Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1
    MISE A JOUR DU TOPIC :

    Des canards ont eu l'idée de, plutôt que limiter le topic aux seuls rétrospectives STEAM 2022 forcément limité dans le temps, d'élargir le concept aux différents résumés, suivis ou analyses que votre/vos laucher(s) préféré(s) pourrait vous proposer.
    Le but étant de partager et échanger avec nos petits camarades toutes infos, quelque soit la source, détaillant, notre façon de jouer, nos gouts, temps de jeu ou que sais je.

    En bref, soyez pas timide, ne rougissez pas, on meurt tous d'envi de savoir que vous venez de platiner Dominatrix Simulator VR.



    Salut l'équipe,

    En cherchant sur mon profil STEAM les jeux sortis en 2022 auxquels j'aurais joué pour pouvoir répondre au GOTY 22 de Catel je suis tombé sur la rétrospective que STEAM propose à chaque joueurs récapitulant son année.

    Et la, illumination, je sais pas pour vous mais perso j'adore mater des profils de joueurs, voir ce qu'ils ont aimé, le temps qu'ils passent sur leurs jeux ou encore tomber sur un gars qui a passer 300H sur un obscur jeux complétement pété ou dont personne n'a entendu parlé.

    Par exemple, il y a quelques années vous auriez pu voir que j'ai passé 180H sur MGS Survive, et la votre vie aurait probablement marquée un tournant en vous disant que en comparaison, vos 3000H sur Vampire Survivors étaient plutôt un bon investissement.

    Donc faites pas les timides, venez partager vos récap' 2022, ce serait cool de voir l'année JV de la meilleur commu' du web FR

    Comment partager sa rétro' :
    J'ai accédé à la mienne via l'Appli Steam pour smartphone, section notifications.
    Pour la partager, vous scrollez jusqu'au bas de page, les options de partage apparaitrons, pensez juste à la mettre en Public !
    Je vous laisse voir la procédure pour la version Desktop, ça doit pas être sorcier.

    Je mettrais à jour ce post avec les liens de tout ceux qui auront partagé la leur.

    Récap' des liens des canards (le pseudo entre parenthèses correspond à celui utilisé sur CPC dans les cas ou il diffère de celui utilisé sur STEAM)

    -RICK DESCARTES (OldBullLee) : LIEN
    -MADGIC : LIEN
    -KAIN'S (Kain34) : Voir post n°13
    -PANDAK 47 (Magator) : Voir post n°26
    -EIFFELAD (Flad) : Voir post n°26
    -BELHIFET (Belhifet) : LIEN
    -BARBARIAN BROTHER (Barbarian_Bros) : Voir post n°26
    -YOG_SOTHOTH : Voir post n°30
    -AMIRAL_SLIP : Voir post n°31
    -CANARD WC : LIEN
    -PESOS : Voir post n°35
    -ERKIN : Voir post n°12
    -ERKIN : LIEN
    -CLAD (Laya) : LIEN
    -HAELNAK : LIEN
    -FOXDY : LIEN
    -ANARK : LIEN
    -AKARAZIEL : LIEN
    -FUNKYBEE (Knardenville) : LIEN
    Dernière modification par Knardenville ; 12/01/2023 à 07h22.

  2. #2
    Le mien

    Après ça ne prend en compte que les jeux Steam évidemment, mais j'ai encore engloutis pas mal d'heures sur D2 Resurrected (comme chaque année )
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #3
    Ah tiens, on a des profils relativement similaires, avec une dominance : "de type souls" (ER essentiellement + Steelrising pour ma part) et "Action Rogue Like" (Isaaaaccccc).

    Par contre je vois que tu as débloquer 26 succès (sur 637) sur Isaac pour 180H de jeu ?? Même sans vouloir chercher à les faires, tu devrais pas en avoir beaucoup plus ?

    On a aussi Génération Zéro en commun, pas de blabla, que du gameplay et un gunplay vachement agréable.
    Par contre perso après 15H j'ai lâché l'affaire à regret, affronter les robots de grande taille c'est une corvée...
    Il faut des dizaines de chargeurs pour en venir à bout au stade on j'en suis, c'est juste hyper fastidieux, ça s'arrange par la suite ?

  4. #4
    Ah cool ca ! Je trouve intéressant également de voir les profils de chacun. J'avais posté la mienne en espérant en voir d'autres sur le topic de Catel, la voici (sans compter Diablo 2 et Forza + les jeux testés sur GP).



    En regardant la tienne, je remarque que :
    - tu n'as pas joué sur Steam en Janvier
    - comme pour moi Mars-Avril ont été bien occupés par Elden Ring (probablement avec moins de temps de jeu car peu de succès obtenus)
    - Tu sembles être passé à côté de Neon White avec seulement 2 sessions de jeu (FPS de l'année pour moi, il mérite une seconde chance)
    - Tu as testé tout plein de jeux chouettes en fin d'année, j'hésitai un peu mais ton nombre de sessions sur Brotato semble lui confirmer son statut de drogue dure
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  5. #5
    Petite année pour moi, avec pas mal de périodes creuses et ce, majoritairement par manque de temps.



    Excepté Surviving Mars que j'ai découvert en 2022, les trois autres mis en avant son connus depuis longtemps. Dark Souls étant mon jeu doudou (mes premières aventures ont commencé sur ps3 tout de même), Hell Let Loose mon multijoueur préféré et Hitman, pas loin du jeu doudou aussi puisque j'y retourne toujours à un moment donné.

    J'ai aussi passé quelques heures sur GOG.

  6. #6
    Petite année car compliquée sur le plan perso, mais quand même :


  7. #7
    J'aime bien aussi regarder les stats des autres joueurs, il y a plein de "type" de joueurs.



    Le lien :
    https://s.team/y22/cdthphd?l=french
    "Les faits sont têtus."


  8. #8
    C'est con que ça n'aille pas jusqu'au 31 décembre.

    Stats : https://s.team/y22/cvggfbk?l=french
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  9. #9
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    - tu n'as pas joué sur Steam en Janvier
    Effectivement, surment sur le GP ou un autre lanceur, en tout cas, surement pas un Dry January version JV

    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    - comme pour moi Mars-Avril ont été bien occupés par Elden Ring (probablement avec moins de temps de jeu car peu de succès obtenus)
    Tu t'es clairement plus investi dans le titre, à deux doigts du platine d'ailleurs !
    J'ai pas réussis, autant comme beaucoup méga fan des autres souls, autant la je me suis senti submergé.
    Dans les souls j'aime fouiller chaque recoins de fond en comble, la, c'était beaucoup trop grand, j'avais l'impression de constamment rater des choses.

    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    - Tu sembles être passé à côté de Neon White avec seulement 2 sessions de jeu (FPS de l'année pour moi, il mérite une seconde chance)
    Beaucoup de monde en disait beaucoup de bien, mais c'était perdu d'avance, le scoring à jamais été une carotte suffisante pour moi.
    Pour ta part, on dirait que tu as pas accroché à Tiny Rogue ?

    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    - Tu as testé tout plein de jeux chouettes en fin d'année, j'hésitai un peu mais ton nombre de sessions sur Brotato semble lui confirmer son statut de drogue dure
    C'est hyper moche, mais le feeling est étonnamment bon !
    Le développement du perso est différent de VS, plus permissif, moins basé sur la chance.
    Si tu as aimé VS ça devrait te plaire également

    Au passage, tes 90 sessions sur Elden Ring on pas suffit à faire glisser ton ration Clavier souris vers le pad, on dirait que ton addiction à DOTA est trop forte


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est con que ça n'aille pas jusqu'au 31 décembre.
    C'est à dire que 15 jours auraient suffit à DF pour chambouler toute l'année ? ^^

  10. #10
    Citation Envoyé par Knardenville Voir le message
    C'est à dire que 15 jours auraient suffit à DF pour chambouler toute l'année ? ^^
    Vu que j'ai dépassé les 70h dessus, il y aurait eu moyen qu'il fasse un peu plus sa place .
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  11. #11
    Citation Envoyé par Knardenville Voir le message
    Ah tiens, on a des profils relativement similaires, avec une dominance : "de type souls" (ER essentiellement + Steelrising pour ma part) et "Action Rogue Like" (Isaaaaccccc).

    Par contre je vois que tu as débloquer 26 succès (sur 637) sur Isaac pour 180H de jeu ?? Même sans vouloir chercher à les faires, tu devrais pas en avoir beaucoup plus ?

    On a aussi Génération Zéro en commun, pas de blabla, que du gameplay et un gunplay vachement agréable.
    Par contre perso après 15H j'ai lâché l'affaire à regret, affronter les robots de grande taille c'est une corvée...
    Il faut des dizaines de chargeurs pour en venir à bout au stade on j'en suis, c'est juste hyper fastidieux, ça s'arrange par la suite ?
    Alors pour Isaac, j'ai une partie bien avancée sur Switch, mais ayant la flemme de tout refaire j'ai pris une sauvegarde 100% sur PC.
    J'ai surtout craqué pour y jouer sur le Steam Deck qui s'y prête parfaitement tout en ayant l'avantage des mods.

    Pour GZ, il faut savoir que sur cette année c'est ma deuxième partie, la première je l'avais faite en 2019.
    Pour les gros robots il faut détruire les points faibles un par un. Une fois qu'on a compris le truc ça va plus vite même si ça demande un peu de technique quand on est constamment harcelé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #12
    On a pour beaucoup déjà posté ça dans le topic Steam.
    Mais bon, pourquoi pas un autre topic pour rendre ça plus visible, si tant est que ça soit assez intéressant pour ça.

    Allez, hop, je remets le mien :

    Avec M&M : Clash of Heroes qui n'a pas de vignette.

  13. #13
    Oui je suis un complétioniste.



    Et pour BG2 ça compte le fait que j'ai joué à la Enhanced Edition Trilogy qui permet de jouer d'enchainer Baldur's Gate, Siege of Drangonspear et Baldur's Gate 2 sur le moteur de jeu de Baldur's Gate 2.

  14. #14
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Alors pour Isaac, j'ai une partie bien avancée sur Switch, mais ayant la flemme de tout refaire j'ai pris une sauvegarde 100% sur PC.
    J'ai surtout craqué pour y jouer sur le Steam Deck qui s'y prête parfaitement tout en ayant l'avantage des mods.

    Pour GZ, il faut savoir que sur cette année c'est ma deuxième partie, la première je l'avais faite en 2019.
    Pour les gros robots il faut détruire les points faibles un par un. Une fois qu'on a compris le truc ça va plus vite même si ça demande un peu de technique quand on est constamment harcelé.
    Ahhh, c'est plus cohérent dans ce cas
    J'ai aussi une partie sur Switch j'y jouais seulement en portable, donc top de pouvoir le lancer partout, par contre gros bémol, les sticks sont vraiment pas assez précis pour du Isaac.
    Le Steam DECK à l'air d'y remédier avec des contrôles quasi digne d'un pad d'après ce que j'ai pu en lire.
    Ah mais oui, GZ par moment c'est un désert et tout d'un coup tu te retrouves avec 2000 tonnes de ferrailles qui arrivent de tous les coins

    J'ai voulu mettre à jour le premier poste avec vos rétrospectives mais pour un raison mystérieuse ils sont tous passés en privé...
    Aussi, dans la mienne il est indiqué que j'aurais joué en VR à SuperHot, ça OK, mais aussi Callisto Protocole qui lui n'a pas de mode VR.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Et pour BG2 ça compte le fait que j'ai joué à la Enhanced Edition Trilogy qui permet de jouer d'enchainer Baldur's Gate, Siege of Drangonspear et Baldur's Gate 2 sur le moteur de jeu de Baldur's Gate 2.
    Combien de temps pour boucler tout ça ?
    Ca doit-être monstrueux.

  15. #15
    Ca ne marche pas ça me dit : Aucun temps de jeu enregistré sur ce compte cette année.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #16
    Peut-être un bug Steam, ou bien c'était limité dans le temps et prévu pour se terminer en même temps que les soldes ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Ca ne marche pas ça me dit : Aucun temps de jeu enregistré sur ce compte cette année.
    Pareil Je l'avais vu il y a quelques jours en me connectant à Steam mais en essayant d'y accéder à nouveau ça ne fonctionne plus.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  18. #18
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Ca ne marche pas ça me dit : Aucun temps de jeu enregistré sur ce compte cette année.
    J'ai la même.

  19. #19
    Ouep ça ne fonctionne plus, je pense que ça devait être limité pendant les soldes. C'est un peu con et dommage.

  20. #20
    J'ai aussi une partie sur Switch j'y jouais seulement en portable, donc top de pouvoir le lancer partout, par contre gros bémol, les sticks sont vraiment pas assez précis pour du Isaac.
    Le Steam DECK à l'air d'y remédier avec des contrôles quasi digne d'un pad d'après ce que j'ai pu en lire.
    Oui les sticks Switch je ne les supporte plus, j'y joue avec ma DualShock 4 quand je fais de la coop avec ma compagne.
    A l'inverse le SD est très bien foutu oui, on le sent tout de suite une fois en main.


    Ah mais oui, GZ par moment c'est un désert et tout d'un coup tu te retrouves avec 2000 tonnes de ferrailles qui arrivent de tous les coins
    C'est ce qui fait son charme.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #21
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouep ça ne fonctionne plus, je pense que ça devait être limité pendant les soldes. C'est un peu con et dommage.
    On dirait bien oui.
    Faut que j'y réfléchisse mais il doit y avoir moyen de recycler le topic en bibliothèque des profils de canard de manière générale, sans que ce soit lié à la rétrospective, ou l'on pourrait faire un peu de voyeurisme et échanger.

    Après c'est peut-être déjà en place ailleurs sur le forum.

    Si vous avez des idées, elles sont les bienvenus !

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    A l'inverse le SD est très bien foutu oui, on le sent tout de suite une fois en main.
    De plus en plus tentant ce Deck

  22. #22
    Citation Envoyé par Knardenville Voir le message
    De plus en plus tentant ce Deck
    J'ai pris la version 64go (SSD que je pense changer à terme), avec une µSD de 256go, c'est le bonheur. Déjà ça fait tourner de gros jeux très correctement (CP77 par exemple), c'est pas si cher (pas beaucoup plus qu'une Switch Oled) et moins encombrant qu'un pc portable. Pour du pur gaming nomade c'est parfait.
    Je parlais de la finition hardware, mais la partie software n'est pas en reste. On peut par exemple assigner des raccourcis à la volée sur les touchpad.

    Faut que j'y réfléchisse mais il doit y avoir moyen de recycler le topic en bibliothèque des profils de canard de manière générale, sans que ce soit lié à la rétrospective, ou l'on pourrait faire un peu de voyeurisme et échanger.
    Bonne idée, je sais pas si on peut caler le profil GoG Galaxy vu que ça regroupe tous les launchers et les temps de jeu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #23
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Oui les sticks Switch je ne les supporte plus, j'y joue avec ma DualShock 4 quand je fais de la coop avec ma compagne.
    A l'inverse le SD est très bien foutu oui, on le sent tout de suite une fois en main.
    Petit bémol quand même sur le stick du SD : je le trouve un peu glissant, j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus creusé ou avec un rebord un peu plus marqué pour éviter ça. Mais ça reste du chipotage, je le reconnais.

  24. #24
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouep ça ne fonctionne plus, je pense que ça devait être limité pendant les soldes. C'est un peu con et dommage.
    D'autant plus que ces soldes terminées, Steam nous propose toujours la rétrospective depuis la page du magasin.

  25. #25
    Ca refonctionne!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #26


    Les autres jeux de la liste : Deep Rock Galatic, Control, Killing Floor 2, Noita et Intruders

    D'ailleurs je vous ai dit que j'aimais bien les FPS multijoueurs ?
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  27. #27

  28. #28
    La mienne.

    J'ai surtout joué avec un contrôleur.

    Dernière modification par Belhifet ; 07/01/2023 à 13h39.

  29. #29


    Finalement j'ai très peu joué sur Steam cette année.
    DeadFire je l'ai fini en janvier, puis relancé en mars pour finir un DLC.
    Le 4eme jeu c'est Shufflepuck Cantina Deluxe, le descendant de l'ancêtre Shufflepuck Café. Il a même pas droit à une image le pauvre.

    Le jeu qui a du me prendre le plus de temps c'est la trilogie Mass Effect Legendary Edition, soit 136h sur Origin.

  30. #30
    Heu ? 34 jeux joués ? Les jeux fait par d'autres par le mode famille comptent ou quoi ?
    Parce que j'ai fait une soirée jeux canapé avec des potes, on a dû tester 6 à 8 jeux, mais 34 me semble énorme. En comptant moi même je suis plutôt autour des 18 jeux, sachant que j'en ai lancé un ou deux, comme 2 point hospital les ajouts donnés par amazon gaming et borderlands 2 pour ajouter des clés (oui je passe par le jeu).

    Mais on peut enlever en tout pas mal d'heures (dur de savoir combien, une dizaine minimum) parce que ces 2 dernières années avec mes troubles du sommeil, il n'était pas rare que je m'endorme sans le vouloir, ce qui m'a valu plusieurs morts. Ça va mieux depuis novembre seulement.

    A noter que ER et Days Gone avec leurs 21 et 9 % respectifs, je les ai terminés et je suis lent. Ça montre que j'ai quand même beaucoup joué à Vampire (sur l'année) et à NMS (juste sur janvier).
    Ailleurs j'ai beaucoup joué à Dorfromantik sur GoG, et quelques jeux sur gamepass.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •