Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 187

Discussion: Coup de gueule.

  1. #31
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    on s'étonne de voir que c'est Ellen Ripley qui a été licenciée
    Si j'ai bien compris ce n'était pas vraiment un choix : selon une règle de fonctionnement interne à leur entreprise, c'est les derniers entrés dans la rédac qui sont exposés si difficultée économique les y obliges. Après oui ça fait super mal la vie continue.

    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    le passage sur twitch est louable, mais pourquoi ce sont Atomium et MisterMV qui font des interviews de devs de jeux indés, pendant que la chaîne CPC nous sert l'épisode 137 des bureaux d'ackboo ?
    En trucs vraiment poussés trop bien que le tournant vidéo de CPC nous a donné il y a le Canard et la Plume (3 entretiens avec des universitaires) j'en veux plus de machins comme ça! mais la qualité est là :
    Spoiler Alert!






    [CTRL+ART+SUPPR] c chouette, assez expérimental
    Dernière modification par Fereval ; 12/01/2023 à 21h39.

  2. #32
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu penses à quoi comme remplissage?
    Parce que j'aurais tendance à dire qu'on perd en quantité pour avoir en qualité (et accessoirement qu'avec plusieurs licenciement on perd forcement en quantité aussi).
    Tu penses à quoi comme jeux non testés aussi?
    Alors pour ce mois, les conneries genre "les jeux qu'attend Tartempion en 2023 et pourquoi", je trouve que ça fait remplissage et que c'est inintéressant. Autant les articles de fond, même "philosophique" j'y vois un intérêt, autant là...Ca me donne vraiment l'impression d'exister uniquement pour remplir des pages. Si c'est pour mettre ça, autant remplacer par quelques tests supplémentaires, même un peu moins fouillés que la normale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message

    Et puis bon, depuis quand Malware il teste des jeux vidéos ? Ses textes ont souvent été critiqués parce qu'il parlait de tout sauf du jeu testé
    RDJ: Malware teste des jeux !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Donc si on ne pense pas comme toi il faut forcément que tu nous dénigres. Bah bravo. Amuses toi bien.

    .
    Beh si le dénigrement c'est la fin de la citation, pour le coup je pense plutôt comme lui...Suffit de voir les stats Steams et les succès...Beaucoup de jeux ne sont pas terminés,et on parle pas de s'arrêter à 10 minutes de la fin. Y'a des gens qui semblent plus obsédés à l'idée de remplir leur bibliothèque Steam que de se poser pour faire un peu d'effort afin d'évaluer si le jeu en cours leur convient ou vraiment pas...Bon ce type de consommation rapide en mode "je prends, j'essaie, je jette" ne se limite pas aux JV, certes...

    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    L'argument sur les jeux 6/10 osef est juste, mais c'est aussi que vous avez tendance à rester cantonné à des jeux avec un "ADN" typiquement PC, genre gestion, stratégie, wargame, tour par tour, 4X etc, et à côté de ça vous snobez un peu tout ce qui étaient originellement plutôt des jeux consoles comme les JRPG, je pense à des jeux comme Persona 4 Golden (bientôt le persona 3 portable), lucifer call, tous les Trails of the sky/cold steel etc, y en a toute une galaxie de pas forcément très connus des joueurs PC mais dont certains méritent le coup d'oeil si vous play
    Oui enfin à la base CPC c'est un magazine plus orienté PC, pour le coup ça me semble pas anormal que les papiers concernent de manière plus fréquente des titres "pc".
    Puis des JRPG testés y'en a aussi. Persona, les FF , les Yakuza... Sans parler de jeux Nintendo et autres Pokemon. Pour le coup tu tombes dans le piège du "ils testent pas les jeux qui m'intéressent". Bah ouais ils ne peuvent pas non plus tout tester, même en dégageant les dossiers "chiants"

    Bon par contre tous les visual novel 5/10 et autres jeux indés survival copier/coller sans relief, ça peut dégager, à un moment. Autant je peux comprendre l'intérêt de parler d'un "mauvais" titre attendu (devoir d'information envers le public hypé), autant y'a plein de jeux "meuh" peu connus/attendus qui ont l'honneur d'une page alors qu'à mon avis on s'en passerait bien. Si faut trier les sujets, autant privilégier ceux qui:
    -traitent de jeux ayant générés un certain niveau d'attente (en tenant compte de l'orientation du titre: un CK3 est pour moi aussi important qu'un Cyberpunk)
    -font découvrir des "pépites", même brutes, ou au moins des jeux qui sortent plus franchement du lot
    -mettent à l'honneur le jeu "typique" pc, parce que quand même on reste l'Elite...
    -....même si,ok, un très bon titre plus "typique" consoles, pourquoi pas (mais pas trop, pensez aux boomers)
    -sont écrits par ackboo

    Et un McFlurry pour terminer, merci.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 12/01/2023 à 20h38.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #33
    C'est une vraie question: l'existence d'un guide d'achat est-elle pertinente aujourd'hui ?

    Et si oui, qui devrait remplir ce rôle ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Si j'ai bien compris ce n'était pas vraiment un choix : selon une règle de fonctionnement interne à leur entreprise, c'est les derniers entrés dans la rédac qui sont exposés si difficultée économique les y obliges. Après oui ça fait super mal la vie continue.
    l
    Mais n'importe quoi c'est pas une règle de cpc ça s'appelle le code du travail et la législation. En cas de licenciement économique tu dois prendre en compte tout un tas de critères (poste, situation familiale, ancienneté...) qui doivent être respectés. Et du coup les derniers entrés sont souvent ceux qui sautent du fait de l'ancienneté (mais pas que). Et en contrepartie tout personne qui a subi un licenciement économique doit se faire reproposer son poste pendant X années (j'ai un tro) si l'entreprise devait reembaucher pour le même poste. Arrêtez de faire courir de fausses informations, vous êtes des grands malades.

    Et je dis ça je me suis pas réabonné cette année non plus.

  5. #35
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Mais n'importe quoi c'est pas une règle de cpc ça s'appelle le code du travail et la législation. [...] Arrêtez de faire courir de fausses informations, vous êtes des grands malades.
    Il a dit "Si j'ai bien compris", pas une vérité absolue, l'erreur est humaine

  6. #36
    Oui désolé je me suis un peu emporté.
    Soutien à la rédaction, il y a des critiques légitimes au milieu des diatribes "ouin ouin mon jeu a pas été testé à sa juste valeur" mais faut s'accrocher

  7. #37
    Je suis en phase avec le coup de Gueule, depuis 3 numéros le rédactionnel a cruellement baissé en qualité et les articles sur 4 pages comme Les 30 jeux avant de mourir ou des articles de 10 pages sur le jeu de la Couv... AMHA c'est clairement du remplissage.

    J'ai l'impression que le fait de perdre un rédacteur (dans les faits une rédactrice), même si le nombre de pages a baissé, est dommageable et le contenu n'est clairement pas au rendez-vous.
    Je me suis réabonné pour vous soutenir mais si rien ne change, je ne le reconduirai pas.

    J'espère pour vous que la ligne éditoriale choisie correspond bien à l'attente de vos nouveaux lecteurs.
    Always look on the bright side of life

  8. #38
    Mon hypothèse c'est que la rédaction a du mal à équilibrer la charge de travail des rédacteurs entre le contenu audio-visuels et le contenu rédactionnel. On dirait que CPC continue à investir dans le num et que ça prend du temps aux rédacteurs, temps qui n'est plus passé sur des articles du mag. Ça et le licenciement d'ER dont le travail qu'elle fournissait n'est pas compensé par la baisse du nombre de pages du mag ?

    En tout cas je m'abonne désormais plus pour soutenir les émissions (que j'apprécie beaucoup, même si on a parfois l'impression d'un manque de préparation sur certains sujets) que pour le mag.

    Peut être que la rédaction pourrait s'exprimer sur le sujet ? Par exemple à une époque CPC communiquait beaucoup sur la métrique de 'magazine financé à 90% par les abos et 10% par la pub". Peut être qu'expliquer l'équilibre financier aujourd'hui trouvé par CPC entre les activités audio-visuelle et du mag nous permettrait de mieux savoir à quoi s'attendre en termes de qualité du contenu sur le mag' ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui enfin à la base CPC c'est un magazine plus orienté PC, pour le coup ça me semble pas anormal que les papiers concernent de manière plus fréquente des titres "pc".
    Puis des JRPG testés y'en a aussi. Persona, les FF , les Yakuza... Sans parler de jeux Nintendo et autres Pokemon. Pour le coup tu tombes dans le piège du "ils testent pas les jeux qui m'intéressent". Bah ouais ils ne peuvent pas non plus tout tester, même en dégageant les dossiers "chiants"
    C'est normal qu'ils testent plutôt des titres "PC" certes, mais ça induit du coup une redondance dans les tests, et comme ma critique initiale c'est qu'il n'y en a clairement plus assez , et qu'Izual a répondu que c'était pas forcément intéressant de faire des tests sur des jeux moyens, j'ai fait la réflexion qu'ils gagneraient à élargir un peu leur horizon selon moi, après mes exemples étaient pas forcément bien trouvés (et encore, persona 5 ils l'avaient testé sur Ps4 à l'époque, le fait qu'il soit sorti sur Steam récemment est en soi une petite révolution mais bref.)

    Par contre j'avais pas grillé qu'Ellen Replay était partie, c'est vraiment dommage.
    if you type google into google you can break the internet

  10. #40
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Mon hypothèse c'est que la rédaction a du mal à équilibrer la charge de travail des rédacteurs entre le contenu audio-visuels et le contenu rédactionnel. On dirait que CPC continue à investir dans le num et que ça prend du temps aux rédacteurs, temps qui n'est plus passé sur des articles du mag.
    Je pense qu'à terme il faut s'attendre à de plus en plus de contenu vidéo. La presse se casse la gueule de partout, dans tous les domaines. CPC a déjà bien amorcé le virage, mais AMHA dans un futur plus ou moins proche on se dirige vers du contenu "à la Twitch" uniquement, parce que ce sera juste une question de survie.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #41
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Ou encore, le passage sur twitch est louable, mais pourquoi ce sont Atomium et MisterMV qui font des interviews de devs de jeux indés, pendant que la chaîne CPC nous sert l'épisode 137 des bureaux d'ackboo ?
    .
    C'est marrant de lire ça quand il y a une interview (fort intéressante) par Ackboo du couple de ToulousAING qui a sorti Planet Crafter dans le dernier numéro....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Peut être qu'expliquer l'équilibre financier aujourd'hui trouvé par CPC entre les activités audio-visuelle et du mag nous permettrait de mieux savoir à quoi s'attendre en termes de qualité du contenu sur le mag' ?
    De mémoire Ivan en a parlé, et le CA obtenus par Switch, c'est pas fou fou, ça reste quasi marginal (mais non négligeable quand même) par rapport aux ventes du mag et aux abo numériques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je pense qu'à terme il faut s'attendre à de plus en plus de contenu vidéo. La presse se casse la gueule de partout, dans tous les domaines. CPC a déjà bien amorcé le virage, mais AMHA dans un futur plus ou moins proche on se dirige vers du contenu "à la Twitch" uniquement, parce que ce sera juste une question de survie.
    Tu fais pas vivre une rédaction avec Twitch...

  12. #42
    Sur les 95 jeux cités au GOTY 2022, 46 n'ont pas été testés par CPC (et on peut sans doute estimer qu'une demi-douzaine l'auraient été si Ellen n'avait pas dû partir). Lesquels selon vous auraient CATEGORIQUEMENT dû apparaître dans les tests du magazine ?

    A Musical Story
    Arkanoid Eternal Battle
    Bayonetta 3
    Beacon Pines
    Chained Echoes
    Citizen Sleeper
    Call of Duty Warzone 2.0
    Expeditions Rome
    Foxhole
    Gibbon
    Grand Mountain Adventure
    Gran Turismo 7
    Gunvein
    Hook 2
    Hyper Demon
    IronWolf VR
    Kayak VR
    King Arthur: Knight's Tale
    Last Call BBS
    The Last Clockwinder VR
    Lost Ark
    Minesweeper Tetris
    Monster Prom 3
    Moss II VR
    Paladin's Oath
    Patrick's Parabox
    Pokémon Scarlet/Violet
    Prodeus
    Mario Lapins Crétins 2
    Red Matter 2 VR
    Run: The World in Between
    Session: Skate Sim
    Shadows Over Loathing
    Somerville
    Sonic Frontiers
    Squad 51 vs the Flying Saucers
    Stacklands
    Syberia 4
    TemTem
    Terror of Hemasaurus
    The Book of the Game
    The Cycle
    The Fridge is Red
    Tinykin
    Undecember
    WRC Generations

  13. #43
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    En remplissage je pense à tous les articles qui traitent de réflexions superficielles et pseudo-philosophiques autour du jeu-vidéo, comme celui sur le plaisir coupable de préférer un call of à un Disco Elysium ou [...]
    Je passe simplement dire à l'équipe que j'ai bien aimé cet article justement !
    Voilà. Maintenant vous savez encore un peu plus qu'on veut tous des choses différentes, démerdez-vous pour satisfaire vos lecteurs .

  14. #44
    Et moi j'ai aimé les 30 jeux à faire avant de mourir, c'est le genre de débilité punk typiquement CPC que j'adore

  15. #45
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    The Book of the Game
    Celui-là j'aimerais bien. A part une vidéo de Tchey, je sais pas trop quoi en penser et un article m'aurait aidé. Y en a peut-être eu un que j'ai pas vu, mais ça c'est surtout un problème de mise en page du site web. C'est con, mais avoir un sommaire dans un magazine, c'est bien. Et sur un site web, ben ça serait pas forcément idiot non plus.

  16. #46

  17. #47
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'outil de recherche du site web fonctionne très bien
    Ca n'a juste rien à voir. Un sommaire te dit quelles sont les nouveautés, un outil de recherche te trouve les news de 2017.

  18. #48
    Perso je sais que j'ai des gouts spécifiques, je déteste les quizz de l'émission (enfin tous les quizz en général), mais comme c'est là depuis toujours et dans la plupart des émissions ca doit être moi l'exception.

    Moi j'utilise le site et donc je consulte que les articles qui m'intéressent, le seul constat que je peux faire c'est que je n'utilise même plus la fonction de chouinage au max de ses capacités depuis le licenciement.

    1) Il faut dire que l'actu est triste
    2) Pas assez d'articles hardware alors que c'est assez Evergreen
    3) Si ca parlait de pop cultures, de films, séries et d'informatique en général, ca comblerait vachement les manques de l'actu JV.

    Par exemple, quand on sait que CPC a essayé avec Humanoid et qu'Ivan tient une chronique hebdomadaire de 2 heures sur la tech', c'est a se demander pourquoi ca n'alimente pas le site ?
    On a des Lives a tire la rigot, mais c'est du contenu jetable et chronophage

    Edit :

    Je viens de regarder mon Feedly : le site CPC = 98 articles par mois, soit un peu plus de 3 / jours. Mais ca compte en plus les articles telex qui sont des erreur 404 via RSS pour je ne sais quelle raison

    Si on enlève les conseils software, les dossiers (qui sont comptés en nombre d 'articles +1), les petites brèves ... Je trouve que ca manque de contenu intéressant pour justifier l'Abo par rapport a un autre pure Player.

    Si y'avait au moins disons 7 articles par semaine ou je me disait "je peux vraiment pas les louper", la c'est sur je m'abonnerais, mais en ce moment ca tourne a environ 2 du coup je paye rien et je me sens coupable. Et je suis bon public ... C'est juste que je vais pas payer pour un abonnement si le contenu gratuit me suffit, y'a pas assez de valeur pour moi dans les trucs payants
    Dernière modification par tompalmer ; 14/01/2023 à 22h07.
    Grand maître du lien affilié

  19. #49
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors pour ce mois, les conneries genre "les jeux qu'attend Tartempion en 2023 et pourquoi", je trouve que ça fait remplissage et que c'est inintéressant. Autant les articles de fond, même "philosophique" j'y vois un intérêt, autant là...Ca me donne vraiment l'impression d'exister uniquement pour remplir des pages. Si c'est pour mettre ça, autant remplacer par quelques tests supplémentaires, même un peu moins fouillés que la normale.
    Oui enfin c'est oublié l'article bob's game (ou devrais je dire le dossier), la révolution des réseaux de neurones, l'interview d'Ackboo, les test et le en chantier. Sachant que les dossier, de mon avis c'est un peu plus compliqué à écrire qu'un test et plus casse gueule d'ailleurs.
    Pour être honnête je vous trouve pas mal ingrat dans l'ensemble. C'est quand même pas mal de boulot qui est fait pour une équipe qui a perdu plusieurs de leur membre par manque de moyen.
    "Les faits sont têtus."


  20. #50
    Tu as des canards qui soutiennent par Empathie, mais tu peux pas reprocher non plus a des canards qui ne se retrouvent pas dans le mag de vouloir arrêter les frais, c'est le jeu.

    Je me demande ce que l'enquête consommateur de la fin de l'année 2022 va donner pour la prochaine formule, parce que c'est bien ca qui va donner une direction au mag'
    Grand maître du lien affilié

  21. #51
    Disons que je comprend très bien la remarque initial de ne pas avoir assez de test bien que je ne la partage préférant souvent les dossiers aux tests. Mais c'est juste une question de temps/personne mais aussi de sortie plus ou moins propices.
    "Les faits sont têtus."


  22. #52
    On peut pas satisfaire tous le monde c'est sur, je trouve aussi que les tests ne sont pas les choses les plus intéressantes, mais Syphil a l'air de s'accrocher au vieux monde des notes et des avis tranchés et c'est une part du lectorat a respecter.

    Mais les articles de fond ne font pas l'unanimité non plus.

    Celui sur Call of c'est un peu une redite de celui ou " fallait il culpabiliser du temps passé a jouer aux jeu vidéo", tout ca pour au final une conclusion bateau sur les 2 articles "chacun fait ce qu'il veut". Ca casse pas 3 pattes a un canard.

    Pourquoi pas faire des rétrospectives de grands studios ? Pour le coup la chaine Noclip fait du contenu profond de qualité, je payerais facilement pour une version papier de ce genre de reportages ou d'analyses


    Ou ce que capture Mag fait dans ses podcast, ils prennent un real' ou une licence, ils refont la chronologie pendant 3 heures.
    En plus le format débat est collaboratif, j'ai pas forcement envie d'avoir une seule personne qui me déroule sa vision de la vie en roue libre en prenant comme prétexte Stardew Valley
    Grand maître du lien affilié

  23. #53
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Oui enfin c'est oublié l'article bob's game (ou devrais je dire le dossier), la révolution des réseaux de neurones, l'interview d'Ackboo, les test et le en chantier. Sachant que les dossier, de mon avis c'est un peu plus compliqué à écrire qu'un test et plus casse gueule d'ailleurs.
    Pour être honnête je vous trouve pas mal ingrat dans l'ensemble. C'est quand même pas mal de boulot qui est fait pour une équipe qui a perdu plusieurs de leur membre par manque de moyen.
    Oui et ? J'aime aussi les dossiers, je ne les remets pas en question, au contraire, je cite juste les exemples qui me semblent peu "pertinents" en matière de sujet.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    mais Syphil a l'air de s'accrocher au vieux monde des notes et des avis tranchés et c'est une part
    Et alors, où est le mal ? Je ne peux m'empêcher d'y voir un certain mépris ou de la condescendance. Il ne s'agit pas de s'accrocher à des notes ou des avis tranchés. Il s'agit de prendre conseil auprès de personne(s) en lequel on place une certaine confiance pour nous guider dans nos choix. De la même manière qu'on peut suivre les avis de certains canards sur le forum...Je ne vois pas en quoi ce serait critiquable comme motivateur pour adhérer ou non à un mag'.
    Perso j'ai pas le temps de visionner ouatmille youtubeurs ou de parcourir 10 sites différents. CPC et le forum me suffisent 95% du temps pour ce genre de choix. Ils sont pour moi complémentaires (parce que faut pas compter sur les canards pour te recommander un jeu Larian, par exemple )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    Je vous rappelle qu'on a eu une grande enquête il y a plusieurs semaines, que ça sera pris en compte (en bien ou mal selon chacun) et qu'il faut donc s'attendre à du changement.

    Mais un mag' dont 100% du contenu plaira à chaque lecteur, ça ne peut pas être une réalité, il y a toujours eu des rubriques qui m'intéressent moins qui plaisent visiblement à d'autres.

    La rubrique En Chantier est à mettre avec les tests, il n'est pas rare que des jeux leur prenne 10 à 30 heures pour écrire dessus. Impossible de faire l'impasse, si le mag' a pour vocation à tester et servir de guide d'achat, le modèle de l'EA est devenu souvent incontournable. Et pour savoir s'ils méritent qu'on mette de l'argent sur un jeu "pas fini", ça me semble normal qu'ils soient testés. S'ils attendaient la sortie du jeu ça n'intéresserait pas grand monde.
    D'ailleurs ces jeux demandent finalement un peu plus de travail puisqu'on a parfois le test à sa sortie officielle, et parfois un article supplémentaire pour parler de leur évolution quand le développement dure longtemps.

    Avec près de 10K jeux par an rien que sur Steam, je m'attends à devoir découvrir des jeux par d'autres moyens.
    Eh non contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas que 50 jeux corrects et 9950 bouses qui sortent. Il y a énormément de jeux indés qui luttent déjà entre eux pour réussir à démarquer, c'est pas du fait de CPC.

  25. #55
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais les articles de fond ne font pas l'unanimité non plus.
    Alors attention quand tu parles d'unanimité. Parles-tu de la quinzaine d'énervés sur le forum qui jure de se désabo chaque mois ? On s'exprime ici, mais on reste un noyau dur, bruyant, mais absolument pas représentatif du lectorat de CPC (sauf si tu arrives à nous prouver le contraire). On n'a même pas la diversité d'un panel représentatif de chez Ipsos . Ca n'empêche pas de discuter entre nous, mais il ne faut pas pour autant en tirer des tendances.
    Enfin voilà, la base de lecteurs CPC est, j'imagine, bien plus large que ça. CPC fait aussi des sondages, pour justement nous sonder. Tu t'es fait sonder ? Ben CPC a ton avis.

    En tous cas y'a une tendance qu'on connaît, car CPC a communiqué dessus : les tests jeux de plateau plaisent. Y'a un public pour ça, et ça fait du bien à CPC. On peut donc s'attendre à en bouffer, que l'on aime ou pas. Perso je ne m'y intéresse pas, mais si ça permet au mag de garder la tête hors de l'eau, voir de se (re)développer, ben c'est très bien. Et pour ceux qui aiment, c'est top.
    S'il avait fallu écouter le forum et sa bande, la section jeux de plateau n'aurait jamais vu le jour.
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/01/2023 à 20h07.

  26. #56
    Au vu de la quantité de jeux qui sortent limite au quotidien, et au vu du nombre qui sont actuellement dans l'équipe (grosso modo 4 à tester en prenant en compte le départ de Malware : Kahn, Ackboo, Izual et Sebum), ça me parait un peu facile de tirer dessus, entre la veille à faire, remplir le magazine de news, dossiers etc, forcément on ne peut pas avoir des tests pour tout. D'autant plus que si je ne me trompe pas, ils vont au bout de leurs jeux testés donc oui certaines fois on a des jeux qui durent 4h, mais quand il faut partir sur 40h de jeu etc, forcément on ne peut pas tout faire. Moi le premier j'aimerais par exemple un test de FF7 Crisis Core sur PS5 mais je comprends aisément que ça ne peut pas être testé pour une question de priorité/temps etc. Et je dis peut être une bêtise mais avec la crise du papier etc le magazine est plus léger qu'avant en terme de contenu donc il y'a des sacrifices à faire.

    Je serais curieux d'avoir un retour de la rédac sur la situation financière de Canard PC cet été, pour savoir ce qu'il en est un an après la crise avec les 3 licenciements économiques. Le départ de Malware aujourd'hui est un coup dur en plus, même si on a des choses positives (l'arrivée de Furolith par exemple), et j'ai cru comprendre que Ivan souhaitait sauver l'ancienne équipe de Gamekult mais ça n'a pas pu se faire.

  27. #57
    Ivan avait dit que ca allait mieux, sans pour autant être sorti de la crise, de mémoire. Mais une mise a jour sera faite
    Grand maître du lien affilié

  28. #58
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    j'ai cru comprendre que Ivan souhaitait sauver l'ancienne équipe de Gamekult mais ça n'a pas pu se faire.
    J'ai envie de dire ouf. parce qu'autant sur CPC on chipote à la limite je veux bien, et peut-être qu'une fois la crise surmontée les choses iront mieux, autant GK c'est une poubelle à ciel ouvert depuis longtemps, d'un point de vue rédactionnel c'est très moyen et leurs notes sont devenues complètement pétées à force de vouloir exister en se démarquant. Les mecs ont même réussi à filer un joyeux 5/10 à A plague Tale Requiem (contre 9 par notre regretté Malware) histoire de finir dans une explosion de caca (par contre quand il s'agit de rappeler qu'horizon forbidden prout est surcoté y avait plus personne), je comprends pas comment Pipomantis a pu songer à les rejoindre à un moment.
    if you type google into google you can break the internet

  29. #59
    Pas d'accord avec l'avis de Syphil.
    Canard PC a évolué et vieilli avec ses lecteurs, donc si il est moins punk qu'il y a 20 ans, c'est parce que nous aussi on est moins foufou qu'il y a 20 ans à 40 balais passé avec des gamins.

    Pour ma part, concernant les tests, en effet j'attends assez peu CPC la dessus et bcp plus sur les dossiers autres qui m'intéresse bcp plus. Ils l'avaient dit, CPC c'est un mensuel, c'est intenable d'être à jour au niveau test.
    De mon coté, mon hygiène de vie JV, pour être informé sur les jeux divers et variés qui sortent et de l'actu, je fais chaque semaine :
    - Je regarde l'émission GK le lundi en télétravail! RIP c'est fini! Tristesse! Car GK parlait bien plus (dés fois trop Japan) de console que CPC.
    - Tous les midis les news GK. RIP aussi! Ca fait un grand vide!
    - Et j'écoute chaque week-end Silence on joue qui sort chaque vendredi. Et là pour une podcast gratuit, c'est impressionnant ce qu'ils testent. Il y a généralement 3 jeux mini testé, avec la partie "A quoi jouez vous en ce moment" qui rajoute 1 jeu par chroniqueur. En gros tu as l'avis sur 6 à 8 jeux par semaines. Et en plus tu as Ellen une semaine sur deux comme chroniqueuse! Priceless!
    - L'émission CPC tous les 15 jours. Ca spoil un peu le magazine parfois. Mais c'est tellement drôle que OSEF! Et j'adores les quizz!
    - Abo papier/num CPC : Je lis presque jamais le numérique, mais le papier traine chez moi, je prend le temps de le lire dans le mois sans pb par petite touche. Quand j'étais plus jeune, je "défoncer" la magazine en 3 ou 4 jours!
    - JV le mag en Kiosque depuis que GK est tombé, je vais sans doute m'abonner (Car Ellen pige chez eux).
    - Podcast Cosy Corner toutes les 2 semaines, ils parlent toujours de JV à un moment ou l'autre mais pas que! Et c'est ça qui est cool.
    - Podcast ZQSD, top mais au sortie aléatoire.
    - Jour de Play en replay sur Twitch, par contre j'ai jamais compris la fréquence de parution??
    - Gautoz j'aimerai bien regarder ce qu'il fait, mais j'ai plus de temps. Emission trop longue quotidienne, le matin en plus! Je bosse moi! Et même en replay me faudrait des journées de 36h. Et ça ferai overdose de JV.

    J'ai testé une fois JeuxVideo Magazine, car j'avais entendu qu'il y avait plein d'ancien de GK et autre la bas (Exserv, Noddus, Patrick Hellio, etc...). Mais quel enfer! Alors là pour le coup guide d'achat! 30 tests dans un numéro, certain test sur un quart de page, note école des fans, tous le monde a 15/20 ou plus, la maquette de Ok Podium, c'est terrible, plus jamais!

    Et pour revenir au débat sur les soit disant "articles bouche trou", moi j'aime bcp, pas tous mais la globalité. 50 jeux a faire avant de mourir top, Bob the game top, sur l'IA aussi. Mais en effet comme Cacao, les jeux attendus de 2023... oui assez inutile.
    Mais bon ils sont que 4, je pense que c'est tendu de remplir un mag juste à 4!

    Du coup très triste que Malware parte! J'adorais son boulot et son style!
    Mais du coup, je pose la question que tout le mode se pose même si elle est pas élégante, ça fait une place pour Ellen?! Ellen revient!

    Pardon pour le pavé!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    J'ai envie de dire ouf. parce qu'autant sur CPC on chipote à la limite je veux bien, et peut-être qu'une fois la crise surmontée les choses iront mieux, autant GK c'est une poubelle à ciel ouvert depuis longtemps, d'un point de vue rédactionnel c'est très moyen et leurs notes sont devenues complètement pétées à force de vouloir exister en se démarquant. Les mecs ont même réussi à filer un joyeux 5/10 à A plague Tale Requiem (contre 9 par notre regretté Malware) histoire de finir dans une explosion de caca (par contre quand il s'agit de rappeler qu'horizon forbidden prout est surcoté y avait plus personne), je comprends pas comment Pipomantis a pu songer à les rejoindre à un moment.
    Oui le site est mort. Le 5 sur A Plague Tale Requiem est ridicule, l'émission GK test c'était un supplice de mauvaise foi...
    Par contre le 9/10 c'est par Kahn Lust et pas Malware.

    Par contre je suis un peu triste/inquiet pour Pipomantis! J'ai l'impression que ça fait des mois qu'il est en galère!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #60
    Pipo faut le lire sur Twitter, il a quitté GK de son propre chef, il tente de se reconvertir dans le consulting JV si je dis pas de bêtises, ça se met en place j'ai l'impression.
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •