Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Salut les canardses !

    Étant sujet à diverses sensibilités sensorielles, j'utilise occasionnellement des écouteurs intra-auriculaires (avec ou sans musique) dans certains contextes.

    Des bouchons à usage unique (pour dormir ou environnement de travail bruyants type chantier) ne font pas l'affaire pour des raisons pratiques (pouvoir enlever/remettre facilement).

    À défaut de mieux, j'utilise les écouteurs que j'utilise pour écouter de la musique, mais… C'est chiant avec les fils qui se baladent (pour le sport par exempe). De plus, ce sont des écouteurs bas de gamme Sennheiser qui isolent des sons extérieurs sans discrimination.

    Un pote m'a récemment conseillé la marque loop : https://www.loopearplugs.com qui sont des plugs facilement mettables/enlevables.

    Sur le papier, leurs écouteurs ont des specs différentes, et on peut choisir des critères qui vont nous orienter vers tel ou tel produit (des critères différents peuvent converger vers des modèles similaires) : https://www.loopearplugs.com/pages/quiz

    Ils se présentent ainsi :



    Un plug, et un anneau qui permet de les mettre et enlever facilement, tout en permettant de les attacher quelque part pour pas les perdre, comme un cordon (enfin après faut aussi gérer la propreté du truc…) ou de la bijouterie auriculaire si on accepte d'avoir des bouchons d'oreilles qui se baladent en public quand on les ôte de notre canal auriculaire.





    Et en plus si j'en crois le site officiel ça nous transforme instantanément en mannequin ce qui en fait un critère de choix à lui tout seul :





    Blagues à part, dans mon cas il s'agit grosso modo de réduire les sons ambiants tout en pouvant écouter mon interlocuteur, ce que je ne peux pas faire avec mes écouteurs musicaux.
    Mais comme les "voix parasites" (en bruit de fond) font également partie des sons qui me posent problème, bah y a comme une petite contradiction dans les critères…

    Reste le prix, 15 à 35€ selon le modèle, livrés avec 3 tailles de bouchons (comme il se doit) + un accessoire facultatif qui permet d'atténuer le son de 5dB de plus et une politique de retour qui semble généreuse : https://www.loopearplugs.com/pages/c...on-and-refunds

    Bon, le topic fait un peu pub, mais ne les ayant pas testé je ne sais pas ce qu'ils valent (hormi des euros), j'ai jamais cherché de plugs de ce genre, un pote m'a juste parlé de ceux-là en disant qu'il était satisfait et s'en servait juste pour dormir, et ma question est donc :

    « Est-ce que des canardses dans mon cas (ou similaire) en utilisent, de cette marque ou d'autres marques, et auraient des retours à faire sur ceux qu'ils utilisent ? »
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 03/01/2023 à 21h19.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Moi qui suis assez sensible au bruit, je crois que les 120€ les mieux utilisés de ma vie ont été quand je me suis décidé à aller chez un audio-prothésiste pour me faire faire des bouchons sur mesure. Le confort est incomparable par rapport aux bouchons du commerce (quelque soit la marque), et en discutant avec lui ca te permet d'avoir exactement le filtre qu'il te faut (ou presque).
    Ca peu paraitre un prix non négligeable, mais ca change la vie.

  3. #3
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Si seulement ils pouvaient inventer les bouchons qui annulent les acouphènes.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #4
    Merci pour ton info Olorin. Je suis pas prêt à débourser 120 balles pour ça pour le moment, mais je crois volontiers que ça peut changer la vie dans certains cas. Au vu de ce que tu dis, je suppose que tu souffres d'hyperacousie ?

    Goji : permet que je te fasse un emoji hug en png vu que le forum et les emojis Unicode ça fait deux.

    Signé Coin-coin, propriétaire d'acouphènes bilatéraux H24 7/7 365/365 et de plein d'autres troubles auditifs eux aussi h24 (hypocousie, hyperacousie, problèmes de pression dans les trompes d'eustache et un hydrops labyrinthique pour ajouter au palmarès…)
    Étrangement, ma recherche de bouchons d'oreille n'a rien à voir avec tout ce bordel
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 04/01/2023 à 15h14.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #5
    J'ai jamais fait de diagnostique particulier, mais disons que j'ai l'impression d'avoir un seuil de tolérance au bruit plus bas que la moyenne (50-55dB commencent déjà à être inconfortables et à me fatiguer très vite), donc probablement une forme légère d'hyperacousie, oui. Pas suffisamment pour que ça me ruine la vie (j'ai la chance de ne pas avoir d'acouphènes, j'ai conscience de l'horreur que ce doit être) mais suffisamment pour parfois avoir besoin d'une bulle de silence, surtout quand je suis fatigué, et là les bouchons aident bien.
    J'en ai surtout eu besoin à un moment où je passais mes journées en salle serveurs, les ventilos en permanences me rendaient fou, mais même en conditions normales je suis parfois bien content de les avoir.

  6. #6
    Je viens d'acheter ca:
    https://quieton.com/shop/quieton-3-sleep-earbuds/
    C'est un genre de bouchon d'oreille (pas de connexion bluetooth) avec ANC (active noise cancellation)
    Pas donne (260 euros).
    Pas encore recu aussi (commande hier sur leur site), je verrai a l'usage.

  7. #7
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Moi qui suis assez sensible au bruit, je crois que les 120€ les mieux utilisés de ma vie ont été quand je me suis décidé à aller chez un audio-prothésiste pour me faire faire des bouchons sur mesure. Le confort est incomparable par rapport aux bouchons du commerce (quelque soit la marque), et en discutant avec lui ca te permet d'avoir exactement le filtre qu'il te faut (ou presque).
    Ca peu paraitre un prix non négligeable, mais ca change la vie.
    Pareil. Ceci. Oui.

  8. #8
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Pas encore recu aussi (commande hier sur leur site), je verrai a l'usage.
    Ça n'est sans doute pas ce qui me convient (ça me semblerait overkill, et pour avoir essayé un casque avec de l'active noice cancellation, ça me faisait une sensation étrange dans l'oreille droite, peut-être à cause des troubles que j'ai ), mais je suis preneur de ton retour quand même

    J'ai finalement commandé des loop earplugs, cette version : https://www.loopearplugs.com/products/engage-plus
    Alors évidemment, leur aspect vente et tout aussi éprouvé que relou pour le client. Les frais de port offerts à partir de 34€, leur modèle le plus cher à 34.95€, des codes promos qui vont de -15 à -20%, qui baissent le prix total et donc les frais de port ne sont plus offerts, ce qui ramène le prix total au même qu'avant, à quelques centimes près…

    Alors comme t'es un peu bête tu commandes le produit (avec une boîte de rangement en plus pour bénéficier d'un code promo et que ça te fasse pas descendre en dessous de 34€), on t'annonce un code promo pour recevoir gratuitement une petite boîte de rangement, et tu te rends compte que quand tu commandes les plugs t'a de toute façon une boîte livrée avec, donc t'as pas besoin de celle que t'as commandé en plus. Donc tu annules ta commande (ça peut se faire que par mail ), puis tu recommandes mais sans la boîte supplémentaire vu que y en a déjà une, et avec le code promo pour avoir une boîte de rangement supplémentaire gratuite (ça a l'air du plastoc cheapos, ça fera pas de mal d'en avoir une de rechange au cas où…).

    Je ferai un retour sur l'efficacité du truc, mais l'expérience client elle est nulle.

    edit : ah ouais et puis chelou leur page de recrutement "we're hiring!" : https://www.loopearplugs.com/pages/careers



    Genre, ils ont du personnel en vrai ou c'est juste un mec tout seul qui revend des plugs ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #9
    Alors malheureusement je rejoins les avis sur les bouchons à l'empreinte et à filtre spécifique à 120€.
    Ca ne va pas t'aider mais j'ai l'impression que les bouchons de ton site, en plus de se focaliser essentiellement sur le visuel et l'accessoire de mode (What is the difference between Loop and regular earplugs? Comfort. Style. Design. Engineering. Everything!) , ne fait qu'atténuer plus ou moins fort tous les sons ambiants selon les modèles.
    De ce que je comprends, tu as des besoins/exigences spécifiques sur ce que tu veux entendre, et les bouchons à filtre permettent d'isoler / laisser passer des fréquences spécifiques.
    Je n'ai pas trouvé sur le site la durée de vie des bouchons, mais c'est un calcul à faire. Si cela est 3x moins chez mais dure 4x moins longtemps...

    J'ai la chance d'en avoir de la part de mon employeur et après avoir essayé divers types de bouchons (pour le travail et les concerts essentiellement), je trouve vraiment que les bouchons sur-mesure bien au dessus-des autres.

  10. #10
    Je ne rejette pas du tout l'idée, mais si je ne suis pas satisfait de ce que je reçois et que leur politique de remboursement est aussi généreuse qu'ils le précisent sur leur site, ça ne sera pas de l'argent perdu
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #11
    Personnellement au travail j'utilise des bouchons 3M en salle serveur.

    https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b00017635/

    Ça fait le taf et puis y en à plein dans la dite salle serveur.
    Nuh

  12. #12
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Si seulement ils pouvaient inventer les bouchons qui annulent les acouphènes.
    Et les tambours dans tes oreilles, ie catarrhes tubaires

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Moi qui suis assez sensible au bruit, je crois que les 120€ les mieux utilisés de ma vie ont été quand je me suis décidé à aller chez un audio-prothésiste pour me faire faire des bouchons sur mesure
    Alors j'en ai fait faire aussi et je suis moins enthousiaste parce que j'ai une gène lorsque je dors sur le côté avec.
    Quelque soit le côté.
    J'ai une amie qui en a fait faire et qui n'a pas ce problème, donc ça doit venir de l'aléa du choix du prothésiste.

    Aussi, j'ai un conduit auditif tarabiscoté, et donc un des deux bouchons marche beaucoup moins que l'autre.

    En théorie, il faut les refaire tout les ans ; en pratique, je connais peu de gens qui le font, mais je vais y repasser.
    Même si, autre soucis, je les enlève dans la nuit, en dormant, et je les retrouve dans ma main le lendemain (ou sous le coussin, je suis un peu chelou dans mon sommeil).

    Après, faut pas se leurrer, si tu as comme moi des voisins fous qui font du sport la nuit, ou un restaurant qui met la musique très fort jusqu'à 4 heures du matin, bouchon d'oreille sur-mesure ou pas, tu entendras ...
    Si c'est pour des bruits de la vie quotidienne ou du trafic routier normal, la machine à bruit blanc c'est quand même le top.

  13. #13
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Alors j'en ai fait faire aussi et je suis moins enthousiaste parce que j'ai une gène lorsque je dors sur le côté avec.
    Quelque soit le côté.
    Ah pour dormir c'est une autre histoire. Je parlais des bouchons pour la journée.
    Je dors moi aussi sur le côté, j'avais essayé aussi les moulé spécial nuit en même temps (tant que j'y étais) mais je ne les supporte pas. J'aurais pu m'en douter, j'ai a peu près tout essayer, silicone mou, mousse, etc... ils me font tous mal. Il n'y a que ceux en cire que je supporte la nuit.

  14. #14
    On a acheté les loop (la marque que tu présentes) pour notre festival du nouvel an et c'était 30 balles bien investies. Ça diminuait bien le niveau de décibels sans trop niquer le son (ça dépendais du type de musique en fait, en vrai quand même). Mais en gros, tu peux parler, tu peux écouter, t'es pas coupé du monde, et les sons sont presques naturels.

    Par contre, je reste sur du silicone pour dormir (je dors sur le côté), plus précisément ça
    https://www.earjobs.com.au/collectio...3-pairs-snr-22
    Pas de signature.

  15. #15
    Pas convaincu par les Loop pour le moment.

    Moins facile de boucher bien complètement le conduit auditif même avec les différentes tailles de bouchon, contrairement à mes écouteurs.
    Avec l'anneau bien plaqué derrière le tragus, ça peut être vaguement chiant à ôter (y a pas d'endroit facile à attraper).

    Y a deux types de matériaux pour les bouchons, dont un qui ressemble à une sorte de mousse lisse pleine. Ceux-là tiennent mieux dans les oreilles, mais diminuent trop le volume de la voix d'un interlocuteur proche.

    Il faudrait que je fasse plus d'essais…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  16. #16
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je dors moi aussi sur le côté, j'avais essayé aussi les moulé spécial nuit en même temps (tant que j'y étais) mais je ne les supporte pas. J'aurais pu m'en douter, j'ai a peu près tout essayer, silicone mou, mousse, etc... ils me font tous mal. Il n'y a que ceux en cire que je supporte la nuit.
    Ah zut alors, ça me refroidit un peu pour aller faire refaire ma paire de bouchons d'oreille, vu que je ne les utilise que la nuit, et que mon problème principal est que j'ai mal si je suis sur le côté

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Il faudrait que je fasse plus d'essais…
    Merci pour tes retours !

    Est-ce que quelqu'un a essayé https://www.decibullz.com/ ?
    Pas pour dormir, mais le coup du moulé avait l'air sympa.

  17. #17
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Il faudrait que je fasse plus d'essais…
    Bon, alors pour l'usage pour lesquels je les ai achetés, j'ai pas eu l'occasion de réessayer, donc je ne me prononcerai pas (si ce n'est que parler en les ayant dans les oreilles fait quand même bien résonner notre propre voix, ce qui est pas génial).

    Je les utilise pour dormir à la place, et ça fait le job. J'ai pris un peu mieux le coup de main pour les glisser dans mon conduit auditif.

    Parfois, un des deux s'enlève quand je bouge dans mon sommeil.

    Il y a aussi un léger "défaut" de jonction entre l'embout flexible et le support en plastique. Il s'agit d'une fraction de millimètre, suffisante pour que le plastique râcle contre l'entrée de mon conduit auditif quand je mets un des deux dans mon oreille.
    Mais je pense que c'est plus un problème de morphologie, parce que j'ai regardé de très près les écouteurs, et quand je parle de fraction de millimètre, il s'agit même d'une très petite fraction de millimètre (sur l'épaisseur d'une partie du bouchon je crois) et je ne m'attends pas à avoir un produit crafté au picomètre.
    J'ai interverti les deux bouchons sur le support opposé, et je n'ai plus ce problème.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  18. #18
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'ai interverti les deux bouchons sur le support opposé, et je n'ai plus ce problème.
    Tu parles toujours des Loop (entre 15 et 35 euros) ?
    Je viens de découvrir les open spaces avec les collègues qui font leurs réunions sur le plateau (et non plus dans les salles prévues pour cela, pourtant nombreuses) et quelle horreur ...
    Moi qui pensait que les autres exhibaient des casques Boose pour se la péter, c'est juste pour survivre quoi !

  19. #19
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu parles toujours des Loop (entre 15 et 35 euros) ?
    Ouip.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #20
    Et tu dors avec
    Mais du coup, tu as trouvé une solution pour ton problème (réduire les sons ambiants mais pouvoir se concentrer sur la conversation en cours) ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais du coup, tu as trouvé une solution pour ton problème (réduire les sons ambiants mais pouvoir se concentrer sur la conversation en cours) ?
    Ben non
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  22. #22
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Pas encore recu aussi (commande hier sur leur site), je verrai a l'usage.
    On attend ton retour ursule

  23. #23
    Alors, je ne peux pas temoigner en premiere main, vu que finalement c'est Madame qui les utilise.
    Je parle ici des QuietOn 3.1 (https://quieton.com/).
    En gros, des bouchons d'oreille qui font aussi de la Active Noise Cancellation.

    C'est pas un truc donne (250+ euros).
    Elle a l'habitude des bouchons d'oreille, elle n'a aucun probleme a dormir avec.
    C'est pratique (pas genre a utiliser une appli en pleine nuit pour les activer, on les met et c'est tout, pas de bluetooth et compagnie non plus).

    Est-ce que ca marche ? Alors oui ca reduit les bruits ambiants, le feeling est different de traditionnels bouchons d'oreille.
    Elle etait en deplacement recemment, une soiree bruyante dans l'hotel l'etage juste au dessus, benh c'est pas magique, ca n'a servi a rien (du coup elle est allee gueuler, ca a pas beaucoup mieux marche).
    Sinon, oui, ca l'isole quand elle se couche et quand elle dort. Mais j'ai pas l'impression que ca vaille le prix.
    Ses traditionnels bouchons, ca l'isole aussi. Peut-etre moins bien, mais les cas ou les QuietOn vont vraiment servir alors que les tradi n'auraient pas suffi, benh ca va pas arriver souvent.

  24. #24
    Perso j'utilise des bouchons "mousse" de supermarché, ça coûte que dalle et ça isole bien dans l'ensemble (même si ça ne fera pas de miracles, notamment cas de musique "boom boom" ou de gamins surexcités de l'autre côté du mur).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Moi qui pensait que les autres exhibaient des casques Boose pour se la péter, c'est juste pour survivre quoi !
    Alors les casques Boose permettent aussi de supporter les collègues mais la productivité laisse à désirer:



    Sinon j'avais un collègue qui sortait carrément le casque anti-bruit du champ de tir

  26. #26
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso j'utilise des bouchons "mousse" de supermarché, ça coûte que dalle et ça isole bien dans l'ensemble (même si ça ne fera pas de miracles, notamment cas de musique "boom boom" ou de gamins surexcités de l'autre côté du mur).
    C'est un topic sérieux ici monsieur

    On est entre experts et on cherche *la* solution.

    En parlant de ça, je réalise que j'ai pas partagé ici celle qui est "ma" solution, la plus proche de la perfection pour l'instant :
    https://www.earjobs.com.au/collectio...3-pairs-snr-22

    C'est assez dur pour pouvoir être enlevé sans en laisser des bouts dedans, mais assez mou pour pouvoir dormir sur le côté (sur l'oreille quoi) avec, sans aucune sensation de gêne ou d'inconfort, et assez mou pour bien faire un blocage complet (s'adapter au conduit). Ça coupe pas totalement les bruits les plus forts (fucking cockatoo du matin ou un chien qui aboie très aigu). Enfin, très longue longevité, incomparable avec de la cire (qui est trop dure de toute façon).

    Ça m'a permis de dormir à côté de ronfleurs/euse sans aucun souci. Entre ça et le masque, je peux dormir dans des conditions assez moisies. Y a vraiment que les putains de cockatoo qui sont assez bruyant pour passer à travers.
    Pas de signature.

  27. #27
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai la solution : laisser se former des bouchons d'oreille naturels. Y'a pas plus profilé

    Plus sérieusement, je me suis réveillé ce matin avec une oreille bouchée, et je ne peux pas la déboucher moi-même ; mes conduits auditifs sont fragiles et je fais des infections à la chaîne quand je le fais. Je vois un ORL tous les six mois et il me nettoie tout ça comme il faut (évidemment, je me lave les oreilles, hein, mais pas les conduits).

    Et mon prochain rendez-vous est dans 3 semaines
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #28
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Et mon prochain rendez-vous est dans 3 semaines
    Mon pauvre, entre les acouphènes et les oreilles bouchées ...
    Il ne te manque plus que les catarrhes tubaires.
    Pat pat.

    Merci ursule15 pour ton retour. Ça ne vend pas du super rêve pour le prix, effectivement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •