ackboo et d'autres de la rédac), le forum a souvent été perçu comme un repère de mecs aigris envers le mag, des mecs (ou nanas) surs de leurs bons goûts, des mecs qui, si on les laissait faire, "hé bien ma bonne dame" tout irait beaucoup mieux dans le monde, et en particulier dans la presse jeux vidéos.
    Je sors du silence pour exprimer un désaccord au bout de dix ans d'adhésion silencieuse, ta comparaison est assez abusive ! D'autant que je prends soin d'ajouter des "perso" ou "selon moi" pour bien expliciter que c'est un point de vue personnel (bon après, tu peux prendre des notes quand je parle, ça fait toujours son petit effet dans les dîners mondains de me citer )
    EDIT : En fait à me relire, j'admets que mon mépris pour GK est présenté de manière très péremptoire lol

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    D'ailleurs ça m'a toujours fait rire les gens qui s'offusquent quand une note ne leur plaît pas.
    A propos de A Plague Tale Requiem, la note des visiteurs de GK est de 6.4, donc pas si loin du 5/10. Ces gens sont-ils aussi des êtres peu éclairés ?
    Ché pas, on a le droit d'avoir un avis, et de ne pas se sentir obligé de suivre une tendance. Un jeu peut très bien être vu comme un chef d’œuvre par certains, et une bouse par d'autres.
    BAh y a une différence entre ne pas accrocher à un jeu et dire que c'est de la merde j'ai envie de dire !
    Par ex j'avais pris Subnautica à cause de toutes les critiques élogieuses, et j'ai eu beau insister je trouve ce jeu horriblement chiant (être tout seul dans de la flotte à répertorier de la poiscaille extraterrestre, ça me donne envie de me noyer), pour autant je comprends qu'il puisse plaire à des gens parce ce qu'il est très bien foutu dans ce qu'il propose. Si j'étais un testeur de GK, je lui aurais mis 4/10
    D'ailleurs j'adhère pas trop non plus au fait qu'on nous refourgue BOTW comme la perfection incarnée même si je l'ai plutôt bien aimé (mais bon, t'as zéro vrai donjon, t'as 4 pauvres variations de boss qui se battent en duel, le boss final est enfantin à buter etc)

    Autant j'accepte sans prob qu'on adhère pas à un jeu que j'aime, autant je vais trouver intolérable qu'on lui chie dessus, là dessus j'admets que je suis intolérant vu que je ne gêne pas forcément moi-même s'agissant d'un Horizon pour troller par ex
    Dernière modification par Syphil ; 18/01/2023 à 13h46.
    if you type google into google you can break the internet

  17. #77
    Non mais les gens qui ont un avis catégorique sur les gens qui ont soit disant des avis catégoriques... Comment dire ?

    Ah oui : lol

  18. #78
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    J'ai du mal a comprendre la partie "c'est que je fais clairement partie des joueurs qui aiment le JV comme art mais qui ne s'intéressent pas au JV comme industrie" car CPC c'est assez peu industrie.
    Je disais ça pour clarifier par rapport à un éventuel lectorat que je saurais pas vraiment quantifier, un lectorat plus intéressé peut-être par des dossiers de fond sur l'envers du décor de cette industrie et auquel la rédac doit nécessairement s'adapter.
    if you type google into google you can break the internet

  19. #79
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Non mais les gens qui ont un avis ... Comment dire ?

    Ah oui : lol
    Fixed.

  20. #80
    Pourtant il parait que tous le monde en a un, comme pour les... enfin, tous le monde en a un quoi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #81
    ben avec la moitié de la rédac en moins depuis ce soir , il y aura surement du changement , par contre tous ces départs sont un peu bizarre.

  22. #82
    Je viens de lire cette discussion, j'ai l'impression qu'il faudrait la recommencer depuis le début à partir de ce soir, maintenant que l'on sait que Kahn s'en va aussi, juste après Malware.

    Je souhaite le meilleur à Malware et Kahn, mais je souhaite encore plus de bonnes choses et de courage à ceux qui restent.

    Je suis un fidèle depuis le début, avec certes des baisses de motivation sur la longueur, et parfois des remontées d'intérêt (et puis je vieillis, aussi, les centres d'intérêt évoluent, tout en restant un gamer, certes de plus en plus casual).

    Je suis en mode minimaliste maintenant, avec quand même un abo online, qui est de plus en plus surtout une marque de soutien, même si je suis bien content de temps à autre de pouvoir me lire un petit article.

    J'espère que la situation financière va s'améliorer pour permettre de commencer à se construire de la visibilité, pour pouvoir trouver une nouvelle plume rare qui remettra du sang neuf dans le Canard !

    Bonne continuation à tous, et Ivan et Ackboo (les historiques...), je compte sur vous pour tenir la barre !
    (vous faites un peu partie de ma vie-eu, quand même... ).
    Et Izual, Agar et Chat, déconnez pas, svp ;-)

  23. #83
    L'annonce

    Peut être que les départs c'est juste des salaries qui se disent que vu la situation du magazine, leur salaire va pas suivre et il vaut mieux tenter sa chance ailleurs.

    (ou tout les departs ont des raisons un peu différentes, je peux comprendre qu'on veuille se barrer apres 14 ans)

    On a eu Dandu, Couli, Malware et Kahn en 6 Mois, ce qui s'ajoute a Sylvester, Oni, Ellen et Fishbone.
    J'espère qu'Ackboo va rester et qu'on arrive au bout de la vague

    En tous cas une mise au point d' Ivan sera bienvenue
    Dernière modification par tompalmer ; 19/01/2023 à 00h53.
    Grand maître du lien affilié

  24. #84
    Ben moi tout ça me rend triste. CPC, un mag dont l'indépendance est un modèle pour les médias, est en difficulté financière, a dû couper 3 postes il y a quelques mois, et maintenant une plume importante qui s'en va, suivie carrément du rédac chef. Ils font ce qu'ils peuvent pour se maintenir à flot tout en s'adaptant à l'évolution numérique des médias JV. Juste ce deuxième point bouffe un temps de travail fou, et juste ça à mon avis ça répond aux critiques qu'on peut lire ici: ils ont 2 médias à entretenir maintenant, mais pas plus de temps, avec une pénurie de petites mains pour accomplir tout ça. Et pendant ce temps la concurrence des twitcheurs/youtubeurs encaisse les OP... Tout ça est désespérément logique dans le monde actuel et profondément injuste.
    La dernière chose que j'ai envie de faire en ce moment, c'est de critiquer un CPC en galère. Cette rédac dont j'apprécie l'état d'esprit depuis des années est grave en difficulté là. Je sais bien que ce topic n'a pas été créé il y a 2 jours, ce n'Est pas vraiment en rapport, mais quand je le lis, il n'y a que ça qui me vient en tête.
    Je suis inquiet pour l'avenir du mag qui se mange tempête sur tempête, ça me stresse, j'ose pas imaginer ce que vivent ceux qui sont encore là. Cette putain de rédac, je vous souhaite de vous en sortir, de trouver une solution ou un partenaire ou je ne sais quoi qui vous rendra plus riche et vous maintiendra indépendant. Après je viendrai juger le contenu. En attendant, soutien total.
    Dernière modification par Bus ; 19/01/2023 à 01h57.

  25. #85
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'annonce

    Peut être que les départs c'est juste des salaries qui se disent que vu la situation du magazine, leur salaire va pas suivre et il vaut mieux tenter sa chance ailleurs.

    (ou tout les departs ont des raisons un peu différentes, je peux comprendre qu'on veuille se barrer apres 14 ans)

    On a eu Dandu, Couli, Malware et Kahn en 6 Mois, ce qui s'ajoute a Sylvester, Oni, Ellen et Fishbone.
    J'espère qu'Ackboo va rester et qu'on arrive au bout de la vague

    En tous cas une mise au point d' Ivan sera bienvenue
    Ça me rappelle la fin de Joystick ...

  26. #86
    Mais est-ce qu'on est sûr que ces départs sont la conséquence d'une situation financière en berne ? Instinctivement j'aurais plutôt tendance à penser le contraire, on ne se barre pas pendant la tempête, mais après, quand on est sûr que le navire s'en sortira sans nous.

    Puis si vraiment la situation est critique, pourquoi le cacher en invoquant des envies d'ailleurs.
    if you type google into google you can break the internet

  27. #87
    Pour pas couler les copains qui restent ?

    Ca sert a rien de pérorer, Ivan est relativement transparent donc il nous dira si ca va mieux ou pas

    Le remplaçant de Kahn démarrera le 23, et il va "beaucoup plaire et surprendre" selon ivan ... Honnêtement ca sent un ex de GK
    Grand maître du lien affilié

  28. #88
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Puis si vraiment la situation est critique, pourquoi le cacher en invoquant des envies d'ailleurs.
    Ça a toujours été comme ça. tompalmer t'en donne une bonne réponse.

    Et tu néglige le fait que ça peut révéler d’éventuels problème interne, une mauvaise ambiance ou qu'en sais-t-on, c'est assez courant dans plein de boite de voir des démissions en cascades à cause de problème interne divers. Au bout d'un moment les gens craquent, et quand les potes se barrent tu te dis qu'en définitive tu serais mieux ailleurs.

    Je dis pas que c'est ça dans le cas présent remarque.

  29. #89
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'annonce

    Peut être que les départs c'est juste des salaries qui se disent que vu la situation du magazine, leur salaire va pas suivre et il vaut mieux tenter sa chance ailleurs.

    (ou tout les departs ont des raisons un peu différentes, je peux comprendre qu'on veuille se barrer apres 14 ans)

    On a eu Dandu, Couli, Malware et Kahn en 6 Mois, ce qui s'ajoute a Sylvester, Oni, Ellen et Fishbone.
    J'espère qu'Ackboo va rester et qu'on arrive au bout de la vague

    En tous cas une mise au point d' Ivan sera bienvenue
    Déjà Couli, c'est un départ à la retraite. Dandu, il a expliqué pourquoi il est parti : il est resté longtemps, donc normal d'avoir envie de faire autre chose. Comme DocTB en fait (lui il en avait marre du peu d'évolution sur le matos. C'est bête, il est parti juste avant que ça ne se remette à bouger ^^). Pour ceux là, ça n'a rien à voir avec une quelconque situation économique.
    Kahn : comme tu l'as remarqué, il est resté 14 ans. Purée, à notre époque 14 ans c'est un éternité. Big respect. Ca veut aussi dire deux choses : bosser chez CPC ça doit être cool, et si le salaire était vraiment un souci, il serait parti avant, non ?
    J'ai l'impression que le fait de les voir sur Twitch a créé une relation un peu malsaine avec certains canards, qui se sentent vachement proches, au point de demander des trucs qui ne se demandent pas.
    Clairement, avant Twitch, il n'y avait pas ce genre de réaction (qui doit se limiter à qques dizaines de coincoins, il faut donc relativiser) à chaque fois que la rédac a été renouvelée.
    Alors espérer une mise au point : mais de quoi on se mêle ? Je pense qu'il faut plutôt respirer un grand coup, souhaiter bonne chance à Malware et Kahn, les remercier pour leur taff et pour nous avoir bien fait rigoler, et pour les fans bah ils verront bien assez vite ce que les deux zozos deviennent, où ils bossent etc. Et CPC continue sa vie.
    Je sais, c'est dur, moi aussi je suis abo depuis le début, donc 2003, moi aussi le fait de voir leurs bouilles sur Twitch ça a changé le rapport à CPC, et Kahn faisait partie des anciens, une sorte de docteur dans Doctor Who (et changer le docteur ça fait iech, je sais...), mais nous devons faire l'effort de rester à notre place, et surtout ne pas aller trop loin. Et surtout pas faire des paris malsains sur l'avenir de CPC.

  30. #90
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Déjà Couli, c'est un départ à la retraite. Dandu, il a expliqué pourquoi il est parti : il est resté longtemps, donc normal d'avoir envie de faire autre chose. Comme DocTB en fait (lui il en avait marre du peu d'évolution sur le matos. C'est bête, il est parti juste avant que ça ne se remette à bouger ^^). Pour ceux là, ça n'a rien à voir avec une quelconque situation économique.
    Kahn : comme tu l'as remarqué, il est resté 14 ans. Purée, à notre époque 14 ans c'est un éternité. Big respect. Ca veut aussi dire deux choses : bosser chez CPC ça doit être cool, et si le salaire était vraiment un souci, il serait parti avant, non ?
    Même quand une boite se casse la gueule, tout le monde décore sa décision de bonne raison à invoquer, et c'est forcément ceux qui avaient déjà quelques raisons qui partent en premier. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais par contre je dis clairement que ton argument dans l'autre sens est un mauvais argument

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Clairement, avant Twitch, il n'y avait pas ce genre de réaction (qui doit se limiter à qques dizaines de coincoins, il faut donc relativiser) à chaque fois que la rédac a été renouvelée.
    Je ne me souviens pas d'un tel renouvellement depuis la fin de l'ère Boulon/Lord Casque Noir personnellement . Tu dis ça comme si c'était quelque chose de courant ...

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    mais nous devons faire l'effort de rester à notre place, et surtout ne pas aller trop loin. Et surtout pas faire des paris malsains sur l'avenir de CPC.
    Ce ne sont pas des paris, mais des discussions sans méchanceté. Quant à « l'effort de rester à notre place », ce sont des journalistes, pas des dieux, ne va tu pas toi même à l’autre extrémité du spectre à vitesse grand V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •