Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 489
  1. #61
    Sans aucun hésitation, la claque de 2022, c'est ELDEN RING (10 points donc) !
    Tout le reste m'a ennuyé profondément dans tout ce que j'ai testé de 2022.
    Je donnerai quand même 5 points à Victoria 3, même si j'ai plus de mal à plonger dedans comme j'ai pu le faire pour CK3 et HOI4.
    Ah si, j'ai oublié :
    Weird West, je lui donne également 5 points. Je l'ai bien apprécié malgré une maniabilité attroce !

  2. #62
    De façon très originale je vote Elden Ring
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #63
    Comment on fait si on a joué qu'à un seul jeu sorti cette année ?

    Enfin 2 si je compte Bayonetta 3 mais hors de question que je lui file autre chose qu'un vote négatif

    Du coup Elden Ring 10 points.

  4. #64
    de mon côté ça sera :
    Sifu - 8 points
    Elden Ring - 5 points
    Not for broadcast - 3 points
    Neon white - 2 points
    Monster Hunter Sunbreak - 2 points

    Histoire de mettre des points à des jeux qu'ont aucune chance

  5. #65
    Un click et un monde émerge, les rivières se tracent, les montagnes se façonnent, les volcans rugissent et, discrètement, les cavernes pleines de dangers et richesses se faufilent.
    Puis la vie apparait, des races et civilisations voient le jour, certaines meurent, des guerres se livrent, des créatures légendaires arpentes les lieux en surface et profondeur, des héros marquent l’histoire, des familles se forment, des artefacts sont forgés, des villes/forteresses sont construites, certaines sont abandonnées ou ravagées, des peuples migrent.

    En un click du joueur, ce big bang virtuel lui offre monde et légendes. Dans ses mains, quelques chose qui le dépasse et sur lequel il va simplement apporter son petit grain de sable.

    Dans ses mains il aura de nombreux outils, mais pas le contrôle de ces personnages. Ils sont indépendants et ont leur libre arbitre. Ils vont continuer de vivre, créer des histoires, souffrir, être heureux, mourrir, devenir des figures historiques. Le joueur lui, ne sera là que pour une petite fraction du temps de leur vie.

    Ces personnages sont plus que de simples pixels. Ils ont une mémoire, des envies, des amours, des peurs, des blessures traumatiques ou physiques, une histoire passée et qui continue de s’écrire, bref, toute une vie.
    Tout ça se réalise réellement, ce n’est pas un blabla écrit et imposé aux joueurs, non c’est quelques chose de simulé et unique à la partie qui se déroule.

    Jamais un jeu m’aura donné l’impression de m’offrir tout un monde aussi palpable, vivant et grand dans tous les sens du terme.

    Ma quête dans les jv est une poursuite sans fin de mon moi enfant. De retrouver la façon dont je pouvais découvrir des jeux quand j’étais petit.
    Je recherche cette impression que j’avais de pouvoir chuter dans un univers vertigineux et de pouvoir m’émerveiller devant tout ce qu’il y avait à découvrir.
    C’est une tâche complexe avec mon regard actuel, qui perçoit instantanément toutes les ficelles derrière ces univers et la main des devs, les jeux me sont devenus pour beaucoup comme supercheries sans substances, comme si j’étais dans un décors de film.

    Le niveau de simulation et des histoires générées dans les mondes DF est tel, que ce qu’il m’offre avant tout, c’est mon regard d’enfant.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  6. #66
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un click et un monde émerge, les rivières se tracent, les montagnes se façonnent, les volcans rugissent et, discrètement, les cavernes pleines de dangers et richesses se faufilent.
    Puis la vie apparait, des races et civilisations voient le jour, certaines meurent, des guerres se livrent, des créatures légendaires arpentes les lieux en surface et profondeur, des héros marquent l’histoire, des familles se forment, des artefacts sont forgés, des villes/forteresses sont construites, certaines sont abandonnées ou ravagées, des peuples migrent.

    En un click du joueur, ce big bang virtuel lui offre monde et légendes. Dans ses mains, quelques chose qui le dépasse et sur lequel il va simplement apporter son petit grain de sable.

    Dans ses mains il aura de nombreux outils, mais pas le contrôle de ces personnages. Ils sont indépendants et ont leur libre arbitre. Ils vont continuer de vivre, créer des histoires, souffrir, être heureux, mourrir, devenir des figures historiques. Le joueur lui, ne sera là que pour une petite fraction du temps de leur vie.

    Ces personnages sont plus que de simples pixels. Ils ont une mémoire, des envies, des amours, des peurs, des blessures traumatiques ou physiques, une histoire passée et qui continue de s’écrire, bref, toute une vie.
    Tout ça se réalise réellement, ce n’est pas un blabla écrit et imposé aux joueurs, non c’est quelques chose de simulé et unique à la partie qui se déroule.

    Jamais un jeu m’aura donné l’impression de m’offrir tout un monde aussi palpable, vivant et grand dans tous les sens du terme.

    Ma quête dans les jv est une poursuite sans fin de mon moi enfant. De retrouver la façon dont je pouvais découvrir des jeux quand j’étais petit.
    Je recherche cette impression que j’avais de pouvoir chuter dans un univers vertigineux et de pouvoir m’émerveiller devant tout ce qu’il y avait à découvrir.
    C’est une tâche complexe avec mon regard actuel, qui perçoit instantanément toutes les ficelles derrière ces univers et la main des devs, les jeux me sont devenus pour beaucoup comme supercheries sans substances, comme si j’étais dans un décors de film.

    Le niveau de simulation et des histoires générées dans les mondes DF est tel, que ce qu’il m’offre avant tout, c’est mon regard d’enfant.
    T'es vraiment fort pour vendre les jeux toi, sincèrement ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #67
    Goty 2022:
    Elden rings 10pts
    Stacklands 5pts
    Pentiment 5pts
    Dernière modification par Musas ; 26/01/2023 à 18h50.

  8. #68
    Elden ring 10 points
    Signalis 10 points.

    C'est bon halte à la dinguerie avec votre jeu de 1976 avec des nains en pixel 480p.

  9. #69
    Dwarf Fortress Steam version 10 points
    Elden ring 8 points
    Weird West 2 points

  10. #70
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    De façon très originale je vote Elden Ring
    Combien de points lui donnes-tu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Monster Hunter Sunbreak - 2 points
    Citation Envoyé par Musas Voir le message
    Monster Hunter rise Sunbreak 5pts
    Pas de vote pour une extension sauf si c'est un stand-alone vos points ont été reportés sur le jeu de base qui est sorti la même année.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Musas Voir le message
    Persona 5 Royal 10pts
    Pas de vote pour un portage, merci.

  11. #71
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un click et un monde émerge, les rivières se tracent, les montagnes se façonnent, les volcans rugissent et, discrètement, les cavernes pleines de dangers et richesses se faufilent.
    Puis la vie apparait, des races et civilisations voient le jour, certaines meurent, des guerres se livrent, des créatures légendaires arpentes les lieux en surface et profondeur, des héros marquent l’histoire, des familles se forment, des artefacts sont forgés, des villes/forteresses sont construites, certaines sont abandonnées ou ravagées, des peuples migrent.

    En un click du joueur, ce big bang virtuel lui offre monde et légendes. Dans ses mains, quelques chose qui le dépasse et sur lequel il va simplement apporter son petit grain de sable.

    Dans ses mains il aura de nombreux outils, mais pas le contrôle de ces personnages. Ils sont indépendants et ont leur libre arbitre. Ils vont continuer de vivre, créer des histoires, souffrir, être heureux, mourrir, devenir des figures historiques. Le joueur lui, ne sera là que pour une petite fraction du temps de leur vie.

    Ces personnages sont plus que de simples pixels. Ils ont une mémoire, des envies, des amours, des peurs, des blessures traumatiques ou physiques, une histoire passée et qui continue de s’écrire, bref, toute une vie.
    Tout ça se réalise réellement, ce n’est pas un blabla écrit et imposé aux joueurs, non c’est quelques chose de simulé et unique à la partie qui se déroule.

    Jamais un jeu m’aura donné l’impression de m’offrir tout un monde aussi palpable, vivant et grand dans tous les sens du terme.

    Ma quête dans les jv est une poursuite sans fin de mon moi enfant. De retrouver la façon dont je pouvais découvrir des jeux quand j’étais petit.
    Je recherche cette impression que j’avais de pouvoir chuter dans un univers vertigineux et de pouvoir m’émerveiller devant tout ce qu’il y avait à découvrir.
    C’est une tâche complexe avec mon regard actuel, qui perçoit instantanément toutes les ficelles derrière ces univers et la main des devs, les jeux me sont devenus pour beaucoup comme supercheries sans substances, comme si j’étais dans un décors de film.

    Le niveau de simulation et des histoires générées dans les mondes DF est tel, que ce qu’il m’offre avant tout, c’est mon regard d’enfant.
    J'ai rarement été aussi ému en lisant un texte. Puisse ton âme d'enfant continuer de s'émerveiller devant les étrangetés vidéoludique que tu découvres. Merci d'être toi Erkin.

    Moi je mets 10 points pour Call Of Duty Warzone 2 : DMZ
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  12. #72
    Elden Ring : 10 points
    Kirby et le monde oublié : 4 points
    Return to Monkey island : 4 points
    The Complex: Found Footage : 2 points

  13. #73
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Combien de points lui donnes-tu ?

    - - - Mise à jour - - -



    Pas de vote pour une extension sauf si c'est un stand-alone vos points ont été reportés sur le jeu de base qui est sorti la même année.

    - - - Mise à jour - - -


    Pas de vote pour un portage, merci.
    Du coup si l'on suit ta logique, de la même façon que pour Persona 5, pas de vote pour Monster Hunter Rise vu qu'il est sorti en 2021 sur Switch

  14. #74
    Bon quand je regarde https://www.metacritic.com/browse/ga..._selected=2022 j'ai pas joué à grand chose: DF, Dorfromantik et Teardown…
    Sur la page suivante y a M&B2, Dome Keeper…
    En passant merci à rgk, j'avais zappé Gibbon: Beyond the Trees, ajouté dans ma wishlist.
    Dans mon inventaire Steam y a quand même pas mal de trucs intéressants, coté VR notamment.
    Mon vote sera dans un autre post, je sais pas encore trop à qui je vais donner des points à part DF, Teardown, M&B2 et peut-être des jeux VR si j'ai envie d'égrainer, mais je suis plutôt du genre à bourrer les points.

    En passant, je suppose que Green Hell VR ne compterait pas, non ?
    C'est un autre studio qui a collaboré avec le studio d'origine pour reprendre les assets du jeu et refaire notamment le gameplay from scratch.
    La version Quest a des mécanismes plus basiques et une campagne light pour éviter que le SOC mobile parte en torche. Du coup il ne reste plus grand chose du jeu d'origine à part des assets (downgradés à mort, faut plisser les yeux) et le principe.
    La version PC a la campagne d'origine, donc ça fait plus comme un "vrai" portage même si ça ne se joue pas pareil. Vu que c'est à ça que j'ai joué, c'est grillé je suppose.

  15. #75
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Vous êtes franchement vaches avec Dwarf Fortress quand même

    C'est juste un petit topic pour choisir le GOTY CPC. Il n'y a aucune reconnaissance officielle, le gagnant de notre topic ne va rien toucher de notre part. C'est juste un petit delire entre nous hein....
    Je vois pas l'intérêt de vouloir empêcher de voter pour DF, sachant qu'il n'y a aucun enjeu. Il y a eu une sortie steam cette année avec une grosse refonte, plein de gens ont découvert le jeu grâce à ca.

    Soyez tolérants merde!
    Tolérant oui mais faut le faire aussi pour les autres jeux. Catel n'avait pas fait d'exception jusqu'à maintenant mais là sous la pression de quelques uns il cède. C'est pour ça que c'est dommage juste parce que certains veulent absolument voter pour un jeu précis alors qu'il y a pleins de bons jeux en 2022 hors ce jeu ci.

  16. #76
    Le problème c'est qu'il va falloir faire pareil pour les autres jeux aussi, au cas où c'est des indés qui ont sorti un proto gratos sur itch.io et ont fait l'erreur de garder le même nom pour le jeu final.
    Un peu comme si c'était les devs d'Angband qui avaient sorti Diablo et gardé le même nom. (vu l'écart entre DF de 2006 et celui de 2022)
    Bon, ça ne pénalise que des indés en général.

    Pour le coup, où qu'on regarde sur les sites de jeux vidéo, la date de sortie de Dwarf Fortress est claire, c'est la release Steam. Et on le verra dans les GOTY de 2023 vu qu'il est sorti tard cette année.

  17. #77
    Je ne peux jamais participer au GOTY de l'année en cours. J'achète presque toujours mes jeux en soldes, et ils sont presque toujours sortis depuis au moins un an.

    Je donne tout de même 5 points à Stacklands qui les mérite bien.

  18. #78

  19. #79
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le problème c'est qu'il va falloir faire pareil pour les autres jeux aussi, au cas où c'est des indés qui ont sorti un proto gratos sur itch.io et ont fait l'erreur de garder le même nom pour le jeu final.
    Tant que le jeu final sortit en 2022 est la version 1.0 du proto il n'y a pas de problème.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #80
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    1. Pentiment
    2. Vampire Survivors
    3. CULTIC
    Faut attribuer des points (sur un total de 20)

  21. #81
    La carte s'ouvre, l'équipe est inséré, la chasse est lancé. Les hommes sont aux aguets, l'ennemi peut surgir de partout, à tout moment. Bienvenue à Al Mazrah.

    Entre désert aride, villages à la population chamarré, métropole ultra technologique et épave titanesque de mastodonte marin, Al Marah représente le terrain de jeu ultime, une contrée Orientale résolument moderne qui a su garder son identité traditionnelle.

    Deux types d'êtres arpentent ces terres. Les fier, nombreux et féroce Mujahidine, défendant avec acharnement leur terre ancestrale. Contrôlé par la main invisible du destin, il est néanmoins impossible de ne pas voir en eux une grande noblesse et une forme d'humanité. Ces êtres de code et de pixel, chargent avec honneur, sautent de balcons en balcons, tente de déborder les joueurs traqués par tout les chemins possible en le noyant sous les grenades. Il n'est pas rare de devoir fuir devant ce Noble Sauvage, maitre de son royaume.

    Mais ils ne sont pas seuls. Des occidentaux cupides et violents sont aussi venu chercher la gloire et la richesse dans cette nouvelle frontière. Dirigé par des humains en chair et en os, sa compétence martiale dépendra entièrement de sa race. Avons nous affaire a un sympathique Anglais, toujours prêt à se serrer les coudes et a créer de large groupes pour dévaster des villages entier en convois de véhicule, à un Allemand bien organisé mais terriblement mou, ou alors, plus rare, à un groupe d'espagnol dégénéré hurlant dans leur langue grotesque et se battant avec violence mais but ni méthode.

    Et ceci nous l'apprendrons grâce au Chat Vocal, localisé et directionnelle. Au détour d'une ruelle, une voix, un son et tout se fige. Le combat est lancé. Les snipers couvrent les fenêtres, l'équipe d'assaut fonce dans le bâtiment en détruisant les portes. Un Warthog tonitruant vient apporter le Feu et la Furie si l'ennemi est récalcitrant. Parfois l'adversaire se bat jusqu'au bout, les frères épaules contre épaule. Parfois, après une embuscade particulièrement sournoise, le plus lâche s'enfuie, laissant ses camarades se faire abattre dans les ruelles, leur cadavres subissant les pires dépravations. Le traqueur rusé n'utilisera pas ce chat vocal, et poursuivra ses proies à distance, dans la lunette d'un fusil, jusqu'à ce que la balle fatale laboure le corps.

    Et c'est au moment de la mort que DMZ nous permet de faire un voyage dans les aspects les plus noirs et les plus pur de la psyché humaine. La réaction face à l'ultime épreuve nous apprend tout sur notre ancien adversaire. Des cris, des pleurs, des hurlements, de la rage, bien sur tout cela est commun. Mais parfois, quelque sentiment plus noble se dégage. "Laisse tomber, c'est des fous" dira en Français admettant son infériorité manifeste et voulant partir dignement. Et que penser de ces trois mots, marqué à jamais dans mon âme, symbolisant a eux seuls la simple et cruelle désillusion de l'Homme face à l'échec : "Bon, bah voila".

    Ma quête perpétuelle dans les jeux vidéos est de retrouver cette soif de tragédie et de violence qui me suit depuis mes plus jeunes années. Cette instinct de chasseur naturel qui me pousse encore et toujours à arpenter Al Mazrah, un calibre 50 à la main, pour récolter des âmes, des histoires, des paroles.

    Activision, merci.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  22. #82
    Cette année ce sera :

    Elden Ring : 10 points
    Je n'ai joué qu'à ça pendant près de 5 mois, forcément ça prend un peu de place sur les 12 qu'on a dans la poche.

    Tunic : 10 points
    Il a eu la dure tâche de passer après Elden Ring, et il n'en fallait pas moins pour ne pas me décevoir. Un jeu bourré de mystère, à l'intelligence rare.

  23. #83
    Dwarf Fortress 10 points
    Vampire Survivors 10 points

  24. #84
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tolérant oui mais faut le faire aussi pour les autres jeux. Catel n'avait pas fait d'exception jusqu'à maintenant mais là sous la pression de quelques uns il cède. C'est pour ça que c'est dommage juste parce que certains veulent absolument voter pour un jeu précis alors qu'il y a pleins de bons jeux en 2022 hors ce jeu ci.
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Je ne peux jamais participer au GOTY de l'année en cours. J'achète presque toujours mes jeux en soldes, et ils sont presque toujours sortis depuis au moins un an.

    Je donne tout de même 5 points à Stacklands qui les mérite bien.
    Venez sur le GOTY Patient Gaming 2022, au moins c'est plus simple.

  25. #85
    elden Ring 10 pts sans Réfléchir

    Total War Warhammer 3 sans y avoir joué tellement il me fait rêver = 5 points.

    Vampire survivor, 5 points parce que c'est le seul jeu 2022 auquel j'ai joué avec ER
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #86
    Je suis aussi contre le fait d'intégrer DF aux votes, on a refusé D2 Ressurected pour moins que ça.

    Sinon mon vote pour le GOTY 2022:

    Elden Ring: 10 pts - Sans grande surprise, j'avais déjà prédit son GOTY bien avant sa sortie. Le rouleau compresseur de 2022, immense sur tous les points mais quand même pas exempts de défauts.
    Tunic: 5 pts - Excellent jeu, un zelda-like qui réussi sa propre sauce.
    Vampire Survivors: 5 pts - La surprise pour le coup, simple, efficace, addictif = tout ce qu'il faut pour un très bon rogue-like.

  27. #87
    Pas fait beaucoup de jeu de mon côté du coup ça sera :

    - Horizon Zero Dawn Forbidden West : 10 points
    - Elden Ring : 8 points
    - God Of War : Ragnarok : 2 points
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  28. #88
    Dwarf Fortress : 15 points
    Tactic Ogre : Reborn : 5 points.

  29. #89
    C'est 10 pts par jeu max
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #90
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tant que le jeu final sortit en 2022 est la version 1.0 du proto il n'y a pas de problème.
    Je trouve surtout qu'il a un problème façon No Man Sky, c'est dommage de juger ces jeux à l'état de leur sortie commerciale (je parle même pas de juger la version alpha de 2006).
    Ça aurait été pas mal de faire une EA le temps de régler les problèmes et finir ce qui est dans la TODO list de base (pas les extensions du contenu / mécaniques). Ça permet d'avoir un 2e lancement en plus.
    Enfin entre ça et les jeux qui ne sortent jamais d'EA…

    Edit: Bon ça n'a pas empêché CP77 d'être GOTY par exemple, et DF d'avoir plein de votes alors que c'est qu'en 2023 que la version Steam sera pleinement satisfaisante.
    Bon les manques de finition ne sont pas du même type, et dans les deux cas c'est un choix en connaissance de cause, même s'il est différent aussi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •