Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 6891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 489
  1. #451
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    y'a un rapport x3 avec le 3eme
    2,4

    - - - Mise à jour - - -

    Outch je suis en retard moi, je devrais actualiser mes pages avant de les consulter.

  2. #452
    Je crois que c'est la première fois que l'on a un jeu aussi profond et riche aussi haut dans le classement .
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  3. #453
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Plus proche de X2 que de X3.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    2,4
    Gâchez pas la fête où on vous scotche les yeux à Vampire Survivor.

  4. #454
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Moi qui trouvait ce top bon, c'était avant Vampire survivor troisième. Heureusement que les deux premiers méritent
    Si Vampire Survivors est un des moins bons jeux du genre, on peut tout de même reconnaître que c'est grâce à lui si le genre (et donc les bons jeux qui en font partie) a proliféré. Ca vaut pas une troisième place pour moi, mais ça me chiffonne pas pour autant.

  5. #455
    611 points:
    GOTY 2022

    Elden Ring

    Les GOTY sont parfois "l'année de". L'année de Witcher III. L'année de Doom. 2022 fut l'année de "Dark Souls en monde ouvert". Il était attendu, il est arrivé, il a débarqué, il a posé son popotin de boss à la Souls de la taille d'une maison et il n'a plus bougé de l'année. Jusque dans le tournoi du GOTY. From Software remporte ainsi son troisième GOTY et pose déjà la question : la recette est-t-elle assez innovante et maîtrisée, malgré les critiques, pour viser le SuperGOTY ?!

  6. #456
    Alors ça, je ne m'y attendais pas

  7. #457
    Hum, je regrette de ne pas avoir mis 10 points à Neon White finalement, rien que pour qu'il passe devant cette escroquerie qu'est The Case of the Golden Idol.

  8. #458
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Si Vampire Survivors est un des moins bons jeux du genre, on peut tout de même reconnaître que c'est grâce à lui si le genre (et donc les bons jeux qui en font partie) a proliféré. Ca vaut pas une troisième place pour moi, mais ça me chiffonne pas pour autant.
    Disons qu'étant amateur d'HnS j'ai l'impression qu'on a pris le genre en enlevant tout les trucs intéressants pour garder principalement le coté machine à sous.
    Plus de monté de perso, plus vraiment de décors, et une transformation en rogue lite.

    Après je ne l'ai pas essayé, c'est possible que manette en main il y ait de bonne sensation mais je crains qu'il fonctionne juste par le coté aléatoire/circuit de récompense primaire ce qui me semble pauvre.

    Sinon le goty de la décennie a gagné

    Dernière modification par Laya ; 02/02/2023 à 23h11.
    "Les faits sont têtus."


  9. #459
    Tiens je me demandais si Canard PC avait testé tous les jeux dans le haut du classemtn et si oui combien ils leur avaient donné.

    Du coup :

    01. Elden Ring : 9
    02. Dwarf Fortress : 8
    03. Vampire Survivors : Drogue/10
    04. Sifu : 8
    05. Return to Monkey Island : 8
    06. Pentiment : 8
    07. Tunic : 7
    08. Stray : 9
    09. Signalis : 8
    10. God of War: Ragnarök : 9
    11. A Plague Tale: Requiem : 9
    12. Dorfromantik : 9
    13. Horizon Forbidden West : 6
    14. Weird West : 9
    15. Warhammer 40,000: Darktide : 6
    15. Victoria III : 8
    17. Marvel Snap : Sans danger (seulement testé en EA)
    18. The Case of the Golden Idol : 8
    19. Neon White : 8
    19. Total War: Warhammer III : 8
    21. Mount & Blade II: Bannerlord : 8
    22. Cult of the Lamb : 9
    22. Hardspace: Shipbreakers : 9
    24. Lego Star Wars: La Saga Skywalker : 8
    24. Last Call BBS : non testé
    26. Xenoblade Chronicles 3 : 8

    Après, ça se gâte, mais on entre alors dans la zone des jeux qui pourraient avoir reçu seulement deux votes. Dans l'ensemble Canard PC a quand même testé 24,5 des 26 premiers jeux du classement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #460

  11. #461
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sinon le goty de la décennie a gagné
    Prochaine étape : le goty du siècle.

  12. #462
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Hum, je regrette de ne pas avoir mis 10 points à Neon White finalement, rien que pour qu'il passe devant cette escroquerie qu'est The Case of the Golden Idol.

  13. #463
    Bien distribuer ses points, c'est un skill. J'ai donné pile poil le nombre qu'il fallait pour que Final Vendetta passe devant Shredder's Revenge.

  14. #464
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Après, ça se gâte, mais on entre alors dans la zone des jeux qui pourraient avoir reçu seulement deux votes. Dans l'ensemble Canard PC a quand même testé 24,5 des 26 premiers jeux du classement.
    Merci pour cette liste, c'est intéressant.
    Et surtout merci à Catel pour l'orga des GOTY et l'annonce commentée des résultats. Du beau taf comme d'hab

  15. #465
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tiens je me demandais si Canard PC avait testé tous les jeux dans le haut du classemtn et si oui combien ils leur avaient donné.

    Du coup :

    01. Elden Ring : 9
    02. Dwarf Fortress : 8
    03. Vampire Survivors : Drogue/10
    04. Sifu : 8
    05. Return to Monkey Island : 8
    06. Pentiment : 8
    07. Tunic : 7
    08. Stray : 9
    09. Signalis : 8
    10. God of War: Ragnarök : 9
    11. A Plague Tale: Requiem : 9
    12. Dorfromantik : 9
    13. Horizon Forbidden West : 6
    14. Weird West : 9
    15. Warhammer 40,000: Darktide : 6
    15. Victoria III : 8
    17. Marvel Snap : Sans danger (seulement testé en EA)
    18. The Case of the Golden Idol : 8
    19. Neon White : 8
    19. Total War: Warhammer III : 8
    21. Mount & Blade II: Bannerlord : 8
    22. Cult of the Lamb : 9
    22. Hardspace: Shipbreakers : 9
    24. Lego Star Wars: La Saga Skywalker : 8
    24. Last Call BBS : non testé
    26. Xenoblade Chronicles 3 : 8

    Après, ça se gâte, mais on entre alors dans la zone des jeux qui pourraient avoir reçu seulement deux votes. Dans l'ensemble Canard PC a quand même testé 24,5 des 26 premiers jeux du classement.
    On sent au final que Horizon Forbidden west est sous coté sur Canard PC par rapport au forum. D'autant si on prend en compte que peu de joueur CPC possède une PS5. (Alors que sur le reste tout à 8 ou 9 quasi)
    "Les faits sont têtus."


  16. #466
    Ca veut dire quoi le "sans danger" pour Snap ?

  17. #467
    Que tu peux y aller, c'est propre comme jeu.
    Tu trouverais à l'inverse du "attendez encore" ou une formule du genre pour dire que l'early access n'est pas encore au poil.
    Le "sans danger" c'est : tu peux attendre la 1.0 mais tu peux y jouer sans problème dès maintenant.

    Et merci Catel !

  18. #468
    C'est la notation de CPC quand ils consacrent une page à un jeu en early access. C'est des trucs du style "foncez", "sans danger", "attendre", "fuyez" ou quelque chose comme ca. "Sans danger" ca veut dire que le jeu, bien qu'en early access, est parfaitement jouable et qu'il ne risque pas d'être abandonné en cours de développement. C'est donc une valeur sure.

  19. #469
    Merci Catel pour ce boulot et le sercice après-vente impeccable

    Satisfaction perso, Sifu 4e

  20. #470
    Oui chapeau à Catel, notamment la partie récupération des points. Je crois que je préférerais faire un script que le faire à la main
    "Les faits sont têtus."


  21. #471
    On remarquera que CPC respecte la fameuse loi exponentielle de la popularité.



    pour ceux que ça intéresse c'est résumé ici :

    "Les faits sont têtus."


  22. #472
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On remarquera que CPC respecte la fameuse loi exponentielle de la popularité.
    Est-ce que le nombre de votes plutôt que le nombre de points ne serait-il pas plus pertinent pour ce graph ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #473
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Est-ce que le nombre de votes plutôt que le nombre de points ne serait-il pas plus pertinent pour ce graph ?
    Si probablement, mais je n'avais pas l'information facilement .
    (A voir que la hype quand un gros jeu est très apprécié, peut probablement aussi jouer dans le vote, on accumule les bonnes notes poussé par les autre bonne notes)
    "Les faits sont têtus."


  24. #474
    J'ai quand même l'impression que DF fait un énorme carton car le vote a eu lieu au moment fort de la hype autour de la release Steam. Pas sur que si le jeu était sorti en mai on aurait eu un DF aussi haut.
    En tout cas superbe taf Catel. J'ai plus qu'à tenter Elden Ring.

  25. #475
    Nombre de votes par jeu:
    Elden Ring 73
    Dwarf Fortress 38
    Vampire Survivors 28
    Pentiment 19
    Sifu 17
    Return to Monkey Island 16
    Stray 16
    Tunic 13
    Dorfromantik 11
    Weird West 10
    Signalis 9
    God of War 9
    A Plague Tale 7
    Horizon 7


    Nombre de votes de 10 points attribués par jeu:
    Elden Ring 48
    Dwarf Fortress 26
    Return to Monkey Island 5
    Vampire Survivors 4
    Sifu 3
    Tunic 3
    Signalis 3
    A Plague Tale 3
    Pentiment 2
    God of War 2
    Horizon 2
    Dorfromantik 1
    Stray 1
    Weird West 1

  26. #476
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai quand même l'impression que DF fait un énorme carton car le vote a eu lieu au moment fort de la hype autour de la release Steam. Pas sur que si le jeu était sorti en mai on aurait eu un DF aussi haut.
    En tout cas superbe taf Catel. J'ai plus qu'à tenter Elden Ring.
    Je suis d'accord avec toi, je suis très étonné du nombre de vote pour DF qui est quand même plutôt un jeu de niche. Et pas récent de surcroit.
    Je pense aussi qu'il à bénéficié d'un bon timing, par rapport au sondage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #477
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Nombre de votes par jeu:
    Elden Ring 73
    Dwarf Fortress 38
    Vampire Survivors 28
    Pentiment 19
    Sifu 17
    Return to Monkey Island 16
    Stray 16
    Tunic 13
    Dorfromantik 11
    Weird West 10
    Signalis 9
    God of War 9
    A Plague Tale 7
    Horizon 7


    Nombre de votes de 10 points attribués par jeu:
    Elden Ring 48
    Dwarf Fortress 26
    Return to Monkey Island 5
    Vampire Survivors 4
    Sifu 3
    Tunic 3
    Signalis 3
    A Plague Tale 3
    Pentiment 2
    God of War 2
    Horizon 2
    Dorfromantik 1
    Stray 1
    Weird West 1
    Merci pour les stats.

    Du coup on peut s'amuser à faire le classement du jeu ayant le plus reçu de 10 point par rapport à son nombre de vote. Le classement est du coup un peu changé (histoire de mettre le bazars dans les beaux classements de Catel ) . On pourrait appeler ça le classement des jeux ayant été le plus marquant (ou ayant le plus de fanboy/fangirl si on veut être piquant).

    Autrement dit 68% des votants de dwarf fortress lui ont mis 10.

    jeux ratio
    Dwarf Fortress 0.684211
    Elden Ring 0.657534
    A Plague Tale 0.428571
    Signalis 0.333333
    Return to Monkey Island 0.312500
    Horizon 0.285714
    Tunic 0.230769
    God of War 0.222222
    Sifu 0.176471
    Vampire Survivors 0.142857
    Pentiment 0.105263
    Weird West 0.100000
    Dorfromantik 0.090909
    Stray 0.062500




    Sinon effectivement niveau effet exponentiel des votes :



    et des points :
    "Les faits sont têtus."


  28. #478
    Pour DF je sais pas combien jouaient au jeu depuis longtemps, mais il serait sorti n'importe quand dans l'année ça aurait été pareil pour moi.
    Par contre je trouve toujours qu'ils auraient pu faire un early access le temps de "finir" la release Steam. Ok il y a la QoL ajoutée par la nouvelle version, mais ils ont perdu des choses de l'ancienne dans la bataille. Il y a encore pas mal de taf prévu avant de recommencer à faire évoluer le fond du jeu. C'est au stade où ils démarreront une nouvelle branche qu'on pourra considérer la version Steam complète. Avec peut-être un regain de hype/intérêt quand le mode aventure sortira, il aurait potentiellement obtenu plus de votes.
    Après ils n'ont pas pris leurs décisions en fonction du planning du GOTY CPC (l'erreur), et probablement pas des autres non plus, mais coup de bol vu qu'il est sorti tard il sera dans les GOTY 2023. On verra ce qu'ils arrivent finir, et ce qui nous attend à coté cette année…

  29. #479
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On remarquera que CPC respecte la fameuse loi exponentielle de la popularité.
    Moralité, vous êtes des moutons (pas moi j'ai pas voté pour cette année ).

  30. #480
    Citation Envoyé par La Chouette
    Tunic: 7
    Par curiosité je suis allé relire le test, et je pense (mais je peux me tromper) qu'Ellen à "raté" ce qui faisait la spécificité du jeu. Difficile d'en parler sans trop spoiler, mais le jeu est beaucoup plus grand que son gameplay et son univers.
    Le test est assez focalisé sur la difficulté (qui peut être modifiée via les options) alors que le propos est ailleurs.

    Ca mériterait presque un on y joue encore !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •